Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z dans le 37

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280z dans le 37

    Chalute à Tous,

    Me voici après de longs mois de recherche et quelques échanges avec Sean, enfin parmi vous !
    je vais essayer de vous faire une présentation pas trop courte pour qu'elle soit a peut-près digne d'intéret.

    Ca fait longtemps que je révais d'une Z, une ligne de coupé finement élancée, mélangeant galbes et longueur sans pour autant être une auto si imposante.
    j'ai mis plus de 6 mois a trouver celle qui est maintenant la mienne.
    Elle était sur le bon coin pendant un certain temps.
    Je vous passe les moments de désespoir et de déprime dans cette recherche, car on trouve finalement très peu d'exemplaire correct ou de projets non terminé.
    Le marché est actuellement sous tension, comme pour tout au niveau commercial.
    Les prix des anciennes ont explosés depuis que l'immobilier se soit (enfin) crashé, mais il ne semble pas pour autant y avoir beaucoup d'acheteurs en face des prix vertigineux que l'on commence à trouver.
    Je ne voulais importer un véhicule des US que comme dernier recourt, car si certain on eu de la chance, acheter un véhicule de 40 ans, c'est quand même relativement complexe.
    Rare sont les vendeurs suffisament transparent pour notifier tous les défauts et en ressortir le prix réel ...
    Le marché actuellement est controlé par quelques importateurs d'autos en provenance des US, qui ramènent uniquement des autos avec beaucoup trop de travaux et
    Donc j'ai failli laisser tomber plusieurs fois. Un prix d'achat trop haut rendrai totalement déconnant le projet, surtout avec les lots de surprise d'une auto de 40ans.

    Bref, j'ai trouvé cette rouge dans le 42. c'est une 1975 dont une 280z de première génération.
    Le moteur a été converti en carburateurs.
    Elle a des baquets et des ceintures ventrales !
    Le proprio, un petit papy qui semble acheter et revendre des autos pour payer sa retraite ...
    Les difficultés de notre époque se sentent à tous les étages, et encore un élément susceptible de m'éloigner de mon rêve.

    D'après lui la voiture vient de Belgique et aurait été repeinte il y a 3 ans.
    Donc effectivement elle a été entièrement démontée, les points de rouilles ont été traités, certain sont a reprendre, car la finition n'a pas été forcement très poussée. Je m'en occuperai plus tard. Globalement propre mais il y a pas mal de travaux a faire sur la voiture, mais j'adore déjà ma Z
    J'ai toujours voulu une voiture rouge, et celle ci a déjà été démontée. Je n'ai pas la place pour faire une resto complète.

    Franchement ça a de la gueule !! et je vais enfin pouvoir réaliser mes rêves ! voila tournons la page, et commencons une belle histoire !


    Moi:

    37 ans, je m'appelles Thomas dans la vraie vie.
    Adepte aussi des alfas et de leur musicals moteurs
    J'ai bossé 15 ans dans l'industrie (Acoustique, Electronique, Hifi et Audio en 1ere monte).
    Je suis donc a l'aise avec la technoloqie dans l'automobile, calculateur, oscillo tout ça ... par contre carbus et rupteurs ... c'est un grand début !
    j'ai déjà refait et préparé un moteur.
    J'ai quitté l'industrie pour me mettre a mon compte depuis 4ans.

    Projet:

    Je voudrais commencer par lui mettre 4 belles jantes avec des élargisseurs d'aile (pourquoi pas des ROTAS BM8, je les adores, mais j'ai besoin de vous pour savoir il j'aurai besoin de cale de déport, et quel ET je dois choisir, la largeur des pneus ... je suis un peu perdu ...
    Devant un bas de parechoc Devil et aucun parechoc dans le milieu à la sauce STAR ROAD, j'adore ce qu'ils font.
    Peut-être des feux modernes, des clignotants boomerangs etc ...
    Une injection multi papillon quand la voiture tournera bien. et une boite 5.
    un intérieur sympa pas tout ça.



    Et globalement je suis fan de la mode néo retro, une vieille caisse modernisée dans les regles. Pas fan du tout d'origine pour les S30.

    j'ai plein de questions et j'ai besoin de plein de conseils (quoi acheter comme joints pour la carrosserie, ou silent bloc, roulement) où se fournir.
    Voila voila,

    Merci a Sean pour son dynamisme, sa passion et son esprit Club.
    C'est très sympa a voir.

    Merci a vous pour me faire une petite place dans votre monde

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161028_123005.jpg 
Affichages :	172 
Taille :		453,6 Ko 
ID : 			224546



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161028_123027.jpg 
Affichages :	150 
Taille :		465,9 Ko 
ID : 			224547













    Dernière modification par Triangulé, 05 novembre 2016, 00h15.

  • #2
    Salut,

    Welcome avec ta 280Z. Je connais bien la 280Z et j'ai également une version 75-76 (les premières) complètement restaurée.
    http://www.datsun-france.com/forum/f...-ans-de-garage

    Je suis dans le 78 et tu peux me contacter ou venir pour de l'aide.

    Au plaisir
    Benoit
    280Z et 240Z.

    Commentaire


    • #3
      bienvenue a toi
      ERD
      260 Z 2+2 (la guepe)

      Commentaire


      • #4
        Soit le bienvenue!
        Par contre je ne vois pas les photos

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue

          Commentaire


          • #6
            Hello Thomas !
            Comme Kerouan et moi.... une belle 280Z ! Tu peux suivre aussi ma resto par VAR sur ma présentation.

            Oui les photos ne s'affichent pas hélas.

            Bienvenu et n'hésite pas à nous solliciter... les 280Z en force ici maintenant ! Sodeskahhhh lol
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue Thomas
              des photos ?

              Commentaire


              • #8
                C'est toi qui l'a acheté!!!!
                Félicitations!!
                Je voulais la voir le 21 Octobre, mais trop tard!!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Triangulé Voir le message
                  Merci a vous pour me faire une petite place dans votre monde
                  Merci de nous joindre dans notre monde.

                  M'envoie les photos que tu veux afficher et je ferais la nécessaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir messieurs,

                    Merci pour votre super accueil !

                    Merci Benoit pour ta proposition très sympa !
                    Merci a tous en fait et spéciale dédicace à Scorpion pour ta transparence sur les couts de ton projet.
                    Je suis ça depuis un petit moment et ça m'a clairement aidé a prendre des décisions pour avancer sur mon propre projet.

                    merci pour votre passion (n'oubliez pas de laisser un peu de Z pour les autres ... n'achetez pas tout

                    Le temps de me familiariser avec le forum, voici quelques photos en plus :

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      avec plaisir merci d'avoir tout lu

                  • #11
                    Donc voila quelques questions :

                    1/ niveau kit de joint complet (portes capots, coffres etc ...) qu'avez vous déjà essayé ?
                    j'ai vu des kits a 110$ d'autres à 300$. je viens de demander a Epoq Auto et en France il semble qu'il n'y ait rien de dispo.
                    Avez vous déjà effectué des recherches ?

                    2/pour les jantes BM8 de chez Rota, quoi choisir ? 15x7 ou 15x8 ? faut- il des cales pour aller avec des extensions d'aile ? comment se comporte la voiture avec un fort élargissement des trains (30 ou 40 mm)

                    3/Mon moteur a été converti en carbu + retour a l'allumage a rupteur. Je suppose que le distributeur des 280ZX est le même normalement (je veux pas trop de rupteur)
                    Je pensais mettre sinon un capteur électronique pour remplacer ce rupteur. (kit de conversion). Vous l'avez déjà fait, avec quel marque ?

                    4/Pour les silent blocs et roulement de roues, il y a des kits complets qui existent, que préférez vous ?
                    je me demande si je dois pas fabriquer des trains réglables, car la voiture est rabaissée, et elle est super basse.
                    Des expériences sur la géométrie dans ces conditions, car je veux la garder comme ça.


                    bon j'ai encore plein de questions mais je commence doucement

                    Commentaire


                    • #12
                      Salut,

                      Ton moteur est un L28 ou L26/24? As tu récupéré l'ensemble des pièces pour un retour à l'injection? et de l'allumage? le circuit d'essence?

                      Q1 : Pour ma 240Z que je restaure en ce moment, je suis passé par ZCAR depot, nous avons 10% pour les membres. Pour ma 280Z, je suis passé par blackdragon mais le site est en cours de fermeture. Sinon MSA. Tu trouveras que aux US.
                      Q2 : Sur S30, la monte max est 15x8 ET0. Si tu veux j'ai des cales en 10mm. Pas plus d'infos.
                      Q3 : Oui, tu peux mettre un allumeur et bobine de ZX. L'option Petronix fera le même boulot. C'est ce que je vais mettre sur ma 240Z. C'est dispo sur le net et m^me chez Rockauto.
                      Q4 : Zcardepot ou MSA, et rockauto pour les roulements en TIMKEN, effectivement ta voiture est très basse, il me semble qu'il faut rajouter une pièce dans ce cas sur les trains avant, il y a ici des gars plus expert que moi.

                      Benoit
                      280Z et 240Z.

                      Commentaire


                      • #13
                        Pour les ROTAS BM8 c'est ce que Mario a monté sur sa 260Z.

                        B
                        280Z et 240Z.

                        Commentaire


                        • #14
                          Ok merci.

                          Mon moteur est un L28. Je sais pas pourquoi ils ont viré tout l'électronique. Et j'ai rien pu récupérer malheureusement, sauf une boîte 5 en plus.

                          Pour les roulements. Pas disponible sur commande chez AD ?

                          Je suis à Lyon ce week-end pour Époq Auto, donc je questionne les vendeurs.

                          Pour les Rota. J'ai vu le superbe boulot de Mario. Par contre ET0 je pense que ça ne sort pas assez des ailes. Il me faudrait des cales mais j'ai peur du comportement routier. Hors on voit plein de réalisation extra large. Qu'est ce que vous mettez en valeur de carrossage pour que le châssis aille bien ?


                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par Triangulé Voir le message
                            Ok merci.

                            Pour les roulements. Pas disponible sur commande chez AD ?

                            Non, ils ne sont pas tous dispos chez AD. Je te conseil Rockauto pour la dispo et le prix. Il faut compter 300€ pour les roulements et les joints Avt + AR.

                            B
                            280Z et 240Z.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X