Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nismo chez les Ch'ti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nismo chez les Ch'ti

    Bonjour à tous
    Comme le titre l'indique, je suis un nouveau fan originaire du Nord, habitant non loin de la trouée d' Aremberg, passage mythique de Paris-Roubaix.
    Passionné de sports mécaniques depuis tout petit et tout ce qui s'y rapproche, j'ai d'abord assouvi ma passion en moto, plus abordable que la voiture et au rapport prix /sensation imbattable quand on a vingt ans.
    25 ans plus tard, la maison payée et les enfants élevés, j'ai enfin pu me faire plaisir sur un engin à 4 roues. Je n'étais pas fixé sur un modèle en particulier (Porsche 997, Jaguar xkr, Corvette z06...) et suis tombé en extase devant une voiture à laquelle je n'avais initialement pas pensé : un Nismo 370z blanc nacré de 2013.
    Quand je l'ai vue, j'ai su que c'était l'élue, un véritable coup de foudre. Elle éclipsait dans la concession les Boxster, Cayman et autres Mercedes ou BMW série 6, pourtant beaucoup plus chères.
    Il n'y avait plus qu'à concretiser par un essai routier, ce qui fut fait rapidement et qui a terminé de me convaincre, l'échappement très libéré y étant egalement pour quelque chose, donnant l'impression d'être dans une voiture de course...
    Bref maintenant, y'a plus qu''à s'amuser avec, ce que je vais faire sur le circuit d'Abbeville courant avril pour apprendre à m'en servir (c'est que ça pousse et que c'est ma première propulsion, vaut mieux savoir s'en servir)
    Et sinon, j'espere rencontrer des gars du club courant mai au Spa Classic, où nous pourrons echanger sur nos passions communes.

    A bientot
    Nismo chez les Ch'ti....
    zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  • #2
    Bienvenue Spidersnow.............c'est dingue comment nous sommes mordu sans avoir cherché par les Nissan !

    Madame est du nord mais plutôt littoral.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Sean Voir le message
      Bienvenue Spidersnow.............c'est dingue comment nous sommes mordu sans avoir cherché par les Nissan !

      Madame est du nord mais plutôt littoral.
      Effectivement, un vrai coup de foudre !

      Et bonjour à madame... 😊
      Nismo chez les Ch'ti....
      zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue !

        Tu l'as faite en vélo la trouée ?
        Tu enchaînes la trouée d'arremberg avec le carrefour de l'arbre... Et tu peux changer de vélo et mettre des prothèses pour remplacer tes coudes
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • #5
          Sodeskah Nismo du Nord ! des tofs pleins de tofs !!!
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par datsun240z Voir le message
            Bienvenue !

            Tu l'as faite en vélo la trouée ?
            Tu enchaînes la trouée d'arremberg avec le carrefour de l'arbre... Et tu peux changer de vélo et mettre des prothèses pour remplacer tes coudes
            Oui je l'ai deja faite. C'est vraiment l'enfer et super long (plus de 2 bornes). Et si tu veux aller jusqu'au carrefour de l'arbre en suivant le parcours, t'as au moins 30 bornes de pavés entre les deux. Donc comme tu les dis, tu changes les coudes à l'arrivée, mais aussi les poignets et les lombaires...
            Le secret pour bien les passer est dans la pression des boyaux et leur section...
            Suis pas sûr que la Nismo arriverait au bout...(j'ai deja flingué une Opel corsa sur ce parcours!)
            Nismo chez les Ch'ti....
            zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

            Commentaire


            • #7
              [Q UOTE=Scorpion93;n214334]Sodeskah Nismo du Nord ! des tofs pleins de tofs !!! [/QUOTE]

              ton vœux est exhaussé...

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0254 modifiée.jpg 
Affichages :	148 
Taille :		225,4 Ko 
ID : 			214342 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0250 modifié.jpg 
Affichages :	139 
Taille :		750,8 Ko 
ID : 			214343 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0187 modifié.jpg 
Affichages :	137 
Taille :		154,9 Ko 
ID : 			214344 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0244 modifié.jpg 
Affichages :	133 
Taille :		176,4 Ko 
ID : 			214345

              Nismo chez les Ch'ti....
              zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

              Commentaire


              • #8
                whaouu terrible la GUEULE ! attention aux points du permis hein ! Bravo en tout cas belle acquisition !
                Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                SLK 200K de 2005 (privé)
                Classe C de 2011 (taff)

                Commentaire


                • #9
                  Très belle! Un passage à l esplanade de lille à l occasion ?
                  Aka Soulz

                  Datsun 240Z 1973
                  2xDastun 240Z (en morceaux)
                  Clio 16s MK1 1991
                  Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue!

                    C'est quoi la différence entre la version normale et la version Nismo?
                    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                    1978 Datsun Sunny en Daily

                    1978 Datsun 200L // Stand By

                    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                    Commentaire


                    • Scorpion93
                      Scorpion93 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      finition specifique et chevaux en plus !

                  • #11
                    Salut et bienvenue, magnifique auto, félicitations pour ton acquisition

                    Commentaire


                    • #12
                      Merci à tous pour vos commentaires.
                      Suis allé faire un tour avec aujourd'hui, que du bonheur. Mais on se laisse vite griser par la puissance. Faut garder les pieds sur terre car on se retrouve vite à 200 (sur autoroute quand même, hein !) si on chatouille un peu l'accelerateur
                      Et faut tenir le volant sur route bosselée, c'est du vrai sport car elle suit le goudron comme son ombre !
                      Enfin, ça me change de ma xsara 1.4 de tous les jours...
                      Nismo chez les Ch'ti....
                      zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X