Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alt+Ctrl+Reset... 501 Bhp au banc!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Puisque Raphaël évoque le modernisme du modèle, je vais poursuivre avec le reste des modifs pour boucler la description!
    La Z32 fait un vrai bond dans la gamme à l'époque, et tout le monde est unanime pour vanter les qualités du chassis de ce modèle.
    Avec les 280ZX, puis la Z31, l'évolution de la puissance avec l'exploitation turbo s'est concrétisée avec la Z32 bi-turbo, donnée pour 283cv avec un véhicule routier grand public. Pas question d'entrer dans ce craineau sans ajouter le nécessaire à une conduite sécurisée à ce niveau de puissance.
    La correction de direction sur les roues arrière est un exemple de ces dispositifs complémentaires modernes, sensés apporter un plus à la conduite définie par violente pour tous les candidats qui ont expérimenté à l'époque.

    Donc ce chassis fait déjà l'unanimité et la différence avec les modèles précedents, mais un passage à 500cv se conçoit avec une reconsidération spécifique de tous les aspects tenue de route, freinage, assiette, largeur des trains,... etc..

    Dans un premier temps, le concepteur maniaque de cette Z32 en Angleterre a élargi les trains de roulement avant et arrière. Le changement de rapport distance entre trains/largeur des trains permet de modifier le comportement routier d'une 2+2 en le ramenant aux caractéristiques des versions courtes 2+0. J'avais déjà expérimenté cette approche avec la 280ZX "bizza" en procédant de la même manière, pour constater une vaste amélioration de la maniabilité entre une auto standard faite pour l'autoroute, et une version à trains élargis qui lui confère une maniabilité hors du commun pour des utilisations plus spécifiques aux virages en plus faible vitesse. Sur la Z32, on a donc un montage sur des jantes de 19 pouces, avec des dimensions en largeur de 8.5 pouces devant et 10 pouces derrière. Les montes de pneus sont donc 235/35/19 devant, et 285/30/19 derrière. En complément de ces boudins, des élargisseurs de voie permettent de positionner les roues en accord avec la carrosserie, et sans mesurer précisément, je les visualise à 10/12 cm de chaque côté sur le train arrière. On a donc une assise largement modifiée.

    Contrairement à la berline standard, la correction de direction sur les roues arrière (HICAS) devient un problème avec des changements de géométrie comme ceux pratiqués: L'angle de correction directionnelle est adapté au rapport longueur/largeur des trains standard, et quand on change ce rapport, il faudrait changer les angles de correction aussi. La Z32 est donc équipée d'un système de blocage de ce dispositif proposé par Stillen pour les versions modifiées. Le train arrière devient donc un train propulsion classique sans correction, avec un comportement en virages plus sain.

    La Z32 est équipée en standard d'un LSD (limited slip differential), que l'on ajoute en général sur les ponts pour une exploitation plus radicale du transfert de puissance sur les roues arrière. En gros, le découplage des roues indépendantes arrière est limité par un LSD, en évitant le patinage d'une roue "délestée" par un manque d'adhérence.

    La boite 5 rapports manuelle remplace la boite automatique, avec l'obligation de modifier l'arbre de transmission. Cette opération a été réalisée sur la Z32, et un arbre d'une seule section remplace l'arbre articulé standard. On élimine une source d'usure sur la liason articulée intermédiare, mais on transfère plus "brutalement" la puissance sur la transmission. Ce transfert plus brutal est augmenté par l'utilisation d'un embrayage adapté à la puissance, et l'utilisation d'un volant moteur allégé...C'est la cas sur la Z32 qui comporte donc un embrayage RPS Carbone, sur volant moteur allégé, avec boite mécanique 5 rapports, arbre d'un seul tenant, et pont avec LSD. Les points faibles de cette transmission sont la boite standard... et les arbres de sorie de pont que l'on voit parfois cassés net....

    Tout ceci étant, la suspension devient l'un des points critique du montage, surtout si l'on conserve les jambes de train standard. Le choix s'est donc porté sur une amélioration des quatre liaisons "amortisseurs", avec le remplacement du standard par des coilovers réglables, et des amortisseurs pilotés en dureté, réglables électroniqueent de l'intérieur du véhicule!
    Une petite photo qui illustre le choix de la technologie TEIN:









    Avec le système TEIN, on a donc quatre amortisseurs réglables mécaniquement par les bagues qui règlent la hauteur de chaque train, complétés par un boitier électronique dans l'habitacle qui permet d'ajuster la dureté de chaque roue selon par exemple le tarcé d'un circuit.

    Les freins deviennent critiques sur une configuration à 500cv, pour arrêter l'auto d'une part, mais aussi pour retarder le freinage au mieux, tout en conservant une endurance qui évite de faire bouillir le liquide de freins et se retrouver sans freins au bout de deux tours de circuit. Comme évoqué lors des modifications carrosserie en 2006, les disques avaient été changés par des versions améliorées, mais sans tenir compte de l'évolution moteur et la puissance atteinte avec la préparation... Le choix a donc été revu au cours des travaux moteur, et les freins complets (étriers et disques) ont été re-changés pour des versions PROSTOP plus performantes!
    Freins Stoptech avec disques avant 332x32 et étriers
    Freins Stoptech avec disques arrière 328x28 et étriers
    Conduits Stoptech tressés métal et tubes de freins neufs complets







    Les barres antiroulis sont destinées à garder la caisse à plat en virages, et les modèles renforcés de Stillen sont montés à l'avant et à l'arrière (versions réglables) en remplacement.





    En complément des amortisseurs et des barres antiroulis, la suspension est améliorée avec les composants suivants:
    Bras de suspension arrière PowerTrix
    Tiges de tension réglables PowerTrix
    Bras de réglage de suspension arrière réglables CZP
    Eliminateur de dispositif HICAS Stillen
    Montage complet des trains et suspensions avant et arrière sur blocs Energy Suspension Hyper Flex









    En final et pour compléter les modifs moteur, deux points oubliés avec le radiateur neuf:





    et les intecooleurs, un par circuit d'admission:







    Voilà, globalement, vous en savez autant que moi sur cette Z32, préparée avec un épluchage systématique de tous les aspects importants, et avec un résultat qui dépasse ce que j'imaginais comme réalisable!

    La suite sur les roulages!

    Commentaire


    • #47
      On sait maintenant que c'est pas seulement un moteur puissant. Le fait que toute la voiture ai été préparé rend le résultat global proprement...... monstrueux. Si on occulte les voiture modernes extrêmement sportives, je pense qu'il n'y a pas grand chose qui peut se mettre en travers de cette voiture.

      une question, sais tu à cette puissance à combien sont réglés les turbos en pression?

      Commentaire


      • #48
        C'est ce qui m'a convaincu, avec cette vision très globale de l'optimisation, en ne laissant que peu d'aspects sans une recherche de la solution appropriée à un ensemble très cohérent.
        Encore une fois, la rencontre en angleterre lors de ma visite était "idéale" pour juger du résultat... sous une pluie de déluge! La voiture n'a montré aucune faiblesse, même dans ces conditions critiques.
        La route du retour m'a fait un peu serrer les fesses au départ, parceque chaque véhicule nécessite une période d'adaptation et de dosage selon les conditions: Je n'ai jamais eu la moindre mise en défaut, ce qui laisse imaginer le potentiel sur le sec!
        Le plus troublant pour moi, c'était de découvrir le caractère de l'ancien propriétaire, avec d'un côté ce travail méticuleux sans aucune concession depuis 8 années, et le peu de kilomètres parcourus! En fait, en attaquant le retour, soit une distance de 700 kilomètres, il m'a avoué que ce serait sans aucun doute le trajet le plus long de la voiture depuis qu'il l'avait achetée!
        Enfin et pas des moindres, je n'ai toujours pas osé totaliser la pile de factures, mais ceci confirme que jamais une préparation de ce type ne permet de récupérer plus de 20% de l'investissement... Il aurait pu démonter les éléments un par un et s'en tirer bien mieux financièrement, mais là, il fallait accepter de "casser" l'ensemble obtenu, et c'était sans doute complètement contraire à sa vue globale du projet...

        Yann, si tu regardes les courbes du triple passage au banc, tu as la puissance et le couple selon le régime d'un côté, et les trois dernières courbes correspondent à la valeur de boost, soit la pression en psi des turbos pour chaque essai:
        460Bhp et 403lbft à 10psi
        467Bhp et 474lbft à 15 psi
        501Bhp et 500lbft à 18 psi

        Deux "problèmes" identifiés au cours du passage au banc objet de ces courbes:
        1. Les bougies inappropriées avec des étincelles hors cylindres, et par conséquent des défauts d'allumage qui ont été corrigés par l'utilisation des bougies correctes après le test.
        2. Le capteur de position d'angle de l'arbre à cames qui comporte d'origine 360 encoches soit 1 par degré, avec des problèmes de résolution trop élévée pour le système Emerald et des difficultés de sychronisation du signal. Le capteur a été remplacé par un dispositif à moindre résolution compatible avec la gestion moteur.
        Ces deux corrections doivent rétablir un meilleur fonctionnement, et par conséquent des résultats en hausse par rapport aux courbes relevées avec les défauts... Bon, maintenant, 550 Bhp ou 500 Bhp, peu importe à ce stade!

        Commentaire


        • #49
          Que dire.... putain le gas il a du mettre le budget... il c est pas contenté de la.gamme moyenne, il a pris le top du top!
          Bas je pense que tu vas pousser tout le monde sur la piste! Tout ca dans un interieur capitonné en ecoutant ta musique preferée! c est pas la classe!?
          Vas faloir aller chercher les gtr
          Aka Soulz

          Datsun 240Z 1973
          2xDastun 240Z (en morceaux)
          Clio 16s MK1 1991
          Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

          Commentaire


          • #50
            Greg, j'ai vu qu'il y avait un autoradio...Je sais qu'il a viré l'antenne pour raisons d'esthétique... et n'en a pas installé d'autre! Je suppose qu'en cherchant bien, il doit faire lecteur de CD... mais honnêtement, même sur 700 bornes, je n'ai pas éprouvé une seconde le besoin d'écouter autre chose que le bouilleur et son échappement!
            Pour chercher les GTR, c'est peut-être un peu prétentieux tout de même... avec 20 ans de technologie en plus et les 4 roues motrices...Mais Alexandre que certains ont rencontré en Suisse, à Reims, à Spa ou à Dijon est déjà au courant... et propose une rencontre à Spa Classic 2013!
            Sylvain va être content... c'est malin!

            Commentaire


            • #51
              franchement, tu n'en est pas très loin, suffit de se cracher un peu dans les pognes, à ce niveau de puissance, ça ne joue plus !!

              http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_GT-R

              1740 kgs , la GTR !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par nissag250 Voir le message
                franchement, tu n'en est pas très loin, suffit de se cracher un peu dans les pognes, à ce niveau de puissance, ça ne joue plus !!

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Nissan_GT-R

                1740 kgs , la GTR !
                Vrai si la pratique régulière de la piste permet de bien mesurer les possibilités, mais comme ça, en première sortie, tu me permettras d'être prudent!

                Au contrôle technique, la 300ZX TT est à 855daN devant et 795daN derrière, avec le contrôleur qui fait 80kg et le plein d'essence aux 3/4.

                Immaticulation française régularisée ce jour sans aucune surprise.

                Commentaire


                • #53
                  Bon, je découvre ce post .................

                  Put***n, Hubert, tu es démoniaque !
                  Superbe moteur, il me semble, car je ne comprends pas la moitié de ce que je lis.
                  Mais pour la ligne extérieure, mes yeux me suffisent

                  Quelle beauté

                  Félicitations !

                  et çà donne envie de voir "en vrai"
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par gil2clair Voir le message
                    Bon, je découvre ce post .................

                    Put***n, Hubert, tu es démoniaque !
                    Superbe moteur, il me semble, car je ne comprends pas la moitié de ce que je lis.
                    Mais pour la ligne extérieure, mes yeux me suffisent

                    Quelle beauté

                    Félicitations !

                    et çà donne envie de voir "en vrai"
                    On aura encore bien une paire d'occasions de ce voir cette année... j'espère!

                    Commentaire


                    • #55
                      Je compte bien faire un tour de la bête pour le départ du MC classic
                      Je n'ai pas vu de mention de boost controller sur ta Z. Est-ce contrôler directement via le boitier Emelrald?

                      La finition est incroyable! Le temps qu'il a du passer rien que pour les pièces polies

                      Y'a t'il aussi un "traction control" sur ta Z? Certains boitiers le proposent à sabottant les avances pour limiter la puissance si les roues patinent (= le moteur s'embale brusquement)

                      Quant au kit large, je ne m'en suis apperçu qu'après avoir vu les photos de Z32 sans. En photo, ça ne choque pas du tout
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #56
                        Petit détail, si on ne trouve pas la poignée de la portière, on ne peut accéder aux premières loges... j'ai bien failli rester sur le bas côté!
                        Quelqu'un a trouvé?
                        Sinon je confirme qu'elle est sublim...iZZime
                        Mes petits coups de coeur:
                        La chanson du moulin... ouff (surement plus efficace qu'un zolpidem pour se faire bercer et bien dormir, oui fallait bien que je claque un peu de pharma je ne fais que ça en ce moment!)
                        La ligne d'échappement (ouai même là dessous ça a de la gueule!)
                        Le sifflement de la dépression post accélération
                        Le moteur j'en parle pas mais j'en pense pas moins...
                        La finition bicolore avec les étriers de freins assortis

                        Commentaire


                        • #57
                          Si le temps est clément, et que nos routes ne sont pas gavées de sel, on peut planifier!

                          Je n'ai pas terminé la description complète, et en effet, il y a un boost controller: Un boitier interne à l'habitacle affiche la pression en permanence, et comporte les réglages sélectionnés et préétablis. Je suppose que les trois courbes au banc ont été obtenues par leur choix respectif pour cette pression de boost. Le modèle est un GReddy Profec B-specII. Pour l'instant et pour tout commentaire de l'ancien propriétaire, l'info se limite à: "C'est installé, branché et paramétré. Je n'y ai jamais touché, et ça marche...!" Donc une section à approfondir!



                          Côté finition, les specs et exigences ont été posées lors de la réfection moteur. J'ai été surpris du bloc moteur que l'on voit pour commencer sans les culasses ni l'admission, et je pense qu'il s'agit d'un travail réalisé par le préparateur! Le moteur final sur support est le résultat de la préparation, avant remise en place dans l'auto. J'en déduis que tout a été réalisé par le garage!

                          Oui, la voiture est aussi équipée d'un Traction Control Racelogic. L'installation a été câblée et testée. Par contre, lors du passage au banc, le système a été déconnecté "pour éviter toute interférence en cas de glissement des roues sur les rouleaux du banc". Le boitier est donc installé dans l'habitacle, et comporte les fonctions "Wet, 5%, 10%, 15%, 20%, et Off" commutables, complété d'un bouton d'action temporaire "Launch". Je comprends que le câblage est réalisé sur les capteurs ABS qui fournissent le signal de différence de vitesse de rotation entre les roues au racelogic. Un étalonnage mesure les différences normales en passages de virage sans glisse. Le racelogic est ensuite connecté aux câbles de commande des injecteurs. Selon les conditions et les réglages, un dérapage se traduit par une différence de vitesse de rotation des roues détecté par le boitier Racelogic. Si cette différence dépasse le seuil de réglage, les signaux aux injecteurs sont modifiés pour diminuer la quantité d'essence distribuée, et par conséquent baisser la puissance pour retrouver l'adhérence. A rebrancher!
                          Je me suis quand même déjà renseigné sur le pilotage des injecteurs par le Racelogic et la gestion Emerald: Il n'y a pas d'incompatibilité voltage/masse.

                          Pour le kit large, c'est vrai qu'il est quasiment invisible, malgré le gain de largeur. Je vais mesurer la largeur actuelle avec les montes et jantes, et ça permettra de comparer avec les valeurs standard constructeur. En roulage, il ne faut quand même pas perdre un oeil sur la largeur arrière dans le rétro: Dans le tunnel transmanche, les plateaux comportent une bande de roulement limitée par deux trottoirs latéraux... Il restait deux centimètres de chaque côté!! La stabilité sur mouillé vient des pneus, mais aussi de la largeur avec la modification... et de tout le reste (Amortisseurs, barres antiroulis, directionnalité arrière supprimée, pont LSD et réglage du train arrière avec les bielettes ajustables)

                          Commentaire


                          • #58
                            POPOPOOOOO!

                            Bon j'ai tout lu... ca c'est de la caisse!

                            de manière globale, il faut reconnaitre qu'il y a eu un taff de malade sur cette caisse, et je te crois sur parole quand tu dis que l'ancien propriétaire était maniaque!

                            Bon si je prend dans l'ordre de ce que j'ai vu et lu, je vais commencer par le seul reproche que je lui ferais: perso je suis pas fan de l'esthétique! Voila, c'est dis, je reviendrais pas dessus, parceque c'est pas constructif et qu'on s'en fout somme toute, tout ce qui compte c'est que toi elle te plaise!

                            Sinon pour ce qui est de la prépa:

                            - J'ai vu que tu te posais la question par rapport au réalèsage et de la cylindrée... bon tu as ta réponse, si les pistons sont en 88, l'usineur a du faire le boult pour aller avec, aucun doute la dessus... mais pour l'augmentation de cylindrée, c'est insignifiant... tu passes de 2960cc a 3029 cc soit a peine 70cc...

                            - au niveau des choix des internes: vilo Nismo, bielles Pauter, piston Wiseco = tu es au top du top, il peut y avoir des choix différents mais ils ne seront pas meilleurs

                            - les AAC: les 264° c'est un TRES bon compromis, dans la plage haute du compromis en terme de puissance mais avec une perte en bas modérée... avec des AAC plus gros, tu aurais plus de perte en bas, donc ca aussi c'est nickel!

                            -le JDC: Bien qu'on en trouve d'autre, souvent les Cometics sont en 1,3mm, donc a peine plus epais que d'origine. Enfin, vu la config moteur pas franchement besoin de décompresser le bloc!

                            - SMIC: Side Mounted Inter Cooler, donc comme l'as dit Yann, c'est les IC. (tout comme un FMIC est un Front Mounted InterCooler). Le montage Greddy que tu as conserve la position d'origine en latéral. Les puristes te diront qu'ne frontal c'es tplus efficace, mais ton montage tenant sans soucis 600Cv (voir plus tres certainement!) c'est mieux que ce soit ainsi! on glisse déja pas une clef dans le moteur d'une Z32, mais avec un piping qui ramenne à un IC devant c'est encore pire... donc la encore c'est au top! ( de toute facon, je sens que je vais l'ecrire beaucoup ça!! )

                            - Le PTU, c'est le Power transistor, donc le boitier qui permet le pilotage des bobines par l'ECU sans que la puissance passe par l'ECU en gros. Le faisceau neuf est un TRES gros plus, car le faisceau de la Z32 est une vrai cochonnerie et vieillit tres mal... le moteur étant tres engoncé, ca chauffe pas mal sous le capot, les plastiques d'isolation cuisent et cassent. La tu es tranquille un bon moment! Pour les même raisons de chauffe, le radia de flotte est indispensable la dessus, et la encore aucun compromis de fait sur la qualité!

                            - Les poulies: toujours ca de pris en inertie, et de toute facon le damper d'origine est trop lourd et les SB sont toujours trop vieux! donc c'est top aussi!

                            - les dumps Blitz: je t'inviterai a la plus grande prudence avec les dump Blitz surtout si c'est des DD ou des SS. il faut les graisser tres souvent car elles n'ont pas de joints et c'est la graisse qui les rend étanche. Elle ne seront pas éterenelles non plus, donc il faudra que tu les surveille regulièrement! (sur 15 bagnoles équipées de Dump Blitz que j'ai mappée, 11 se sont avérées avoir des dump fuyardes! )

                            - Le BC: le profec B II est un BC simple, et robuste... il suporte pas tres bien les hautes pression, mais il va tres bien dans ton cas, car tu as beau avoir de la grosse puissance, paradoxalement, tu n'as pas une grosse pression. Par contre il ne compense pas automatiquement les variations de températures extérieures. Je ne sais pas si c'est le cas, mais par sécurité, il vaut mieux regler le "warning" qui en cas de dépassement d'une certainement pression le fait s'allumer en rouge, bipper et baisser la consigne... (si c'est pas regler je pourrais t'expliquer comment faire, j'ai le même sur ma voiture! )

                            au niveau du Chassis: Les teins sont du tres bon matos... l'EDFC est un plus, mais si je peux me permettre un conseil, ne joue pas trop avec... pour une dureté de ressorts donnée, il y a 1 bon reglage... apres on peux jouer un peu autour de se reglage en fonction de l'état de la route, ou du souhait a l'instant T, mais pas dans des proportions folles. J'ai vu des gars se regler sur souple a fond sur la route et dur a fond sur la piste... c'est une annerie sans nom, surtout que paradoxalement en asouplissant trop la voiture devient plus tappe cul! Donc vu la minutie de l'ancien proprio les amortos doivent être relativement bien reglés, ne t'éloigne pas trop des reglages actuels!
                            Tu as certaines parties de trains renforcées en rotulé. Pour le coup, je pense que certains autres bars, nottament a l'arrière pourraient aussi être passés en rotulés... vu la puissance que tu as, la géométrie des trains roulants doit beaucoup se déformer sur SilentBloc.
                            D'ailleurs Quid de la géométrie? vu la config, il peut être interessant de prendre le temps de faire une bonne géo, qui ne pourra certainement pas être dans les données constructeur. Tu as une idée des valeurs actuelles?

                            Bref, c'es tune tuerie ta caisse
                            (tout ca pour finir par dire ça! lol )

                            par contre je m'explique pas la gestion Emerald! le seul interet est de pouvoir passer en capteur MAP au lieu du MAF. Mais el MAF de Z32 d'origine supporte 500Cv aux roues théoriques, ce qui veut dire qu'un bon mappeur peut interpoler jusqu'a 570 sans soucis.
                            Elle es tmontée comment sur le faisceau? en lieu et place de l'ECU d'origine (sous les pieds du passager) ? sur la prise d'origine avec un adaptateur?
                            Enfin ca fonctionne, mais je trouve dommage d'avoir des problèmes de résolution de CAS sur une config comme ça. Surtout que l'ECU d'origine est TRES TRES complet! (tellement d'ailleurs qu'on s'en sert pur remapper des 6 en lignes comme le RB25! lol )
                            Tient d'ailleurs tu sais si l'EMERALD gère le VTC (calage variable des AAC d'admission) Car c'est un des GROS plus du VG30DETT, ca serait dommage de le perdre!

                            En tout cas c'est un achat magnifique! Félicitations! J'espère tres sincérement pouvoir m'assoir dans le siège passager un jour!
                            Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                            http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                            Commentaire


                            • #59
                              Bon, j'ai de la lecture! en plus du dossier technique que l'ancien propriétaire m'a remis... et je n'ai pas fini d'en faire le tour...!

                              Les Blitz, je te fais une photo pour identification. Je n'ai pas de notice, mais je dois pouvoir trouver ça sur le net, et ça permettra de voir comment démonter, comment graisser, et avec quelle graisse.

                              Merci pour les commentaires de connaisseur!

                              Pour l'Emerald, je dirais que comme tout pays, l'Angleterre a ses spécialistes locaux, et c'est probablement l'explication de cette utilisation soutenue là-bas.
                              Par contre, je découvre sur 300ZX.co.uk que cette 300TT est la première qui a été mappée en Emerald par John Dixon qui est un ponte du modèle, à la grande satisfaction de tous ceux qui ont fait appel à lui. Ce mappage est le premier en TT alors qu'il avait déjà configuré une version non turbo au préalable. D'autres configs Emerald ont été réalisées depuis, et globalement avec des utilisateurs satisfaits, même en durabilité.
                              La conséquence d'une installation initiale, c'est un apprentissage au cours de l'opération, et des choses que je ne comprends pas:
                              1. Il y a deux sondes lambda sur l'auto, mais non connectées au système Emerald! Pas de lecture AFR, donc pas de corrections ni d'optimisation en l'état! A quoi servent les deux sondes? Il y a un calculateur autre qui reste actif??? (Je ne vois pas comment si les cartos injection et allumage sont indépendantes!
                              2. Il y aurait eu un problème de signal avec la sonde de position d'arbre à cames, alors que je trouve des installations récentes qui utilisent la roue capteur d'origine à 360 fentes...Je comprenais qu'il avait été remplaçé, mais je ne le vois pas connecté et utilisé dans le logiciel Emerald alors que la fonction existe!
                              3. et en core d'autres points à élucider...

                              J'essaye de contacter Sir John Dixon, mais Barry, l'ancien propriétaire n'a pas de réponse à ses appels mail! Donc, j'ai mis un post sur le forum anglais, pour voir! Je remarque que suite au retour d'angleterre, l'arrière était quand même bien noir suite aux 700 km: J'en déduis "riche", et en tous cas trop riche!...

                              Globalement, ça fonctionne, mais dans les commentaires de John Dixon lui-même, il signale que le moteur doit être capable de mieux, mais avec les déboires initiaux, ils n'ont pas été plus loin... et l'auto est restée tel que depuis Octobre 2010...

                              Commentaire


                              • #60
                                Je pense en effet que la voiture est en dessous de ses capacités... surtout que la pression est somme toute encore assez "faible"... a quand la Z32 à 600++ Cv ?

                                Pour les dump, déja un bon coup de graisse standart assez fluide (genre graissse en bombe pour les chaine de moto par les cornets d'évent, ca sera un bon début! surtout qu'au final elles doivent pas être tres vieilles somme toute donc t'as le temps de voir venir l'usure!
                                Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
                                http://images4.hiboox.com/images/101...60e1b33889.jpg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X