Bonjour a tous !!
Je me présente moi c'est Laurent 25 ans artisan mécano du sud est de la france ^^
J'ai toujours été passionné par les voitures car j'ai baigné dedans depuis tout petit mon père étant déjà un restaurateur de voiture de collection/Sport.
J'ai commencé par m’intéresser a tout ce qui avait 4 roues et un moteur sympa puis je me suis focalisé plus tard sur les voitures US et japonaises , mais mon rêve ultime restait la Datsun 240Z que j'avais découvert dans le manga Wangan Midnight a 15 ans.
J'ai possédé quelques voitures : Toyota Supra MK3, Pontiac Grandville 1975 , jusqu'au jour ou j'ai pu mettre suffisamment de coté pour me permettre de réaliser mon rêve de me dégoter une Z .
C’était donc parti pour des recherches intensive sur internet et je trouva donc une belle 260Z 2+0 marron localisé en Bretagne , une fois ramené a la maison par la route je ne pu la garder que 1 mois car , par malchance extrême , j'eu été victime du ravage du telephone au volant , une jeune fille sms au volant m'est rentré dedans plein face violemment.
Voiture irrécupérable et donc après passage d'expert et assurance je me remis a chercher une Z (je n'ai pas pu récupérer l’épave de l'autre ayant déja disparu dans la nature , pas faute d'avoir cherché un moment) .
Après 4 mois de recherche (j'etait strict sur le fait de retrouver une 2+0 ) je tomba sur une annonce en region parisienne d'une 260Z 2+2 impeccable 1ere main , préférant déroger a me prendre une 2+0 au profit d'une 2+2 nickel , ni une ni deux je pris le train et descendis avec par la route toujours.
Depuis je prend un plaisir immense a rouler avec , étant toute d'origine lors de l'achat , je l'ai depuis pas mal modifié (je vais me faire tapper dessus par les pro-origine ^^) .
Trains roulant entièrement retravaillé modifié et réglé aux petits oignons ( Triangles et bras tubulaires réglables , combinés filetés , silent bloc polyuréthane , BAR av et ar , "mustach bar" arrière T3 , etc ...)
Jantes 16" remplaçant les 13 origine avec enjoliveurs. Freins refait a l'arrière et l'avant modifié avec freins a disques ventilé , étriers 4 pistons et maître cylindre Wilwood.
Allumage électronique Mallory avec faisceau silicone"perf"
Je travail actuellement sur la carburation (avec EGR) qui est une vrai daube pour , soit refaire les miens et supprimer la dépoll' , soit passer en Carbu et pipes de 240 (si j'en trouve)
Quand a l'interieur et exterieur ,j'y ai fait simplement quelques changement cosmétiques mais restant dans l'esprit de la voitures (Spoilers avant , becquet arrière fenders flares ...) et juste un volant Nardi et un pommeau "Dragon ball" pour l'interieur qui reste d'origine.
En espérant pouvoir partager ma passion des Datsun et en apprendre toujours plus !
Au plaisir !!!!
Je me présente moi c'est Laurent 25 ans artisan mécano du sud est de la france ^^
J'ai toujours été passionné par les voitures car j'ai baigné dedans depuis tout petit mon père étant déjà un restaurateur de voiture de collection/Sport.
J'ai commencé par m’intéresser a tout ce qui avait 4 roues et un moteur sympa puis je me suis focalisé plus tard sur les voitures US et japonaises , mais mon rêve ultime restait la Datsun 240Z que j'avais découvert dans le manga Wangan Midnight a 15 ans.
J'ai possédé quelques voitures : Toyota Supra MK3, Pontiac Grandville 1975 , jusqu'au jour ou j'ai pu mettre suffisamment de coté pour me permettre de réaliser mon rêve de me dégoter une Z .
C’était donc parti pour des recherches intensive sur internet et je trouva donc une belle 260Z 2+0 marron localisé en Bretagne , une fois ramené a la maison par la route je ne pu la garder que 1 mois car , par malchance extrême , j'eu été victime du ravage du telephone au volant , une jeune fille sms au volant m'est rentré dedans plein face violemment.
Voiture irrécupérable et donc après passage d'expert et assurance je me remis a chercher une Z (je n'ai pas pu récupérer l’épave de l'autre ayant déja disparu dans la nature , pas faute d'avoir cherché un moment) .
Après 4 mois de recherche (j'etait strict sur le fait de retrouver une 2+0 ) je tomba sur une annonce en region parisienne d'une 260Z 2+2 impeccable 1ere main , préférant déroger a me prendre une 2+0 au profit d'une 2+2 nickel , ni une ni deux je pris le train et descendis avec par la route toujours.
Depuis je prend un plaisir immense a rouler avec , étant toute d'origine lors de l'achat , je l'ai depuis pas mal modifié (je vais me faire tapper dessus par les pro-origine ^^) .
Trains roulant entièrement retravaillé modifié et réglé aux petits oignons ( Triangles et bras tubulaires réglables , combinés filetés , silent bloc polyuréthane , BAR av et ar , "mustach bar" arrière T3 , etc ...)
Jantes 16" remplaçant les 13 origine avec enjoliveurs. Freins refait a l'arrière et l'avant modifié avec freins a disques ventilé , étriers 4 pistons et maître cylindre Wilwood.
Allumage électronique Mallory avec faisceau silicone"perf"
Je travail actuellement sur la carburation (avec EGR) qui est une vrai daube pour , soit refaire les miens et supprimer la dépoll' , soit passer en Carbu et pipes de 240 (si j'en trouve)
Quand a l'interieur et exterieur ,j'y ai fait simplement quelques changement cosmétiques mais restant dans l'esprit de la voitures (Spoilers avant , becquet arrière fenders flares ...) et juste un volant Nardi et un pommeau "Dragon ball" pour l'interieur qui reste d'origine.
En espérant pouvoir partager ma passion des Datsun et en apprendre toujours plus !
Au plaisir !!!!
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