Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Benjamin en 260z

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Benjamin en 260z

    Salut à tous !
    Je me présente, Benjamin, 33 ans, passionné de véhicules 2 et 4 roues. Avec un préférence pour les machines anciennes quand même !
    Je suis principalement du monde de la moto (j'en ai d'ailleurs plusieurs dans mon garage), mais je suis venu au voitures anciennes en achetant ma première cox il y a une dizaine d'années. Je ne suis pas trop sectaire, je regarde large et m'interesse un peu à tout, du hot rod aux 2cv.
    J'ai un petit faible pour les véhicules qui se modifient, d'où peut-être mon intérêt pour les Z !
    Ca faisait plusieurs années qu'elles m'intéressaient, mais c'est vraiment depuis l'été dernier que j'ai commencé à chercher.
    Après avoir regardé du côté du marché français et américain, j'en ai finalement trouvé une aux Pays-Bas sur laquelle j'ai craqué !
    C'est une 260z 2 places, 1974 donc, import US, en très bon état, avec très peu de défauts cosmétiques, et surtout aucune rouille.
    Les papiers français sont faits, elle attend les beaux jours pour se dégourdir les roues. En attendant elle me fait un petit caprice puisque son alternateur a décidé de lâcher ! Mais ça devrait se régler prochainement.
    Voici une photo lors de ma première visite en Hollande, et une lors de sa réception en France:

  • #2
    bienvenue a toi
    ERD
    260 Z 2+2 (la guepe)

    Commentaire


    • #3
      Sodeskah !!!! Benjamin bienvenu ! Elle est rouge orangée? A côté de l'autre ça donne cet effet ! Oui elle a l'air belle... modifie vite ce vieux rétro plastic ...
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #4
        Magnifique et une 260Z - rare !

        Prise chez ER Classics ?

        Bienvenue et à bientôt, pense au Mans Classic et Nogaro Classic (voir des sujets ici) : http://www.datsun-france.com/forum/f...tagne-irelande


        Et ça va faire 2x 260Zs 2 places en 120kms car il y a une à Angoulême !

        Commentaire


        • #5
          Oui elle fait rouge-orangée, ça dépend de la lumière en fait, elle change de teinte. Ce n'est pas une couleur d'origine, c'est à priori un rouge de Dodge Viper si je m'en tient à l'étiquette avec le code couleur que l'ancien proprio à laissé dans la boite à gants!
          Elle provient de chez Classiccars Van de Wouw, un petit garage spécialiste des voitures anglaises. Le mec est ser sympa, et il m'a dit qu'il a toujours quelques Datsun aussi. Il avait d'ailleurs une belle 2+2.
          Par contre Sean la région ouest c'est quand meme loin de chez moi ;-) je suis au sud de Lyon.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue à toi et belle auto😎

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue à toi et à ta belle

              Commentaire


              • #8
                Hello Benjamin cool une teinte hybride ! Tu ne le sais pas encore mais je suis un spécialiste de la transparence financière. je n'oblige biensur personne à révéler ce type d'information mais si tu n'es pas contre je veux bien connaître ton prix d'acquisition avant et après négociations si ça fut possible... d'avance merki!!
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #9
                  Bienvenu et félicitations!!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bzr182 Voir le message
                    Par contre Sean la région ouest c'est quand meme loin de chez moi ;-) je suis au sud de Lyon.
                    Mince - j'ai vu 33.....ans et cru Bordeaux

                    Commentaire


                    • #11
                      Avant de créer un post dédié à la Z et ses péripéties, je me suis dit que ça intéresserait quelques personnes de connaître les autres pensionnaires du garage! :-)

                      Mes voitures favorites sont pour la plupart inaccessibles (Porsche 911 aircooled, Lambo Miura, Ford GT 40, Ferrari séries GT de la grande époque).
                      Mais je suis loin d’être sectaire. Mon garage de rêve pourrait aussi bien intégrer un hotrod qu’une 2cv!

                      En attendant de gagner au loto, j’ai une cox de 69, projet non roulant entamé en 2009 (ça commence à dater), mais bon avant la Z j’avais une autre cox qui roulait donc je n’étais pas pressé. J’ai refait tous les trains roulants, et un moteur est en cours d’assemblage (le premier moteur que je refais de A à Z, un 1200cc avec une légère préparation). Je n’ai pas pour projet de la restaurer, elle restera telle qu’elle visuellement, mais ça devrait être un engin sympa sur les petites routes de campagne.
                      J’ai aussi accumulé quelques pièces pour un plus gros moteur, mais chaque chose en son temps…
                      C’est une bonne école car ça reste assez simple.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'ancienne cox (1962)

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce que ma femme et moi on aime aussi bien vadrouiller, et venant du monde VW, j’avais pour idée de trouver un combi. Mais les prix étant devenus fous même pour des Transporteurs des années 80, j’ai abandonné l’idée, et je suis parti sur un Defender 110. le parfait baroudeur avec la possibilité de dormir dedans. C’est simple et spartiate, j’aime bien! :-)

                          Commentaire


                          • #14
                            Avant de m’intéresser aux voitures, j’étais surtout dans les 2 roues, mais je n’ai pas lâché pour autant. Je roule juste un peu moins qu’avant!

                            Globalement, à chaque fois que je change de moto, j’en prend une un peu plus vieille que la précédente! Je suis passé par un 600 Hornet, un R1, et un 600 CBR, avant de m’assagir et de choisir une Yamaha 850 TRX de 98, une moto qui me faisait déjà envie à l’adolescence. C’est aussi mon premier twin et depuis je ne jure que par les bi-cylindres (sauf exception plus bas)! Moins puissante que mes précédentes motos, c’est pourtant celle avec laquelle j’ai le plus pris mon pied.
                            Elle est d’origine hormis les échappements et quelques modifs carbu, une démultiplication finale modifiée et des freins de R6.
                            C’est un peu la Z des motos, car si on la traite souvent de pâle copie d’une Ducati SS, elle est beaucoup plus facile à vivre, a une belle ligne, une excellente fiabilité, et donne la banane à chaque fois. Un cahier des charges bien rempli!
                            J’ai hésité à la vendre lorsque j’ai acheté la Ducati, mais au vue de sa côte très faible maintenant je me suis dit que ce serait dommage de s’en séparer.

                            Commentaire


                            • #15
                              La dernière en date donc, une Ducati Multistrada de 2004 car pour faire du duo et des kilomètres j’avais besoin de quelque chose de pas trop vieux et surtout un minimum confortable. Elle est toute d’origine et elle porte bien son nom car c’est un régal sur tout type de routes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X