Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de rotary

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de rotary

    Bonjour,
    merci de m'accueillir sur votre forum.

    Je me prénomme Loïc, j'ai 39 ans, marié, deux enfants et je vis dans le département 53.

    Je me présente à vous en premier lieu pour obtenir des renseignements sur des voitures qui par leur ligne m'ont toujours attiré.
    Il s'agit des Datsun 240 et 260, que je trouve magnifique.

    J'ai toujours été attiré par les coupés sports des années 70.

    Et pourtant, au moment de passer à la concrétisation j'ai eu l'occasion de récupérer une "ancienne" ayant appartenu à mon oncle.

    Je possède donc une citroën DS 23ie Pallas de 1974 restauré de 2010 à 2013, et alors que fais je ici alors ?

    Le projet DS étant réalisé j'ai envie de revenir à ce que j'ai vraiment envie.

    Je me permet de m'inscrire pour éventuellement proposer un échange avec quelqu'un attiré par la citron qui fête ses 60 ans cette année.
    Je vais créer un topic dans la section appropriée.

    Au plaisir de vous lire.
    Dernière modification par rotary, 16 octobre 2015, 15h52.

  • #2
    Bienvenue parmi les Zistes!

    Mon paternel a eu une douzaine de modèles ID et DS, alors autant dire que j'ai eu le temps........
    d'apprécier le bateau à l'arrière dans une odeur de vomi que je me remémore encore avec ma frangine!
    C'est vrai que mon appréciation a sensiblement changé lorsque j'en ai pris le volant, mais là aussi......
    je garde un souvenir de fiabilité très limité avec des circuits hydrauliques qui conditionnaient tout (direction, freins, suspension,...)....
    et qui sans raison fuyaient pour nous laisser sur place sans aucun recours!

    Honnêtement, je ne suis pas certain que tu trouveras ici un ziste qui se laissera tenter, mais qui sait...

    Bonne recherche!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Rotary et bienvenue à toi !

      N'hésite pas à nous présenter ta belle DS, la beauté n'ayant pas touché du doigt que les Z ou Datsun

      A bientôt

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        La cote est correct mais imagine si t'arrive sur un forum des DSs et propose une 240Z en échange...... Je crois que le mieux c'est d'en vendre la DS puis cherche un Z avec de liquide dans tes poches.

        Bienvenue, profite de nous et comme il a dit David - montre-nous la Pallas stp.

        Commentaire


        • #5
          Hello Rotary, rotary comme RX7? . prends une 280Z bleue !!
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6

            Merci pour l'accueil

            J'avoue avoir du mal à maîtriser l'intégration des photos avec le forum, je teste.

            Donc DS Pallas 23 ie de 1974, bleu delta, intérieur tissu bleu skaï blanc, respect maximum de l'état d'origine.
            C'est une boite 5 mécanique. Elle marche impeccable et mes filles ne se sont jamais plainte lors des transports !

            Pour répondre à vos questions :
            Je propose l'échange car c'est quelque chose que j'ai déjà vu et qui marche bien. Bien sûr si pas de proposition je vends, mais je demande pour commencer au cas où, de passionné à passionné.

            Rotary pour Rx-8 ! Voiture que j'ai eu le bonheur d'avoir pendant 5 ans et qui reste ma préférée !

            N'hésitez par à me glisser des liens pour m'expliquer les grandes différences des modèles que je convoitise ! Merci
            Fichiers attachés
            Dernière modification par rotary, 16 octobre 2015, 19h35.

            Commentaire


            • #7


              Commentaire


              • #8
                Une photo de mon ancienne 8 (la rouge)



                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  genial ! j'avais aussi l'envie pour une rx-8. testee en 2004 a sa sortie mais pas les sous au final... du coup megane coupee et puis slk et la 280Z. Mais si un jour j'ai un grand garage une rx-8 me plairait bien mais en bleue electrique. Bravo !
                  ps : pour les commentaires pas d'accents sinon ca marche pas.

              • #9
                sympa la DS, c'est un mythe également cette auto

                totalement différent d'une Z mais un ovni technique, stylistique et en performances à l'époque



                pour visualiser la différence entre les 240 et 260, voici un peu de lecture :
                http://www.datsun-france.com/forum/a...-260z-280z-s30
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #10
                  Bonjour,

                  Bienvenue!

                  Très belle restauration sur cette DS! Combien de temps pour la refaire?

                  La Rx-8 est un autre monde de performance avec le rotatif, mais au moins il y a du monde qui s'y intéresse.
                  Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                  1978 Datsun Sunny en Daily

                  1978 Datsun 200L // Stand By

                  1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                  Commentaire


                  • #11
                    En réponse, la restauration (auto non roulante) a duré 3 ans de 2010 à 2013 avec des temps d'arrêts.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X