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daiZy

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  • daiZy

    Bonjour à tous,

    certains me connaissent déjà, mais je ne me suis pas encore présenté ... voici l'occasion d'y remédier.



    J'ai reçu cette semaine, ma première ancienne : une 280z 2+2 pacific blue de 1978.

    Elle vient de l'état de NewYork et n'a pas été restaurée.
    Tout semble être d'origine, hormis la persienne sur la lunette arrière.

    Ci joint une petite photo de la belle


    Prochaines étapes : la demande d'attestation FFVE puis le CT.
    Dernière modification par anthropic, 04 janvier 2018, 12h52.

  • #2
    Félicitation... tu as enfin fini par trouver ta belle aux US.

    Bon courage pour ton projet et surtout pas de précipitation ;-) prends ton temps et muris bien ton projet.
    Z en cours...

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    • #3
      Merci Jalil. J'ai tout mon temps... du moment que ça avance dans le bon sens.


      Je suis en train de remplir la demande d'attestation ffve et j'ai besoin de vos lumières.

      Quelle est la puissance administrative nationale d'une 280z ? 14-15-16 cv ?

      Quelles sont les valeurs de ces données (pour une 1978 280z 2+2)
      - masse en charge maximale techniquement admissible
      - masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service

      De plus, j'ai reçu la voiture sans les plaques. M'est il possible de rouler en attendant son immatriculation française ?

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      • Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
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        Pour une 280Z coupe 2pl c'est 16 cv. Ma carte grise est presque vide... voir sur ma presentation et il n'y a pas les poids...

    • #4
      Bienvenue Thibault, et felicitations pour ton américane déjà en France!

      Pour les plaques manquantes, tu en auras besoin pour au moins aller au contrôle technique!
      Comme tu as les papiers d'origine USA, tu dois connaître son immatriculation US.
      Moi je ferais un jeu de plaques avec ce numéro pour pouvoir rouler.

      La FFVE met deux mois voire plus pour le certificat en ce moment...
      Le plus important est de trouver un assureur qui va te garantir avec une plaque étrangère...
      Mon assureur le fait par échéance d'un mois renouvelable sur demande, mais c'est un service de sa part.

      Il accepte de rouler pour les formalités, mais pas pour un trip de 1500 km!
      Donc sois prudent tant qu'elle n'a pas son immatriculation française.
      Pour les infos techniques FFVE, un fan de 280Z va te repondre avec les bonnes réponses!

      Bon projet et bienvenue sur le forum.

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      • #5
        ici pour éviter de parcourir mes 35 (ou plus) pages
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          donc avec cette GCC vous pouvez avoir 300 chevaux, 3 tonnes... top hein ?

      • #6
        Apparemment je me prends la tête pour rien : 16cv pour le fisc et les masses on s'en fout.
        Merci Marc.

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          voila et meme la puissance en KW on s'en b... les c... hihihihihi

      • #7
        c'est intéressant, Marc tu as une CG en collection, le CT c'est pas tous les 5 ans pour les CGC ?
        Le tien doit être fait avant 2 ans... Je dis ça parce que c'est ce que j'ai vu sur ma CG aussi

        ????

        si quelqu'un a la réponse ?
        Z en cours...

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        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
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          oui 2 ans pour le moment car pour avoir la GCC il faut un controle technique valide et le controleur reste alors sur du controle classique ! Ensuite en effet ca sera tous les 5 ans... Je rappelle que ma Z est USA donc n'a jamais eu de CT avant car pas de GC. CQFD

      • #8
        Ah ok... ça semble pas très logique dans le sens où tu passes un CT pour avoir ta CGC... donc le prochain devrait être dans 5 ans pas dans 2 ans puis tous les 5 ans.

        Merci en tout cas pour ton retour Marc.
        Z en cours...

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        • #9
          Salut les zamis,

          Bon après une petite inspection rapide, il y a un gros spot de rouille perforante derrière la roue arrière droite. J'espère que c'est un défaut isolé...

          Par ailleurs, j'ai commencé par enlever le système audio qui n'est pas à mon gout (ampli et caissons dans le coffre genre "pimp my Z").
          Du coup, je commence la chasse aux fils, les moquettes sont encore collées alors je ne suis pas allé trop loin mais je trouve que le plancher passager est étonnamment préservé. Idem pour le coffre. Vous en pensez quoi ?

          Par contre l'espèce de goudron noir qui colle la moquette est une vrai *****erie, impossible de m'en défaire.
          Dernière modification par anthropic, 26 août 2016, 10h56.

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          • #10
            Si tu voyais certaines Z, dont les passionnés ici ont tenté et réussi à sauver leur vie... cf Sili... ta Z est propre ! Reste à voir en dessous mais l'intérieur nickel !
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

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            • #11
              Merci Marc,

              Aujourd'hui coté conducteur : la moquette ne tenait pas : jusqu'ici tout va bien.

              Question : c'est quoi ce bazar (la boite noire Clarion) ?

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              • Scorpion93
                Scorpion93 a commenté
                Modifier le commentaire
                Chai pas.... un ampli?

            • #12
              CLARION, c'est une marque d'autoradio... alors oui, peut-être un ampli... ou chargeur CD ???
              Elle est pas belle la vie ?

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              • #13
                Envoyé par gil2clair Voir le message
                CLARION, c'est une marque d'autoradio... alors oui, peut-être un ampli... ou chargeur CD ???
                Bon, j'ai trouvé c'est un reste de CB => poubelle.

                Va falloir que je trouve un autoradio ...
                Qq'un connait les Retrosound ?
                https://www.retromanufacturing.com/c...ll/1978+datsun

                Sinon il y a ca : pas terrible mais pas cher et pas de trou dans les panneau de porte.
                http://webshop.caliber.nl/products/v...ls/rmd213.html

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                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
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                  Si tu attends un peu j'aurai un caliber installe sous peu par le sellier... sur ma presentation j'explique le modele. De souvenir un : RCD120BT

              • #14
                Tu gardes ton PC avant pour du stock-car ?
                Elle est pas belle la vie ?

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                • anthropic
                  anthropic a commenté
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                  Pour le moment oui. C'est une 280z, j'assume.
                  On en reparlera lors des soldes chez Harrington.

              • #15
                Superbe couleur
                Persiste et signe !

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                • anthropic
                  anthropic a commenté
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                  Merci Vivis, c'est un 307 des plus communs.
                  La photo en exterieur est un peu trompeuse.
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