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L'araignée dans sa cage blanche...

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  • #46
    Avec les dates de sorties qui approchent, un autre journée de labeur sur l'araignée aujourd'hui!

    La double ligne d'échappement Cobra a été installée en 2006, et c'est de l'inox. Donc pas de problème... à part les silent blocs de fixation qui sont cassés ou largement fissurés...
    Ce matin, inventaire des fixations et en tout six silents blocs différents par paires en montage symétriques. Direction le distributeur local de pièces... et recherche d'équivalents!
    J'en ai trouvé 4, et les deux derniers sont en commande.
    Retour sur l'auto et montage des quatre neufs... Merci le pont à quatre colonnes, mais pas si facile quand même. C'est fait!
    J'en ai profité pour cercler les deux fissurés restants, et ça devrait éviter de trainer du métal sur le bitume... C'est mieux!

    Ensuite, la gauge AFR reste sous tension contact coupé, et comme il s'agit d'un affichage autonome à sonde large bande, je suppose que la résistance de chauffage de la sonde maintient la température de fonctionnement... même à l'arrêt dans le garage!!
    Je débranchais la batterie pour ne pas vider la charge, et c'était la seule solution que j'avais trouvée!
    Donc, recherche d'un relais de mise en route au contact, et analyse des plans électriques pour savoir comment et où réaliser le montage.
    J'ai démonté le panneau sous le volant, et l'habillage du volant pour accéder au neimann...

    Je ne vous dis pas la nature du câblage et sa densité! Le système Z32 est déjà compliqué, mais avec le nomber d'ajout et de modifs réalisées, c'est édifiant!
    J'ai visé au plus simple:
    Recherche et câblage d'une masse vérifiée au contôleur sous le volant.
    Recherche du câble de commande "accessoires" sur le neimann, et branchement d'un câble de commande du relais pour mise sous tension de la gauge AFR.
    Recherche du câble d'alimentation de la gauge, et montage du câble sur les deux contacts commandés par le relais.
    Je comptais ajouter un fusible de 10 Ampères sur l'alim de la gauge, mais pas besoin, il était monté sur le câble d'alim permanente de la gauge.
    Contrôle au multimètre, mise du contact, et ça marche!
    J'ai donc une gauge AFR qui ne s'allume qu'à la mise sous contact de l'auto! Super!

    Reste l'alarme Sigma sous tension en permanence (et c'est normal), mais il faut que je regarde en détail le manuel de 25 pages en anglais, et là je vais attaquer Lundi pour ne pas faire de bêtises. Il y a un "immobilisateur" qui empêche le démarrage, et cette alarme était aussi montée avec un tracker en angleterre (abonnement échu, et je ne sais pas si tracker existe en France...) Je voudrais au moins éviter de tomber en panne, ou d'être incapable de redémarrer... et savoir comment neutraliser le bazar!!

    Voilà pour aujourd'hui, et elle devarit être prête pour l'essai en ballade à Sancerre... et surtout la piste de Spa!

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    • #47
      Un peu d'enduit polyester cet après-midi, sur la Capri CC Racing et retouches sur la Z32 blanche. Reste du ponçage et le gelcoat.

      J'ai fait un tour ce matin (encore sous le soleil), et j'ai trouvé un défaut au diagnostic sur PC: Sonde de température d'eau moteur OFF!
      Quand on connaît l'importance des corrections d'injection et d'avance selon la température en injection, une recherche méticuleuse s'imposait: Le connecteur de la sonde ECU de température d'eau moteur est cassé, et ne se verrouille plus correctement...
      Démontage, nettoyage, remontage, et fixation blocage: Le défaut a disparu, et tout est OK.

      Reste la consommation anormale en mode parking, contact coupé: L'alimentation permanente du contact à clé est dérivée avec trois circuits protégés par fusibles. L'un correspond à l'alarme, un second au turbo timer, et le troisième je suppose vers l'Ecu Motec (?)
      Une grosse vérif à faire de ce côté encore, mais ça marche et a marché comme ça... donc je verrai plus tard...

      A suivre...

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      • #48
        Félicitation pour ton acquisition
        Dit mois tu est bien de Reims ?
        Si oui faudras se faire une rencontre et se faire quelques photos de no 300

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        • #49
          Oui, de Reims!
          Actuellement en Vendée... en vacances! Je vais essayer de voir ToffCaff à l'occasion. Sinon, pas de problème pour une rencontre/ballade/photos!
          Je dois changer mon embrayage qui ne tient pas le transfert de couple au bitume (avec les Federal semi-slicks)... Je vais mettre un Speciality Z High 5 Pucks avec volant à patins interchangeables. Greg Dupree le garantit jusque 800 bourrins! Ca devrait tenir en donnant une commande raisonnable au pied: J'ai essayé celui de Moky lors de la sortie à Auvers sur Oise où j'ai vu la bande des Zmen!

          Je suis en 240Z pour les vacances... La mamie cool pour tenter de garder mes points!

          A+

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          • #50
            J'ai mois aussi de 595 rs-r et j'en suis super comptemps, il ont un très bon rapport qualité prix
            Quand tu verras tofcaf tu lui passera le bonjour de ma part
            Tu ma peut être déjà vue sur reims
            }


            Bonne vacance
            Dernière modification par fab51, 02 août 2014, 10h32.

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            • #51
              Salut Fab51!
              Je suis rentré de vacances vers le 20 Août... après avoir rendu visite au Toffcaff dans son repère Nantais. Rencontre sympa, un vrai fou-dingue!
              J'ai monté un différentiel à glissement limité sur la 240Z, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'amélioration en tenue de routes sinueuses est impressionnante.
              Ma commande de pièces CZP est arrivée, dont l'embrayage qui faisait défaut. Reste plus qu'à le monter avec d'autres bricoles en même temps...
              J'ai vu que tu attaquais ta boite! Respect!
              On a un fan de Skyline en dessous de Reims qui ose aussi: On va faire des pécialistes des boites de vitesses dans le secteur!
              Bref, à un de ces jours à l'occasion!

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              • #52
                La petite réunion de Zmen 300ZX Fairlady a eu lieu à Reims cette semaine les 28/29 Décembre!

                L'embrayage neuf est en place avec un arbre alu tout léger.
                Une journée de mécanique en très bonne compagnie... et les 500CV passent sans plus du tout patiner!!
                Les vidanges boite/pont/moteur sont faites aussi, et elle va piétiner pour Spa Classic 2016 maintenant!

                On en a profité pour souder deux supports de sonde Lambda sur les descentes d'échappement, et il reste à câbler sur la gestion Motec...

                Elle monte à 1.1 bar sans aucun lag entre rapports, et les sorties de turbo ont été revues pour une meilleure étanchéité.
                La bombe est vraiment plaisante, mais à tester avec précaution sur les routes hivernales froides et humides!

                Le projet 300ZXTT Blanche est clos dans l'immédiat, avant de passer à autre chose....

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                • #53
                  Bravo !

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                  • #54
                    Super Hubert 👍

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                    • #55
                      Félicitations Hubert, hâte de voir la bestiole en vrai à présent !

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                      • #56
                        Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                        Le projet 300ZXTT Blanche est clos dans l'immédiat, avant de passer à autre chose....
                        ....yeah.....old-school.

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