Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau sur le forum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau sur le forum

    Bonjour a tous !!

    Je me présente moi c'est Laurent 25 ans artisan mécano du sud est de la france ^^

    J'ai toujours été passionné par les voitures car j'ai baigné dedans depuis tout petit mon père étant déjà un restaurateur de voiture de collection/Sport.

    J'ai commencé par m’intéresser a tout ce qui avait 4 roues et un moteur sympa puis je me suis focalisé plus tard sur les voitures US et japonaises , mais mon rêve ultime restait la Datsun 240Z que j'avais découvert dans le manga Wangan Midnight a 15 ans.

    J'ai possédé quelques voitures : Toyota Supra MK3, Pontiac Grandville 1975 , jusqu'au jour ou j'ai pu mettre suffisamment de coté pour me permettre de réaliser mon rêve de me dégoter une Z .

    C’était donc parti pour des recherches intensive sur internet et je trouva donc une belle 260Z 2+0 marron localisé en Bretagne , une fois ramené a la maison par la route je ne pu la garder que 1 mois car , par malchance extrême , j'eu été victime du ravage du telephone au volant , une jeune fille sms au volant m'est rentré dedans plein face violemment.

    Voiture irrécupérable et donc après passage d'expert et assurance je me remis a chercher une Z (je n'ai pas pu récupérer l’épave de l'autre ayant déja disparu dans la nature , pas faute d'avoir cherché un moment) .
    Après 4 mois de recherche (j'etait strict sur le fait de retrouver une 2+0 ) je tomba sur une annonce en region parisienne d'une 260Z 2+2 impeccable 1ere main , préférant déroger a me prendre une 2+0 au profit d'une 2+2 nickel , ni une ni deux je pris le train et descendis avec par la route toujours.

    Depuis je prend un plaisir immense a rouler avec , étant toute d'origine lors de l'achat , je l'ai depuis pas mal modifié (je vais me faire tapper dessus par les pro-origine ^^) .

    Trains roulant entièrement retravaillé modifié et réglé aux petits oignons ( Triangles et bras tubulaires réglables , combinés filetés , silent bloc polyuréthane , BAR av et ar , "mustach bar" arrière T3 , etc ...)
    Jantes 16" remplaçant les 13 origine avec enjoliveurs. Freins refait a l'arrière et l'avant modifié avec freins a disques ventilé , étriers 4 pistons et maître cylindre Wilwood.
    Allumage électronique Mallory avec faisceau silicone"perf"

    Je travail actuellement sur la carburation (avec EGR) qui est une vrai daube pour , soit refaire les miens et supprimer la dépoll' , soit passer en Carbu et pipes de 240 (si j'en trouve)

    Quand a l'interieur et exterieur ,j'y ai fait simplement quelques changement cosmétiques mais restant dans l'esprit de la voitures (Spoilers avant , becquet arrière fenders flares ...) et juste un volant Nardi et un pommeau "Dragon ball" pour l'interieur qui reste d'origine.

    En espérant pouvoir partager ma passion des Datsun et en apprendre toujours plus !
    Au plaisir !!!!

  • #2
    Bienvenue a toi
    tu as eu bien rasion de faire evoluer ton choix,...les 2+2 sont les plus belles!
    ou te trouves tu,.....dans le sud?
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)
    1000 fzr "production" (a vendre)
    1500 goldwing (a vendre)

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu!!
      Au plaisir de discuter un peu, je dois avoir un jeu de carbu 240 et pipe dans mon "atelier"!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        cool Lolo ! Sodeskah !!! La tienne c'est la marron c'est ça? Tu es ou au juste dans le sud est? Je suis à Ste maxime (83) 1ere quinzaine de Août.
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #5
          Merci a tous pour l'accueil !!!

          Grapatax : Je suis a Puget dans le 84 a une 30aine de bornes de Aix en Provence ^^

          Jizial : mp

          Scorpion93 : Non la marron c'est mon ex malheureusement , mon actuelle est la 2+2 grise ^^

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            Ok les deux sont belles mais je savais pas du coup... la grise est sportive en effet ! Rien que le bruit de notre 6 en ligne ca fait du bien... j'ai hate de retrouver la mienne une fois peinte. ok pour le 84... on verra si c'est possible de se voir dans le croise Aoutien... (en commentaire les accents ne marchent pas...)

        • #6
          Puget sur argent ,..correct?
          reserve to week end du 01 octobre,...10000 tours du castellet!
          ERD
          260 Z 2+2 (la guepe)
          1000 fzr "production" (a vendre)
          1500 goldwing (a vendre)

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            vroom vroom...

          • Nightwing
            Nightwing a commenté
            Modifier le commentaire
            non Puget sur Durance ^^ vaucluse et non var ^^

        • #7
          Bienvenue parmi les fans Laurent!
          Pas de chance pour la première, en espérant que tu t'en es tiré sans blessures! Le choc frontal est risqué avec tout véhicule, mais encore plus avec nos anciennes!
          Jolie remplaçante, et déjà bien paufinée dans les détails!
          Tu peux suivre les conseils de Jizial les yeux fermés: C'est un spécialiste des 260Z!
          A un de ces jours... même si on est loin!

          Commentaire


          • #8
            Bienvenue à toi et ta voiture est superbe 😉

            Commentaire


            • #9
              Bienvenue!

              Choc de face en 240/260...tu as eu énormément de chance
              Il faut bien lever le bras quand le bloc et la boite traversent l'habitacle

              Ta 2+2 est passée dans un blog récemment


              Donc on te voit au Castellet
              ========================================
              D'un Z qui veut dire...

              Commentaire


              • #10
                Oui j'ai eu pas mal de chance je n'ai absolument rien eu ^^ se retrouver avec la partie arrière du moulin a coté de sois je confirme sa fait bizarre
                Et en effet ma 2+2 est passée dans le Blog DLEDMV ^^ avec plaisir pour le castellet en Octobre !

                Commentaire


                • #11
                  Et bienvenue et bon achat....oui, dans le blog, nous avons spéculé sur une 280Z ou 260Z.....! :-)

                  Commentaire


                  • #12
                    Bienvenue à toi et ta Z.

                    Tu peux suivre les conseils de Jizial les yeux fermés: C'est un spécialiste des 260Z! ==> je confirme...
                    Elle est pas belle la vie ?

                    Commentaire


                    • #13
                      c'est trop d'honneur!!

                      il n'y a pas que moi et dernièrement j'ai (dû) un peu décrocher!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #14
                        Le monde tourne à l envers tu vas chercher la tienne en partant d aux a paris et moi je vais chercher la mienne en partant de Nantes à aix

                        Mince on aurais pu s économiser quelque kms

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X