Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280z dans le 37

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kerouan1
    a répondu
    Salut,

    Welcome avec ta 280Z. Je connais bien la 280Z et j'ai également une version 75-76 (les premières) complètement restaurée.
    http://www.datsun-france.com/forum/f...-ans-de-garage

    Je suis dans le 78 et tu peux me contacter ou venir pour de l'aide.

    Au plaisir
    Benoit

    Laisser un commentaire:


  • Triangulé
    a crée une discussion 280z dans le 37

    280z dans le 37

    Chalute à Tous,

    Me voici après de longs mois de recherche et quelques échanges avec Sean, enfin parmi vous !
    je vais essayer de vous faire une présentation pas trop courte pour qu'elle soit a peut-près digne d'intéret.

    Ca fait longtemps que je révais d'une Z, une ligne de coupé finement élancée, mélangeant galbes et longueur sans pour autant être une auto si imposante.
    j'ai mis plus de 6 mois a trouver celle qui est maintenant la mienne.
    Elle était sur le bon coin pendant un certain temps.
    Je vous passe les moments de désespoir et de déprime dans cette recherche, car on trouve finalement très peu d'exemplaire correct ou de projets non terminé.
    Le marché est actuellement sous tension, comme pour tout au niveau commercial.
    Les prix des anciennes ont explosés depuis que l'immobilier se soit (enfin) crashé, mais il ne semble pas pour autant y avoir beaucoup d'acheteurs en face des prix vertigineux que l'on commence à trouver.
    Je ne voulais importer un véhicule des US que comme dernier recourt, car si certain on eu de la chance, acheter un véhicule de 40 ans, c'est quand même relativement complexe.
    Rare sont les vendeurs suffisament transparent pour notifier tous les défauts et en ressortir le prix réel ...
    Le marché actuellement est controlé par quelques importateurs d'autos en provenance des US, qui ramènent uniquement des autos avec beaucoup trop de travaux et
    Donc j'ai failli laisser tomber plusieurs fois. Un prix d'achat trop haut rendrai totalement déconnant le projet, surtout avec les lots de surprise d'une auto de 40ans.

    Bref, j'ai trouvé cette rouge dans le 42. c'est une 1975 dont une 280z de première génération.
    Le moteur a été converti en carburateurs.
    Elle a des baquets et des ceintures ventrales !
    Le proprio, un petit papy qui semble acheter et revendre des autos pour payer sa retraite ...
    Les difficultés de notre époque se sentent à tous les étages, et encore un élément susceptible de m'éloigner de mon rêve.

    D'après lui la voiture vient de Belgique et aurait été repeinte il y a 3 ans.
    Donc effectivement elle a été entièrement démontée, les points de rouilles ont été traités, certain sont a reprendre, car la finition n'a pas été forcement très poussée. Je m'en occuperai plus tard. Globalement propre mais il y a pas mal de travaux a faire sur la voiture, mais j'adore déjà ma Z
    J'ai toujours voulu une voiture rouge, et celle ci a déjà été démontée. Je n'ai pas la place pour faire une resto complète.

    Franchement ça a de la gueule !! et je vais enfin pouvoir réaliser mes rêves ! voila tournons la page, et commencons une belle histoire !


    Moi:

    37 ans, je m'appelles Thomas dans la vraie vie.
    Adepte aussi des alfas et de leur musicals moteurs
    J'ai bossé 15 ans dans l'industrie (Acoustique, Electronique, Hifi et Audio en 1ere monte).
    Je suis donc a l'aise avec la technoloqie dans l'automobile, calculateur, oscillo tout ça ... par contre carbus et rupteurs ... c'est un grand début !
    j'ai déjà refait et préparé un moteur.
    J'ai quitté l'industrie pour me mettre a mon compte depuis 4ans.

    Projet:

    Je voudrais commencer par lui mettre 4 belles jantes avec des élargisseurs d'aile (pourquoi pas des ROTAS BM8, je les adores, mais j'ai besoin de vous pour savoir il j'aurai besoin de cale de déport, et quel ET je dois choisir, la largeur des pneus ... je suis un peu perdu ...
    Devant un bas de parechoc Devil et aucun parechoc dans le milieu à la sauce STAR ROAD, j'adore ce qu'ils font.
    Peut-être des feux modernes, des clignotants boomerangs etc ...
    Une injection multi papillon quand la voiture tournera bien. et une boite 5.
    un intérieur sympa pas tout ça.



    Et globalement je suis fan de la mode néo retro, une vieille caisse modernisée dans les regles. Pas fan du tout d'origine pour les S30.

    j'ai plein de questions et j'ai besoin de plein de conseils (quoi acheter comme joints pour la carrosserie, ou silent bloc, roulement) où se fournir.
    Voila voila,

    Merci a Sean pour son dynamisme, sa passion et son esprit Club.
    C'est très sympa a voir.

    Merci a vous pour me faire une petite place dans votre monde

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161028_123005.jpg 
Affichages :	175 
Taille :		453,6 Ko 
ID : 			224546



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20161028_123027.jpg 
Affichages :	152 
Taille :		465,9 Ko 
ID : 			224547













    Dernière modification par Triangulé, 04 novembre 2016, 23h15.
Chargement...
X