Annonce

Réduire
Aucune annonce.

350Z ou AudiTT quattro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai pu conduire pendant quelques temps un TT quattro 225cv, ça avance mais c'est loin d'être une bombe. Quant au chassis et au plaisir de conduire, on repassera.

    Pour la Z, j'ai aussi pu la conduire pendant plusieurs jours (on échangeais les voitures entre collègues aux US : S2000, 350z, M3, Golf GTI, TT, Rx8, Evo8 - La mienne)
    J'ai trouvé la Z lourde à l'habitacle étriqué, avec mes 191cm, difficile de rentrer dedans et de se sentir bien.
    Le moteur a un bruit fantastique mais je n'ai pas eu de sensations de conduite sympa. La direction est trop souple à mon gout.
    Au niveau tenue de route, suspension, c'est ferme et d'un très bon niveau.

    Je reste fan de mon Evo 8 qui était d'un autre niveau coté sensations quant aux perfs, d'origine, ça vallait une 350z. Avec 1500$ de prépa et une bonne carto maison (350cv), c'était une autre dimension Après il faut aimer le look et la discrétion relative de la voiture
    Mathieu - 72' 240z qui va bien!

    Commentaire


    • #17
      Pour les sensations une caisse ancienne sera toujours pleine de sensation à comparer à une des années 2000, elles sont trop aseptisées pour avoir de bonnes sensations.
      Trop d'assistance et de confort tue le plaisir de pilotage
      sigpic
      L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
      Datsun 100A et Datsun 240Z.
      No matter what you drive so long as it's a Datsun !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Lazeum Voir le message
        J'ai pu conduire pendant quelques temps un TT quattro 225cv, ça avance mais c'est loin d'être une bombe. Quant au chassis et au plaisir de conduire, on repassera.

        Pour la Z, j'ai aussi pu la conduire pendant plusieurs jours (on échangeais les voitures entre collègues aux US : S2000, 350z, M3, Golf GTI, TT, Rx8, Evo8 - La mienne)
        J'ai trouvé la Z lourde à l'habitacle étriqué, avec mes 191cm, difficile de rentrer dedans et de se sentir bien.
        Le moteur a un bruit fantastique mais je n'ai pas eu de sensations de conduite sympa. La direction est trop souple à mon gout.
        Au niveau tenue de route, suspension, c'est ferme et d'un très bon niveau.

        Je reste fan de mon Evo 8 qui était d'un autre niveau coté sensations quant aux perfs, d'origine, ça vallait une 350z. Avec 1500$ de prépa et une bonne carto maison (350cv), c'était une autre dimension Après il faut aimer le look et la discrétion relative de la voiture
        et tant qu'on y est....t'en a pensé quoi de la S2000 et de la Rx8???
        -Jamais sans ma 240Z!
        -Honda civic 1200 on the road
        -Nissan cherry turbo powaaa!!!

        Commentaire


        • #19
          Tout d'abord, les deux sont trop petites pour moi. Pas moyen de faire du talon pointe car ma cuisse est constamment contre le volant, impossible de bouger les genoux.
          La RX8, ma tête touche le plafond, la S2000 ça passe (pas seulement quand elle est décapotée ).

          Pour revenir sur les voitures, les 2 sont sympas à conduire. L'une est typée "sport" (s2000), l'autre plus "tourisme".

          J'aime beaucoup la S2000 qui est très joueuse, son moteur est vraiment sympa, le châssis vraiment top, la BV est juste parfaite et la direction ferme et précise. C'est une voiture que je considérerais si les grands gabarits étaient plus à l'aise. Les performances sont cependant justes correctes, pas de quoi se faire mal aux vertèbres.
          Pour exploiter le vtec comme il se doit, il faut dépasser les 6000tr/m (en 2e = 60-70km/h) pas évident au quotidien. Cela devient cependant amusant sur les petites routes départementales.

          La RX8 est moins coupleuse, moins joueuse mais plus confortable (si on rentre dedans). Le moteur est juste sympa, je ne lui ai pas trouvé le charme que les inconditionnels du wankel lui attribuent. J'ai cherché les 230cv, je ne suis pas sur de les avoir trouvés... Son bruit est sympa mais il faut monter au dessus de 7000tr/m pour ça (pas évident tous les jours). Il y a aussi 4 places exploitables sur la rx8 mais il ne faut pas être trop grand non plus (+175cm)
          Quant à la direction cela ressemble plus à du BMW, c'est bien mais pas très "sportif", trop assistée à mon gout.
          Dernière modification par Lazeum, 20 mai 2009, 16h21.
          Mathieu - 72' 240z qui va bien!

          Commentaire

          Chargement...
          X