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  • #16
    D'après ce que j'ai compris, le certificat de conformité Z32 est commun à tous les modèles distribués par Nissan en Europe.
    Si l'importation n'est pas d'origine Nissan, le véhicule a un numéro de série différent pour les destinations hors europe. Donc pas de certificat pour tous les imports directs du Japon, USA, Australie ou ailleurs. Dans ce cas la réception à titre isolé est obligatoire.
    Si la Z32 est française, pas de problème.
    Dès qu'elle vient d'un autre pays européen, il FAUT s'assurer qu'elle est un modèle importé par nissan dans ce pays européen, et pas un import privé immatriculé dans le pays européen.

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    • #17
      Ha d accord, merci!!
      Aka Soulz

      Datsun 240Z 1973
      2xDastun 240Z (en morceaux)
      Clio 16s MK1 1991
      Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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      • #18
        Ça n'a pas pris... Mais je ne pouvais pas jouer!!!
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • #19
          J'ai pas de mots Hub ... trop sublime !!!!
          You know what ?

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          • #20
            Envoyé par antimitrail Voir le message
            bonjour hubert. Félicitation. tu as acheté un vrai monstre.
            a+
            Content de retrouver Yann !! Ta Z31 est aussi magnifique ... faut juste qu'elle sèche un poil ...
            You know what ?

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            • #21
              Alors, cette affaire immanquable a une liste impressionnante de caractéristiques qui lui confère cette fluidité de conduite qui m'étonne encore, et à mon avis pour longtemps...

              Donc l'historique est le suivant:
              Version initiale UK d'une 300ZX TT Targa de 1990 en version boite automatique. Le propriétaire initial l'a vendue en 2004 à 65 000 miles au vendeur à qui je l'ai achetée.
              En 2006, le premier travail a consisté à rechercher les pièces carrosserie capables de changer du look standard à une version élargie aux lignes épurées.
              La partie avant est un nez de chez WingsWest, avec les entrées d'air latérales qui refroidissent les intercoolers.
              Les bas de caisse élargis sont également des WingsWest qui se noient dans les ailes.
              Les ailes élargies arrière sont du style Strosek qui s'adaptent au parechoc arrière de même origine Strosek.
              La carrosserie est également plus basse sur les côtés pour homogénéiser entre le nez et l'arrière.
              Les rétroviseurs creux sont des Granador, électriques et réglables de l'intérieur.
              Le dessous des rétroviseurs est équipé d'un bouton de commande de porte qui commande l'ouverture puisque les poignées de porte sont supprimées.
              Les feux arrière sont les modèles 300ZX 1999 comme le panneau central arrière.
              Le feu antibrouillard est ajouté entre les deux sortie de pot d'échappement.
              L'antenne radio est supprimée pour raison d'esthétique.
              L'essuie glace arrière est également supprimé pour les mêmes raisons.
              Plus de spoiler arrière, et une forme modifiée du haillon plat avec seulement un léger débord arrondi.
              Le rappel clignotant d'aile avant est supprimé et bouché, et remplacé par un simple réflecteur latéral mais placé plus bas pour affiner la ligne rabaissée.

              Cette réfection carrosserie complète avec peinture a été complétée par le remplacement de tous les éléments comme les barettes plastique neufs et tous les caoutchoucs de vitres et de panneaux targa neufs.

              On est en 2006 avec un dossier complet photos de toutes ces opérations carrosserie réalisées dans l'objectif de conserver la possibilité de changer tous les composants chassis par de l'évolution haut de gamme compatible.

              Les travaux de carrosserie sont longs et immobilisent la voiture de début Mars 2006 à début Juillet 2006. J'ai plus de 150 photos sur l'ensemble des opérations réalisées étape par étape!

              Place à une sélection photos de 2006:















































































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              • #22
                heureusement qu'ils ont changé les jantes arrières surtout !

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                • #23
                  Envoyé par datsun240z Voir le message
                  Ça n'a pas pris... Mais je ne pouvais pas jouer!!!
                  Merci d'avoir gardé l'info Sylvain! Je préférais la ramener d'abord!
                  Sinon.... tu en dis quoi?

                  Envoyé par A2Z Voir le message
                  J'ai pas de mots Hub ... trop sublime !!!!
                  A voir, j'ai craqué... à conduire, j'en rêve la nuit!

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                  • #24
                    Envoyé par nissag250 Voir le message
                    heureusement qu'ils ont changé les jantes arrières surtout !
                    Effectivement, parfois ça s'impose!! Ce sera l'étape suivante... en attendant l'épisode moteur: L'intégrale!

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                    • #25
                      Je parlais de la voie arrière trop étroite avec les anciennes, celles qui sont dessus actuellement , ça va !

                      Beau boulot de polyester , on voit que les pièces sont sorties de moules tip-top, pas comme les miens ! ;;;; quoique! du moment que ça démoule !

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                      • #26
                        On s'est compris, Didier: Je parlais de l'étape suivante réalisée par le vendeur en Juillet 2006 avec le changement des jantes suite à l'élargissement!

                        Les pièces poly sont du commerce et bien finies. Par contre, comme souvent, les jonctions métal/poly avec mastic travaillent et si on regarde actuellement, on voit quelques défauts sous la peinture... Il faut chercher, mais le vendeur a été honnête en me les montrant.

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                        • #27
                          Après cette première opération de carrosserie et de peinture qui a donc pris 4 mois en 2006, les diverses pièces qui ont été approvisionnées sont montées en juillet 2006.
                          1. Les disques avant et arrières sont remplacés par des plus performants, mais ce changement sera re-modifié un an plus tard lors de l'intervention moteur avec un re-remplcement disques/étriers Stoptech.
                          2. Les sièges et l'habillage intérieur, volant, levier de boite, etc sont également modifiés pour les couleurs rouge/noir de la version actuelle. Toute la sellerie est refaite en cuir noir et rouge avec le marquage 300ZX.
                          3. Les jantes arrière en particulier ne sont plus adaptées à l'élargissement carrosserie, et un nouveau jeu de jantes à déport approprié est installé en 5 branches tel qu'en version actuelle. Les dimensions sont à l'avant: 19 Pouces largeur 8.5 pouces avec des Toyo proxes T1-s 235/35 et à l'arrière: 19 pouces largeur 10 pouces avec des Toyo proxes T1-r 385/30 Le montage est complété à l'arrière avec des élargisseurs de voie

                          On arrive donc fin 2066 à la configuration carrosserie/intérieur telle qu'elle est aujourd'hui. Tout est conservé en parfait état, mais encore une fois, elle est principalement restée au garage et les sorties n'étaient que rares!

                          Les photos des composants et du résultat Fin 2006:







































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                          • #28
                            Une comparaison entre l'achat initial carrosserie standard, la boite auto, l'intérieur noir standard, et une phase intermédiaire avec l'avant modifié avec le spoiler WestWings installé avant l'élargissement et la nouvelle peinture complète.






















                            En complément, on peut voir l'antenne radio présente, l'essuie glace arrière encore présent, les bas de caisse d'origine, l'ancien spoiler arrière, les deux doubles sorties d'échappement,....
                            Tout ceci est éliminé après la phase carrosserie coplète pour épurer la ligne que personnellement je préfère à l'ancienne. Une belle réalisation qui aura pris deux années de modifications par étapes pour arriver au résultat final. Encore une fois, tout a été réalisé par des spécialistes, en dehors de montage simple comme le remontage des sièges et des habillages.
                            La boite auto, dont on voit la présence dans les photos d'intérieur, a été changée entre l'achat initial et les travaux de Juillet 2006, avec le remplacement du pédailer et le recâblage des signaux de boite connectés aux divers calculateurs internes.
                            Lors de la mise en place du volant momo, le cruise control, ou plus exactement le levier de commande du volant, a été supprimé. Donc plus présent dans la config actuelle... ce qui je suppose évite toute fausse manip, en évitant de lancer une accélération à puissance totale par erreur!!

                            Donc, le résultat mi- 2006 carrosserie terminée et telle qu'aujourd'hui, mais avant les compléments mécaniques chassis, freins, suspensions et moteur à venir...










































                            On va ensuite passer aux travaux moteur en 2007, avec des modifs qui vont se poursuivre jusqu'en 2011 pour arriver à l'équilibre actuel Puissance/Efficacité....

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                            • #29
                              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
                              Merci d'avoir gardé l'info Sylvain! Je préférais la ramener d'abord!
                              Sinon.... tu en dis quoi?


                              A voir, j'ai craqué... à conduire, j'en rêve la nuit!
                              Que tu es un grand malade!!!! et ne prends pas les bons médocs pour guérir

                              J'aime bien la couleur, les jantes, la qualité du travail réalisé

                              L'élargissement, ce n'est pas mon truc en général mais là c'est armonieux

                              La calandre entre les phares est sans doute un apport de refroidissement mais esthétiquement me plait limite moins que celle d'origine


                              Je suis impatient de t'entendre sur les dessous de la bête


                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

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                              • #30
                                quand on voit les photos dans le garage dans la poussière et quand on voit le résultat à la fin, on voit que y a vraiment eu un gros travail de rénovation et préparation.

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