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Z31 de Poub

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  • #76
    Voilà les 31
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

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    • #77
      Génial ! Merci pour ce récit !
      Tu as dû te régaler !

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      • #78
        Oui j'ai bien profité! La voiture est vraiment sympa avec ses nouvelles supensions.

        J'ai commandé des plaquettes de freins CL BRAKES RC6 (anciennement Carbon Lorraine) pour mes prochaines sorties circuits, là ça va freiner méchamment!
        Bon j'espère juste que ça ne va pas surchauffer, j'ai pas d'écopes pour apporter de l'air et les jantes d'origine ne respire pas beaucoup . La création des écopes sera surement le chantier de l'hiver prochain.
        Je garde mes plaquettes classiques pour la route, j'ai des jantes de piste donc je changerais les plaquettes en même temps. Ca ne prendra pas beaucoup plus de temps.

        Il ne me reste plus qu'à ajouter un peu de puissance car je suis un peu vexé de m'être fait prendre à l'accél par une certaine 240Z marron, n'est-ce pas datsun240z .
        La prochaine sortie circuit est prévue fin Juillet, ça va arriver vite et ça tombe bien parce que j'ai hâte
        Poub 08-10

        Z31 turbo '86

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        • Monsieur_V
          Monsieur_V a commenté
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          Je réfléchis aussi à poser une écope de 200ZR sur le capot, histoire d'envoyer un peu d'air frais. Dommage qu'il n'y ait pas d'intercooler d'origine, le moteur aurait mieux respirer !
          A voir lorsque je me déciderai de revoir la carrosserie.
          Va falloir changer les jantes

      • #79
        Envoyé par Poub08-10 Voir le message
        Il ne me reste plus qu'à ajouter un peu de puissance car je suis un peu vexé de m'être fait prendre à l'accél par une certaine 240Z marron, n'est-ce pas datsun240z .
        je ne vois pas de quoi tu parles... ma Z est rouge

        les rouges vont plus vite... tu es bien placé pour le savoir
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

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        • Poub08-10
          Poub08-10 a commenté
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          Arf, je devais avoir le soleil dans les yeux pour pas voir ta couleur ^^

          J'en déduis que la mienne n'est pas assez rouge alors

      • #80
        Un peu de news! Et il y en a!

        Tout d'abord, j'ai eu un gros soucis de pneu arrière fin Juin. Suite à la journée à Montlhéry, je me suis penché sur une bonne purge de freins et le montage des RC6 histoire de les roder un peu avant d'aller sur piste.
        J'ai eu une méchante surprise en mettant les yeux sur mes pneus, ils étaient littéralement en train de s'effriter! Des morceaux s'enlevaient et c'était pas beaux à voir, mais le plus étrange c'est que c'était dans le sens de rotation du pneu "freinage". La matière s'arrache comme si j'avais fait des burns en marche arrière... Et là, j'ai repensé aux bosses et au ressenti bizarre que j'avais au freinage dans la ligne droite avant le banking de Montlhéry, j'avais l'impression que l'arrière était sous ABS, genre limite blocage de roues par saccades... Mes pneus étaient vieux et je pense qu'ils n'ont pas apprécié les combinés filetés + les freinages très appuyé . Obligé de les faire changer en urgence car je devais prendre la voiture quelques jours plus tard pour aller sur circuit..
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        Donc, résumé de ce roulage circuit de Juillet avec les plaquettes RC6 et les combinés filetés + semi slick => Le freinage est dingue!! Tout est relatif évidemment, mais par rapport à ce que je connaissais de ma voiture ça n'avait rien a voir! Je me suis fait surprendre par la puissance apporté par ces plaquettes, elles sont à la hauteur de leur réputation => Ça c'est le point positif.

        Le point négatif maintenant, au bout de 4 tours je me suis retrouvé avec la pédale de frein en mode éponge mouillé et plus du tout du tout de frein! J'avais + de frein moteur que de frein à la pédale, je ne faisais pas le fier! Je fais 2 tours au ralenti et je sens la pédale qui reprend ses esprits mais à la moindre sollicitation elle redevient molle => Les freins ont beaucoup trop chaud! J'ai bien profité du nouveau comportement de la voiture grâce aux suspensions et aux freins mais il va falloir trouver d'autres jantes avant de retourner sur circuit!

        Conclusion => Je n'avais pas ce problème avant avec les étriers d'origine car il n'y a pas de pistons côté jante et donc pas de problèmes de surchauffe du liquide de ce côté de l'étrier. Alors que maintenant avec les étriers 4 pistons + les plaquettes RC6, il y a beaucoup de chaleur à dissiper!!! Du coup mes étriers qui étaient rouge vif sont devenus bordeaux foncés côté jantes, ils sont double face ^^

        Voyez vous même => Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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        Et je me suis craqué, j'ai pris un différentiel autobloquant QUAIFE, je viens juste de le monter mais je n'ai pas encore reçu l'huile à mettre dedans... Je l'ai fait installé dans le carter par des pros, j'étais pas chaud de me lancer là dedans... Les gars m'ont changé les roulements côté cardans et les joints spy bien sûr, on fait ça dans les règles .
        Le démontage ou remontage prends entre 2 et 3h, ça se fait vraiment bien (tant qu'aucune vis n'est rouillé ).

        Je vous ferais un retour du ressenti du différentiel sur la route, normalement ça ne devrait pas être trop violent, c'est monté de série sur certaines BMW M et sur les FORD ST/RS. Et pour avoir essayé une Fiesta ST 2018 équipé du QUAIFE, on ressent sa présence et c'est bien sympa. A voir ce que ça donne sur une propulsion un peu plus coupleuse

        Et de toute façon j'irai l'essayer lors d'une journée glisse sur piste arrosée, c'est comme ça que c'est le plus fun
        Poub 08-10

        Z31 turbo '86

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        • #81
          Ah ben tu t'es fait plaisir avec le Quaife
          Tu as bien raison
          Je ne m'en rappelle plus mais tes étriers sont ceux de Z32 ?

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          • Poub08-10
            Poub08-10 a commenté
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            Oui c'est des étriers de Z32 en version alu pour disques de 26mm d'épaisseur. Quand j'y repense, j'aurai peut être dû prendre ceux pour disques en 30mm.
            Ce sera toujours modifiable plus tard

          • Monsieur_V
            Monsieur_V a commenté
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            Ok !
            J'ai des étriers de Z32 mais je ne sais plus quel diamètre lol
            C'est bon à savoir en tout cas pour le freinage "intensif" et les jantes d'origine.

        • #82
          Suite à ce début d'année un petit peu moisi (confinement et autres rassemblements annulés), il a bien fallu que je m'occupe! Le télétravail c'est bien, les projets perso c'est mieux!

          Je vais vous le faire en plusieurs post, parce que sinon ça va faire un pavé absolument illisible

          J'ai donc profité du confinement pour préparer et commander le nécessaire afin de rendre mon moteur un peu plus sain et agréable. Je passe donc en gestion programmable complète pour remplacer mon ECU équipé de Nistune!

          Je ne fais pas de pub au modèle que j'ai choisi, je vous transmets simplement les raisons de mon choix et mon ressenti.
          Mon choix s'est porté sur la marque ECU MASTER, modèle Classic. La plupart des gestions aftermarket propose sensiblement la même chose en termes de flexibilité et de possibilité (Launch control, Flex Fuel, pilotage de composant annexes...) mais celle-ci permet de conserver le capteur PMH d'origine (aussi appelé CAS pour Crank Angle Sensor) de la Z qui est un capteur optique! La concurrence demande forcément à passer sur une roue dentée et un capteur effet Hall ou inductif.
          J'ai donc choisi la simplicité! C'est drôle de parler de simplicité vu dans quoi je me lance... Vous allez comprendre

          Bien évidemment tout ça ne m’a pas pris sur un coup de tête, cela fait plusieurs mois que je compare les différentes gestions et estime les coûts d’une telle opération.
          J’ai préparé à l’avance le schéma électrique de mon faisceau, les fonctions que je voulais utiliser etc afin de limiter au maximum le nombre de mauvaises surprises, et malgré cela, il y en a quand même !

          Si quelqu'un veut se lancer dans l’aventure, je lui partagerai volontiers toutes les infos que j’ai récoltées durant mes recherches et ma préparation.

          Je vous mets les grandes lignes des activités faite et que je détaillerai ensuite:
          - Changement injecteurs / rampes à essence + adaptation diverses
          - Faisceau électrique moteur
          - Fabrication de plusieurs supports (support de bobines, de porte fusibles, de relais...)
          - Et évidemment, les réglages moteur!

          Pour commencer, j'ai été obligé de changer d'injecteur: mes injecteurs étaient en faible impédance et les gestions aftermarket ne supportent que des hautes impédances (moins de d'ampérage). Qui dit changement d'injecteur dit changement de rampes carburants, car nos rampes sont équipés de raccords "sapins" (je ne connais pas le terme technique lol) alors que les injecteurs d'aujourd'hui sont tous équipés de joints toriques. Les rampes sont arrivées brutes d’extrusion : ce sont simplement des tubes avec une barre en dessous pour avoir une surface plane pour monter les injecteurs. Il a fallu les percer au bon diamètre pour les injecteurs (c’est moi qui l’ai fait ) et les faire couper à la longueur et souder les raccords au bout pour l’arrivée de carburant (c’est pas moi qui l’ai fait ). Evidemment, il faut fabriquer des supports pour fixer les rampes histoire qu'elles ne se satellisent quand la pression carburant sera présente à l'intérieur.

          Ah oui, et du coup, il faut repercer le collecteur admission inférieur car les nez d'injecteur sont aussi différents ainsi que leur joints! Oui je sais, ça devient un peu compliqué cette histoire . En passant, je me suis aperçu que certaines durites carburant commençaient à avoir de l’âge, donc j’en ai profité pour toutes les changer.
          Poub 08-10

          Z31 turbo '86

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          • #83

            On passe donc aux choses sérieuses: le faisceau électrique!
            Autre avantage de tout ce processus pour mon cas, mon faisceau électrique moteur était dans un état très moyen. De nombreuses connectiques s'étaient oxydés, des gaines de fils étaient craquantes... J'avais déjà effectué des réparations sur un bon nombre de fils et c'était franchement pas très beau à voir. Mon moteur avait des ratés d'allumages de temps en temps provenant soit du faisceau soit de l'ECU lui-même et ça commençait à peser sur le plaisir de conduite.
            J'ai donc mesuré, estimé, calculé... Bref, fais plein de trucs comme si j'étais un pro mdrr. Puis j'ai commandé du câblage électrique, des connectiques, des bobines d'allumages et des fils de bougies. Cette gestion me permet de passer en bobines individuelles et donc de me passer du distributeur d'allumage, je pense avoir une puissance d'allumage supérieur avec ces bobines de conception récente, je le sentirais sûrement sur l'agrément de conduite (enfin j'espère!). Bon par contre n'ayant pas trop de place sur le dessus des culasses, elles seront déportées.​

            Avec la gestion moteur, j’ai commandé un « faisceau pré-câblé » : il comprend l’ensemble des fils qui se connectent à l’ECU. L’avantage c’est qu’ils sont repérés avec des couleurs et c’est écrit directement dessus à quoi ils correspondent. C’est très pratique ! Et en plus, ils sont déjà sertis côté ECU et les fils sont du bon calibre par rapport à leur fonction. très pratique si on ne veut pas se prendre la tête avec ce genre de question!
            Une fois que j’ai reçu ma maxi commande, j’ai commencé à mettre en place le faisceau pré-câblé, j’ai placé les éléments à leur place définitive et j’allais tirer les fils d’alimentation et de masses quand je me suis rendu compte que j’avais fait une erreur de débutant. J’ai estimé les longueurs de câbles en mesurant pour CHAQUE bobines et CHAQUE injecteurs, sauf que les + et les masses se regroupent, on n’a pas 6 fils de masses et 6 alimentations d’un bout à l’autre. Du coup, au lieu d’utiliser par exemple 6x 1.2mètre de fils d’alimentation pour les bobines j'en ai utilisé seulement environ 3mètres… Idem pour les masses qui sont doublés sur ces bobines. En gros j’ai commandé 2 à 3 fois trop de câblages

            J’ai donc ensuite coupé aux bonnes longueurs et serti tout ce petit monde afin d’avoir quelque chose de propre. Le faisceau passe aux endroits d’origines donc ça ne choquera pas sous le capot. Il est aujourd'hui dans des gaine du même type que l'origine et ça fait propre. Bon, par contre je paye mes approximations aux niveaux des longueurs de câbles, certains sont un poil long et donc la gaine serpente un peu à certains endroit car elle est contrainte pour être mise en position.

            Ah oui! j'en ai profité pour mettre des protections thermiques sur les durites carburant qui passent à l'arrière du moteur, donc proche de l'échappement. Vaut mieux être prudent! Le seul point négatif c'est que ces fameuses gaines sont oranges, donc pour la discrétion on repassera

            Passons à la fabrication !
            Hormis une disqueuse et une perceuse je n’ai aucun autre équipement, mon établi étant le plan de travail de la cuisine ! Avantage : ça fait moins loin pour couper le saucisson en travaillant ^^
            Le support des bobines a été le plus compliqué à réaliser, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main c’est-à-dire une tôle récupérer il y a bien longtemps, je suis quand même content du résultat obtenu !
            J’ai hésité sur la manière dont j’allais placer les 6 bobines : j’ai vu un américain faire 3 colonnes de 2 bobines et les ranger au-dessus du mastervac et ça rends propre. Mais sur ma version turbo, j’ai des tuyaux de dépression pour l’assistance à l’embrayage et cet empilement ne convenait pas. J’ai donc opté pour un alignement simple des 6 bobines, elles sont sur la tranche pour un gain de place et sont tout de même au-dessus du mastervac. Le support est peint en noir, comme les bobines ce qui reste discret.
            Autre support, celui du porte-fusible et des relais. Celui-là est très simple, fait en plastique dur utilisé par exemple pour faire des bavettes derrière les roues en rallye, j'en avais déja utilisé pour faire mon pare boue sous l'aile avant. Après un petit coup de peinture noir, il est tout beau!.
            Concernant la fixation des rampes carburant, j’ai opté pour des pattes encerclant la rampe et qui viennent se fixer au pied de l’injecteur. Ainsi elles maintiennent une pression sur les rampes, les injecteurs et le plenum. Cela comprime les joints et évite les risques de fuites, enfin quand c’est bien fait ! Car évidemment une des pattes n’était pas bien faite et j’ai eu une légère fuite entre un injecteur et son joint, mais c'était étanche entre l'injecteur et la rampe! Après avoir regraisser le joint et tordu un peu la patte, plus de fuite !
            Il me reste une patte pour maintenir l’ECU à faire, il fait environ 1/3 de la taille de l’ECU d’origine alors il nage un peu dans l’emplacement prévu ^^.

            Bien évidemment je ferais un petit dossier photo de ces pièces et du rendu final. Parce que là c'est un peu abstrait


            Poub 08-10

            Z31 turbo '86

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            • A2Z
              A2Z a commenté
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              Et je trouve que j'écris trop ....

              Sans dékonner, si le boulot est aussi propre que tes explications, ça va être nickel !!!

            • Poub08-10
              Poub08-10 a commenté
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              Et c'est pas fini! J'en ai encore autant de prêt! ^^

              Pour la qualité, on va dire que c'est fonctionnel et présentable. C'est loin d'être parfait!

          • #84
            Tu t’es lancé dans les grands travaux !
            Chapeau

            hate de voir le résultat
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            D'un Z qui veut dire...

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            • Poub08-10
              Poub08-10 a commenté
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              Je vais retrouver un moteur qui tourne rond et qui est souple à conduire, ça va être top

          • #85
            Une fois que tout ça est terminé, on arrive à la partie la plus intéressante pour moi : le réglage moteur !!!
            J’avais récupérer à l’avance le logiciel et j’avais donc préparé une calibration contenant les paramétrages de mon capteur PMH, le nombre de cylindre, la cylindrée, la taille des injecteurs etc… pour avoir ce qui doit être une carto de démarrage.
            Grâce au logiciel (qui permet d’enregistrer toutes les variables qui passent par l’ECU) j’ai pu vérifier mon câblage et constater quelques boulettes du genre le capteur PMH alimenté par le relais de pompe à essence. Sur le principe, si je n’ai pas d’essence je n‘ai pas besoin de capteur PMH et inversement, donc ce n’est pas si bête. MAIS ! Il faut savoir que le relais de pompe à essence ne s’active que quelques secondes à la mise sous contact et ensuite il attend le démarrage moteur pour se réactiver. Forcément ça veut dire que mon capteur ne fonctionnait que quelques secondes après la mise sous contact… Je peux vous dire que j’ai cherché une bonne demi-heure pourquoi mon capteur ne fonctionnait qu’un coup sur deux . Après avoir corrigé le problème du PMH, j’en reste là ce jour- là car j’avais encore d’autres choses à terminer et vérifier avant de démarrer réellement.

            Dernier jour :
            Il est 16h je rentre du boulot et tente enfin de démarrer mais je n’ai même pas de toussottement du moteur et pas d’odeur d’essence, c’est bizarre. Je refais un check sous la capot et j’ai bien fait car elle ne risquait pas de démarrer, j’avais inversé l’arrivée et le retour carburant . Pas une goutte d’essence dans les rampes ! Je remets ça en ordre et c’est à ce moment que je m’aperçois de la fuite carburant au niveau de l’injecteur comme expliqué plus haut.
            Après ça, toujours pas de résultat, ça ne tousse pas. On sort la lampe stromboscopique pour vérifier le calage et le réglage dans l’ECU => Rien à la lampe donc pas d’allumage !... L’ECU possède une fonction pour tester les différentes sorties comme les injecteurs, les bobines ou les valves pilotées et on s’aperçoit que 3 cylindres ne donnent pas d’étincelles. 3 corrections de sertissages des fils de bougies plus tard, toujours rien ! Et lorsque je suis sous démarreur, l’ECU me dit qu’il attend la synchronisation PMH/arbres à cames alors que les signaux sont propres et correct. Je teste des réglages pendant facilement une heure avant de me résigner à me faire aider par la communauté internet. Et puis je me rends compte que j'ai oublié un paramètre dans les enregistrements à donner aux spécialistes, je retourne à la voiture et refais une acquisition, mon voisin sort pour savoir où j’en suis (il m’avait aidé sur les diagnostiques précédent), on discute et en testant d’autres paramètres je me rends compte que la synchronisation se fait enfin !! J’avais failli abandonner !
            Je rebranche les injecteurs/fusibles que j’avais retiré durant les diagnostiques et tente un vrai démarrage et là, miracle elle tousse enfin ! Bon, par contre elle sent l’essence comme jamais, elle est ultra riche. Je corrige, et là….Batterie à plat… Forcément, je tirais dessus comme un âne depuis un moment. Le voisin me sort une batterie de son chapeau et enfin elle démarre !! Il est 21h30 et j’y suis depuis 16h, une délivrance !! Elle tient le ralenti stable avec un filet de gaz pendant environ 1 minute, ensuite j’accélère un peu et elle cale. Il reste beaucoup de réglages à faire mais ça fonctionne enfin !

            Pour vous donner une idée de la quantité de boulot, j’ai reçu les premières commandes fin/avril début Mai et j’ai démarré mi-juin. Je bossais dessus uniquement les jours de semaines après le boulot.


            Poub 08-10

            Z31 turbo '86

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            • #86
              Je viens apporter des photos à tous ces pavés de textes!

              Alors une fois que j'ai eu enlever le faisceau moteur d'origine, j'ai tiré grossièrement les nouveaux fils qui allait me servir:
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              N'ayant pas de place sur les couvres-culasses pour placer les bobines, j'ai choisi de les positionner au dessus du mastervac:
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              Ensuite, fabrication du support. L'outil principal étant la meuleuse on est loin de la qualité découpe laser! Les mesures sont prises de manière approximative et ça se voit un peu :
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              Après un petit coup de peinture, le rendu est satisfaisant!
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              Les rampes d'injections, qui ont été coupé et soudé par un pro. J'ai pas le matos pour souder et encore moins pour de l'alu (et de toute façon je ne sais pas faire ^^). Par contre, je les ai percé et la fabrication des pattes de fixation est maison
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              Une fois que le faisceau était terminé et que la voiture a pu démarrer, j'ai fais une dizaine de kilomètres avec pour valider le fonctionnement. Ensuite j'ai sorti le faisceau et je l'ai mis proprement dans des gaines:
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              Et pour terminer, un comparatif de la différence entre la taille de l'ECU d'origine et du nouveau
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              Ça fait beaucoup de boulot, mais quand la voiture démarre et tourne bien après tout ce qui a été fait et les heures passés dessus c'est vraiment un plaisir!!
              En guise de validation générale en conditions "réelles", je suis allé faire une journée circuit fin Juillet .

              La bonne nouvelle c'est que le moteur tourne nickel et que tout ce que j'ai fait n'a pas pris feu! C'est déjà bien!
              Par contre j'ai été le poissard de la journée... Un de mes pneus de piste perdait en pression, j'ai fini ma deuxième session avec le pneu avant gauche à plat. Il était certainement mal plaqué sur la jante, je l'ai gonflé à 2.8bars, j'ai fait quelques slaloms sur un parking pour le mettre en contrainte et il après ça plus de fuite!
              Je vais pour retourner rouler, mais mes vitres électriques remontent très très lentement (sachant que le tableau de bord faisait sapin de Noel de temps à autre depuis quelques jours mais sans incidence sur le fonctionnement de la voiture). Je me dit que c'est étrange car en plus les voyants du tableau de bord étaient très faible, comme je suis joueur je coupe le moteur et là, plus de batterie... Je décide donc de diagnostiquer un peu et je me rends compte que l'alternateur envoie à peine 8v => Fin de la journée pour moi! J'ai dû faire une dizaine de tours de piste en tout...

              Au final, on a mis les câbles sur ma batterie afin de la charger au maximum pour le trajet retour et je me suis retrouvé à faire les 100km du retour avec un alternateur qui charge à 7.8v.
              J'ai fait 75km sans encombre, et sur les 25 derniers kilomètres la batterie était tellement faible que le compte tour ne fonctionnait plus, je n'avais plus de voyant, la sonde lambda était en défaut et quand je mettais les clignotants rien ne clignotait mais le compteur de vitesse dansait la samba .
              Par contre le moteur tournait comme une horloge!... Enfin jusqu’à 4000tr/min, après je pense que je n'avais plus assez d'énergie pour charger les bobines donc j'avais du misfire.

              J'ai changé l'alternateur, et comme je suis frustré de ne pas avoir roulé, je me suis inscrit pour une journée glisse sur piste arrosé mi-aout! Je vais enfin pouvoir profiter du différentiel QUAIFE

              Fichiers attachés
              Poub 08-10

              Z31 turbo '86

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              • datsun240z
                datsun240z a commenté
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                Gros boulot!
                Je t’embauche au bureau

                ma 280zx allume aussi tous les voyants quand la charge alternateur est ko

            • #87
              Wow quel boulot! j'imagine la délivrance quand le moteur a démarré avec la nouvelle gestion
              Est ce pour faire la mise au point de façon différente que tu es passé sur une gestion programme totale, ou tu as des fonctions que ne te permettait pas Nitsune?
              Interessé de voir une photo sous capot avec toutes ses modifs

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              • Poub08-10
                Poub08-10 a commenté
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                Oui j'étais heureux quand elle a enfin démarrée!
                J'ai changé car le moteur ne tournait pas rond, il me manquait des cylindres à bas régime et elle ne donnait pas tout à plus haut régime. Cela depuis que j'avais eu un court-circuit sur le faisceau injecteur, je pense que l'ECU en a pris un coup en plus du faisceau qui a mal vieilli.
                Et puis la gestion programmable totale apporte des possibilités supplémentaires: multi-carto, traction contrôle, limiteur de régime fonction de la température d'eau et plein d'autres bonnes choses du genre

            • #88
              Je suis admiratif !
              Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

              SLK 200K de 2005 (privé)
              Classe C de 2011 (taff)

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              • #89
                Ça a l'air d'être un bon choix l ecu master classic, pour un prix raisonnable (750 euros chez swapland) boîtier, logiciel, tout a l'air très pro, bravo,.
                il y a de plus en plus de ce genre de produits sur le marché et les prix sont concurrentiels surtout en plug and play

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                • #90
                  Tu as fait un travail incroyable ! Bravo Poub
                  Il a fallu s'armer de patience et tu as tenu bon, chapeau !

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