Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'araignée dans sa cage blanche...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par antimitrail Voir le message
    oui, enfin le modèle "sympa"....c'est déjà un monstre!
    Bah c'est sympa un monstre! Non?
    Pas besoin de Z, j'ai un gros joujou qui me permet de ne pas en avoir.

    1978 Datsun Sunny en Daily

    1978 Datsun 200L // Stand By

    1970 Nissan President V8 // attente carburateur

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Ichika Voir le message
      Bah c'est sympa un monstre! Non?
      t'as trop regardé "monstre et compagnie".....lol

      Commentaire


      • #18
        Et bien dis donc, sacrée histoire tout ça !
        Je dis bravo, t as été culotté de te lancer sur un achat aussi laborieux et au final ça paye.

        Vivement de vrais bonnes vidéos
        sigpic
        L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
        Datsun 100A et Datsun 240Z.
        No matter what you drive so long as it's a Datsun !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par greg Voir le message
          Eh bien! C est plus un garage mais un haras que tu as avec tout ces chevaux !
          Belle acquisition ! Impassient de voir ça de plus près !!! Spa?
          Ou est ce que tu vérifie si le Num de série correspond bien à une importation nissan? Le certificat nissan est gratuit?
          Salut Greg! En principe à Spa, oui... si j'ai le temps de rouler un peu avec...
          Pour l'instant, je lui remets des pneus dignes des chevaux, avec des Federal RS-R. C'est le même dessin que les Toyo R888 en gomme tendre aussi. C'est le premier point crutial pour éviter le drift en accélération en 4... et en 3!
          Ce qui me fait un peu peur, c'est la remise des gaz en sortie de virage: Il va falloir doser!
          Tu peux demander au service homologuations de Nissan France, avec la copie du V5 ou équivalent du pays d'origine européen, si le numéro de série est du type CEE. C'est gratuit, et ils te donnent rapidement la réponse.
          En gros, la règle est toujours la même: Tout véhicule importé neuf dans la CEE ET EN FRANCE par la marque est conforme. Si le modèle n'a jamais été importé en France, ou est d'origine hors CEE, seule la drire est compétente avec un dossier à titre privé...
          Actuellement, quelle que soit la marque, le cout est de l'ordre de 150 Euro pour le certificat d'homologuation. Attention: Si le modèle n'est pas homologué, ils gardent le chèque pour avoir fait les recherches, et te donnent un certificat de "non" conformité qui ne te sert à rien!!

          Commentaire


          • #20
            je remets les courbes au banc pour ceux qui ne peuvent pas ouvrir... désolé!
            Fichiers attachés

            Commentaire


            • #21
              et les photos des bougies carbonisées aussi!
              Fichiers attachés

              Commentaire


              • #22
                Yann, les réponses en bleu dans ton texte:

                Envoyé par antimitrail Voir le message
                oui, enfin le modèle "sympa"....c'est déjà un monstre!

                Oui Yann, mais les deux monstres n'ont rien à voir en comportement. La rouge reste exploitable en toutes circonstances, à moins de rouler "tête brulée". La blanche est du genre à t'envoyer dans le décor sans réel préavis si tu ne dose pas selon la difficulté....

                bon dans l'ordre :
                -en fait tu nous la présente que maintenant tout a été fait ou presque, je sais pas comment t'as fait pour patienter comme ça (ça doit être la sagesse dû à notre différence d'age.......bien que dans ton cas, le mot sagesse me fait doucement rigolé)

                En fait, quelques-uns étaient dans la confidence suite aux rencontres de début d'année, ou échanges de mails. Merci à eux pour la discrétion. Le point 3 du sujet en premier message donne la raison de mon silence un peu long. Il semble que j'en aie choqué quelques-uns avec mes acquisitions, et je ne voulais pas réitérer....
                Après en avoir parlé à plusieurs reprises, il est vrai que l'échange est sans aucun doute plus instructif que tout jugement personnel: Donc j'ai décidé de publier. Certains trouvaient d'ailleurs dommage de ne pas profiter des infos ici, alors que des sujets étaient en cours sur des forums annexes...


                -ah ah, je l'ai vu ......dans la vidéo...on le voit pas sur les photos......T AS DES FEUX RONDS A L ARRIÈRE!!!!!!

                En fait, dans l'occasion, tu choisis ce qui se présente, et tu sais de quoi on parle! La modif arrière est de bon goût et ne me choque pas. Elle est en tous cas fort bien réalisée, comme la supression de la trappe à essence qui comporte un remplissage du réservoir installé par le haillon!

                -sinon, plus sérieusement....j'aimerai savoir le parcours de cette auto. je veux dire comment une voiture pareille a pu être arrêtée 6 ans sans rouler?

                Le modèle 90 de ce millésime a eu une vie normale pendant 10 ans et 85000 miles. Elle a alors été rachetée par un mécano Nissan qui a décidé de la reprendre totalement pour en faire le monstre actuel. En 5/6 ans jusqu'en 2006, il a changé le pare chocs avant, modifié l'arrière avec les feux ronds, et supprimé la trappe à essence pour finir l'extérieur avec une peinture neuve. Le bloc est sorti pour toutes les modifs moteur, en partant d'un vilo neuf, bielles forgées, pistons forgés, culasses travaillées, AC remplaçés, turbo changés, etc... Volant moteur allégé, embrayage racing, et installation d'une gestion MOTEC avec tout un tas d'accessoires. Lorsqu'il a fini en 2006, au lieu de l'utiliser, il l'a mise en vente, et elle a été achtée par le gars à qui je l'ai achetée.
                Le dernier proprio était du type collectionneur de monstres et de modèles spéciaux (Honda NSX entre autres). Entre son boulot, ses dailys usuels, les parties de golf, et les vacances au ski l'hiver et à Biarritz l'été, il ne sortait ses monstres que très occasionnellement. Je pense en fait qu'avant chaque sortie, elle était confiée à un spécialiste pour la vérifier, et c'est ce qui ressort des factures dont je dispose.
                Elle n'a donc roulé que 5 fois environ pour un total de 500 miles entre ses mains, sachant que le préparateur initial avait roulé autant de 2000 à 2006. Elle a 1000 miles environ depuis sa réalisation.
                Le problème était d'estimer son état après près de 15 ans sans quasi aucune utilisation. Il a participé à Japfest 2012 avec une session piste, et c'est cette vidéo qui m'a convaincu de la santé du monstre en 2012. Le séjour en garage sans rouler de 2012 à 2014 a apporté son lot de problèmes, mais tout compte fait minimes à résoudre.
                L'inspection en dessous montre qu'elle a plus de 10 ans de garage, et la corrosion est présente... En fait, l'erreur pour sa vente a été de la proposer non roulante, sans aucune possibilité de la tester sur route. Personne n'a osé opter pour le chat dans le sac en angleterre. J'ai osé, et on verra le résultat, mais de toute façon, le prix de vente ridicule pour les raisons ci-dessus n'est pas étranger à la décision. Encore une fois, je cherchais une cage pour Z32, et je suis resté dans un budget de cage (anglais!) pour cet achat


                -donc elle serait plus puissante que la rouge.....qu'en est t'il du châssis...je sais que sur la rouge tu as déjà un châssis et un freinage top niveau.....peut elle faire mieux?

                Laisse-moi un peu de temps pour détailler la préparation, mais si l'approche est différente de la rouge, je pense qu'elle n'ont rien à s'envier de l'une à l'autre!

                -tu as une idée du poids réel qu'elle fait par rapport une d'origine?

                Au contrôle technique, je suis exactement à 1600 kgs avec le plein, les fkuides, et le contrôleur qui fait 80 kg. C'est mieux que le poids stock, mais en gros, tout ce qui a été enlevé et remplacé garde le poids proche du stock avec la cage installée. Un chassis court 2 places et toit en dur, en time attack anglais, fait 1350 à 1450 kg

                - pour finir, achète un Z31, ta collection sera complète.....
                Ce n'est pas prévu pour l'instant!

                Commentaire


                • #23
                  Ichika, c'est vrai qu'elle fait un peu plus monstre que la rouge... surtout avec la table de bar sur le haillon!

                  Samuel, la vie est faite de calculs... souvent déraisonnables, mais curieusement, les plus attractifs sont justement les plus risqués!

                  Commentaire


                  • #24
                    bien joue hubert, ..felicitations.
                    qd meme un peu gongle,......mais cela paye.
                    enjoy!!!
                    ERD
                    260 Z 2+2 (la guepe)
                    1000 fzr "production" (a vendre)
                    1500 goldwing (a vendre)

                    Commentaire


                    • #25
                      Salut!

                      C'est vrai que tu as l'air de collectionner les véhicules avec des préparations, même si j'ai pas encore lu tous tes sujets!
                      Félicitations encore pour ton achat!
                      La préparation a l'air de très bonne qualité et homogène, mais j'avoue que pour les bougies, il y a eu une erreur de faite vu la quantité de dépôts dessus...
                      Hâte de lire la suite!
                      Poub 08-10

                      Z31 turbo '86

                      Commentaire


                      • #26
                        Felicitations joli coup de pocker ..mais je pense que tu savais où tu allais tu as de l'expérience .Pour les bougies c'est parcequ'elles sont trop froides ? tu as remonté les memes ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Le coup de poker était mesuré, mais tout dépend de ce qu'on est prêt à chercher et solutionner pour aboutir. Côté anglais, rares sont ceux qui en fait se penchent directement sur les problèmes quand ils achètent une 300ZXTT. Dit autrement, celles qui ne roulent pas correctement à 100% se négocient pour rien, et si en plus elle n'est pas stock ou proche, le marché disparaît rapidement.

                          Les bougies étaient des irridium indice froid (BKR 8- EIX).
                          J'ai eu des commentaires très variés, mais en général, un indice 8 est fait pour un moteur boosté, sachant que les irridium posent plus souvent des problèmes avec une auto qui ne tourne pas régulièrement et dans les performances de la préparation.
                          Devant le constat de noyade intégrale, j'ai mis les irridium directement à la poubelle, puisqu'il n'est pas conseillé de les nettoyer par brossage...
                          Sur le conseil de Turbonoz qui est un tuner de management moteurs, j'ai mis des BCR 8 ES en ajustant le gap à 0.9 mm. Ce sont des bougies cuivre qui vont tenir moins longtemps, mais qui sont susceptibles de moins noyer.
                          Pas de risque non plus de soufflage d'étincelle en pression de boost... Ca a l'air de marcher pour l'instant.

                          Maintenant, je vais me pencher sur la gestion Motec (au grand plaisir de Nissag250, hein Didier!). Je n'ai aucun signal de défaillance de capteur, mais j'ai un AFR à 12.5 au démarrage à froid. C'est riche, et je pense que c'est trop riche pour la laisser tourner en chauffe trop longtemps.

                          Comme l'auto a tourné rarement sur les deux dernières années, je suppose que la paire de démarrages sans rouler a suffit à provoquer le dépôt comme constaté. Je vais rouler une paire d'heures, et je redémonterai les bougies pour constater leur état... à suivre!

                          Eric, je souris rien qu'à me souvenir de la tête de Clairlaidy et de l'anglais du club anglais qui étaient là lors de la visite pour l'emmener! J'aurais écouté, je l'aurais laissée sur place. Elle était loin des promesses en ne tournant que sur 4 cylindres, et on a été incapable de diagnostiquer les injecteurs ou les bougies, l'électronique d'allumage, ou le management Motec... Mais il avait gelé le matin, et elle avait couché dehors! La condensation au soleil de 11h00 ruisselait... J'ai eu tellement de bécanes qui toussotaient à l'allumage les matins humides, que j'ai tapé pour le banco!!

                          Commentaire


                          • #28
                            Je vous ai dit que l'auto avait participé à une session piste à Japfest 2011.
                            Une video tournée à bord d'une Nissan 350Z située derrière au départ de la session, permet de suivre la Z32 blanche... jusqu'à disparition loin devant!
                            Vous allez voir deux 240Z passer la caméra (une bleue et une rouge), et la poursuite permettra à la 350Z de les rattraper et de les passer vers la fin...
                            Amusez-vous!

                            https://www.youtube.com/watch?v=bwhn...=youtube_gdata

                            Commentaire


                            • #29
                              Une autre de Japfest 2011 avec une autre caméra...
                              La blanche double vers 6 min 30, et la blanche sort avant la fin de la session...
                              Je pense que si les pneus étaient ceux qui sont dessus actuellement, la tenue de cap n'était pas optimale!


                              https://www.youtube.com/watch?v=fiDJJ11ppFA
                              Dernière modification par Hub280ZX, 22 mars 2014, 20h30.

                              Commentaire


                              • #30
                                la vidéo est super!!! (la première)

                                première constatation, si la caméra embarquée est sur une 350Z....ben les 240Z marche très très très fort. Et leur mécanique doivent être très très très loin de l'origine.

                                Bon, par contre pour la tienne....avec son capot noir, tu peux directement la surnommer "le tigre blanc"...bon courage pour la dompter!!
                                Je ne sais pas si les drifts sont volontaires, mais j’espère. sinon, c'est que les pneus sont merdique où que la puissance dépasse complétement le châssis.

                                on dirait un animal sauvage, avec ses explosions au pot d'échappement et ses fumées noires. coté sensations, ça arrache un max, coté performance, ne te formalise pas si au début tu tournes moins rapide que la rouge......

                                vu que tu vas te pencher sur l'injection, faudrait regarder si les turbo ne chargent pas plus longtemps et libèrent leurs souffle trop d'un seul coup. je ne sais pas ce que c'est des turbo hks 25-30....

                                mais c'est une sacrée bête. Fais attention Hubert avec elle quand même.
                                Dernière modification par antimitrail, 22 mars 2014, 20h37.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X