Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux propriétaires !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux propriétaires !

    Salut à tous,
    Après réflexion (budget, prix, utilisation,...) je penche pour l'achat d'une Z32 biturbo bvm. La S30 attendra...
    J'aimerais avoir vos retours sur la fiabilité et l'entretien. Les points à vérifier lors de la visite et tous vos conseils en général.
    Et si jamais il y a un propriétaire dans le 44 qui serait prêt à me faire une présentation en live, je suis preneur !
    Merci.
    Antoine.

  • #2
    C'est un autre choix très différent!

    La difficulté consiste à trouver une bonne base, avec des défauts corrosion limités, et surtout une mécanique qui n'a pas subi des modifications inappropriées!
    265 CV en standard, c'est atractif, mais beaucoup ont été massacrées mécaniquement, soit par un entretien déplorable, soit par la recherche de 100 ou 200 CV de plus...
    J'en ai deux modèles, que je suis allé cherché en Angleterre, où le marché est un peu plus "vaste" que la France.
    Avec leur âge, et surtout la complexité des choix mécaniques GT par Nissan, très peu sont jugées comme fiables!
    Les faisceaux électriques, les durites de pression et dépression, et tout ce qui a de l'âge est souvent à remplacer.
    Une des difficultés, c'est l'inaccessibilité globale de la baie moteur, et bien des opérations nécessitent simplement de sortir le moteur!!

    C'est une voiture fantastique quand elle fonctionne bien!
    Le choix du modèle est incontestablement primordial.
    La fortune dépensée pour rouler va dépendre de l'état, et sur un modèle à boite manuelle, on ne sait jamais ce qui c'est passé au cours des années...

    Je connais plusieurs amateurs de Z32 dans l'ouest.
    L'un d'entre eux, Christophe (Tofcaff au sud de Nantes) en possède deux, et Gael (Rednoz à Angers) est un expert côté mécanique.
    Une rencontre avec Tofcaff s'impose pour en savoir beaucoup plus, et éventuellement réaliser un bon choix de départ.
    Attention: Les amateurs de Z32 sont des spéciaux, et ils ont leur caractère qui va avec la voiture!!

    Tu as un forum Z32 qui s'appelle Fairlaidy300 : http://www.fairlady300.com/forum/
    Le site est "mourant" au profit de Facedebook préféré par les caractères du groupe.
    A visiter pour une mine d'informations très utiles, même en mode visiteur.
    Après, tu as une section "entre nous" qui nécessite un accord des admins pour plus d'infos.

    Un "bon" modèle va coûter 10 à 15 KEuros.
    Une misère peut se trouver pour 4 à 5 KEuros.
    Les pièces sont chères, rares chez Nissan, et d'origine UK ou surtout USA ($$$).

    Bref, une voiture à la hauteur de son design et de sa technologie pour l'époque, qui tient très bien la comparaison avec les GT du même âge.
    Encore une fois, la "bonne affaire" peut rapidement se transformer en catastrophe, et le choix de départ est primordial.
    Je suis un peu loin de l'ouest pour envisager une rencontre!
    Je vais aux Classic Days au Mans les 6 et 7 Juillet, mais ce sera en 240Z.
    Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à y passer et on peut se voir à cette occasion.

    Bonne recherche, et surtout, balance les liens de tes trouvailles pour donner un avis. (En MP si tu veux rester hors public)
    Beaucoup de modèles sont connus dans le groupe d'amateurs, et un historique réaliste est important pour un choix...

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Hub!
      Je ne suis pas pressé pour trouver la perle rare, je vais cibler mes recherches sur une voiture avec entretien suivi et proche de la configuration d'origine.
      Je vais essayer de joindre Christophe par le forum dédié, merci pour le contact.
      ​​​​​

      Commentaire


      • #4
        Je vois que tu es sur Nantes?
        Christophe est de Saint Fiacre sur Maine! Entre Saint Fiacre et Chateau Thébaut, la route traverse la Maine à Pont Caffino.
        Christophe a le petit resto juste après le parking le long de la Maine!!
        Un conseil, tu prends le temps d'un déjeuner samedi ou dimanche chez lui: Tu verras l'une de ses Z32 sur place à 99%!
        Tu dis que tu viens de la part de Hubert le Rémois, et tu auras un accueil de roi!
        Salue Valerie et Christophe de ma part!
        Lien du resto: https://www.tripadvisor.fr/ShowUserR..._la_Loire.html

        Commentaire


        • Scorpion93
          Scorpion93 a commenté
          Modifier le commentaire
          The Hub' connexion ! Bravo !

      • #5
        Merci Hub! Je n'y manquerai pas ;-)
        Je me suis inscrit sur le forum mais ma demande n'a pas encore été acceptée.
        Sinon les BVA sont plus fiables ?

        Commentaire


        • #6
          Salut il y a aussi ZZ300 (Hervé) qui est au nord de Nantes, il a une bordeaux en état proche du neuf et pour Christophe prévois d'y passer l’après-midi c'est un moulin
          Pour la boite auto et manu j'ai eu les deux, pas de soucis en particulier la boite auto était déjà bien réactive à son époque

          Commentaire


          • #7
            Une question Jean Charles:
            Est-ce-que tu arrives à te connecter au forum Fairlady300?
            Depuis deux ou trois jours, j'ai un message "forum inaccessible"... Toi aussi?

            Commentaire


            • #8
              Merci Jechar.
              Pour le forum Fairlady300, c'est en cours de dépannage de ce que j'ai lu sur Facebook.

              Commentaire


              • #9
                Je ne sais pas si c'est dans ton budget mais ici un exemplaire sympa : https://www.annonces-auto-passion.co...z32-twin-turbo

                Le site est fait par une connaissance, plutôt orienté véhicule de prestige/collection.

                Commentaire


                • gil2clair
                  gil2clair a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Bien sympa cette Z 32..............

              • #10
                Une Z32 à analyser avec attention!
                Bel état général pour ce que l'on voit, et intérieur en bon été aussi.
                Modèle avec une préparation raisonnable et connue pour ce qui concerne la gestion d'injection.
                La garantie de 3 mois vaudrait d'être étendue à 2 ans, mais si elle est proposée, c'est un bon signe.
                A voir en détails et en dessous pour une opinion plus objective!
                Le prix se discute, d'autant plus qu'elle n'est plus "standard"...

                Commentaire


                • #11
                  Elle est en vente depuis plusieurs semaines mais le vendeur ne semble pas pressé. J'ai lu l'un de ses commentaires sur Facebook.
                  Mon budget serait plutôt de 12k€ mais elle est intéressante. Je suis en même temps sur un projet immobilier. Pas facile de concilier les deux ^^

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X