Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Z31 de Poub

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Allez! Après 1 an sans nouvelles, il est temps d'en donner!

    Déjà j'ai fini l'année 2017 en boudant l'auto! En Novembre elle m'a quasiment laissé sur le bord de la route (première fois depuis que je l'ai) => Démarreur HS. Ca faisait quelques temps qu'il faisait des bruits bizarres, quand je l'ai ouvert avant d'en acheter un neuf j'ai compris pourquoi!
    Les pistes du moteur électrique étaient usées de chez usées et un des charbon en a carrément arraché une...
    Bon je m'en sors bien ça m'a couté moins de 100 euros, merci Rockauto

    Début 2018 j'ai changé une grosse partie du circuit d'allumage (fils de bougies, bougies, bobine, transistor) => Ca c'est fait!
    Comme chaque année, petite journée circuit à La Ferté Gaucher en Aout J'ai pris énormément de plaisir et j'ai roulé un max, meilleure journée que j'ai fait!
    Mes plaquettes EBC Green étaient à finir mais j'avais pas un bon feeling avec le freinage, je trouvais que ça ne mordait pas fort et j'ai commencé à perdre les freins avant midi.
    J'avais prévu le coup et j'avais apporté mes plaquettes d'origine qui étaient quasi neuve, je les ai donc changées sur la pause du midi => Ah ba là ça freine! Et en plus aucune surchauffe durant l'aprem! Moralité, plaquettes usées plaquettes à jeter!
    En fin d'aprem, je vais pour remonter les pneus de route et mon père me dit "Euh.. c'est normal que ta roue bouge comme ça?" La roue avant gauche avait un jeu de fou! Alors que le midi il n'y avait rien à signaler.
    Conclusion: roulement HS! Bon ba on va rentrer tranquille, il y a 100 km à faire .

    Juste avant l'été j'avais complètement craqué, je me suis fait une maxi commande de pièces: combinés filetés CEIKA, kit de réfection d'étriers avant (je vais enfin monter mes étriers de Z32!), kit pour les étriers arrières, roulements de roues avant, goujons long, kit distribution/pompe à eau, plaquettes de freins pour les étriers Z32, disques Z31 phase 2... Je prévoit aussi la vidange du pont, ça ne lui fera pas de mal.
    Vous me pardonnez l'instant tuning, je vais repeindre les étriers en rouge

    Donc, aujourd'hui, on en est là:
    => Les combinés avant/arrières sont montés, mais la voiture est toujours sur chandelles. Pourquoi me direz-vous? Ba tout simplement parce que grâce à cette sa....rie de version EURO avec ABS, il y a la cible ABS qui est vissé derrière le moyeu, impossible de démonter le disque de freins sans retirer cette bague... Evidemment l'outil spécifique est introuvable, la bague est serrée à environ 150Nm, ajoutez à ça les années et la rouille et je vous assure qu'elle ne vient pas...
    Je me suis donc fabriquez un outil avec une plaque d'acier et une douille soudée, mais la plaque se déforme... Je suis entré en contact avec la concession NISSAN de Corbeil Essonnes et le chef d'atelier a pris le temps de chercher avec moi s'il avait l'outil etc...

    Au final, les moyeux + mon outil "maison" sont là-bas et il devrait réussir à me sortir ces bagues .

    Priez pour moi les amis!
    Poub 08-10

    Z31 turbo '86

    Commentaire


    • #62
      Merci pour les nouvelles!
      Courage pour la suite, et elle va bien rouler!

      Commentaire


      • #63
        Génial, des news !
        Je commençais à me sentir seul dans la rubrique Z31 (surtout si c'est pour ne donner que des mauvaises nouvelles ).
        Que de bonnes choses ! Et je vois que côté châssis, nos Z se ressemblent un peu
        Tu seras certainement sur la route avant moi alors tu me diras ce que tu penses des combinés filetés s'il te plait Ça fait un an que je les ai mais je n'ai pas pu vraiment les tester
        Bon courage pour la suite, j'espère que les bagues font sortir !

        Commentaire


        • #64
          Ca y est elle roule enfin!

          Le mécano de chez Nissan n'ayant pas réussi a sortir les bagues ABS, on a utilisé un outil moins conventionnel mais ô combien plus efficace, j'ai nommé le lapidaire!!
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		WP_20181113_12_02_03_Rich.jpg  Affichages :	1  Taille :		2,51 Mo  ID : 			259998Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		WP_20181113_12_30_45_Rich.jpg  Affichages :	1  Taille :		2,81 Mo  ID : 			259999
          Et voilà le résultat une fois que l'on a tout retiré:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		WP_20181119_09_15_15_Rich.jpg  Affichages :	1  Taille :		4,76 Mo  ID : 			260000
          Les moyeux ont été apportés chez un usineur pour les rendre rond au diamètre 140mm (au lieu de pentagonale) pour pouvoir monter des disques de Z31 phase 2 ou de Z32.

          Le reste de la suspension est remonté, les étriers ont été réfectionné et repeint:
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		WP_20181205_20_03_57_Rich.jpg  Affichages :	1  Taille :		2,45 Mo  ID : 			260001
          Les étriers sont des versions alu pour disques de 26mm, j'ai donc monté des disques de Z31 phase 2.

          J'ai un petit soucis de téléphone donc je n'ai pas de photos après avoir tout remonté...
          Je ne suis pas très satisfait du résultat de la peinture. Une fois monté sur la voiture ça ne se voit pas mais ça a fait des coulures au dos de l'étrier, il y a des endroits où on voit la couleur du métal sous la peinture... Si c'était à refaire, je les ferais sabler et passer en peinture epoxy. C'est plus cher mais c'est nickel et résistant, parce que là la peinture tient bien les produits chimiques mais quid de la température une fois sur circuit? A voir...

          Niveau conduite, les combinés filetés sont vraiment sympa (en même temps, c'est la première fois que j'ai des amortisseurs neufs sur une voiture..) mais ils demandent à être réglés car la caisse m'envoie en l'air sur les montées/descendre de dos d’âne et les bosses.
          En fait, elles absorbent bien les aspérités peu profonde de la route mais les "bosses" et changement de niveau de la route tapent fort, on sent trop l'effet des ressort... A priori je dirais que la compression/détente est trop souple par rapport au tarage du ressort.
          Pour le moment, ça va de mieux en mieux en durcissant donc je fais comme ça petit à petit, je suis à environ 12 clics sur 36 à l'avant et 18/36 à l'arrière. L'avant manque franchement de dureté ça se sent bien et l'arrière en demande aussi encore un peu.


          Sinon pour le programme de l'année 2019:
          - Terminer le réglage des combinés et passer par la case "géométrie des trains" => C'est pour très bientôt
          - Ajouter un peu de suralimentation parce qu'il en manque toujours => Ça c'est pour quand les suspensions seront bien réglées
          - Faire une sortie Glisse sur circuit pour la découverte, ça doit être fun
          - Le Jap & Car Festival à Montlhéry en Mai et en dynamique pour les 50 ans de la lignée Z
          - Faire une ou deux sorties sur piste (dont au moins une à La Ferté Gaucher, j'ai mes repères là bas) pour voir ce que valent les combinés filetés et les gros étriers avant.

          J'ai hâte de pouvoir réellement tester tout ça, je n'ai pas mis la voiture à l'arrêt dans le box pendant 3 mois et demi pour rien

          Dernière modification par Poub08-10, 18 décembre 2018, 22h07.
          Poub 08-10

          Z31 turbo '86

          Commentaire


          • #65
            donc, tu n'auras plus d'abs?

            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • Poub08-10
              Poub08-10 a commenté
              Modifier le commentaire
              Rooh ba tu ne suis pas! ^^
              En fait ce que je voulais à la base c'était retirer les disques de freins, donc en les découpant j'ai pu laisser les bagues ABS à leur place.

              Cependant, pour une raison que j'ignore l'ABS n'est pas fonctionnel... Je ne me suis pas penché sur le problème. Déjà, je me suis me suis rendu compte au bout de 3 ans avec la voiture qu'un fusible était manquant alors ça ne risquait pas de fonctionner!
              A priori une des cartes électroniques qui gère l'ABS est défaillante, il faut que je fasse le diagnostique avec le bouquin de la voiture parce que c'est pas simple ce machin.

          • #66
            Hey !
            Que de bonnes nouvelles et un très beau programme en perspective pour 2019
            Bon courage pour la suite

            Commentaire


            • #67
              Bonjour bonjour!

              Je vous fais un reporting sur ma journée glisse à Pouilly en Auxois (du côté de Dijon).

              Donc, journée glisse sur piste arrosée avec des groupes de niveau histoire de pas se retrouver au milieu de mecs avec des drift missile et 5 ans de drift derrière eux.
              De nombreux avantages pour la piste arrosé par rapport au sec =>
              - Pas d'usure de pneu (en tous cas, rien de notable)
              - Pas besoin de beaucoup de puissance, il y a avait quelques MX5 d'origine et a voir ce que certains en faisait, c'est laaargement suffisant!
              - Moins violent pour la voiture et le pilote
              - Relativement peu de vitesse, ce qui fait qu'une erreur de pilotage nous envoie pas forcément dans l'herbe, la plupart du temps le simple fait de perdre le contrôle ou faire une toupie nous arrête sans mettre les roues dans l'herbe. Pour l'exemple de ce circuit, le virage le plus rapide devait être négocié à 90-100km/h pour les meilleurs ! Perso je ne faisais pas ce virage, je me suis fait une belle frayeur le matin. Petite erreur de pilotage qui a mis la voiture à l'envers à environ 60km/h et je suis entré dans l'herbe comme ça. Et ben je ne faisais pas le fier!

              Au total je suis allé une fois dans l'herbe sur la journée, ajouter à cela 2-3 tours complets et un certain nombre de tête à queue mais ça fait parti de l'apprentissage. Et je peux vous dire que certains ont eu beaucoup plus de mal à apprendre .

              Bilan de la journée: C'était vraiment très sympa, beaucoup de sensations pour moi et les personnes que j'ai emmené et pourtant je suis loin d'être un pro! Je pense que je referais une journée de ce type en fin d'année. En plus j'ai réussi à enchaîner 4 virages dont un qui fait quasiment un cercle, c'est ma petite fierté du jour .

              Côté voiture, j'ai maintenant fais environ 1500km avec les combinés filetés et le ressenti est vraiment bon. Sur autoroute rien de spécial, sur route le roulis est très très fortement diminué. La voiture est beaucoup plus vive du train avant, par contre l'arrière est aussi un peu plus sauvage quand le turbo arrive, il faut être prudent sur route mouillé.
              Il faut que je fasse modifier les réglages de ma géométrie à l'avant, je suis en 0° en carrossage/pince (réglage valeurs constructeurs) et clairement il en faut un peu car elle à tendance à sous-virer si on l'inscrit un peu brusquement en virage. J'ai peur d'avoir le même soucis sur piste, je ferais corriger ça prochainement avec environ 1.3-1.5° de carrossage et 0.5° de pince, histoire d'ancrer un peu plus l'avant.

              J'ai une petite liste de travaux à faire pour les prochaines semaines/mois: géométrie avant, purge de freins, vidange moteur/pont, distribution, modifications de l'admission (mon filtre à air est mal placé...), réglages moteur, refroidissement huile... J'ai de quoi m'occuper!

              Prochain étape => Le Jap and Car Festival à Montlhéry en Mai, on va pouvoir rouler avec les autres Z dont celle de mon père

              En bonus, quelques photos de mon auto en action en glisse


              Dernière modification par Poub08-10, 25 mars 2019, 21h38.
              Poub 08-10

              Z31 turbo '86

              Commentaire


              • #68
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		54346745.jpg 
Affichages :	248 
Taille :		444,7 Ko 
ID : 			264047Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		54192533.jpg 
Affichages :	222 
Taille :		394,9 Ko 
ID : 			264045Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		54729514.jpg 
Affichages :	240 
Taille :		368,6 Ko 
ID : 			264046
                Poub 08-10

                Z31 turbo '86

                Commentaire


                • Scorpion93
                  Scorpion93 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  hey super sympas les photos... dis donc ça s'applique ! Belle Z31 vraiment !

              • #69
                Superbe!!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #70
                  Excellent ! C'est cool d'avoir des bonnes nouvelles comme ça

                  Commentaire


                  • #71
                    De retour du Jap'n car Festival de Monthléry!

                    Un temps couvert mais pas de pluie, le soleil était quand même bien présent car on est plusieurs a être reparti rouge comme ma voiture
                    Beaucoup de Z, surtout de la 350/370 et seulement 2 Z31 . On a bien représenté le modèle, la mienne sur la piste (où j'ai chassé quelques 350Z et même 1 ou 2 370Z!) et celle de Cédric côté expo (qui est beaauuuuuucoup plus belle que le mienne).

                    C'était la première fois que je roulais à Montlhéry et très honnêtement je ne m'attendais pas à grand chose du circuit, je me disais que c'était des lignes droits avec 2 chicanes => Erreur!!
                    Les chicanes, étant en bas de l'anneau, sont bien plus techniques qu'elles n'y paraissent et apportent pas mal de sensations. Le revêtement du circuit, notamment le banking, est à la hauteur de sa réputation c'est à dire très bosselé! Même la ligne droit avant d'attaquer le banking est pleine de bosses, je me suis mis la tête dans le toit 2 ou 3 fois!

                    Ces quelques tours de piste m'ont permis de tester un peu les modifications effectués enfin d'année dernière:
                    - Les suspensions sont un vrai régal! En conduite dynamique ça change complètement la voiture! Plus directive, peu de roulis, bien meilleure tenue de route, on sent que la suspension travail et ça fait travailler les pneus correctement. J'ai ressenti plus de grip avec les pneus de route que ce à quoi j'étais habitué en semi-slicks!
                    - Côté freins je suis un peu plus septique, le mordant n'est pas présent... Ca freine bien mais ce n'est franchement pas transcendant, le freinage s'est amélioré sur les 2 dernières sessions pistes ce qui m'oriente vers une mauvaise purge. Je m'en doutais déjà avant mais là j'en suis sûr, par contre aucun soucis sur l'endurance du freinage, certainement que les grandes lignes droites aident un peu.

                    La liste des travaux à faire reste la même que la dernière fois, j'ai eu le temps de m'occuper de rien

                    Je réfléchis à l'achat d'un autobloquant QUAIFE pour cette année, ça fait un gros billet à sortir mais après ça, terminé la roue qui patine en sortie de courbe!

                    Et pour finir, une petite photo qui donne un aperçu de ce que l'on voit en haut de l'anneau. Tournez la tête et vous verrez que c'est impressionnant ^^
                    Poub 08-10

                    Z31 turbo '86

                    Commentaire


                    • #72
                      En effet!!! Impressionnant!!!
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

                      Commentaire


                      • #73
                        Coucou !! content d'avoir discuté avec toi...Belle journée, de mon coté j'ai été déçu du manque d'anciennes..et de Z31... Mais c'est un Belle évènement.
                        C'est très difficile de trouver des photos de nos Z31 qui m'ont l'air un peu boudée..

                        Commentaire


                        • #74
                          super cool ta z31, bien defendu sur le circuit!
                          in Rust we Trust...
                          http://jfkfromkamikaze.skyrock.com/

                          rejoignez nous!
                          http://www.facebook.com/pages/Kamika...16380425072482

                          Commentaire


                          • #75
                            Excellent

                            j'ai visualisé mes rushs de vidéos, je t'ai plein cadre en train de jouer dans les chicanes

                            je n'ai eu le temps de rien... j'essaie de publier ce We

                            si tu n'as pas eu de problème d'endurance de freinage sur ce circuit, c'est bon signe!
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X