Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Monsieur_V] Ma K2000 blanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yes !
    Merci à tous !

    Commentaire


    • Salut salut :

      J'ai profité du week-end pour m'occuper de la Z. Désolé de je n'ai pas pensé à prendre des photos.
      Nettoyage extérieur :
      - Nettoyage des jantes au ValetPro bilberry Wheel Safe Cleaner
      - Pré-lavage au lance-foam avec un mélange de ValetPro Ph Neutral Snow foam / Chemical Guys Bug&Tar Remover / Chemical Guys Mr Pink + eau chaude
      - Lavage au Chemical Guys Citrus Wash & Gloss (dilution hard) - il est top pour les couleurs claires !
      - Décontamination à la Clay Block de Chemical Guys de certaines parties (je n'avais pas le temps de faire toute la carrosserie), notamment l'avant de la voiture qui présentait des traces de cambouis. C'est parti nickel !
      - Passage du produit Car Pro Eraser.
      - Pose d'un "nourrissant de vernis" Chemical Guys White Light
      - Pose d'une cire synthétique Chemical Guys V7 Sealant
      - Dressing des pneus au CarPro Perl Coat Protectant

      Nettoyage intérieur :
      - Aspiration de tout l'habitacle
      - Brossage de la moquette du coffre avec du Chemical Guys Lightning Fast
      - Nettoyage des plastiques au Chemical Guys Inner Clean
      - Protection des plastiques au CarPro Perl Coat Protectant
      - Nettoyage et protection des cuirs au Chemical Guys Sprayable Leather
      - Nettoyage des vitres au Stoner Invisible Glass

      Dimanche, la Z a fait son premier rasso de japonaises. J'y suis allé avec quelques amis. Il y avait une magnifique Datsun (que vous devez certainement connaitre) et pas mal de 350z et 370z.











      Côté mécanique, elle tourne rond, se comporte très bien sur la route, en accélération ou en cruising. Aucune fumée observée.
      J'ai simplement un couinement en braquant les roues à fond (à droite ou à gauche) avec un léger retour dans le volant. Il faut que je regarde ce que c'est.

      Commentaire


      • Cette fois, c'est bien la sortie du tunnel au soleil! Bravo!

        Les directions assistées signalent en retour au volant la limite de course droite et gauche.
        J'ai la même chose sur mes Z32.
        Tu réinitialise d'ailleurs la course totale droite et gauche en effectuant une rotation à fond à droite et à gauche.
        Donc pour moi, rien d'anormal, et ces limites ne sont jamais atteintes en roulant.

        Bonnes ballades!

        Commentaire


        • Génial, merci pour cette info très intéressante !

          Commentaire


          • Nous en Allemagne on a eu un temps pourri... donc pas de sorties... Merci pour ces photos ensoleillées et avec de belles NSX en plus
            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

            SLK 200K de 2005 (privé)
            Classe C de 2011 (taff)

            Commentaire


            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai vu ça sur le net. Il a même neigé, non ?
              Oui, deux belles Acura, c'est rare !

            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui dans certaines régions en France et en Allemagne donc il a neigé mais pas chez moi quand même , mais 2 degrés la nuit en Mai ça pique... pas plus que 10 ce WE dans l'après midi ...

            • Monsieur_V
              Monsieur_V a commenté
              Modifier le commentaire
              Ah oui, sympa la météo !

          • Hello,

            Ces derniers jours, j'ai pu faire environ 250/300 km avec la Z.
            Elle a pu faire de la nationale, de l'autoroute et des très courts trajets (j'ai emmené les enfants à l'école avec ).

            Pas de fumée, pas de bruit bizarre (à part le couinement au moment des créneaux), RAS ! C'est encourageant !

            Concernant le couinement en braquage, il s'agit de la courroie de DA qui s'est détendue. J'ai déposé la voiture au garage pour ça et quelques ajustements :
            - Remonter la caisse de 2 ou 3 cm car passer les dos d'ânes en première, ce n'est pas trop mon truc. Bon, je n'étais pas au point de faire sortir ma femme et les planches mais quand même
            - Changer les plaques d'immatriculation (j'en avais fait des personnalisées et je n'ai jamais eu l'occasion de les installer)

            Petit retour sur les combinés filetés CEIKA : bien que je n'ai pas encore exploité les perf de la Z, j'ai pu faire du sinueux et la tenue de route est super convaincante avec ces combinés. La caisse ne bouge pas, elle semble être sur un rail. J'en reparlerai dans quelques centaines de kilomètres

            Maintenant, il faudrait que je trouve quelqu'un qui sache refaire les ciels de toit. Je n'en ai plus au-dessus de la banquette arrière.

            Commentaire


            • Salut voisin Peypinois!
              Content que ta Z aille mieux!

              Pour ton ciel de toit, passe au garage Cancelieri route de de Cuges:
              1) le mec est sympa et possède/refait des anciennes
              2) tu y verras ma Z!

              A+ Seb
              280Z 1977 2 places

              Commentaire


              • Merci Seb !
                En terme de prix, c'est honnête ?
                Va falloir qu'on se croise ou qu'on se fasse une petite balade

                Commentaire


                • Content de voir qu'elle est enfin en pleine forme! Et en plus elle est bichonné, c'est top!

                  Elle doit être belle avec tous les traitements que tu as mis, ça a dû te prendre du temps!
                  Poub 08-10

                  Z31 turbo '86

                  Commentaire


                  • Merci Poub !
                    C'est surtout qu'en la bichonnant autant, tu t'aperçois de tous les défauts que la carrosserie a

                    Je vais terminer les petites choses mécaniques, vérifier qu'elle roule bien et je songerai peut-être à une complète pour finir en beauté mon compte en banque

                    Ce WE, je monte dans les Alpes de Haute Provence. Ce n'est pas très loin mais je vais faire 300 bornes avec beaucoup d'autoroute. On verra ce que ça donne.
                    J'ai un gros doute sur la boite de vitesses qui est bruyante lorsque l'on est à l'arrêt, au point mort et que la pédale d'embrayage est au fond...

                    Commentaire


                    • Monsieur_V
                      Monsieur_V a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Bonne question ! Il faut que je m'y penche mais j'en doute

                    • Poub08-10
                      Poub08-10 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Ce serait dommage de redéposer la boite alors que tout était accessible quand le moteur était dehors. C'est une erreur de débutant ça ^^

                    • Monsieur_V
                      Monsieur_V a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Pas faux ! ^^
                      Mais elle ne faisait pas du tout de bruit avant ni à la fin de la restau. C'est arrivé il y a une semaine :'(
                      Heureusement, elle n'est pas super compliquée à déposer. Le plus chiant sera, encore une fois, de trouver soit une boite, soit les pièces pour la refaire...

                  • Ce n'est peut-être que la butée d'embrayage selon la description que tu donnes.

                    Commentaire


                    • Salut tout le monde,

                      Pas beaucoup de nouvelles car je n'a pas trop le temps de m'en occuper en ce moment.
                      Ce matin, elle a passé le CT. Et il est vierge

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        la classe !

                    • Super
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                      Commentaire


                      • Cool!!!!
                        Moi:
                        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                        Datsun 180B 1977 Grise

                        Commentaire


                        • salut vincent une petite question a te posé : tu roule avec des cales de déport ? si oui c'est quoi comme dimension. merci

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X