Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'araignée dans sa cage blanche...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'araignée dans sa cage blanche...

    Je n'ai jamais eu l'intention de cacher quoi que ce soit, mais je pense que nous devons nous mettre d'accord sur quelques bases qui éviteront tout malentendu.
    1. Pour ceux qui ne souhaitent pas me lire, passez votre chemin.
    2. Pour ceux que la Z32 / Fairlady 300 bi-turbo n'intéresse pas, ne perdez pas votre temps sur ce sujet.
    3. Pour ceux qui enfin estiment que j'en étale trop, rien que par mes présentations, ne vous forcez pas, c'est inutile, mais gardez vos opinions qui n'ont rien de constructif pour la suite.
    Si je commence ce sujet par ces quelques mots, prenez-le comme un ressenti personnel que je garde en mémoire depuis la présentation de la première Z32.
    Je souhaite répondre à la demande de certains qui sont dans la confidence, et qui voient le forum comme l'occasion de présenter et d'échanger sur nos expériences Datsun/Nissan.
    Merci à tous!
    Et en PS, j'ajouterai que si c'est une nouvelle auto, ce ne sera pas la dernière!
    Fichiers attachés

  • #2
    Il était une fois une Z32 rouge qui était trop belle pour souffrir sur la piste...

    Au cours de l'année 2013 avec Spa Classic et la journée piste de La Ferté Gaucher, je me suis éclaté au volant de la GT nipponne, avec pourtant deux sérieuses limites difficiles à franchir:
    Je suis toujour resté dans la limite de cette merveilleuse mécanique sans oser forcer, et déjà, les performances atteintes me rappelaient à l'ordre côté sécurité de l'engin...
    Alors dans ce cas, on peut prendre deux orientations:
    Assurer une fiabilité à toute épreuve en restant dans le raisonnable,
    Et garantir une meilleure sécurité en complétant par une cage qui s'impose sur des circuits comme Spa!

    N'ayant aucune frayeur pour la fiabilité et la préparation de l'auto, je me suis concentré sur l'implantation d'une cage en recherchant les possibilités. Les déceptions se sont succédées,
    puisque là, on entre dans le domaine du sur mesure, côté spécifications mais aussi côté budget de réalisation...
    Les quelques spécialistes français prennent leurs clients pour des payeurs, sans jamais donner de réelles spécifications: Ils demandent de signer une feuille blanche, dans l'objectif
    de faire durer et d'ajouter des pages de factures sans rien annoncer! On est dans le domaine des protos de piste, puisqu'il n'existe aucun exemple de référence...
    L'Angleterre propose de meilleures solutions, mais dans tous les cas, une fois de plus, le montage est sur mesure, et nécessite d'envoyer l'auto sur place, de la laisser deux semaines,
    puis de constater le résultat, avec l'obligation de valider le budget résultant et de ramener l'auto en France...
    Reste ensuite des "solutions clé en mains" d'origine japonaise, avec des cages démontables, chères aussi en raison de la fabrication confidentielle, chères à transporter en raison du
    poids et des volumes, et pas encore implantées à l'arrivée...

    Et c'est là, comme souvent, en recherchant des exemples de réalisations, que l'on tombe très exactement sur ce que l'on imagine comme la meilleure solution! Non seulement une cage
    qui assure la sécurité, mais aussi un montage qui rend l'habitacle tellement rigide que l'on se prend à imaginer une tenue de route hors du commun... Oui, mais cette cage style "Nascar"
    est construite et soudée dans un habitacle vidé, ce qui enlève définitivement l'aspect GT du confort existant!... Donc pas pour la rouge de toute façon...
    Qui l'a construite? Un spécialiste qui l'a réalisée pour lui comme une exception, mais pas comme une réalisation à reproduire...Est-elle démontable? Assurément non! L'opération
    couterait moins cher de déshabiller la caisse et de l'acheter ainsi prête... Oui, mais il reste une solution, alors? Est-elle à vendre cette auto?

    On entre alors dans la phase deux du projet, et on se situe début Novembre 2013...

    Commentaire


    • #3
      Le vendeur est un fan de caisses exotiques, et il vient de vendre une NSR Honda au prix actuel que l'on sait pour un modèle de qualité... Il possède la Z32 depuis 2006, date à la-quelle
      la préparation avait été terminée par le précedent mécano qui s'était vraiment fait plaisir. C'est ce mécano qui a monté la cage qui m'intéresse. Il a décidé de la vendre à l'époque avant
      de passer aux utilisations sur circuit comme il l'avait prévu. Le propriétaire actuel a du l'utiliser cinq fois au cours des 5 dernières années, ce qui n'est pas un gage de sécurité sur son
      état réel. Il avait de plus déjà tenté trois fois de la vendre, mais sans jamais se décider, du fait de la valeur proposée. Ses apparitions sur le forum Anglais des Z32 sont erratiques et à
      chaque fois pour des détails de mise au point qui se soldent par une intervention en garage... et non pas de ses propres mains.
      Il a donc commencé un sujet en présentant l'auto pour la troisième fois, en demandant ce que les membres pensaient qu'elle valait, et en sollicitant des contacts de la part des intéressés.
      Le marché anglais étant ce qu'il est, et le club étant friand plutôt des autos stock, il a eu des réponses disant qu'elle était chouette pour celui qui en voulait, mais que sans doute son prix
      ne dépasserait jamais une voiture de présentation standard... Lors de ses messages, la voiture était hors circulation (sorn), et sans taxe de circulation: Donc impossible de la faire rouler
      pour la tester !!! Un vrai chat dans un sac, sans aucune chance d'intéresser à une valeur quelconque.

      En constatant cette situation, il a alors proposé de la redémarrer, et de faire un entretien minimum pour permettre un jugement plus cohérent... C'est là que je lui envoie mon premier
      message, en lui disant que je suis intéressé pour une utilisation piste, en France, et que si elle démarre et tourne correctement avec preuve en vidéo, je suis intéressé au prix suggéré
      sur le site anglais. Il me répond que c'est OK, et je le laisse avancer sur le redémarrage... Deux semaines se passent sans aucune nouvelles...

      Je le recontacte, et il me dit qu'il a trouvé un membre qui va venir lui donner un coup de main avec un démarreur d'occase, parcequ'il refuse de tourner! Je lui dis que j'attends de ses
      nouvelles... Il me recontacte alors, sans vidéo, mais pour me dire qu'elle tourne, mais comme elle a été redémarrée, il passe deux annonces sur Ebay et Pistonheads en demandant 50%
      de plus que le prix proposé sur le site et par moi-même! Un vrai rosbiff qui n'a pas de parole comme nous en avons aussi partout quand il s'agit de ventes d'autos!! Je profite pour lui
      coller la honte sur le forum anglais, et personne ne comprend qu'un pareil individu puisse agir de la sorte. Moi, je n'ai rien acheté, et je ne dois rien à personne. J'attends simplement
      qu'il respecte ce qu'il a écrit à la vue de tous les membres!

      Deux semaines plus tard, il revient à la charge en tentant de se justifier sur le forum, et en indiquant que d'une part il n'a pas eu de demandes sérieuses, et que d'autre part le deal tient
      toujours avec ce que j'ai proposé "si il ne change pas d'avis pour finalement la garder!!" Je lui ai demandé son mail Paypal pour lui payer 10% d'acompte... Huit jours plus tard, il me
      l'envoyait, et il avait son "deposit"!! J'avais acheté le chat dans le sac, sans même l'avoir entendue tourner, et avec un drôle de personnage qu'il fallait maintenant rencontrer!

      On passe à la phase trois du projet, et on est fin Novembre 2013: Il faut trouver une date pour le déplacement...

      Commentaire


      • #4
        Entre temps, j'avais contacté une paire de membres qui avaient vu tourner l'auto sur piste à Japfest 2011, et je m'étais constitué le book des modifs avec un épluchage des sujets sur
        les 6 dernières années. Le chat prenait forme, bien que je ne connaisse toujours pas son état de santé! Un rendez-vous est finalement fixé pour le déplacement un Dimanche, et un
        membre du forum anglais se propose de participer avec moi pour éviter toute incompréhension ou constat de différences flagrantes avec ce qui avait été écrit sur le modèle à vendre.
        Arrivée au sud ouest de Londres à 10h00, et le contact "arbitre" est là, le vendeur aussi, et l'auto évidemment. On commence par un tour visuel de l'auto, avec le café de bienvenue,
        et on passe tout de suite les documents en revue pour ne pas avoir de surprises sur l'origine et l'historique. Tout est OK côté papiers, et on retourne à la voiture: "Alors, on la démarre
        cette auto?" Il ouvre le capot fibre, connecte la batterie, et me dit que le fil, là, il faut le mettre sur le + de la batterie quand il aura mis le contact... Drôle de remise en état du démarreur,
        non? En fait, le démarreur tourne, mais le câblage est défectueux et il n'a pas trouvé ce qui déconne! On la démarre selon sa méthode, et elle tousse, démarre, et ne tient pas le ralenti.
        Il paraît qu'elle doit un peu chauffer, et ça ira mieux... Bizarre pour une injection à management Motec, non? On se regarde avec le pote du club, et on ne peut s'empêcher de sourire...
        jaune!!! Finalement, elle tient un ralenti erratique au bout de quelques minutes, et je dis qu'il manque un voire deux cylindres! Tiens, ils sont d'accord, et on part sur la recherche des
        cylindres manquants en débranchant et rebranchant les bobines et les injecteurs... 10 minutes plus tard... pas mieux! Je l'entends encore me dire "Il a gelé ce matin, et avec l'humidité
        c'est sans doute la raison! Hier elle tournait impeccable!!" Je me voyais tout à coup avec Clairlady avoir fait la route avec le plateau pour que dalle...!!

        Vers 12h00, il a proposé à mon pote du club de téléphoner au gars qui l'avait redémarrée, après avoir changé le démarreur pour rien, et laissé le fil volant pour démarrer... Une chance,
        ils se connaissaient, et le gars en question était celui qui faisait la mécanique d'une Z32 engagée en TimeAttack. Je les laisse causer, et la conversation terminée, le gars du club me dit:
        "oui elle tournait parfaitement au redémarrage, et les bougies se sont probablement noyées depuis son intervention. Il garantit qu'elle tournait sainement, et il avait même pensé
        l'acheter lors de son intervention"... Croire ou ne pas croire? That is the question! C'est bizarre comme tout à coup, l'idée d'avoir fait le voyage pour rien, force la décision favorable!
        Clairaldy me dit: "Tu es sur de prendre le risque?" Ben ouais, banco! De toute façon, pour le prix négocié, le risque était inexistant (ou presque, surtout quand on est un peu fou!)
        Et nous voilà repartis à conduire à gauche avec le plateau et la Z32 dessus: Direction le Channel Tunnel, et l'A26 jusque Reims.

        Vous en avez assez du texte... alors passons à quelques photos pour se changer les idées!

        Commentaire


        • #5


















          http://www.300zx.co.uk/forums/attach...9&d=1392661195

          Commentaire


          • #6
            Le descriptif de l'annonce qui ne laisse pas indifférent, même si à l'origine, on ne cherche qu'une cage...
            __________________________________________________ __________________________________________________ ______________________
            ""Une opportunité rare de trouver un projet abouti avec un potentiel bien au delà de 600 CV.
            Le résultat d'un projet pris en main par deux propriétaires successifs au cours de 10 années passées.
            Aucune économie n'a été réalisée sur la qualité des composants et du montage.
            Losque j'ai décidé de l'acquérir en 2006, je l'ai confiée à Owens Racing Developments qui a obtenu 549 CV aux roues arrières @ 1.4 BAR de pression de suralimentation.
            Les composants moteur commencent avec un villebrequin acier nitruré équilibré, complété des bieles forgées et des pistons basse compression dans l'objectif d'atteindre plus de
            600 CV aux roues et 750CV+ au volant moteur au régime de 8000+ t/min.

            J'ai confié l'auto à plusieurs reprises à des spécialistes sur banc de puissance afin d'améliorer la gestion moteur MOTEC M800.
            Quelques courbes au banc sont données ci-dessous, dont une à 549 CV aux roues et 461,8 Lbs de couple... soit 638,5 Nm.
            La voiture n'a jamais posé ses gommes sur une piste de drag ou de run. La seule session piste à son catif est une session de 10 minutes entre 300ZXTT au Japanese Car Festival en 2011.
            C'est une bête de piste qui se défendra dans cette catégorie, même avec des concurrents de taille.
            Depuis sa préparation, elle a parcouru moins de 1000 miles. Elle tient un ralenti régulier, avec des montées en régime sans hésitations, et le tout avec un son grave de l'échappement.
            La construction sur mesure de l'échappement inox comporte deux lignes indépendantes depuis chaque banc de cylindres, en section de trois pouces sans restrictions jusqu'à l'arrière.

            Pour compléter cette puissance hors du commun, une cage qualifée de NASCAR 8 points est montée dans l'habitacle et soudée sur les montants de pare-brise: Une véritable oeuvre d'art.
            Les harnais Full Racing sont des 4 points en 3 pouces de large et homologués, tout comme les deux bacquets Cobra carbone qui assurent maintient indispensable et sécurisé.
            La vente est proposée avec un jeu de jantes ADVAN Type 7 forgées Lightweight en 18 pouces montés en Toyo R888, et un jeu de jantes route avec des pneus route corrects.

            Spécification complètes
            MOTEUR:

            Montage et fournitures sur cahier des charges
            Réalisé par Torque Developments International FARNDON Engineering
            - Villebrequin usine acier nitrifié
            - Bieles acier forgé usiné
            - Pistons forgés JE RACING faible compression
            - Culasses préparées et testées en flux
            - Collecteur d'admission poli et travaillé
            - Arbres à cames FAST ROAD
            - Injecteurs NISMO 740 cc/min
            - Régulateur de pression carburant AEROMOTIVE A1000
            - Turbos HKS 25-30 SPORTS neufs
            - Double Intercoolers HKS
            - Dump valves HKS SQV
            - Radiateur d'huile adapté
            - Echappements COBRA SPORT inox sur mesure
            - Double cones HKS SUPER POWER FLOW sur admission
            - Embrayage RPS
            - Volant moteur RPS allégé
            - Poulies UNORTHODOX allégées et équilibrées

            Management moteur M800 MOTEC (totalement programmable avec liaison PC USB)

            SUSPENSION, FREINS, BARRES ANTIROULIS:
            - Silent blocs NISMO haut de gamme sur toute la voiture
            - Amortisseurs TOKICO réglables
            - Ressorts EIBACH
            - Barres antirulis STILLEN réglables devant et derrière
            - Barres de torsion spéciales NISSAN
            - Etriers A.P. RACING 4 PISTONS
            - Conversion BIG DISC 330 mm
            - Flexibles aviation GOODRIDGE
            - Jantes ADVAN (voir ci-dessus)
            - Jantes OZ route (voir ci-dessus)

            INTERIEUR:
            - Cage sur mesure 8 points
            - Sieges bacquets COBRA CARBON KEVLAR (2)
            - Harnais 3" WILLANS SILVERSTONE 4 points
            - Habillage intérieur PROFFESIONAL ALCANTARA sur mesure
            - Volant Momo Top Power / sur dispositif Snap-off BOSS déverrouillable
            - Levier de vitesses court Z32 QUICKSHIFT

            CAISSE:
            - Pare choc avant fibre sur mesure
            - Ailes avant ventilées avec panneaux noirs
            - Capot fibre carbone allégé
            - Spoiler fibre de carbone piste
            - Câbles batterie avec prise d'accès extérieure
            - Réservoir course ATL avec bouchon de remplissage intérieur
            - Alarme CAT1 + TRACKER
            - Clé Titane originale 300ZX

            Les courbes au banc:

            http://www.fairlady300.com/forum/dow...le.php?id=1813
            http://www.fairlady300.com/forum/dow...le.php?id=1814
            http://www.fairlady300.com/forum/dow...le.php?id=1815
            __________________________________________________ __________________________________________________ ________________


            BILAN Décembre 2013?
            Donc l'auto est à Reims sur le plateau, ne démarre pas, tourne sur 4 cylindres, et je n'ai pas tout dit...
            Lorsque l'inventaire des jantes a été attaqué chez le vendeur, à part les Advan sur la voiture avec deux types de pneus différents
            devant et derrière au lieu des R888 promis, rien n'était complet!
            On est donc revenu sur ce qui était promis:
            Les R888 étaient vieux, craquelés, et certainement pas utilisables: Je laisse pour moins-valeur.
            Le second jeu de jantes promis type OZ route comporte trois pneus montés, et un manquant
            La quatrième jante est déformée par un coup de trottoir et sans pneu: Moins value pour le pneu manquant et la jante croquée
            Le vendeur me promet qu'il va retrouver la cinquième jante route OZ avec son pneu, et qu'il me la livrera...
            Aux dernières nouvelles de début Mars, il n'a rien retrouvé et il me doit de l'argent!
            Le vendeur ne va pas me laisser un souvenir mémorable de sérieux(!!), et je pense maintenant que c'est un farfelu...
            Mais on ne choisit pas son interlocuteur, et ce qui compte, c'est de faire le point en croisant les doigts sur les découvertes...

            Commentaire


            • #7
              Félicitation Hubert, tu as à nouveau trouvé une perle rare,
              l'arceau est magnifique, la voiture aussi.

              C'est bien de conserver la rouge dans sa configuration actuel, cela te permet de pouvoir en profiter à ta guise sans être à se contorsionner pour rentrer dedans car je suppose qu'avec la cage sa doit plus difficile d'accès.

              Il n'y a plus qu'a fiabiliser les petits soucis actuels et direction les pistes pour du pur bonheur
              fou de datsun

              Commentaire


              • #8
                en fait, je t'explique.....ma fille revient d'espagne et je dois aller la chercher vers 2h du mat' au lycée.......donc j'ai tout le temps de lire soigneusement toutes tes conneries.....

                Putain hubert!!!!!!! t'es un total fracassé du cerveau...........
                mais bordel de dieu.....t'es mon héros!!!!!!!!

                Elle a l'air terrible...........Bon, maintenant, es ce que t'as vérifié que toutes les pièces mises dans l'annonce sont présentes sur la voiture? t'as des factures de la prépa?

                j'ai pas bien compris....a l'heure actuelle, elle fait 550ch ou 750ch? (je me rend compte au moment où je pose cette question, que arrivé là, ça a plus bcp d'importance).

                bon, je t'envoie un mail, j'ai des congés fin avril......obligé je viens chez toi pour essayer la blanche, euh non la rouge, ou sinon, l'autre blanche, ou l'autre rouge.....ou au pire la mercedes.......enfin voilà quoi!!!

                ah oui et au fait, tu l'as faite homologuée ou pas encore?
                Dernière modification par antimitrail, 21 mars 2014, 23h41.

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien l'optique du choix, Benoit. Je vais conserver la rouge stock telle que préparée, mais sans modifier l'intérieur GT qui n'a besoin d'aucune modification.
                  Pour les petits soucis, j'ai déjà avancé et ce sera la suite de l'histoire...

                  Yann, que c'est bon d'être fracassé du cerveau!
                  Oui, j'ai l'historique des modifs avec les factures de pièces et d'interventions.
                  En fait, j'ai de quoi reconstituer toutes les étapes, ce que n'a jamais fait le proprio précédent: Il a du rouler moins de 500 miles (750 km) entre 2006 et aujourd'hui!!
                  Je sais qu'il a fait simplifier diverses choses, comme le changement d'embrayage qui était inutilisable sur la route, et la gestion du changement de rapport de boite à plein régime... pas vraiment raisonnable pour aller chercher le pain!! Comme il a fait faire, je n'ai pas d'inquiétude sur ces modifs, et je préfère largement plutôt que d'imaginer qu'il ait touché à diverses choses...
                  Elle fait 550 cv aux roues (mesurés sur banc), avec un potentiel probable de 750 cv au volant moteur. La différence est énorme avec la rouge qui sort 500 cv au volant moteur, mais je pense que c'est surtout la gestion Motec avec des cartos injection et allumage qui font la différence...
                  J'ai d'abord vérifié avant l'achat que son numéro de série correspondait à une version UK importée par Nissan angleterre. J'ai donc demandé le certif d'homologation à Nissan france qui me l'a procuré par retour. Il a fallu ensuite résoudre les petits problèmes constatés au retour, ce qui a été fait en février (je vais détailler les découvertes dans la suite de l'histoire). Rendez-vous pris début mars pour le CT, passé sans problèmes. Oui, elle est immatriculée France et assurée pour la route. (mais je doute d'une utilisation habituelle: Ce sera pour simplifier les déplacements sur circuits)
                  Tiens-moi au jus pour une ballade à Reims possible fin Avril!

                  Commentaire


                  • #10
                    Noël/Nouvel an 2014:
                    Pas une minute entre les repas et réunions de famille avec Leandre qui a presque un an!
                    L'auto est toujours sur son plateau, et on verra plus tard...
                    Pendant ce temps, je commence à questioner le 300ZX.co.uk sur les raisons du ralenti sur 4 cylindres, et compléter mon information
                    sur le câblage du démarreur! On arrive très vite sur la première étape qui consiste à démonter et remplacer les bougies.
                    Je profite d'une matinée d'un dimanche en janvier pour opérer une descente du plateau avec Clairlady.
                    N'oubliez pas qu'à ce stade, il faut un opérateur au volant pour mettre le contact et appuyer sur l'accélérateur, et un autre à la
                    batterie pour établir le contact avec le + pour lancer le démarreur! Seul: Impossible. A deux: Faisable... et ce fut fait.

                    On en profite pour la reculer sur le pont 4 colonnes, et comme ça, je pourrai la relever pour supprimer le câble démarreur, et rebrancher
                    le câble d'origine quand j'aurai trouvé le défaut....
                    Phase 1: Démontage des bougies!
                    Sur la 300ZXTT, chaque bougie a sa bobine. L'accès n'est pas exctement comme sur la 240 et son L24 où on peut le faire les yeux fermés
                    avec nimporte quelle clé à bougies! Donc: Déconnexion des câbles de bobines. Pas belles les prises... et pas fameux le câblage non plus!
                    Clé de 12 pour enlever les deux boulons de fixation, et on tire sur la bobine qui sort comme une demi-baguette de pain du bloc moteur.
                    Et la bougie..., elle est où? Au fond! Oui mais au fond du puits étroit à 22 cm!! On est dimanche et je n'ai pas de clé compatible.
                    Je prends les cotes, et le mardi, direction le fournisseur d'outillage garage spécialisé: Le mieux c'est FACOM... et le prix aussi!
                    Bon, il me fait une remise sympa, et je rentre avec la clé spéciale et un jeu de bougies cuivre conseillées par le club anglais si l'auto
                    se noie au démarrage..
                    Retour au labeur du démontage deux jours plus tard, et dévissage de la première bougie: Type Irridium grade très froid (8).
                    Je n'ai jamais vu de bougie dans cet état: Je pouvais écrire sur une feuille blanche avec l'électrode! L'épaisseur de carbone déposé
                    était digne d'un séjour dans un conduit de cheminée qui goudronne pendant des semaines voir des mois... Pas étonnan le ralenti
                    sur 4 cylindres hésitants... Une photo? Allez, pour rire!


                    http://www.300zx.co.uk/forums/attach...6&d=1392744593
                    http://www.300zx.co.uk/forums/attach...7&d=1392744660
                    http://www.300zx.co.uk/forums/attach...9&d=1392744728
                    http://www.300zx.co.uk/forums/attach...0&d=1392744751

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, elle n'a tourné que 5 fois au cours des 5 dernières années... alors normal la noyade. On va changer les bougies et voir ce qui se passe.
                      Ajustement des gaps de bougies à 0.9 mm comme préconisé, et remontage des bougies bobines et câbles... C'est bien, mais pour tester,
                      il va falloir attendre d'être deux, donc j'ai le temps de regarder le câblage du démarreur.

                      Phase 2: Câblage du démarreur!
                      Calage de la voiture sur le pont 4 colonnes et levage pour regarder en dessous.
                      Bon, je trouve facilement le démarreur et le câble volant, ainsi que le câble et la prise d'origine.
                      Je le branche sur le démarreur, et je vais éplucher le câblage ajouté avec le bouton poussoir.
                      En attendant, je regarde en dessous avec un peu plus d'attention... Pas terrible!
                      Il y a de la corrosion. C'est dommage, mais c'est aussi normal pour une anglaise qui a séjourné 6 ans et demi
                      dans un garage... sans jamais regarder ni faire quoi que ce soit...
                      Retour dans l'habitacle, et démontage du tableau qui regroupe un contacteur général avec témoin
                      et un bouton poussoir démarrage. Je teste tout étape par étape: Pas de câble défectueux ou coupé...
                      Mais simplement le bouton poussoir qui ne fait plus contact! Reste à en trouver un similaire...
                      Direction le fournisseur de pièces auto pro: Rien en stock! Deux spécialistes en complément...
                      Rien de mieux! Il est samedi midi, et c'est rapé! Je rentre déjeuner sans la pièce....
                      Impossible de démonter le modèle défectueux: Le corps alu est serti sur le bloc central plastique.
                      Si je l'ouvre, il sera impossible de le refermer. Le repas porte conseil: Retour dans un stock de vieux matériels
                      au boulot, et je tombe sur un tableau avec un poussoir! Vérification du diamètre: 2 mm plus gros que celui
                      d'origine. En avant à la queue de rat, et l'ajustement est rapide... la plaque support est en alu!
                      Montage, branchement, le témoin sallume, je pousse .... et le démarreur tourne!
                      Avec les bougies neuves.... du coup elle démarre au quart de tour... et elle tient le ralenti...
                      et tourne sur les 6 cylindres!! C'est gagné pour ces deux étapes démarrage et ralenti!!

                      http://youtu.be/3R77U2cQSQI

                      Commentaire


                      • #12
                        Phase3: Essai sur route avec Clairlady pour voir si on peut oser la présenter au CT en l'état
                        Démontage des roues avant pour contrôle des jambes de train avant, des freins AP Racing, des disques
                        et des amortisseurs. le démontage des jantes permet de trouver un boulon de serrage manquant!
                        Disques rouillés en surface, et plaquettes avec encore un peu de viande... mais il est temps d'en commander
                        un jeu. Les amortisseurs sont des Tokiko réglables, avec des ressorts différents de l'origine (Eichbach?)
                        Les durites de freins AP Racing sont neuves et tressées inox... Parfait!
                        J'en profite pour la monter sur le pont et réaliser une vidange moteur. L'huile semble neuve, mais je n'ai pas
                        de confirmation sur son âge... donc je la remplace par la même que la rouge (10W50 Opie Oil additivée).
                        Niveau refait avec au total 3.75 litres. Démarrage et vérif de pression pour réamorçage de la pompe.
                        20 litres de super 98SP pour ne pas tomber en panne, sortie du garage et chauffe moteur en surveillant les manos.
                        Tout est OK, donc sortie du garage et chauffe jusqu'à ouverture thermostat. La gauge de pression
                        d'huile est correcte, et tout le reste aussi. On prend une roue de secours au cas où, et on oublie pas les
                        papiers anglais avec l'assurance temporaire. Je sors la voiture, et on s'installe avec Clairlady dans les
                        bacquets Cobra. Un peu de contorsion pour se positionner, et le bassin est calé sévère! Mise en place des
                        harnais avec réglage à nos gabarits... Mer*e, je ne peux plus attraper la porte pour la fermer!!

                        On descend en bas de la rue. Stop. Personne... Démarrage gentil en 1 et 2...
                        Jusque 3000 tours en dosant l'accélérateur, tout se passe pour le mieux, et la gauge AFR est à 13.5
                        Un bout de ligne droite, et je teste une accélération douce en seconde: A 3000 tours en accélérant,
                        la pression de boost se met à monter sans plus rien sentir du poids de la voiture: 1 bar à 3400 tours, et...
                        Drift de l'arrière! Je lâche les gaz, elle se remet en ligne, et on part pour le circuit de Gueux.
                        Dans la ligne droite des stands, au second passage après vérif barbec et autres outils, je remets une accélération
                        en 2: Drift!... je passe en trois, réaccélère, et redrift... passons en 4, et rebelote à 3800 tours!
                        Je mets ça sur le compte des pneus froids, et la température extérieure est de 5°C...
                        On va continuer à nettoyer les disques, en effleurant l'accélérateur, et tout se passe bien.
                        Je ferai deux montées en régime à 6500 tours en dosant précautionneusement la pédale de droite, et tout va
                        pour le mieux, que ce soit en AFR, en pression d'huile ou en température moteur.
                        Retour au garage, avec la conviction que là, on tient un outil énorme... qu'il va falloir maitriser avant d'appuyer!

                        Une vidéo d'un passage 2/3/4 gentil... pour le son!

                        http://youtu.be/cs9m-ZHCXNE

                        Vérif au retour: les disques sont propres, et elle freine droit. La prochaine étape au CT...

                        Commentaire


                        • #13
                          Eh bien! C est plus un garage mais un haras que tu as avec tout ces chevaux !
                          Belle acquisition ! Impassient de voir ça de plus près !!! Spa?
                          Ou est ce que tu vérifie si le Num de série correspond bien à une importation nissan? Le certificat nissan est gratuit?
                          Aka Soulz

                          Datsun 240Z 1973
                          2xDastun 240Z (en morceaux)
                          Clio 16s MK1 1991
                          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

                          Commentaire


                          • #14
                            Hmmm!!!! Sa à mal démarrer mais maintenant sa commence à devenir sympa cette histoire .

                            Bon les photos des bougies, j'ai pas pu les voir car il faut être enregistrer sur le forum. Par contre la vidéo m'a bien plus (l'avantage d'avoir un sub avec les enceinte dans une chambre de 9m3 ), on ressent bien les bonne vibrations et le son est pas mal!

                            C'est bien d'avoir deux modèles identique, sa permet de rester avec un modèle sympa pour la route et un modèle démoniaque pour le circuit .
                            Dernière modification par Ichika, 22 mars 2014, 11h11.
                            Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

                            1978 Datsun Sunny en Daily

                            1978 Datsun 200L // Stand By

                            1970 Nissan President V8 // attente carburateur

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, enfin le modèle "sympa"....c'est déjà un monstre!

                              bon dans l'ordre :
                              -en fait tu nous la présente que maintenant tout a été fait ou presque, je sais pas comment t'as fait pour patienter comme ça (ça doit être la sagesse dû à notre différence d'age.......bien que dans ton cas, le mot sagesse me fait doucement rigolé)

                              -ah ah, je l'ai vu ......dans la vidéo...on le voit pas sur les photos......T AS DES FEUX RONDS A L ARRIÈRE!!!!!!

                              -sinon, plus sérieusement....j'aimerai savoir le parcours de cette auto. je veux dire comment une voiture pareille a pu être arrêtée 6 ans sans rouler?

                              -donc elle serait plus puissante que la rouge.....qu'en est t'il du châssis...je sais que sur la rouge tu as déjà un châssis et un freinage top niveau.....peut elle faire mieux?

                              -tu as une idée du poids réel qu'elle fait par rapport une d'origine?

                              - pour finir, achète un Z31, ta collection sera complète.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X