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L'araignée dans sa cage blanche...

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  • Sean
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Le projet 300ZXTT Blanche est clos dans l'immédiat, avant de passer à autre chose....
    ....yeah.....old-school.

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  • davidonthemoon
    a répondu
    Félicitations Hubert, hâte de voir la bestiole en vrai à présent !

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  • dama79
    a répondu
    Super Hubert 👍

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  • rotary
    a répondu
    Bravo !

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  • Hub280ZX
    a répondu
    La petite réunion de Zmen 300ZX Fairlady a eu lieu à Reims cette semaine les 28/29 Décembre!

    L'embrayage neuf est en place avec un arbre alu tout léger.
    Une journée de mécanique en très bonne compagnie... et les 500CV passent sans plus du tout patiner!!
    Les vidanges boite/pont/moteur sont faites aussi, et elle va piétiner pour Spa Classic 2016 maintenant!

    On en a profité pour souder deux supports de sonde Lambda sur les descentes d'échappement, et il reste à câbler sur la gestion Motec...

    Elle monte à 1.1 bar sans aucun lag entre rapports, et les sorties de turbo ont été revues pour une meilleure étanchéité.
    La bombe est vraiment plaisante, mais à tester avec précaution sur les routes hivernales froides et humides!

    Le projet 300ZXTT Blanche est clos dans l'immédiat, avant de passer à autre chose....

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Salut Fab51!
    Je suis rentré de vacances vers le 20 Août... après avoir rendu visite au Toffcaff dans son repère Nantais. Rencontre sympa, un vrai fou-dingue!
    J'ai monté un différentiel à glissement limité sur la 240Z, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'amélioration en tenue de routes sinueuses est impressionnante.
    Ma commande de pièces CZP est arrivée, dont l'embrayage qui faisait défaut. Reste plus qu'à le monter avec d'autres bricoles en même temps...
    J'ai vu que tu attaquais ta boite! Respect!
    On a un fan de Skyline en dessous de Reims qui ose aussi: On va faire des pécialistes des boites de vitesses dans le secteur!
    Bref, à un de ces jours à l'occasion!

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  • fab51
    a répondu
    J'ai mois aussi de 595 rs-r et j'en suis super comptemps, il ont un très bon rapport qualité prix
    Quand tu verras tofcaf tu lui passera le bonjour de ma part
    Tu ma peut être déjà vue sur reims
    }


    Bonne vacance
    Dernière modification par fab51, 02 août 2014, 09h32.

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Oui, de Reims!
    Actuellement en Vendée... en vacances! Je vais essayer de voir ToffCaff à l'occasion. Sinon, pas de problème pour une rencontre/ballade/photos!
    Je dois changer mon embrayage qui ne tient pas le transfert de couple au bitume (avec les Federal semi-slicks)... Je vais mettre un Speciality Z High 5 Pucks avec volant à patins interchangeables. Greg Dupree le garantit jusque 800 bourrins! Ca devrait tenir en donnant une commande raisonnable au pied: J'ai essayé celui de Moky lors de la sortie à Auvers sur Oise où j'ai vu la bande des Zmen!

    Je suis en 240Z pour les vacances... La mamie cool pour tenter de garder mes points!

    A+

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  • fab51
    a répondu
    Félicitation pour ton acquisition
    Dit mois tu est bien de Reims ?
    Si oui faudras se faire une rencontre et se faire quelques photos de no 300

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Un peu d'enduit polyester cet après-midi, sur la Capri CC Racing et retouches sur la Z32 blanche. Reste du ponçage et le gelcoat.

    J'ai fait un tour ce matin (encore sous le soleil), et j'ai trouvé un défaut au diagnostic sur PC: Sonde de température d'eau moteur OFF!
    Quand on connaît l'importance des corrections d'injection et d'avance selon la température en injection, une recherche méticuleuse s'imposait: Le connecteur de la sonde ECU de température d'eau moteur est cassé, et ne se verrouille plus correctement...
    Démontage, nettoyage, remontage, et fixation blocage: Le défaut a disparu, et tout est OK.

    Reste la consommation anormale en mode parking, contact coupé: L'alimentation permanente du contact à clé est dérivée avec trois circuits protégés par fusibles. L'un correspond à l'alarme, un second au turbo timer, et le troisième je suppose vers l'Ecu Motec (?)
    Une grosse vérif à faire de ce côté encore, mais ça marche et a marché comme ça... donc je verrai plus tard...

    A suivre...

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Avec les dates de sorties qui approchent, un autre journée de labeur sur l'araignée aujourd'hui!

    La double ligne d'échappement Cobra a été installée en 2006, et c'est de l'inox. Donc pas de problème... à part les silent blocs de fixation qui sont cassés ou largement fissurés...
    Ce matin, inventaire des fixations et en tout six silents blocs différents par paires en montage symétriques. Direction le distributeur local de pièces... et recherche d'équivalents!
    J'en ai trouvé 4, et les deux derniers sont en commande.
    Retour sur l'auto et montage des quatre neufs... Merci le pont à quatre colonnes, mais pas si facile quand même. C'est fait!
    J'en ai profité pour cercler les deux fissurés restants, et ça devrait éviter de trainer du métal sur le bitume... C'est mieux!

    Ensuite, la gauge AFR reste sous tension contact coupé, et comme il s'agit d'un affichage autonome à sonde large bande, je suppose que la résistance de chauffage de la sonde maintient la température de fonctionnement... même à l'arrêt dans le garage!!
    Je débranchais la batterie pour ne pas vider la charge, et c'était la seule solution que j'avais trouvée!
    Donc, recherche d'un relais de mise en route au contact, et analyse des plans électriques pour savoir comment et où réaliser le montage.
    J'ai démonté le panneau sous le volant, et l'habillage du volant pour accéder au neimann...

    Je ne vous dis pas la nature du câblage et sa densité! Le système Z32 est déjà compliqué, mais avec le nomber d'ajout et de modifs réalisées, c'est édifiant!
    J'ai visé au plus simple:
    Recherche et câblage d'une masse vérifiée au contôleur sous le volant.
    Recherche du câble de commande "accessoires" sur le neimann, et branchement d'un câble de commande du relais pour mise sous tension de la gauge AFR.
    Recherche du câble d'alimentation de la gauge, et montage du câble sur les deux contacts commandés par le relais.
    Je comptais ajouter un fusible de 10 Ampères sur l'alim de la gauge, mais pas besoin, il était monté sur le câble d'alim permanente de la gauge.
    Contrôle au multimètre, mise du contact, et ça marche!
    J'ai donc une gauge AFR qui ne s'allume qu'à la mise sous contact de l'auto! Super!

    Reste l'alarme Sigma sous tension en permanence (et c'est normal), mais il faut que je regarde en détail le manuel de 25 pages en anglais, et là je vais attaquer Lundi pour ne pas faire de bêtises. Il y a un "immobilisateur" qui empêche le démarrage, et cette alarme était aussi montée avec un tracker en angleterre (abonnement échu, et je ne sais pas si tracker existe en France...) Je voudrais au moins éviter de tomber en panne, ou d'être incapable de redémarrer... et savoir comment neutraliser le bazar!!

    Voilà pour aujourd'hui, et elle devarit être prête pour l'essai en ballade à Sancerre... et surtout la piste de Spa!

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  • Madmax
    a répondu
    super post

    Salut Hub,
    je viens de lire ton post, il est vraiment super!
    Félicitation pour ce nouvel achat ,une super Z32 taillé pour la piste!
    Hâte de voir des vidéo de toi sur circuit!

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Tout dépend aussi de l'emplacement de la batterie...
    Sur la Z32, elle est dans le coin (mais vraiment le coin!) du compartiment moteur, contre la cloison pare feu et contre la contre aile côté passager.
    Le plateau support est une simple tôle avec un rebord côté cloison pare feu dans le quel se trouve le trou de passage de la tige filetée.
    Du côté avant, c'est la tôle de fond qui est percée pour introduire la tige dans le trou de l'embase... Les deux tiges ont d'abord des longueurs différentes!
    Impossible de prévoir une fixation comme sur vos Z... car la tôle support ne dépasse pas dans la longueur de la batterie! Il faudrait souder une extension...
    Bref, L'introduction des tiges dans les trous est un véritable casse tête chinois, et si on veut enlever la batterie.... il faut démonter le capot!!
    Les concepteurs des emplacements ne sont certainement pas en relation avec les assembleurs... ou les garages qui réalisent l'entretien!
    Bon sur la Z32, TOUT est comme ça!
    Pour faire une distribution ou la moindre intervention sur les turbos, le plus simple est de sortie le moteur pour éviter les risques d'un remontage avec toutes sortes de conséquences comme les fuites sur circuits boost, vide, et autres!!

    Ce matin, j'ai réalisé le lavage annuel, et oui, je confirme, elle est blanche!!
    Le vendeur dans sa sagesse limitée n'avait même pas pris le soin de la rendre présentable pour la livraison... C'est dire!

    Il me reste une chose à faire: La troisième sonde AFR (de contrôle) reliée à une gauge digitale dans l'habitacle est branchée en direct sur la batterie... Ceci veut dire que contact coupé, la gauge reste en fonction... et surtout la résistance de chauffage consomme gros en permanence!!! Aberrant, mais je n'en suis plus à me poser des questions sur le pourquoi!!
    Je dois installer un relais d'alim de la sonde et du boitier, alimenté par un câble sous tension avec le contact. Ca va éviter de vider la batterie en stationnement... quand même!!

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  • antimitrail
    a répondu
    Oui, j'ai bien compris le système. Je vais sûrement faire ça.

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  • datsun240z
    a répondu
    Envoyé par nissag250 Voir le message
    Comme je ne savais pas comment était fixée la batterie sur ma Z à l'origine, et que je mets une batterie plus petite, j'ai opté pour une fixation par la base , comme sur de nombreuses autos : fabrication de deux sabots en alu épais dont un qui serre la base de la batterie et pousse contre le sabot opposé qui coince la base . c'est très solide et réglable ;
    la photo est pas terrible, mais on voit le sabot extérieur

    Si ça peut t'inspirer ....L'avantage c'est qu'on peut mettre n'importe quelle hauteur de batterie , si la longueur est la même .
    J'ai fait pareil sur ma 240 avec de la feuille d'inox

    Tu peux aussi piquer la bride + la vis longue sur n'importe quoi à la casse, une r19 par exemple
    Dernière modification par datsun240z, 13 avril 2014, 20h02.

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