Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une 280ZX..........un peu spéciale...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une 280ZX..........un peu spéciale...

    D'abord un grand bonjour à tous les fans du site et de cette section!

    Je connais certains d'entre-vous parmi le team-go-on suite à ma visite à Avignon dont Vincent que je salue, d'autres comme Benoit pour être passé à Reims lors de l'achat de sa ZX en Lorraine, et encore quelques-uns au travers de divers échanges comme Laurent ou JanspeedZ: Salut à tous!

    I think it would be a great mistake to miss Mr Sean on the Z subject in France... so Hello my friend and thanks for the bank of informations that I have read from your posts!!

    Reims est bien loin de Marseille, de la Bretagne ou de Genève, mais pas si loin de Tiffauges pour moi... Je me souviens de quelques jours passés dans ce charmant village à l'occasion d'une installation de matériel de laboratoire chez un producteur de compounds polymères sur place il y a deux ans... bien avant de me lancer dans l'acquisition d'une ZX!
    Charmant Chateau, jolie église, et excellent restaurant sur cette même place de l'église!
    Je vais aussi en vacances en Vendée depuis de nombreuses années, et mon activité commerciale me fait parcourir la France au rythme de 50000 km par an...!

    Comme je ne suis plus tout jeune, je mène plusieurs barques en même temps. Vous verrez, avec les années, les moyens arrivent souvent plus tard que prévu, et en tous cas après les sujets habituels comme le boulot, les enfants, la maison, et tout le reste...

    Alors j'avais en 1979 acheté une Ford capri V6 2.0L que j'ai gardé depuis avec l'objectif de la remettre en route un jour.
    A l'époque, cette voiture suivait une Opel GT 1900 que j'avais gardé pendant 2 ans, et au moment de l'achat de la Capri, j'avais retenu deux autres modèles potentiels: La toy celica, et la ZX Datsun.
    Rapidement, la ZX était au dessus de mes moyens, et la Celica n'offrait qu'un 1600 contre le V6 de la Capri à prix équivalent.
    140000 km de pur fun avec la capri, même si les chevaux n'étaient que 90, mais sur une propulsion à moteur avant, c'était un excellent apprentissage!

    Bref, l'an dernier, je me suis mis en tête de booster la Capri et de la remettre sur la route.
    Rien ne se passe jamais comme prévu... évidemment!

    A l'occasion de recherches de pièces et de moteurs sur ebay UK ou les pièces Ford sont légion à des prix incroyables, je suis tombé sur une Capri X-Pack 3.1L de CC Racing Développement! ARRRGGGHHH!
    Et me voilà parti en avion à Cardiff pour aller chercher cette auto d'exception!
    J'ai fait une présentation sur le site Team-go-on pour mes amis, et sur VHC Passion Forum Automobile aussi pour ceux que ça intéresse un peu plus.

    Quel rapport avec la 280ZX?
    Et bien je me retrouvais avec une pure historique en conduite à droite, mais certainement pas pour rouler plaisir tous les week-end!
    Donc... nulle part!

    Il me restait donc à remettre la capri 2.0 V6 en route pour le fun...

    De recherches en comparaisons, le temps passait, et je suis alors tombé sur une annonce en Lorraine (et oui, aussi Monsieur Benoit!) pour une 280ZX de 1979... avec une tronche assez intéressante...

    Et c'est comme ça que je suis tombé dedans!
    Vous pouvez vous lâcher sur les commentaires, mais pour l'instant, elle remplit son objectif: Rouler pour le plaisir... et l'améliorer à l'occasion...

    Quelques photos pour terminer cette présentation, et après je vous laisse la parole!

    [img]

    [img]

    [/img]

    [img]

    Soyez indulgents... elle roule et roule bien!
    Quoique elle a quand même une tête à y mettre un V8... non?

    A+
    Hub

  • #2
    je l'ai vu dans top's car, et personnellement elle me plait beaucoup, après c'est une histoire de gout.

    peut tu nous dire stp si a part le kit carrosserie et les baquets elle a subi d'autres modification.

    ps : toutes les voitures ne plaisent pas a tout le monde, il n'y a pas a être indulgent, il y a surtout a pas être con.

    et bienvenue sur le forum.

    antimitrail.

    Commentaire


    • #3
      Hub, bienvenue a toi ici, et que tu soit accueillit avec les egards qu'un homme de coeur comme toi est en droit d'attendre, en effet Hub est un gars avec qui j'ais eu differents contacts tres cordiaux, il n'as pas hesiter a mettre la main au porte monnaie lors du tremblement de terre Chilien, il anime egalement avec brio le team go on et nous fait partager ses experiences automobile sans retenue aucune.
      Bref un type comme ont aimerais en rencontrer plus souvent.

      Concernant sa voiture.... je sais pas quoi dire, LOL

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par antimitrail Voir le message
        je l'ai vu dans top's car, et personnellement elle me plait beaucoup, après c'est une histoire de gout.

        peut tu nous dire stp si a part le kit carrosserie et les baquets elle a subi d'autres modification.

        ps : toutes les voitures ne plaisent pas a tout le monde, il n'y a pas a être indulgent, il y a surtout a pas être con.

        et bienvenue sur le forum.

        antimitrail.
        Salut antimitrail!

        alors à ma connaissance, le précedent propriétaire l'a récupérée après une dizaine d'années de négociations avec un voisin qui en a eu quatre!
        L'auto dormait tranquillement dans un garage, et n'a pas roulé pendant plus de dix ans... juste démarré pour maintenir le moteur en "état".

        Le résultat actuel porte uniquement sur la carrosserie et l'intérieur qui ont été refaits dans les règles de l'art:
        Une tôle de plancher remplacée, reprise anticorrosion dessous et assemblage parfait des éléments de carrosserie avec ancrage et raccords de polissage réellement invisibles.
        Du travail de presque pro, à part quelques détails de peinture.
        Côté intérieur, reprise complète y compris pavillon et moquette. Seuls les sièges arrière sont d'origine, et les panneaux d'habillage de portes.
        Tout fonctionne, hormis l'autoradio/cassettes d'origine.

        Côté mécanique, à part un nettoyage du filtre de sortie de pompe à essence, tout est stock. Une tuyauterie d'assistance de direction a été changée, et l'emmetteur/récepteur d'embrayage. Passage d'un produit de nettoyage des injecteurs. Vidange moteur et circuit de refroidissement.

        Pour l'instant, j'ai roulé 1200 km sans aucun problème.
        Démarrage à froid immédiat, ralenti sans problème moteur chaud.

        Je trouve que la pression d'huile est faible, mais elle ne fume pas du tout.
        Le rodage de remise en route est en cours, et quand la température monte un peu (elle reste très froide à la jauge de température), la pression d'huile monte aussi avec le régime que je limite pour l'instant à 5000 tours pour monter progressivement.

        Je trouve l'accélération un peu molle, et la course de l'accélérateur très faible. Bon, je roule en V8 4.2 litres mercedes break, et ca donne des habitudes!!

        J'ai monté un kit de durites de dépression neuves pour être certain de ne pas avoir de prises d'air.
        J'ai aussi changé le régulateur de pression d'essence qui probablement a la membranne d'origine...sèche!
        Je vais attaquer un nettoyage de l'admission d'air avec le filtre, la mesure de débit, et le papillon.
        Les calages de soupapes ont été vérifiés.

        Une fois le rerodage terminé, revidange, vidange de boite (et de pont), et ensuite...

        Je commencerai à chercher des poneys!

        Voilà pour la situation!
        Ah, j'oubliais, j'ai changé le train de pneus avant qui devait avoir 20 ans à voir les fissures dans la gomme sèche, et j'ai commandé les arrière qui sont dans le même état! Pas envie d'en éclater un en plein virage...



        A+
        Hub

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par laurent Voir le message
          Hub, bienvenue a toi ici, et que tu soit accueillit avec les egards qu'un homme de coeur comme toi est en droit d'attendre, en effet Hub est un gars avec qui j'ais eu differents contacts tres cordiaux, il n'as pas hesiter a mettre la main au porte monnaie lors du tremblement de terre Chilien, il anime egalement avec brio le team go on et nous fait partager ses experiences automobile sans retenue aucune.
          Bref un type comme ont aimerais en rencontrer plus souvent.

          Concernant sa voiture.... je sais pas quoi dire, LOL
          Bonsoir Laurent!

          Comme on se retrouve!
          Merci de tes commentaires de bienvenue, et j'espère que l'on finira par se rencontrer un de ces jours!
          Bon, pour la voiture, ... allez, lâche toi!
          Ou alors pense à la SL60 AMG!

          Petite ballade de 250 bornes sur les routes de champagne Dimanche dernier avec le club Historique/Prestige de Reims: Que du bonheur, avec 50 voitures de la maserati à la fiat 500!
          Tu vois, je rode une éventuelle sortie à venir... avec plein de potes qui souhaiteraient apprécier une coupe du vin local!!
          Quand je te dis que tu vas craquer!

          Je suis entrain de me concocter une série de routes dans les coteaux aux alentours... presque digne de la montagne!

          A moins que je ne craque avant pour une ballade dans les Alpes!!

          Tiens, à propos de Suisses fous-dingues, ya des champenois pas tristes non plus, mais on va garder quelques sujets à développer un peu plus tard

          A+
          Hub

          Commentaire


          • #6
            Salut Hub,

            content de te voir içi, pour l'avoir vu de mes propres yeux elle est très bien faite au niveaux de la fabriquation et pose du kit carrosserie

            çà lui donne un coté agressif mais avec des lignes fluides

            l'interieur est super propre ,reste donc à lui recuperer quelques chevaux pour en faire une sportive à l'allure hors du commun

            j'ai eu le bonheur de rencontrer Hubert un petit moment en revenant de Lorraine ou j'ai fait un achat pour ma femme (280ZX grise) c'est quelqu'un de très agréable et au grand coeur

            Hubert si tu passe en Bretagne fait moi signe ,tu seras le bienvenue
            fou de datsun

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Hub280ZX Voir le message
              Bonsoir Laurent!

              Comme on se retrouve!
              Merci de tes commentaires de bienvenue, et j'espère que l'on finira par se rencontrer un de ces jours!
              Bon, pour la voiture, ... allez, lâche toi!
              Ou alors pense à la SL60 AMG!

              Petite ballade de 250 bornes sur les routes de champagne Dimanche dernier avec le club Historique/Prestige de Reims: Que du bonheur, avec 50 voitures de la maserati à la fiat 500!
              Tu vois, je rode une éventuelle sortie à venir... avec plein de potes qui souhaiteraient apprécier une coupe du vin local!!
              Quand je te dis que tu vas craquer!

              Je suis entrain de me concocter une série de routes dans les coteaux aux alentours... presque digne de la montagne!

              A moins que je ne craque avant pour une ballade dans les Alpes!!

              Tiens, à propos de Suisses fous-dingues, ya des champenois pas tristes non plus, mais on va garder quelques sujets à développer un peu plus tard

              A+
              Hub
              Mais je compte bien aller un jours trainer mes pneux sur les terres natale de mon grand pere, et bien sur te rencontrer, de toutes facons la sortie en suisse sera faite de maniere a ce que meme les plus eloignes soient a l'aise pour passer un sejour agreable et le moins cher possible.
              Hubert si un jours tu as l'occasion de passer dans le coin tu est le bienvenu a Genève

              Commentaire


              • #8
                Salut Hubert, et bienvenu !

                Bien curieuse ta 280 ZX...mais pourquoi pas ! le kit a l'air bien posé, et ça fait propre...et la peinture 2 tons noir et blanc lui va comme un gant !

                ce que j'aime un petit peu moins, c'est la vitre latérale qui est bouchée, ça alourdi un peu la ligne...peut être que ça peut se déboucher ?

                En tout cas, je serai très interessé pour la voir en vrai !
                *****************

                Toyota Rav4 1998
                Rover 400 1999
                Saab 900 sedan 1986
                Maserati biturbo Si 1989

                Commentaire


                • #9
                  Merci de vos messages de bienvenue!

                  Alors je n'ai plus qu'à faire un tour de France!!
                  Seine maritime pour montrer l'auto à L24
                  Bretagne et visite du musée de benoit
                  Direction Tiffauges pour une discussion avec sean
                  Traversée du massif central direction marseille et vince
                  Remontée par les alpes et genève chez laurent

                  Ah si j'avais un peu plus de temps!

                  A+
                  Hub

                  Commentaire


                  • #10
                    ce n'est pas un look commun pour les ZX mais cela le fait

                    Cela la modernise, c'est sympa.

                    Personnellement, j'irais au bout de la démarche et lui mettrais des 16 pouces pour coller avec les jupes

                    bienvenue


                    la Champagne, c'est très joli effectivement et c'est à la croisée des autoroutes pour nord, est, sud, paris... à bon entendeur!

                    tu as une photo de l'arrière?
                    ========================================
                    D'un Z qui veut dire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par datsun240z Voir le message
                      ce n'est pas un look commun pour les ZX mais cela le fait

                      Cela la modernise, c'est sympa.

                      Personnellement, j'irais au bout de la démarche et lui mettrais des 16 pouces pour coller avec les jupes

                      bienvenue


                      la Champagne, c'est très joli effectivement et c'est à la croisée des autoroutes pour nord, est, sud, paris... à bon entendeur!

                      tu as une photo de l'arrière?
                      Salut Datsun240z!

                      Une photo de l'arrrière pour aller au bout du concept...radical!



                      Pour les jantes, je les ai en 16 pouces (déjà!!), mais sans les élargisseurs que je cogite en ce moment, et aussi sans les pneus...à définir! et à budgétiser parceque je viens de remplacer ceux des jantes d'origine qui devaient avoir entre 15 et 20 ans....

                      Pour Reims, on peut viser le week end le l'excellence qui en sera à sa quatrième édition en septembre 2010... Circuit de gueux des 12 heures de reims, avec possibilité de roulage par catégories, et expo... ou simple visiteur!

                      Mise à jour de la photo mécanique!
                      Remplacement des tubes de dépression par du silicone rouge neuf histoire de certifier une parfaite étanchéité! (je trouvais les tubes anciens forts craquelés)
                      Et mise en place d'un régulateur de pression d'essence neuf origine US, car introuvable chez Bosch ou chez Nissan!! La membranne devait aussi avoir durci après toutes ces années!!





                      Les accélérations sont plus franches!

                      Je poursuis le rerodage du moteur qui n'avait pas tourné depuis des lustres.
                      L'huile moteur a été changée, mais je prévois de la rechanger avec vidange de boite et de pont dans 1500 à 2000 bornes de débridage!

                      A+
                      Hub

                      Commentaire


                      • #12
                        alors voilà a quoi ressemble un L28E........ en tous cas j'espere la voir un jour, car la 280ZX est un de mes modèles favoris.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Hubert!!!

                          Ravi de te rencontrer ici aussi!

                          Vous allez voir, Hubert que j'ai eu la chance de rencontrer à Avignon, est une personne charmante et très intéressante. Un grand passionné!

                          Concernant sa 280zx, ma foi elle ne fait pas dans la finesse, plutôt dans la testostérone, mais le travail a l'air bien exécuté.
                          L'opacification des vitres latérales arrières a été fait, je pense, pour donner l'illusion d'une zx 2 places.
                          Je serais curieux de voir des nouvelles roues...

                          Et si tu veux rouler sur des petites routes avec des paysages exceptionnels, tu peux toujours faire quelques km (800!) et nous accompagner :
                          http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3011

                          A bientôt...

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Eddy!

                            j'y ai bien pensé, mais 800 km c'est l'aller seulement, et après ya le retour...
                            juste de quoi se faire signe de la main en se croisant sur la route,

                            A+
                            Hub

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu viens dans mon coin, ma femme adore de la Champagne donc ramene une rémorque stp.

                              Besoin :

                              les jantes plus larges, plus haute avec les pneus (il y a une rubrique pour les pneus - Camskill)

                              Plus de puissance - les choix :

                              reste L6 (atmo ou turbo/compresseur)
                              Reste Nissan (RB avec ou sans turbos)
                              ailleurs (LS1 ?)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X