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  • Alt+Ctrl+Reset... 501 Bhp au banc!

    L'année 2013 sera ZX avec le projet Sumo II de Boomer, et la vague de Z31 qui vient de déferler ces dernières semaines. Même Datsun240Z arrive avec une 280ZX Turbo 2+0!

    La Sumo I est en rade depuis Magny Cours, et le projet se poursuit avec une reprise des éléments techniques pour une réimplantation de compresseur moderne... mais ça va prendre du temps...

    ... Après deux mois de discussions et d'épluchage des caractéristiques techniques, j'ai obtenu le certificat de conformité totale Nissan qui était une condition absolue pour décider objectivement...
    Départ de Roissy avec Catherine destination Manchester pour rencontrer le maniaque vendeur, et découverte en vrai. Il pleut comme on ne l'imagine même pas en France, et on est parti pour le test sur route.
    Je redoute, connaissant les performances, mais le démarrage se fait en douceur avec une chauffe moteur strictement respectée. On poursuit avec un tronçon large et tranquille sans presque personne, et le resultat est époustouflant:
    Il me dit :" Je vous ai expliqué que mon objectif était de réaliser un équilibre entre puissance et possibilité d'exploitation dans les meilleures conditions"... Je veux bien le croire: On roule comme sur le sec, en accélération et en freinage.

    Il se gare, et à moi de tester: On change de côté, et je monte à droite (c'est plus pratique en angleterre!). Le traction control est déconnecté pour être dans la réalité d'exploitation optimale, et sans assistance... et c'est parti!

    La SL60AMG fait quand même 400CV en atmo, donc j'ai un peu l'habitude des accélérations et du couple... Rien à voir! Immédiatement à l'aise, l'auto se comporte de manière irréprochable. Précision dans la trajectoire, suspension étonnante, transfert de puissance sans la moindre hésitation, freinage progressif et stable en appuyé: C'est encore mieux que ce que j'imaginais à partir du descriptif étudié en long et en large!

    Affaire conclue, une petite heure et demie de discussions et de transfert de l'historique complet (2 x 10 cm d'épaisseur en A4 avec tous les documents), et on repart direction Londres, avec Catherine à côté cette fois...

    J'ai roulé cool en apprentissage, avec une pause entre Birmingham et Londres, et la fin de la route dans la nuit! Samedi à Londres City par le train. On est rentrés en France le dimanche avec une arrivée à 17h30 à Reims... et Clairlady qui nous attendait pour un tour de circuit avant de la ranger dans le garage.

    Le contrôle technique est fait et validé. Immatriculation en cours.

    L'auto.... 300ZX TT 1990. Je vais vous détailler les spécifications en détail à suivre. Pour l'instant, quelques photos:













    Le numéro d'immatriculation "BIG 300" a été revendu séparément par le propriétaire, ca non tranférable en France.... Dommage!!

    Le quizz dans le sujet "cadeaux de Noël" n'a pas vraiment suggéré d'intérêt, donc j'arrête de jouer au cachotier, sachant que deux membres étaient au courant... (Merci d'avoir conservé la confidentialité! )

    Les specs à suivre, y compris la courbe de puissance et de couple au banc.
    Un dernier point: la gestion moteur est une Emerald que j'ai déjà expérimentée et pratiquée avec la Sumo!

  • #2
    elle est magnifique, tu as une fois de plus fait un superbe achat
    fou de datsun

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    • #3
      Merci Benoit!
      Là, on est dans l'irréel: L'anglais qui a réalisé cette version est un perfectionniste qui l'avait depuis 9 ans, et qui a TOUT fait sans concession pour aboutir à ce résultat. Elle avait 65000 miles quand il l'a achetée, et elle en a 74000 aujourd'hui avec un moteur refait de A à Z pour les perfs en toute fiabilité. Autrement dit, il n'a quasi pas roulé avec! En rentrant par la route avec, j'ai fait plus de miles que ce qu'il avait roulé en un an...
      Je n'ose pas faire le total de ce que ça lui a coûté, mais comme d'habitude, ce genre de préparation ne permet pas de récupérer le cinquième de ce que tu y mets...
      En plus, il a quasi tout fait faire par des spécialistes factures à l'appui!
      Difficile de résister...

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      • #4
        Sacré Hubert !!!
        Encore un coup de maître! Même si je ne suis pas spécialement fan des 300, il faut connaitre que c'est une pu"bîîîîp!" de sacrée belle bête... et quel joli cul
        ______________________________________________
        Z' en ai eu uuuuuuuuuune
        Datsun Silvia S110 1981

        http://www.loisirscreations.fr/

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        • #5
          Hmmmm - c'est une SWB ? Importation depuis la Japon ? L'importation ici ?...mais si tu peut faire ça : ''Après deux mois de discussions et d'épluchage des caractéristiques techniques, j'ai obtenu le certificat de conformité totale Nissan qui était une condition absolue pour décider objectivement...'' : rien n'est impossible !

          500ch n'est pas impossible non plus....!

          Tu n'a pas vraiment nous donné les indices - je savais pas que le gout de Catherine va vers les voitures raides !

          Ca pourra être pire : http://classifieds.pistonheads.com/c...tomised/971273

          Alors, piste ou route ? Pour la piste mieux d'avoir les slicks.

          Chapeau - avec toi les anciennes restent d'origine et les modernes modifié.

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          • #6
            Bravo Hubert pour cet achat!

            Tu vas bientôt arriver à avoir toutes la collection de Datsun Z dis donc!!

            Hâte de voir ton garage au complet!!
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #7
              Il va surtout vidé les pays Etrangeres de leurs Datsuns ! A quand une Française dans la garage ?

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              • #8
                La 280ZX Bista est française d'origine, isn't it???
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #9
                  Envoyé par jizial Voir le message
                  La 280ZX Bista est française d'origine, isn't it???
                  Oui, quand j'ai tapé et clické....j'ai reailisé.

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                  • #10
                    Tu vas créer le musée schlumfputtemans ?
                    je résume : roadster, 240Z, 280ZX, 280Sumo, 300Z32TT, il te manque une 260 2+2, une Z31, une 350Z, une 370 Z et une GTR, et tu peux ouvrir ! courage !

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                    • #11
                      Envoyé par Sean Voir le message
                      Hmmmm - c'est une SWB ?
                      Non modèle standard 2+2 Targa twin turbo boite manuelle Importation depuis la Japon ? Non, d'origine anglaise, importée officiellement par nissan en Angleterre, ce qui lui pemet de bénéficier de l'homologuation CEE sans problème aucunL'importation ici ?...mais si tu peut faire ça : ''Après deux mois de discussions et d'épluchage des caractéristiques techniques, j'ai obtenu le certificat de conformité totale Nissan qui était une condition absolue pour décider objectivement...'' : rien n'est impossible !
                      J'ai simplement vérifié que le certificat était fourni par Nissan, et que le numéro de série correspondait à une importation d'origine officiellement CEE. Si l'origine est USA, Japon ou hors CEE... réception drire obligatoire: Je voulais éviter!
                      500ch n'est pas impossible non plus....!
                      501 ch an banc, et j'ai la courbe. La carto a été réalisée par John Dixon chez Emerald, et divers points ont été modifiés depuis cette carto, ce qui lui vaudrait un nouveau passage au banc.
                      Tu n'a pas vraiment nous donné les indices - je savais pas que le gout de Catherine va vers les voitures raides !
                      J'étais prêt à poursuivre avec des indices, mais le sujet n'a pas pris.
                      Ca pourra être pire : http://classifieds.pistonheads.com/c...tomised/971273 Plus de 30% plus cher pour une atmo de 170cv.... ?? Tu plaisantes Sean?
                      Alors, piste ou route ? Pour la piste mieux d'avoir les slicks.
                      Route et piste, pour le pur plaisir. Rien de radical pour l'instant.
                      Chapeau - avec toi les anciennes restent d'origine et les modernes modifié.Au mois ça ménage certaines susceptibilités, avec l'objectif de pouvoir discuter avec les deux écoles!
                      A2Z avait testé la GTR d'Alexandre lors d'une sortie à laquelle j'étais présent. Je n'avais pas voulu l'essayer, parceque d'abord la voiture d'un copain... on ne sait jamais! ... et puis j'aurais pu me laisser convaincre!
                      Quand l'occasion s'est représentée, je l'ai essayée en d'autres occasions, et en fait c'est ce qui m'a orienté vers la Z32 TT pour de multiples raisons!

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                      • #12
                        170ch pour l'acceleration: 0 to 62 in 8.8 seconds...oui, je blague Hubert, tu n'a pas deviné par la 'customisation' ?

                        Ca doit être facile pour les papiers - bien joué.

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                        • #13
                          bonjour hubert. Félicitation. tu as acheté un vrai monstre.

                          j'ai pu admirer une accélération d'un Z32 de 450 ch.......que dire de la tienne? ça doit être fantastique.

                          et le coté volant à droite, même s'il apporte son lot d'inconvénient, participe à rendre la voiture encore plus extravagante. j'adore!! (LOL) comme d'ab' avec toi hubert!!

                          tiens une petite astuce, un pote a installé sur sa lancer evo importée une petite caméra dans le rétro gauche, qui lui donne une vision de la route sur un écran. pas mal, pour doubler sur les nationales.

                          a+

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                          • #14
                            Salut Yann!
                            Content qu'elle soit à ton goût! ... et surtout qu'elle te redonne l'envie de revenir à la Z31... ou à une Z32!!

                            Enfin un peu de sec et quelques rayons de soleil cet après-midi! Un petit tour et puis... non vraiment, elle est trop sale avec les km du retour d'Angleterre!!

                            Opération lavage.... Content!













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                            • #15
                              Superbe!!! Magnifique ce kit large!!
                              Le certificat que conformité est valablr pour n importe quelle z32 ou la tienne en particulirr???
                              Aka Soulz

                              Datsun 240Z 1973
                              2xDastun 240Z (en morceaux)
                              Clio 16s MK1 1991
                              Jaguar X-type 3l v6 AWD 2004 (gpl)

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