Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connecteur en T circuit d'eau chauffage bien trop cher

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connecteur en T circuit d'eau chauffage bien trop cher

    Bonjour à tous,
    J'ai quelques pièces tellement usées qu'il est impensable de continuer à les utiliser... Notamment un très beau connecteur en T pour le circuit de chauffage et la valve se sécurité de pression du circuit d'eau. Voir photo ci-dessous.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Auto-to-Manual-Conversion19.png 
Affichages :	113 
Taille :		230,9 Ko 
ID : 			273598

    J'ai bien trouvé le connecteur en T sur ebay mais le prix est dissuasif ;( 56$ + 25$ de port !

    Connaitriez vous par hasard un site qui pratiquerait des prix abordables ?
    Merci merci merci
    Jeremie

  • #2
    Je pense que tu dois pouvoir faire ce genre de pièce avec des éléments de plomberie, peut-être par brasure.
    tu as regardé chez Brico ? le collet n'a pas l'air compliqué.


    Mais en restauration, il faut définir les objectifs :
    _ respect ou pas de l'origine dans les détails
    _ prise de risque sur la fiabilité qui te demandera d'y revenir plus tard.
    _ ton planning ? cela vaut-il le coup de passer 3 ou 4 heures a fabriquer un truc pour gagner 20€ au final. 3 ou 4 heures plus rentable a passer sur de la tôlerie par exemple.
    tout dépend comment tu veux que ça avance et combien tu te donnes de temps pour arriver a la fin du projet, et tout dépend de la masse de travail qu'il y a sur la voiture.

    C'est sur 56$ pour un T comme ça ... bienvenu dans l'automobile !

    Pour les commandes au US, le mieux est d'attendre d'avoir fait un bon gros tours sur la voiture et une bonne grosse liste a commander d'un coup.
    ca regroupe les frais de livraison par contre ne pas oublier les frais de douane et d'importation, car souvent ça arrive par UPS.


    Commentaire


    • #3
      Hello, oui complètement d'accord. Je me suis fixé un objectif en deux temps :
      - faire tourner correctement la voiture pour m'assurer qu'il n'y a pas de gros bug
      - peaufiner et lui faire une beauté dans un second temps /// et je ne sais pas encore si je chercherai à respecter l'origine ou à en faire un modèle un peu plus aggressif.

      Pour mon problème de T, j'ai bien cherché une alternative mais aucune des pièces que j'ai trouvée en plomberie n'avait le pas de filetage correct. C'est très étrange quand je fais mes mesures/vérifirication de filetage et de diamètre, tout est ok, mais impossible de visser la pièce correctement. Je me rabats donc vers un original.

      J'ai finalement opté pour un L et un T classique...

      Merci pour tes conseils

      Jeremie

      Commentaire


      • #4
        Le T en laiton 27188-Q0105 est un clapet thermostatique pour les voitures avec clim manuelle et sûrement celles sans clim

        Le mieux que je l’ai trouvé est via l’angleterre... pas de frais de douanes pour le moment...
        https://www.datsun-france.com/forum/...104#post251104

        je n’ai pas demandé dans le réseau NISSAN mais via la réf, ils doivent pouvoir l’obtenir (mais ce ne sera pas moins cher, probablement)
        Dernière modification par datsun240z, 17 décembre 2019, 07h57.
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire


        • jeremos
          jeremos a commenté
          Modifier le commentaire
          Thanks Au passage, quel site tu utilises pour choper les références de pièces ?

      • #5


        J’utilise les microfiches ici sur le forum et divers sites

        https://www.carpartsmanual.com/datsun

        http://nissan4u.com/parts/280zx/


        et je scanne les forums pour croiser les infos...
        ========================================
        D'un Z qui veut dire...

        Commentaire

        Chargement...
        X