Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Silvia gardoise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Silvia gardoise

    Bonjour à tous !
    Je suis Christelle et mon mari s'appelle Christophe.Nous habitons entre Nîmes et Ales dans le Gard.
    Mon mari avait déjà sa Datsun silvia S110 de 1981 quand je l'ai rencontré. Lui est fan du design anguleux et des japonaises de ces années là, moi j'ai eu plus de mal, je suis plus pragmatique que rêveuse.
    Nous avons un énorme tas de pièces détachées (nous avons récupéré tous ce qui été possible sur une épave du même modèle), mais elle est restée un long moment sur le pont du garage, il a fallu changer la pompe d'essence, la batterie, la ligne d’échappement, l'année dernière elle a passée le contrôle technique haut la main et depuis elle nous sert pour les balades le weekend ou quand une de nos voitures quotidienne est immobilisée... enfin, on n'y connais presque rien en mécanique, mais on aime les casses tête !!

    J'espère que vous pourrez m'aider à m'indiquer ce qui est utile de garder dans les pièces détachées, ce qu'on peut vendre, et ce qu'on jeter !! comme des portières, un capot, les trains avant et arrières, les gaines plastiques du circuit d'aération/chauffage, retro intérieur, ceintures, les baguettes chromées ... etc
    il y a que les phares que mon mari veut garder car il pense que c'est ce qui casse le plus souvent !
    J'ai déposée une annonce sur le bon coin pour les jantes alu d'origine et les pièces, mais j'ai du mal à mettre un prix sur tout ça !

    Après je posterais surement dans la rubrique "technique" des tas de question, mais voilà, je tenais à faire les présentations !

  • #2
    Bienvenue, jolie voiture

    Commentaire


    • #3
      Bienvenu!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue.....j'ai un petit place dans mon coeur pour les S110s surtout en argent.

        Commentaire


        • #5
          la photo n'est pas très récente, depuis elle est chaussée avec des wolfrace

          Commentaire


          • #6
            Garde en un maximum

            Tu en tireras très peu de monnaie... Et le jour où, toi, tu auras besoin de quelque chose, il faudra traverser la France pour trouver
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par datsun240z Voir le message
              Garde en un maximum

              Tu en tireras très peu de monnaie... Et le jour où, toi, tu auras besoin de quelque chose, il faudra traverser la France pour trouver
              oui, c'est un peu trop notre philosophie, du coup le garage de 30 m² est plein de pièces et la voiture dort dehors !!! je voudrais vraiment rentrer la voiture avant l'été (oui ici c'est l'été qui est plus destructeur que l'hiver !! )

              Commentaire


              • #8
                Bienvenue!

                Il y a de la place sur les murs? Pour suspendre les portières, le capot et autres pièces de carrosseries, c'est de la place dégagée sur la surface et c'est beau sur les murs

                Sinon est ce que vous avez des étagères de rangements? Ou c'est tout par terre dans un coin?

                Il faut garder le maximum.
                Dernière modification par Ichika, 14 janvier 2016, 10h00.
                Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                1978 Datsun Sunny en Daily

                1978 Datsun 200L // Stand By

                1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                Commentaire


                • #9
                  il y a des étagères de partout, le plafond est à 2m20 de haut donc pas possible d'utiliser de la hauteur perdu, et les mur sont en pierre (et du genre vieux, ou les pierre bougent si on les dérange !) donc on peut rien fixer dedans !! bon il y a aussi un clic clac qui attend qu'on finisse les travaux chez nous et "quelques" cartons d'affaires autres ... je compte pas les fournitures de bricolage comme les rails à placo et la porte d'entrée qui devrait être utilisés d'ici cet été !!
                  je dirais que ce qui prend le plus de place et qui me semble pas indispensable c'est :

                  - les gaines de chauffage, c'est volumineux et il me semble pas que se soit le genre de truc qui casse

                  - les sièges : on compte échanger les sièges avant car ceux qui sont dans la voiture sont en moins bon état que ceux qui sont stockés qui sont juste sales, mais une fois cela réaliser, je compte pas garder ces sièges en trop, je pense pas que ça soit le genre de truc qui nécessite d'être rechanger tous les 3 ans....

                  - les habillage intérieurs en vinyl : c'est très volumineux et ils sont en piètre état... le truc c'est que ceux de la voiture qui roule ne sont pas flambant non plus, alors je me disais que si je dois faire des test de rénovation/collage, valait mieux que je les garde pour le moment ! mais est ce que ça sera réalisable ...

                  - les jantes d'origine : on s'est retrouvé à en avoir 3 jeux + les wolfrace, donc on en a vendu un jeu, et je compte en vendre encore 1, histoire de garde 1 jeu au cas ou mais c'est tout..... on a enlever les pneus mort pour gagner un peu de place

                  - les pares chocs avant et arrière qui ont des coups.... ça se restaure ? sinon ça se vend ? ou ça se jette !!?

                  - les pièces de carrosserie : en plus de celles qu'on a démonté qui sont grises, on nous a donné 2 portières et un capot d'une silvia version 2, blanche.... j'ai pas encore passé d'annonce spécialement pour elles car elles sont tout au fond et lourdes à manipuler pour les prendre en photo.... mais bon, peut être que les pièces grises me gêneront moins si elles sont bien rangées à la place de celles là !!

                  - un radiateur : quels sont les critères pour l'état ? pff je sais que c'est le genre de truc qu'on détruit lors d'un accident frontal mais en garder un au cas où ça me semble abuser.... je sais pas

                  et j'ai tendance au roman, désolée pour la longueur du post !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je garderais la tôlerie, pare-chocs, calandre, phares et feux pour provisionner un accrochage de circulation
                    Vitres latérales en cas d'effraction
                    boîte pont et cardans
                    Composants injection et allumage
                    Bricoles électriques (moteurs vitre, Compteur, moteur essuie glace...)
                    Étriers freins
                    Cable frein à main
                    Si possible par rapport à la place et par ordre décroissant :
                    Culasse
                    Bas moteur
                    Etc...
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      Je garderais la tôlerie, pare-chocs, calandre, phares et feux pour provisionner un accrochage de circulation
                      Vitres latérales en cas d'effraction
                      Composants injection et allumage
                      Bricoles électriques (moteurs vitre, Compteur, moteur essuie glace...)
                      Étriers freins
                      Cable frein à main
                      jusque là je suis contente, ça me semble logique et ça tient dans des caisse de rangement (à par la tôlerie, mais bon, je m'y ferais)

                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      boîte pont et cardans
                      arff... bon, la boîte de vitesse je vois ce que c'est, c'est lourd, c'est volumineux et ça se range nul part .... c'est vraiment intéressant de garder ça ?
                      les cardans... on a démonté les trains entiers, et c'est pas pratique... donc ok les cardans, et les amortisseurs ? les moyeux (bon faut qu'on en change un sur celle qui roule car un filetage d'écrous est foiré mais les autres) ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Les amortisseurs, il faut garder les meilleurs et les mettre sur l'auto

                        Les trains complets... Cela prend beaucoup de place et peu de chance que cela serve à moins d'un gros accident... Et là, les trains ne seront peut être pas ton problème principal

                        Boîte et pont, oui je garderais

                        Mais si pas possible... Pas possible
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, merci pour les conseils, on va voir ce qu'on peut faire !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Chrisnimes ! Enfin une fille en Silvia, je me sens moi seule
                            ______________________________________________
                            Datsun Silvia S110 1981
                            Datsun 240"GTO" 1973

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Neko-chan Voir le message
                              Bonjour Chrisnimes ! Enfin une fille en Silvia, je me sens moi seule
                              cool !! sympa !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X