Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280zx turbo : Le retour d'un poisson gris

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et les shadocks pompaient



    le shadock en tongues n’a plus qu’à remonter le tableau de bord et le siège
    ========================================
    D'un Z qui veut dire...

    Commentaire


    • Purée, quelle complexité !!!!
      Faut vraiment que t'aies plus rien à faire sur la bourguignone pour te lancer dans une telle corvée !

      Commentaire


      • Envoyé par lyskham Voir le message
        Purée, quelle complexité !!!!
        Faut vraiment que t'aies plus rien à faire sur la bourguignone pour te lancer dans une telle corvée !
        Sauf une boîte ou deux à refaire, plus rien de rien... et l’avantage du confinement, c’est que je ne casse rien

        J’essaie de purger tous mes trucs à finir afin de libérer le box pour pouvoir faire autre chose

        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • Hop, goujons longs à l’arrière gauche

          le côté droit demain matin

          NB : toujours travailler avec des chaussures de sécurité!!
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • T'as que trois doigts de pied !tu ne serais pas un peu envahisseur venu de l'espace ?

            Commentaire


            • J'adore tes chaussures de sécurité

              Tes compétences m'impressionnent ; moi en élec, je me contente de suivre les fils de couleur

              Pourquoi des goujons longs à l'arrière ?

              Commentaire


              • Envoyé par davidonthemoon Voir le message
                J'adore tes chaussures de sécurité

                Tes compétences m'impressionnent ; moi en élec, je me contente de suivre les fils de couleur

                Pourquoi des goujons longs à l'arrière ?
                C’est exactement ce qu’il fallait faire... suivre le fil bleu, le problème est qu’il est bien caché

                car mes Rota 16pouces sont des ET10, à l’avant pas le choix, il faut des cales de 10mm qui y sont déjà pour passer les 225x50

                à l’arrière, il y a une place folle donc j’étais resté sur ET10... mais par coquetterie, je rajoute les cales quand même
                ========================================
                D'un Z qui veut dire...

                Commentaire


                • 1cm c'est toujours ça

                  Pour le fil... encore fallait-il savoir que c'était le bleu qui posait sushi.
                  Heureusement, quand on a souci de couleur de fil, on peut toujours compter sur Tassin et Pithiviers

                  Commentaire


                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    C’était les Rota que tu m’avais stockées chez toi un moment

                  • datsun240z
                    datsun240z a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Quand on est un peu court, 1cm c’est important

                  • davidonthemoon
                    davidonthemoon a commenté
                    Modifier le commentaire
                    Hahaha, oui vu comme ça ^^

                • Envoyé par nissag250 Voir le message
                  T'as que trois doigts de pied !tu ne serais pas un peu envahisseur venu de l'espace ?
                  4 ce coup-ci


                  j’ai utilisé un écrou Datsun ce coup-là avec un filetage sur toute la longueur du goujon et un bout plat contre le disque pour pouvoir lui tirer sur le nez et passer les cannelures
                  Dernière modification par datsun240z, 26 avril 2020, 15h50.
                  ========================================
                  D'un Z qui veut dire...

                  Commentaire


                • Nice job !
                  Et ce nouvel outil, il a marché comment ?
                  Chéro comment ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par lyskham Voir le message
                    Nice job !
                    Et ce nouvel outil, il a marché comment ?
                    Chéro comment ?
                    Trop facile avec cet arrache...
                    un seul a résisté, les autres sont venus sans même forcer alors que j’avais tordu tous mes bricolo précédents

                    60€ avec les frais de port; j’ai pris le grand modèle qui a 62mm d’entre-fer... pour pouvoir enlever des goujons longs LOL

                    le plus difficile est le serrage pour installer les nouveaux... cure d’épinards obligatoire !
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • Good news !
                      Alors je te propose que moi je fasse l'acquisition de l'outil qui permet à Olive d'en faire la pose, même si elle adore voir Popeye à l'œuvre !!

                      Commentaire


                      • Deuxième et dernier problème électrique résolu... lève vitre passager depuis chauffeur

                        un peu de capitalisation au cas où quelqu’un rencontrerait le problème... y compris si c’est moi qui aurais oublié d’ici là LOL

                        Problème bloquant la descente de la vitre passager depuis la porte passager et bloquant les deux sens de la vitre passager depuis siège chauffeur ; cela marchait avant l’arrêt et de plus d’un an pour passage en carrosserie.

                        Le problème depuis le siège passager avait été contourné en reliant les masses localement, sans effet donc depuis siège chauffeur.

                        donc première étape = comprendre comment ça marche

                        la fsm 1982 est très faible sur le sujet... et présente un connecteur à 4 broches quand j’en ai 6; j’ai un inter de rechange issu d’une européenne 83 avec commande à impulsion... c’est encore autre chose!
                        le connecteur en question est dans le pied de caisse donc derrière le calculateur moteur à gauche et derrière le tableau de raccordement des faisceaux à droite... le bonheur


                        2 circuits, 1 pour lever, 1 pour baisser à chaque porte. Les interrupteurs sont assez sophistiqués en fait.
                        Un +12 arrive à l’inter et connecte l’un des 2 fils reliés au moteur, dans un sens ou dans l’autre pour inverser le sens de rotation (fils verts clair de forte section avec ou sans trait noir)
                        Le moteur est isolé et prend sa masse via deux fils de masse via l’interrupteur lever/descente. L’inter relie également l’un de ces 2 fils selon le sens de rotation.

                        pour le moteur passager, ce sont des fils bleu et bleu avec un trait rouge, de forte section

                        ces deux là retournent chercher la masse depuis l’interrupteur côté passager vers l’interrupteur côté chauffeur... de sorte que si celui-ci est actionné, l’interrupteur passager est inhibé et pas de double alim ou ordre contradictoire... c’est le chauffeur le patron ! Bonne auto, elle a tout compris

                        Les 2 interrupteurs côté chauffeur, l’un pour la vitre chaufffeur, l’autre pour la vitre passager.... ne sont pas interchangeables meme si extérieurement, ils semblent identiques... notamment pour cette gestion de masses.

                        dans mon cas, cette masse (au moins) était défectueuse...
                        Bref... oxydation ou voile de peinture par le carrossier.
                        Du nettoyant contact abondant et actionnements répétitifs... miracle, la gestion des masses est revenue normale!


                        par opportunité, puisque les portes étaient dépouillées, j’ai changé les joints de poignées extérieures


                        il ne me reste plus qu’à réparer la clim et cette auto sera finie de chez finie
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • Profitant d’un après midi exceptionnellement sans pluie, opération maintenance le nez au soleil

                          4 disques neufs, graissage des moyeux avant, des 4 rotules… prêt pour partir en vacances

                          check général ok , une petite fuite d’eau détectée… on verra au retour!
                          Fichiers attachés
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
                            Modifier le commentaire
                            tu vas la connaître mieux que ta femme la 280ZX mdr

                        • La semaine dernière, petite virée sur 4 jours par les petites routes, pas d’autoroute, pas de GPS avec un ado 2.0 en copilote

                          c’était très sympa

                          Paris > Vendée > Auvergne > Paris ~1300km

                          … et même pas un ennui avec l’auto

                          pour le départ depuis le Puy de Dôme, je proposais un raccourci par le lac Leman… mais le copilote a craqué alors on est rentré
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X