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  • #76
    Envoyé par kerouan1 Voir le message

    Là je rigole, un "anglais" qui se moque d'un breton sur la météo, restons sérieux
    Moi, je confirme : la bretagne is one of the best place to restore a Z.
    B
    On a eu +36°c aujourd'hui et la mienne est ici :

    http://www.mzr-datsun240z.co.uk/en/

    https://www.facebook.com/pg/Datsun24...ialists/posts/

    Not a bad place to be...

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    • #77
      Salut ça fait très longtemps que j’ai pas déposé Quelque chose sur le site

      Que pensez-vous de la puissance ça me paraît un peu léger
      Fichiers attachés
      Dernière modification par luzu, 31 janvier 2020, 18h36.

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      • gil2clair
        gil2clair a commenté
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        D'origine, c'est 150 annoncé... alors 163 à 6500, c'est mieux ! Maintenant, si tu as une prépa pour laquelle on t'avait annoncé 180, alors c'est peu...

    • #78
      J'ai les mêmes chiffres à moins de 5% près sur la mienne !!

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      • luzu
        luzu a commenté
        Modifier le commentaire
        T’as quoi comme modif dessus

    • #79
      Bonjour tout le monde

      Si quelqu'un pourrait m'aiguiller au réglage de la progression sur les carbu Webber45 152

      Si vous avez une méthode de réglage qui a fonctionné pour vous merci de me donner vos tuyaux
      j'ai pas pu rouler avec ma z cette année à cause de ça ça fait six mois que je galère
      merci de votre aide

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      • #80
        Salut luzu,
        le problème des weber double corps, ce sont les conduits internes (bouchés par des plots laiton) qui sont bouchés totalement ou partiellement par la vielle essence qui a stagné...
        Le premier conseil, c'est de les démonter intégralement, et de tenter un nettoyage complet.
        Les dépots rouges/bruns de fond de cuve, ce sont les dépots à éliminer...
        C'est assez facile en fond de cuve, mais ça se corse dans les conduits inaccessibles.
        Certains ont même utilisé les ultrasons, mais pas toujours avec succès.
        Le fil laiton et le soufflage sont des solutions qui exigent patience!
        Ensuite, il faut nettoyer tous les gicleurs et tubes d'émulsion pour éliminer le même dépot qui diminuent les diamètres d'origine.
        En supposant que les types et dimensions des pièces laiton soient correctes, il faut remonter et suivre une procédure de réglage complète.
        Calme, patience, et persévérence sont les clés de la réussite.
        Selon le moteur, tu dois pouvoir trouver dans le forum des indications de gicleurs essence ralenti et principal, gicleurs d'air, et tubes d'émulsion.
        Attention: Jusqu'au tiers de l'ouverture des papillons (qui doivent être parfaitement synchronisés), c'est le gicleur de ralenti qui gère le mélange.
        Ne pas omettre les gicleurs et la mécanique de pompe de reprise aussi.
        Si tu peux trouver un ancien mécano qui connaît, n'hésites pas! J'en ai vu qui règlent uniquement à l'oreille, et quand on met une sonde AFR de contrôle de mélange air/essence selon le régime, le réglage d'un tel spécialiste n'est pas loin de la réalité!
        Autre avantage, ils ont aussi en général une collection de gicleurs qui t'éviteront d'en acheter pour rien.
        Avec des weber 45, la vaporisation air/essence est souvent mauvaise si les venturis sont trop gros.

        Sur un L28, j'étais trop riche et je brulais de l'huile avec l'essence non vaporisée: J'avais des weber 40!
        Je suis descendu en diamètre de venturi et je n'ai plus fumé l'huile brulée.
        A la sonde AFR, je suis encore riche, et si je roule rallye, je mange 20 litres aux 100 km!! (avec un AC standard sans aucune préparation)
        C'est très compliqué à optimiser avec une vieille rampe de weber, surtout si elle est restée sans tourner...
        Et ne pas oublier de bien régler l'avance à l'allumage avant tout!
        Bon courage!

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        • luzu
          luzu a commenté
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          Merci de ta réponse
          Le vieux mécano je l'ai
          les Weber sont tous neufs
          la ligne d'échappements de sean jai'mis un afr
          un allumage électronique 123
          le Moulin est tout neuf
          je vais creuser encore

      • #81
        A regarder le tableau du banc,la richesse entre 5200 et 6200 est correcte, le lambda de 0.860 environ est très bien pour les hauts régimes, ça correspond à un afr de 12.5, ( 14.64 x 0.85 = 12.44) donc le problème n'est pas la carburation à ces régimes . Peut être pas assez d'avance comme dit Hubert, ou trop déréglé en bas de régime ? À voir aussi les pompes de reprise ?
        la puissance est dans le bon réglage d'avance, mais pas dans quelques diziemes de Point afr ou lambda
        Tout ça en fonction de ce que peuvent donner les caractéristiques de ton moteur

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        • luzu
          luzu a commenté
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          Merci de ta réponse
          tu as regardé c'est le banc d'essai avec mes vieux su dessus et j'avais que 160 chevaux avec un seul su le deuxième su ne marchait pas
          c'est pour ça que j'ai acheté des weber tout neuf
          Je vais encore creuser

        • nissag250
          nissag250 a commenté
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          Bon alors si tu publies un ancien rapport avec un carbu sur deux qui ne fonctionne pas,je me pose des questions sur ce rapport qui ne signifie plus rien. Complètement inutile, à refaire avec les webers dans ce cas

        • gil2clair
          gil2clair a commenté
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          Pas faux
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