Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280ZX : Vérins de hayon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280ZX : Vérins de hayon

    Les vérins de hayons sont différents entre les 280ZX 2 places et 2+2

    Je n'ai jamais vu une ZX avec des vérins OK! donc, à l'attaque!!!

    Sur un 2 places,
    • entraxe 455mm, course 330mm
    • embout rotule côté tige (taraudage M8x125 dans le hayon)
    • chape diamètre 13mm côté piston... montée sur un axe épaulé et taraudage M8x125 dans la caisse


    je suis en démarche en France pour un filon d'approvisionnement et pas à 120€ la paire

    si quelqu'un a les côtes et les caractéristiques des 2+2, je peux grouper la quête
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

  • #2
    Sur les 4 places j'ai des 250N en force d'éjection et franchement c'est très très léger.
    Bon je n'ai pas les côtes vu que ceux montés sont pas les bons.

    Ducoup çà m'interesse pour une 2+2 mais pas d'info

    Désolé
    280 ZX 2+2 T-Top 80'

    Commentaire


    • #3
      Tj pb de verins

      Quelqu'un a une solution? le manche a balais pout tenir le haillon, c'est
      rigolo un moment, mais bof.. et bof bof le jour ou il ripe..
      J'ai passe 2 h dans une casse a mesurer tous les verins (qd on pouvais ouvrir le coffre..) tous beaucoup trop courts. Le casseur poids lourd m'a jette.
      Qui a une solution efficace et testee?
      Cdt

      Commentaire


      • #4
        http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw...truts&_sacat=0

        Si ça marche pour une Saab 9-5, faut les chercher ici en France ?

        http://www.leboncoin.fr/equipement_a...=1&q=saab+9-5+

        Commentaire


        • #5
          J'ai regardé les vérins sur mesure, pour avoir le débattement, il faut de la grosse tige... Donc le prix monte significativement.
          l faut 2 embouts en rotule M8. Donc de ce côté là, c'est simple.


          Pour une 2 places, Super cinq, ce n'est pas loin mais j'ai peur que le tarage soit léger. I
          Lada Niva aussi, c'est pas mal (mais la course est plus courte)

          Le fabricant de vérins sur mesure n'a jamais répondu à mes mails... Mais il y a un club Niva qui distribue les mêmes pièces avec une marge raisonnable. Il faudrait juste repeindre les rotules car elles sont en Alu brillant... Ca claque un peu

          Faute d'être plus intelligent, j'en ai commandé 2 chez Blackdragon auto en me disant que la course sera ok... ce qui reste à voir!

          Je les reçois dans les jours qui viennent...
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #6
            Attention, Coupé et 2+2 sont différents
            ========================================
            D'un Z qui veut dire...

            Commentaire


            • #7
              j'en ai pris chez ce fournisseur pour ma 280ZX 2+2 mais ils font aussi pour la 2 places

              http://www.autopartsbylou.com/lift-s...=mmy&x=21&y=10
              fou de datsun

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par benoit Voir le message
                j'en ai pris chez ce fournisseur pour ma 280ZX 2+2 mais ils font aussi pour la 2 places

                http://www.autopartsbylou.com/lift-s...=mmy&x=21&y=10
                Effectivement... Et en plus la course spécifiée du vérin est bonne par rapport à mes mesures!

                Merci pour ce lien!
                Dernière modification par datsun240z, 11 mars 2013, 07h27.
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi se prendre la tête alors que Rockauto semble proposer tout ce qu'il faut à des prix ridicules?
                  Je ne comprends pas bien. Quelqu'un aurait-il déjà essayé avec de mauvaises surprises à la clé?

                  Fichiers attachés
                  Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ma part,je prend tout chez Rockauto,l'avantage,c'est que pour la 280ZX ils ont pratiquement tout,l'inconvénient c'est les frais de port car il y a des frais pour chaques piéces à moins qu'elles ne viennent du même endroit.

                    Commentaire


                    • #11
                      sinon vous demandez a vgv il a trouver la solution ( forum team go on ) , sur mes 2 280zx sa ma couter presque rien ....15 ou 20e je sais plus et sa fait 4ans que sa tiens il me semble que c'est les memes que r21 nevada ou un truc du genre ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oh yes!
                        Le coffre s'ouvre tout seul et tient sans manche à balais

                        Bonne longueur, impeccable

                        Envoyé par datsun240z Voir le message
                        J'ai regardé les vérins sur mesure, pour avoir le débattement, il faut de la grosse tige... Donc le prix monte significativement.
                        l faut 2 embouts en rotule M8. Donc de ce côté là, c'est simple.


                        Pour une 2 places, Super cinq, ce n'est pas loin mais j'ai peur que le tarage soit léger. I
                        Lada Niva aussi, c'est pas mal (mais la course est plus courte)

                        Le fabricant de vérins sur mesure n'a jamais répondu à mes mails... Mais il y a un club Niva qui distribue les mêmes pièces avec une marge raisonnable. Il faudrait juste repeindre les rotules car elles sont en Alu brillant... Ca claque un peu

                        Faute d'être plus intelligent, j'en ai commandé 2 chez Blackdragon auto en me disant que la course sera ok... ce qui reste à voir!

                        Je les reçois dans les jours qui viennent...
                        Fichiers attachés
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #13
                          Le club niva c'est quoi?
                          Sinon merci pour les infos de cotes.
                          Qq un sait le tarage? 280ZX 2+2
                          Merci les gars
                          280 ZX 2+2 T-Top 80'

                          Commentaire


                          • #14
                            Lada Niva, la longueur repliée est ok pour une 2 places pas 2+2
                            ========================================
                            D'un Z qui veut dire...

                            Commentaire


                            • #15
                              Verin pour 280zx 4 places

                              Ca y est, le manche a balais a retrouve sa fonction originelle dans un placard.
                              Je n'avais pas envie de commande aux US et payer en port le prix de 3 verins.
                              Donc en cherchant bien, les verins de Kangoo Renault, ceux de 70cm, font l'affaire. Une petite pate de 4cm, fixee sur la rotule, on obtient la longueur optimale, 75 ouvert, 49 ferme. Seul pb..c'est neuf et c'est raide..il faut les 2 mains pour fermer, et l'ouverture est des plus dynamique. mais une fois ouvert, pas de risque q´il tombe..donc atteinte de l'objectif..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X