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L'araignée dans sa cage blanche...

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  • philbird
    a répondu
    Felicitations joli coup de pocker ..mais je pense que tu savais où tu allais tu as de l'expérience .Pour les bougies c'est parcequ'elles sont trop froides ? tu as remonté les memes ?

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  • Poub08-10
    a répondu
    Salut!

    C'est vrai que tu as l'air de collectionner les véhicules avec des préparations, même si j'ai pas encore lu tous tes sujets!
    Félicitations encore pour ton achat!
    La préparation a l'air de très bonne qualité et homogène, mais j'avoue que pour les bougies, il y a eu une erreur de faite vu la quantité de dépôts dessus...
    Hâte de lire la suite!

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  • grapatax
    a répondu
    bien joue hubert, ..felicitations.
    qd meme un peu gongle,......mais cela paye.
    enjoy!!!

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Ichika, c'est vrai qu'elle fait un peu plus monstre que la rouge... surtout avec la table de bar sur le haillon!

    Samuel, la vie est faite de calculs... souvent déraisonnables, mais curieusement, les plus attractifs sont justement les plus risqués!

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Yann, les réponses en bleu dans ton texte:

    Envoyé par antimitrail Voir le message
    oui, enfin le modèle "sympa"....c'est déjà un monstre!

    Oui Yann, mais les deux monstres n'ont rien à voir en comportement. La rouge reste exploitable en toutes circonstances, à moins de rouler "tête brulée". La blanche est du genre à t'envoyer dans le décor sans réel préavis si tu ne dose pas selon la difficulté....

    bon dans l'ordre :
    -en fait tu nous la présente que maintenant tout a été fait ou presque, je sais pas comment t'as fait pour patienter comme ça (ça doit être la sagesse dû à notre différence d'age.......bien que dans ton cas, le mot sagesse me fait doucement rigolé)

    En fait, quelques-uns étaient dans la confidence suite aux rencontres de début d'année, ou échanges de mails. Merci à eux pour la discrétion. Le point 3 du sujet en premier message donne la raison de mon silence un peu long. Il semble que j'en aie choqué quelques-uns avec mes acquisitions, et je ne voulais pas réitérer....
    Après en avoir parlé à plusieurs reprises, il est vrai que l'échange est sans aucun doute plus instructif que tout jugement personnel: Donc j'ai décidé de publier. Certains trouvaient d'ailleurs dommage de ne pas profiter des infos ici, alors que des sujets étaient en cours sur des forums annexes...


    -ah ah, je l'ai vu ......dans la vidéo...on le voit pas sur les photos......T AS DES FEUX RONDS A L ARRIÈRE!!!!!!

    En fait, dans l'occasion, tu choisis ce qui se présente, et tu sais de quoi on parle! La modif arrière est de bon goût et ne me choque pas. Elle est en tous cas fort bien réalisée, comme la supression de la trappe à essence qui comporte un remplissage du réservoir installé par le haillon!

    -sinon, plus sérieusement....j'aimerai savoir le parcours de cette auto. je veux dire comment une voiture pareille a pu être arrêtée 6 ans sans rouler?

    Le modèle 90 de ce millésime a eu une vie normale pendant 10 ans et 85000 miles. Elle a alors été rachetée par un mécano Nissan qui a décidé de la reprendre totalement pour en faire le monstre actuel. En 5/6 ans jusqu'en 2006, il a changé le pare chocs avant, modifié l'arrière avec les feux ronds, et supprimé la trappe à essence pour finir l'extérieur avec une peinture neuve. Le bloc est sorti pour toutes les modifs moteur, en partant d'un vilo neuf, bielles forgées, pistons forgés, culasses travaillées, AC remplaçés, turbo changés, etc... Volant moteur allégé, embrayage racing, et installation d'une gestion MOTEC avec tout un tas d'accessoires. Lorsqu'il a fini en 2006, au lieu de l'utiliser, il l'a mise en vente, et elle a été achtée par le gars à qui je l'ai achetée.
    Le dernier proprio était du type collectionneur de monstres et de modèles spéciaux (Honda NSX entre autres). Entre son boulot, ses dailys usuels, les parties de golf, et les vacances au ski l'hiver et à Biarritz l'été, il ne sortait ses monstres que très occasionnellement. Je pense en fait qu'avant chaque sortie, elle était confiée à un spécialiste pour la vérifier, et c'est ce qui ressort des factures dont je dispose.
    Elle n'a donc roulé que 5 fois environ pour un total de 500 miles entre ses mains, sachant que le préparateur initial avait roulé autant de 2000 à 2006. Elle a 1000 miles environ depuis sa réalisation.
    Le problème était d'estimer son état après près de 15 ans sans quasi aucune utilisation. Il a participé à Japfest 2012 avec une session piste, et c'est cette vidéo qui m'a convaincu de la santé du monstre en 2012. Le séjour en garage sans rouler de 2012 à 2014 a apporté son lot de problèmes, mais tout compte fait minimes à résoudre.
    L'inspection en dessous montre qu'elle a plus de 10 ans de garage, et la corrosion est présente... En fait, l'erreur pour sa vente a été de la proposer non roulante, sans aucune possibilité de la tester sur route. Personne n'a osé opter pour le chat dans le sac en angleterre. J'ai osé, et on verra le résultat, mais de toute façon, le prix de vente ridicule pour les raisons ci-dessus n'est pas étranger à la décision. Encore une fois, je cherchais une cage pour Z32, et je suis resté dans un budget de cage (anglais!) pour cet achat


    -donc elle serait plus puissante que la rouge.....qu'en est t'il du châssis...je sais que sur la rouge tu as déjà un châssis et un freinage top niveau.....peut elle faire mieux?

    Laisse-moi un peu de temps pour détailler la préparation, mais si l'approche est différente de la rouge, je pense qu'elle n'ont rien à s'envier de l'une à l'autre!

    -tu as une idée du poids réel qu'elle fait par rapport une d'origine?

    Au contrôle technique, je suis exactement à 1600 kgs avec le plein, les fkuides, et le contrôleur qui fait 80 kg. C'est mieux que le poids stock, mais en gros, tout ce qui a été enlevé et remplacé garde le poids proche du stock avec la cage installée. Un chassis court 2 places et toit en dur, en time attack anglais, fait 1350 à 1450 kg

    - pour finir, achète un Z31, ta collection sera complète.....
    Ce n'est pas prévu pour l'instant!

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  • Hub280ZX
    a répondu
    et les photos des bougies carbonisées aussi!
    Fichiers attachés

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  • Hub280ZX
    a répondu
    je remets les courbes au banc pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir... désolé!
    Fichiers attachés

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Envoyé par greg Voir le message
    Eh bien! C est plus un garage mais un haras que tu as avec tout ces chevaux !
    Belle acquisition ! Impassient de voir ça de plus près !!! Spa?
    Ou est ce que tu vérifie si le Num de série correspond bien à une importation nissan? Le certificat nissan est gratuit?
    Salut Greg! En principe à Spa, oui... si j'ai le temps de rouler un peu avec...
    Pour l'instant, je lui remets des pneus dignes des chevaux, avec des Federal RS-R. C'est le même dessin que les Toyo R888 en gomme tendre aussi. C'est le premier point crutial pour éviter le drift en accélération en 4... et en 3!
    Ce qui me fait un peu peur, c'est la remise des gaz en sortie de virage: Il va falloir doser!
    Tu peux demander au service homologuations de Nissan France, avec la copie du V5 ou équivalent du pays d'origine européen, si le numéro de série est du type CEE. C'est gratuit, et ils te donnent rapidement la réponse.
    En gros, la règle est toujours la même: Tout véhicule importé neuf dans la CEE ET EN FRANCE par la marque est conforme. Si le modèle n'a jamais été importé en France, ou est d'origine hors CEE, seule la drire est compétente avec un dossier à titre privé...
    Actuellement, quelle que soit la marque, le cout est de l'ordre de 150 Euro pour le certificat d'homologuation. Attention: Si le modèle n'est pas homologué, ils gardent le chèque pour avoir fait les recherches, et te donnent un certificat de "non" conformité qui ne te sert à rien!!

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  • tchorgnasse
    a répondu
    Et bien dis donc, sacrée histoire tout ça !
    Je dis bravo, t as été culotté de te lancer sur un achat aussi laborieux et au final ça paye.

    Vivement de vrais bonnes vidéos

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  • antimitrail
    a répondu
    Envoyé par Ichika Voir le message
    Bah c'est sympa un monstre! Non?
    t'as trop regardé "monstre et compagnie".....lol

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  • Ichika
    a répondu
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    oui, enfin le modèle "sympa"....c'est déjà un monstre!
    Bah c'est sympa un monstre! Non?

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  • antimitrail
    a répondu
    oui, enfin le modèle "sympa"....c'est déjà un monstre!

    bon dans l'ordre :
    -en fait tu nous la présente que maintenant tout a été fait ou presque, je sais pas comment t'as fait pour patienter comme ça (ça doit être la sagesse dû à notre différence d'age.......bien que dans ton cas, le mot sagesse me fait doucement rigolé)

    -ah ah, je l'ai vu ......dans la vidéo...on le voit pas sur les photos......T AS DES FEUX RONDS A L ARRIÈRE!!!!!!

    -sinon, plus sérieusement....j'aimerai savoir le parcours de cette auto. je veux dire comment une voiture pareille a pu être arrêtée 6 ans sans rouler?

    -donc elle serait plus puissante que la rouge.....qu'en est t'il du châssis...je sais que sur la rouge tu as déjà un châssis et un freinage top niveau.....peut elle faire mieux?

    -tu as une idée du poids réel qu'elle fait par rapport une d'origine?

    - pour finir, achète un Z31, ta collection sera complète.....

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  • Ichika
    a répondu
    Hmmm!!!! Sa à mal démarrer mais maintenant sa commence à devenir sympa cette histoire .

    Bon les photos des bougies, j'ai pas pu les voir car il faut être enregistrer sur le forum. Par contre la vidéo m'a bien plus (l'avantage d'avoir un sub avec les enceinte dans une chambre de 9m3 ), on ressent bien les bonne vibrations et le son est pas mal!

    C'est bien d'avoir deux modèles identique, sa permet de rester avec un modèle sympa pour la route et un modèle démoniaque pour le circuit .
    Dernière modification par Ichika, 22 mars 2014, 10h11.

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  • greg
    a répondu
    Eh bien! C est plus un garage mais un haras que tu as avec tout ces chevaux !
    Belle acquisition ! Impassient de voir ça de plus près !!! Spa?
    Ou est ce que tu vérifie si le Num de série correspond bien à une importation nissan? Le certificat nissan est gratuit?

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  • Hub280ZX
    a répondu
    Phase3: Essai sur route avec Clairlady pour voir si on peut oser la présenter au CT en l'état
    Démontage des roues avant pour contrôle des jambes de train avant, des freins AP Racing, des disques
    et des amortisseurs. le démontage des jantes permet de trouver un boulon de serrage manquant!
    Disques rouillés en surface, et plaquettes avec encore un peu de viande... mais il est temps d'en commander
    un jeu. Les amortisseurs sont des Tokiko réglables, avec des ressorts différents de l'origine (Eichbach?)
    Les durites de freins AP Racing sont neuves et tressées inox... Parfait!
    J'en profite pour la monter sur le pont et réaliser une vidange moteur. L'huile semble neuve, mais je n'ai pas
    de confirmation sur son âge... donc je la remplace par la même que la rouge (10W50 Opie Oil additivée).
    Niveau refait avec au total 3.75 litres. Démarrage et vérif de pression pour réamorçage de la pompe.
    20 litres de super 98SP pour ne pas tomber en panne, sortie du garage et chauffe moteur en surveillant les manos.
    Tout est OK, donc sortie du garage et chauffe jusqu'à ouverture thermostat. La gauge de pression
    d'huile est correcte, et tout le reste aussi. On prend une roue de secours au cas où, et on oublie pas les
    papiers anglais avec l'assurance temporaire. Je sors la voiture, et on s'installe avec Clairlady dans les
    bacquets Cobra. Un peu de contorsion pour se positionner, et le bassin est calé sévère! Mise en place des
    harnais avec réglage à nos gabarits... Mer*e, je ne peux plus attraper la porte pour la fermer!!

    On descend en bas de la rue. Stop. Personne... Démarrage gentil en 1 et 2...
    Jusque 3000 tours en dosant l'accélérateur, tout se passe pour le mieux, et la gauge AFR est à 13.5
    Un bout de ligne droite, et je teste une accélération douce en seconde: A 3000 tours en accélérant,
    la pression de boost se met à monter sans plus rien sentir du poids de la voiture: 1 bar à 3400 tours, et...
    Drift de l'arrière! Je lâche les gaz, elle se remet en ligne, et on part pour le circuit de Gueux.
    Dans la ligne droite des stands, au second passage après vérif barbec et autres outils, je remets une accélération
    en 2: Drift!... je passe en trois, réaccélère, et redrift... passons en 4, et rebelote à 3800 tours!
    Je mets ça sur le compte des pneus froids, et la température extérieure est de 5°C...
    On va continuer à nettoyer les disques, en effleurant l'accélérateur, et tout se passe bien.
    Je ferai deux montées en régime à 6500 tours en dosant précautionneusement la pédale de droite, et tout va
    pour le mieux, que ce soit en AFR, en pression d'huile ou en température moteur.
    Retour au garage, avec la conviction que là, on tient un outil énorme... qu'il va falloir maitriser avant d'appuyer!

    Une vidéo d'un passage 2/3/4 gentil... pour le son!

    http://youtu.be/cs9m-ZHCXNE

    Vérif au retour: les disques sont propres, et elle freine droit. La prochaine étape au CT...

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