Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'araignée dans sa cage blanche...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    L'attache de batterie est a chier sur cette voiture, j'ettudie un autre système pour fixer la batterie neuve. Elle est moins haute, du coup je me retrouve avec un vide qui laisse quelques cm de déplacement en cas d'accident.
    Comme je ne savais pas comment était fixée la batterie sur ma Z à l'origine, et que je mets une batterie plus petite, j'ai opté pour une fixation par la base , comme sur de nombreuses autos : fabrication de deux sabots en alu épais dont un qui serre la base de la batterie et pousse contre le sabot opposé qui coince la base . c'est très solide et réglable ;
    la photo est pas terrible, mais on voit le sabot extérieur

    Si ça peut t'inspirer ....L'avantage c'est qu'on peut mettre n'importe quelle hauteur de batterie , si la longueur est la même .
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    L'attache de batterie est a chier sur cette voiture, j'ettudie un autre système pour fixer la batterie neuve. Elle est moins haute, du coup je me retrouve avec un vide qui laisse quelques cm de déplacement en cas d'accident.

    Laisser un commentaire:


  • jizial
    a répondu
    Hub, je n'ai pas pris en core le temps de lire ton post, mais félicitations!!!!

    C'est super que tu puisse t'éclater comme tu le fais!

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Côté pneus, même si les federal ont des indices limités, les avis sont unanimes même avec des monstres de puissance. L'important, c'est de monter en température les gommes sur circuit pour assurer un comportement sans faille. Je vais m'en souvenir sur les premiers tours, et on verra ce que ça donne...

    J'ai attaqué les freins, et j'ai bien fait de regarder en détail... avant d'utiliser les plaquettes qui étaient dessus: MORTES! Il restait un petit 3.5 mm... dont la moitié de la surface était tellement corrodée qu'elle ne portait plus sur le disque! A cahque fois que l'on achète une occase, la vérification des éléments de sécurité comme les freins est un MUST!
    Les étriers devant sont des AP Racing à quatre pistons (dissimétriques) montés sur un disque percé ventilé de 28 mm d'épaisseur pour 300 mm de diamètre. Il est intéressant de noter que les références AP Racing sont les mêmes... avec un suffixe gravé sur l'étrier pour la configuration, et vous allez voir que c'est important... et piégeant!

    Un anglais rencontré lors de la visite d'achat me dit: J'ai les mêmes freins sur la mienne! Voyant l'état des plaquettes, je le contacte, et il me dit qu'il a un jeu en EBC Blue stuff qu'il est prêt à me vendre: Il les trouve trop longues à mordre sur la route, alors que sur piste, elles sont top. J'achète, je reçois, et je teste le montage.... Que nenni! Impossible de les rentrer: Elles sont trop épaisses!!
    En fait, son montage a le même étrier 4 pistons, de la même référence de base, mais montés sur des disques de 32 mm d'épais! Conclusion: AP Racing élargit l'étrier pour cette config, et utilise des plaquettes de 19 mm d'épaisseur! Moi avec le disque de 28 mm, l'étrier n'accepte que des plaquettes de 17 mm MAXI!
    J'ai trouvé des Mintex en compound piste, et les avis des UK sont favorables! Achat et appro. Essai de montage: ça Colle!! Voilà donc les freins avant AP Racing regarnis, et la comparaison est sans appel!! Fait!

    J'en profite ensuite pour regarder les freins arrière, et si les plaquettes sont moins fines, pas certain qu'elles tiennent la distance des scéances piste de Spa classic... Je recherche donc les références des étriers qui sont les standard Nissan, et des plaquettes adaptées à une utilisation hard... J'ai trouvé des TRW, aussi en compound semi-piste, donc achat, appro, et démontage ce matin pour remplacement.
    L'affaire de 15 minutes par roue, avec découverte d'une double plaque d'appui sur le piston, des joints antipoussière corrects, et une mise en place facile.

    Une remarque à ce sujet: Le fait de repousser les huit pistons AP Racing de l'avant, et les 4 pistons arrière a commencé à me faire déborder le bol de liquide de frein... J'en ai pompé un bon demi verre à moutarde à la seringue, ce qui correspond à la position de retour aux plaquettes neuves! Elles étaient usées quand même!!!

    Pose des plaques d'immatriculation aussi ce matin. Juste le temps nécessaire pour les poser proprement, et ça prend du temps!!

    Cet après-midi, attaque de la fixation de la batterie qui était simplement "posée dans son compartiment"! Encore une chose incompréhensible de la part de l'ancien rosbif propriétaire... Imaginez les G en virages et en freinage sur la masse de la batterie! Si on doit fixer un élément dans le compartiment moteur, c'est celui-la!! (surtout avec un capot fibre!!)
    J'avais un kit deux barres et une traverse prêt à utiliser, et je suis parti de là... Tige arrière: Impossible à introduire pour attacher au trou de l'embase. Démontage de la protection pare-brise/Capot fixée avec des vis plastique bien mal en point. 5 minutes et c'est fait, en prenant garde de récupérer les vis pour remontage correct. La tige est trop longue: C'est mieux que trop court, mais mesure, scie à métaux, coup de lime, pliage du crochet dans la section non filetée... C'est bon! Il n'y a plus qu'à la passer et l'accrocher... Dix minutes de mieux, et c'est positionné!
    Tige avant: idem avec plus d'accès, donc un peu plus facile!
    Traverse: Elle est 12 cm trop longue! Mesures, re-scie à métaux, et perçage du côté coupé pour la tige... J'y arrive!
    Un morceau de mousse dense plié en deux sous la traverse, et serrage des deux vis papillon... Fait? Non! Je vais mettre deux nylstops au dessus des papillons: Ca sera plus sur pour ne pas se dévisser!

    Bilan: Il est 16h45, et je suis claqué pour envisager un tour de route... Ce sera pour demain, avec rodage des plaquettes (sans personne dans le rétro!!), et essai des pneus pour juger du mieux dont je ne doute pas!
    Une journée de bricolage, mais les préparations avancent pour être fin prêt très bientôt!

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Une autre de Japfest 2011 avec une autre caméra...
    La blanche double vers 6 min 30, et la blanche sort avant la fin de la session...
    Je pense que si les pneus étaient ceux qui sont dessus actuellement, la tenue de cap n'était pas optimale!


    https://www.youtube.com/watch?v=fiDJJ11ppFA
    Effectivement , on voit bien le couple qui fait glisser !! il ratrappe bien , le gars

    A propos, Hubert j'ai cru lire que l'indice de charge des Fédéral SRS que tu as acheté n'est pas suffisant ? Gaffe au déchappage avec un tel couple !

    Laisser un commentaire:


  • davidonthemoon
    a répondu
    Très belle acquisition Hubert, son CV est impressionnant !
    Je vais suivre ton post avec intérêt, rare de voir des prépas si imposantes.

    Merci de partager ça avec nous

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Envoyé par A2Z Voir le message
    Ah nom de dioussss !!! Quelle bestiole !!! Le plus difficile va être de faire passer tous ses bourrins par terre , sinon sacré monstre ! Elle te va comme un gant !
    Encore un peu d'exotisme hors normes!
    La fadeur des autos actuelles ne me convient plus guère...
    Oui, c'est confortable, et je ne ferais certainement pas le périple de cette semaine Reims - La Rochelle - Pouancé - Reims - Lyon - Besançon - Strasbourg - Reims sans la Merc... mais que c'est gris, même sous le soleil!
    On a qu'une vie pour les défis!

    Tiens, là, je suis sur le concert d'Eric Clapton à Bâle en 5.1... Plein les oreilles... mais que c'est exceptionnel!!

    Laisser un commentaire:


  • A2Z
    a répondu
    Ah nom de dioussss !!! Quelle bestiole !!! Le plus difficile va être de faire passer tous ses bourrins par terre , sinon sacré monstre ! Elle te va comme un gant !

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Envoyé par Regulus Voir le message
    Un long post à lire, ça fait un peu peur... mais on ne décroche pas: très interressant et très instructif!
    Bravo Hubert, c'est bien manoeuvré et ça promet pour la suite....
    Contrairement à ce qu'on croit, les voitures blanches vont plus vite que les rouges.
    Ravi de voir que tu ne décroches pas!
    Oui les blanches vont vite! Ce n'est pas toi avec la Skyline qui va me contredire, ni Mitx avec sa 240Z, Kerouan ou Greg!
    Comme dit Sean (tiens il est où?) elle est très style JDM!

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Les commentaires toujours dans le texte...

    Envoyé par antimitrail Voir le message
    la vidéo est super!!! (la première)

    première constatation, si la caméra embarquée est sur une 350Z....ben les 240Z marche très très très fort. Et leur mécanique doivent être très très très loin de l'origine.

    Les 240Z anglaises qui participent aux sessions pistes sont des outils redoutables. A Spa, on en a vu quelques exemplaires avec préparations moteur, mais aussi allègement jusqu'à carrosserie en fibre/résine. En effet, elles marchent très très fort sur la video!

    Bon, par contre pour la tienne....avec son capot noir, tu peux directement la surnommer "le tigre blanc"...bon courage pour la dompter!!
    Je ne sais pas si les drifts sont volontaires, mais j’espère. sinon, c'est que les pneus sont merdique où que la puissance dépasse complétement le châssis.

    Je doute que les drifts soient volontaires, et je penche d'abord pour des montes de pneus totalement inadaptées à la piste en condition d'attaque.
    Maintenant, je penche aussi pour un pilote un peu "hard" qui ne peut en aucun cas avoir une pratique du véhicule en la sortant du garage une fois par an pour aller sur la piste!
    Pour le chassis, c'est à étudier et à comprendre selon la préparation. Elle n'est pas élargie du train arrière comme la rouge, et elle n'a pas les amortisseurs Tein non plus, mais les Tokiko réglables ne sont pas nuls, surtout avec les ressorts progressifs Eichbach. Elle est moins large et plus basse. Elle a surtout une cage qui la rigidifie bien plus que la rouge...


    on dirait un animal sauvage, avec ses explosions au pot d'échappement et ses fumées noires. coté sensations, ça arrache un max, coté performance, ne te formalise pas si au début tu tournes moins rapide que la rouge......

    J'ai les fumées noires sur la rouge aussi, et je pense que ce n'est pas étranger à la carto. Avec des injecteurs de 720CC et la carto que j'ai rapidement visualisée, le coup de puissance au boost du turbo est diabolique. Si tu coupes pour changer de rapport, le flot d'essence injectée n'est pas totalement brulé. Reste la maitrise du flot de bourrins sous la pédale en courbe, et le risque de glisse... à mon avis pas simple à gérer...

    vu que tu vas te pencher sur l'injection, faudrait regarder si les turbo ne chargent pas plus longtemps et libèrent leurs souffle trop d'un seul coup. je ne sais pas ce que c'est des turbo hks 25-30....

    Je détaillerai les cartos et les turbos. Elle a aussi un boost control, dont le gars ne m'avait même pas parlé, et qui est Off actuellement! Il est installé sous l'accoudoir central, avec probablement un traction control et un turbo timer. Je ne sais même pas si il avait jamais ouvert le compartiment!!

    mais c'est une sacrée bête. Fais attention Hubert avec elle quand même.

    Si je suis un peu "tête brulée" avec mes trouvailles, je n'ai pas l'intention de me satelliser, je te rassure! J'ai l'habitude de dire à Claire que pour vraiment connaître une caisse, il faut avoir parcouru 10 000 km avec, et alors seulement tu as une vue objective des réalités... Ca rique de prendre du temps avec le tigre!

    Laisser un commentaire:


  • Regulus
    a répondu
    Envoyé par Hub280ZX Voir le message
    Je vous ai dit que l'auto avait participé à une session piste à Japfest 2011.
    Une video tournée à bord d'une Nissan 350Z située derrière au départ de la session, permet de suivre la Z32 blanche... jusqu'à disparition loin devant!
    Vous allez voir deux 240Z passer la caméra (une bleue et une rouge), et la poursuite permettra à la 350Z de les rattraper et de les passer vers la fin...
    Amusez-vous!

    https://www.youtube.com/watch?v=bwhn...=youtube_gdata
    Un long post à lire, ça fait un peu peur... mais on ne décroche pas: très interressant et très instructif!
    Bravo Hubert, c'est bien manoeuvré et ça promet pour la suite....
    Contrairement à ce qu'on croit, les voitures blanches vont plus vite que les rouges.

    Laisser un commentaire:


  • antimitrail
    a répondu
    la vidéo est super!!! (la première)

    première constatation, si la caméra embarquée est sur une 350Z....ben les 240Z marche très très très fort. Et leur mécanique doivent être très très très loin de l'origine.

    Bon, par contre pour la tienne....avec son capot noir, tu peux directement la surnommer "le tigre blanc"...bon courage pour la dompter!!
    Je ne sais pas si les drifts sont volontaires, mais j’espère. sinon, c'est que les pneus sont merdique où que la puissance dépasse complétement le châssis.

    on dirait un animal sauvage, avec ses explosions au pot d'échappement et ses fumées noires. coté sensations, ça arrache un max, coté performance, ne te formalise pas si au début tu tournes moins rapide que la rouge......

    vu que tu vas te pencher sur l'injection, faudrait regarder si les turbo ne chargent pas plus longtemps et libèrent leurs souffle trop d'un seul coup. je ne sais pas ce que c'est des turbo hks 25-30....

    mais c'est une sacrée bête. Fais attention Hubert avec elle quand même.
    Dernière modification par antimitrail, 22 mars 2014, 20h37.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Une autre de Japfest 2011 avec une autre caméra...
    La blanche double vers 6 min 30, et la blanche sort avant la fin de la session...
    Je pense que si les pneus étaient ceux qui sont dessus actuellement, la tenue de cap n'était pas optimale!


    https://www.youtube.com/watch?v=fiDJJ11ppFA
    Dernière modification par Hub280ZX, 22 mars 2014, 20h30.

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Je vous ai dit que l'auto avait participé à une session piste à Japfest 2011.
    Une video tournée à bord d'une Nissan 350Z située derrière au départ de la session, permet de suivre la Z32 blanche... jusqu'à disparition loin devant!
    Vous allez voir deux 240Z passer la caméra (une bleue et une rouge), et la poursuite permettra à la 350Z de les rattraper et de les passer vers la fin...
    Amusez-vous!

    https://www.youtube.com/watch?v=bwhn...=youtube_gdata

    Laisser un commentaire:


  • Hub280ZX
    a répondu
    Le coup de poker était mesuré, mais tout dépend de ce qu'on est prêt à chercher et solutionner pour aboutir. Côté anglais, rares sont ceux qui en fait se penchent directement sur les problèmes quand ils achètent une 300ZXTT. Dit autrement, celles qui ne roulent pas correctement à 100% se négocient pour rien, et si en plus elle n'est pas stock ou proche, le marché disparaît rapidement.

    Les bougies étaient des irridium indice froid (BKR 8- EIX).
    J'ai eu des commentaires très variés, mais en général, un indice 8 est fait pour un moteur boosté, sachant que les irridium posent plus souvent des problèmes avec une auto qui ne tourne pas régulièrement et dans les performances de la préparation.
    Devant le constat de noyade intégrale, j'ai mis les irridium directement à la poubelle, puisqu'il n'est pas conseillé de les nettoyer par brossage...
    Sur le conseil de Turbonoz qui est un tuner de management moteurs, j'ai mis des BCR 8 ES en ajustant le gap à 0.9 mm. Ce sont des bougies cuivre qui vont tenir moins longtemps, mais qui sont susceptibles de moins noyer.
    Pas de risque non plus de soufflage d'étincelle en pression de boost... Ca a l'air de marcher pour l'instant.

    Maintenant, je vais me pencher sur la gestion Motec (au grand plaisir de Nissag250, hein Didier!). Je n'ai aucun signal de défaillance de capteur, mais j'ai un AFR à 12.5 au démarrage à froid. C'est riche, et je pense que c'est trop riche pour la laisser tourner en chauffe trop longtemps.

    Comme l'auto a tourné rarement sur les deux dernières années, je suppose que la paire de démarrages sans rouler a suffit à provoquer le dépôt comme constaté. Je vais rouler une paire d'heures, et je redémonterai les bougies pour constater leur état... à suivre!

    Eric, je souris rien qu'à me souvenir de la tête de Clairlaidy et de l'anglais du club anglais qui étaient là lors de la visite pour l'emmener! J'aurais écouté, je l'aurais laissée sur place. Elle était loin des promesses en ne tournant que sur 4 cylindres, et on a été incapable de diagnostiquer les injecteurs ou les bougies, l'électronique d'allumage, ou le management Motec... Mais il avait gelé le matin, et elle avait couché dehors! La condensation au soleil de 11h00 ruisselait... J'ai eu tellement de bécanes qui toussotaient à l'allumage les matins humides, que j'ai tapé pour le banco!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X