Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle 240Z dans le Maine et Loire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle 240Z dans le Maine et Loire

    Bonjour à Tous,

    Avec beaucoup de retard, je rejoins votre forum pour partager ma nouvelle aventure, tout aussi dévorante en terme de temps que passionnante.

    Voilà un an qu'elle est arrivée du nouveau Mexique, via la Hollande, c'est une 240Z, grise (bleu à l'origine...) de 1971. Déjà propriétaire d'une Alpine A310 V6 et organisateur, à mes "heures perdues"...... d'un rallye de régularité ouverts aux voitures de plus de 20 ans d'âge, je découvre maintenant l'univers des Z.

    C'est un de mon fils qui m'a fait découvrir cette superbe voiture !! Notre projet (un peu fou), participer à la prochaine édition du rallye Paris-Pékin, ouvert aux voitures anciennes, qui partira en juillet 2017.

    Une photo de la voiture, quelques mois après son arrivée, pour sa première sortie....


    .

    La voiture est maintenant en pièce détachée pour une restauration complète. Les travaux avancent bien, avec l'aide extraordinaire de Sean, sans qui je ne sais pas comment je ferai. Heureusement qu'il n'est pas très loin, ça facilite les choses !!! Un immense merci à Sean pour son aide.

    Trouver toutes les bonnes pièces n'est vraiment pas facile. Merci au club pour toutes les info et bonnes idées qu'on peut trouver sur le forum.

    Si certains ont des pièces à commander chez MSA ou Zcardepot, je peux les ajouter aux commandes que je vais passer très prochainement. n'hésitez pas à me le dire.

    Je recherche actuellement un pont arrière Subaru WRX STI de 2004 ou 2005, si vous en connaissez un à vendre, je serais preneur...

    A bientôt pour des nouvelles

    Stéphane

  • #2
    Bonjour Stéphane (et Alexandre), bien venue et merci d'avoir partager cet projet avec nous - on a hâte de voir plus des photos* ! A bientôt. Tu n'es pas le seul avec une Z et des Alpines !

    *pas de photo apparente dans ton post.

    Commentaire


    • #3
      Welcome !

      Ici, on est tous un peu malade, notre "maitre et président" que tu connais est à l'image de nous tous , tu trouveras toute l'aide ici.

      Je suis également en cours de resto sur une 240Z, j'ai besoin de pièces chez Zcardépot et Blackdragon, tu passes commande dans les prochaines semaines ?

      Benoit
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu

        Commentaire


        • #5
          faite un topic group buy?
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue,

            chuis dans le 49 aussi

            Commentaire


            • #7
              Coucou et bienvenue voisin !

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue voisin,
                Je suis le seul à ne pas voir la photo?

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  je vois pas idem

              • #9
                Bienvenue !

                Commentaire


                • #10
                  Envoyé par Fouin44 Voir le message
                  Bienvenue voisin,
                  Je suis le seul à ne pas voir la photo?
                  Non...
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #11
                    Moi non plus je ne vois pas la photo, en tout cas le pekin Paris..un rêve!

                    Commentaire


                    • #12
                      Bonsoir à Tous,
                      Désolé pour la photo, petit problème technique.
                      En principe, la voilà. J'espère que cette fois, c'est bon !
                      Quelques photos de plus de la voiture au début des travaux :
                      - au démontage, là a priori, ça allait plutôt bien.....morale au beau fixe ....;
                      - la carrosserie, après sablage de la caisse...Bonne surprise, très peu de rouille. Par contre, "quelques" mauvaises surprises, notamment au niveau de l'aile arrière droite qui avait été accidentée; le toit, le capot, les portières et le hayon comme "martelés" en surface.....Les heures de travail vont être plus importantes que prévu...;

                      A suivre très vite, des photos de la caisse pendant et les travaux de restauration.
                      Bonne soirée





                      Commentaire


                      • #13
                        Pour les commandes chez MSA et Zcardepot, j'espère pouvoir en faire une partie le weekend prochain.
                        Il y en aura d'autres...., impossible de tout faire en une seul fois.
                        Avis aux amateurs, pas de problème pour ajouter vos commandes....;

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          il y a une rubrique pour achats groupes

                      • #14
                        Bienvenu et beau projet!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • #15
                          merci à tous pour vos messages

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X