Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau passionné du sud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau passionné du sud

    Bonjour tout le monde,

    Après quelques heures de barroudage sur le forum je me lance dans ma présentation.
    J'ai 29 ans, 2 enfants, 2 chiens et accessoirement 1 femme ;-).

    Depuis petit je n'ai eu que des voitures japonaises, et pricnipalement des Datsun/nissan.

    Voiture de quand j'étais petit (avant le permis) :
    - Datsun modèle ??? (la voiture de mon papa avant que je naisse, je suis en cours d'investigation pour retrouver le modèle (mon papa n'étant plus parmis nous c'est pas évident de retrouver les informations)
    - Nissan bluebird
    - Nissan vanette (voiture avec laquelle j'ai appris à conduire ...)
    - Nissan serena
    - Nissan note

    Voiture de quand j'étais moins petit (après le permis) :
    - Nissan almera essence 1.4 "papillon" (ma première voiture, elle appartenait à mes grand parents, nissan c'est une histoire de famille ^^)
    - Honda civic 2.2L 140ch sport (bouh la honte !!! mais ca reste une japonaise ^^)
    - Nissan qashqai +2 2.0L 150ch
    - Nissan pathfinder 2.5L 190 ch (et oui il faut bien faire rentrer toute la famille et les copains à 4 pattes, je parles des chiens pas de ma femme)
    - Nissan almera essence 1.4 "papillon" : après avoir servi de voiture d'essai pendant quelques années aux permis tout frais de mes petits freres c'est avec beaucoup d'émotion que je l'ai récupérer comme voiture secondaire. Avec ses 200 000 km au compteurs elle tourne toujours aussi bien.

    Voilà pour la présentation des autos.

    Donc la crise de la trentaine se faisant sentir je me suis dit "si tu as pas une Datsun à 30 ans tu as raté ta vie" pour citer un grand écrivains francais.
    Je me lance donc à la recherche de mon futur joujou. Je suis pour l'instant focalisé sur une 240z la plus d'origine possible avec des travaux mais si possible avec le moins de rouille possible (oui je sais j'en veux beaucoup).

    Je suis pas forcément pressé, je vais prendre le temps d'en apprendre encore plus sur cette auto et attendre celle qui me conviendra.

    Si des passionés de Z anciennes sont dans le 13 ou départements limitrophes je me ferai un plaisir de les rencontrer et d'admirer leur auto (ceux qui sont plus loin aussi mais c'est plus compliqué ;-))

    Après ce long discours je vais aller travailler un petit peu, sinon le patron va pas être content.

    Bonne journée à tous !

    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZ


  • #2
    Bienvenue et bonne recherche

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Rom113 Voir le message
      J'ai 29 ans, 2 enfants, 2 chiens et accessoirement 1 femme ;-).

      (et oui il faut bien faire rentrer toute la famille et les copains à 4 pattes, je parles des chiens pas de ma femme)

      Donc la crise de la trentaine se faisant sentir je me suis dit "si tu as pas une Datsun à 30 ans tu as raté ta vie" pour citer un grand écrivains francais.

      Si des passionés de Z anciennes sont dans le 13 ou départements limitrophes je me ferai un plaisir de les rencontrer et d'admirer leur auto (ceux qui sont plus loin aussi mais c'est plus compliqué ;-))

      Après ce long discours je vais aller travailler un petit peu, sinon le patron va pas être content.
      Je t'adore déjà - bienvenue le fidèle aux Datsuns/Nissans (et bien les Japonaises avec la Honda.....) et si jamais tu te déplace autre que dans le 13, n'hésite pas rencontre les autres.

      Tu n'as pas parlé du budget de ta 240Z le plus originale et sans rouille possible.....?

      Commentaire


      • #4
        http://www.leboncoin.fr/voitures/867565804.htm?ca=22_s
        /datsun 1600cab/simca rallye 3/Renault 4cv proto

        Commentaire


        • #5
          bienvenue et au plaisir de te rencontrer un jour dans le 13
          Datsun 240Z - 1973
          Caterham 1600 SS - 2000
          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

          Commentaire


          • #6
            Merci à tous pour votre acceuil.

            Sean tu parles comme ma femme " Et ca va couter combien encore cette histoire? " ;-) je n'ai pas encore de budget précis en tête parce que je ne connais pas encore bien la côte. Aujourd'hui ca serait de mettre entre 10 000 euros pour la base et faire des travaux au fur et à mesure du temps.
            Mais je ne suis pas pressé, d'une part parce que je ne connais pas encore assez bien la bête et d'autre part parce que de toute facon aujourd'hui j'ai pas l'argent ;-)
            J'imagine que c'est compliqué à définir car chaque voiture est différente mais une 240Z avec des travaux mais peu de rouille mais des travaux quand même ca tourne dans les combiens ?
            (ca doit paraitre comme une obsession pour moi mais c'est vraiement un truc qui me fait peur la rouille...)


            rallye 3 merci pour l'annonce, comme indiqué ci-dessus je ne suis pas encore au stade de l'achat je cherche à appronfondir mes connaissances sur la Z, mais ca me donne un apercu de la côte. C'est la tienne de Z ?

            JeanMex Au plaisir également, t'es du coin ?

            Bonne soirée.

            Commentaire


            • #7
              Bienvenue, et comme tu es dans le 13, tu vas certainement entendre parler de VGV, sur Team go on !
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Rom113 Voir le message
                Sean tu parles comme ma femme " Et ca va couter combien encore cette histoire? " ;-) je n'ai pas encore de budget précis en tête parce que je ne connais pas encore bien la côte.
                http://www.datsun-france.com/forum/forum/discussion-generale/sujets-g%C3%A9n%C3%A9raux/1378-c%C3%B4tes-des-roadsters-zs-et-zxs

                Le moins que tu la dis- le mieux. J'appris ça.

                Commentaire


                • #9
                  Salut Rom ! "Putaing" un marseillais . le "Z" dans le 13 du dit comment?? ... t'inkiet j'ai fais mes études à Marseille !
                  Bienvenu !! Sodeskahhh !!

                  Bonne recherche ! si tu vois des photos de Z qui te plaisent en attendant la tienne à toi mets les photos ici
                  Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                  SLK 200K de 2005 (privé)
                  Classe C de 2011 (taff)

                  Commentaire


                  • #10
                    Bienvenue dans la famille!
                    Historique impressionnant, avec la bonne voie de recherche, Bravo!
                    Prends ton temps pour bien choisir, et n'hésites pas pour les questions.
                    Tu vas rapidement cerner les options: Soit tu vises l'économie à l'achat, avec un énorme travail, des années à attendre, et en final "ton résultat" et un bon paquet de $ à ajouter au fil du temps, soit tu vises une bonne base roulante certes plus cher à l'achat, mais utilisable tout de suite... et finalement pas forcément beaucoup plus cher que l'option 1...
                    Tout est une question de choix, et surtout, il ne faut pas se tromper sur la qualité prétendue des propositions.
                    Voir et ne pas choisir sur le papier, et se faire aider avec des avis avertis: Si tu pars avec ces deux principes, tu vas trouver ton bonheur.
                    Au plaisir de te conseiller!

                    Commentaire


                    • #11
                      Bienvenu!!!
                      Au plaisir/
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #12
                        Bienvenue, je suis près d'Antibes !
                        A bientôt surement
                        Datsun 240Z 1973
                        Plymouth Barracuda 340 1970
                        Toyota Celica RA 28GT 1977
                        Jeep Cherokee XJ Limited 1993
                        Honda CX 400 Custom 1981
                        Honda Dax ST70 1975

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Rom113 Voir le message
                          Merci à tous pour votre acceuil.


                          JeanMex Au plaisir également, t'es du coin ?

                          Bonne soirée.

                          non pas vraiment, je suis au Mexique actuelement mais quand je vais rentrer d'ici 2 ans, je serai dans les parages de Marignane because boulot
                          Datsun 240Z - 1973
                          Caterham 1600 SS - 2000
                          Austin Mini Cooper 1300 - 1985
                          Jeep Wangler Unlimited - 2016 http://www.datsun-france.com/forum/c...es/biggrin.png

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos messages.

                            Sean Merci pour le lien ça me donne une idée pour le budget à prévoir.
                            laurent06 Si je passe vers antibes je te tiendrais au courant ^^

                            On trouve encore des européennes en occaz ? Je me suis baladé sur les sites d"annonces et j'ai vu que bcp proposais des imports US notamment.
                            Non pas que je sois raciste des américaines mais juste par curiosité.

                            Je vais me faire une petite session de lecture de sujet ce soir pendant que madame regarde sa série.

                            Bon weekend à tous.

                            ZZZZZZZZZZZZZZZ

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Rom113 Voir le message
                              Je vais me faire une petite session de lecture de sujet ce soir pendant que madame regarde sa série.
                              J'adore la télé pour cette raison.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X