Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280ZX 07/1978 Beaucoup de travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 280ZX 07/1978 Beaucoup de travail

    Comme expliqué dans ma présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une des premières 280Zx.

    Modèle US elle a été enregistrée aux Pays-Bas en 1980. Grise d'origine, (pas très bien) repeinte en bleu à une date inconnue et traitée plusieurs fois contre la rouille (pas très bien fait non-plus).
    Elle a passé 17 ans au sec dans un garage avant d'arriver chez-moi.

    Après un premier diagnostique, il s'avère que le moteur n'est pas bloqué, l'allumage fonctionne, la pompe à essence est morte, les durites ont bien durci, les freins sont méchamment rouillés, la radio marche et l'antenne se déploie et rétracte correctement, le lecteur cassette ne lis rien, la suspension arrière gauche grippe, beaucoup de corrosion dans le réservoir, les phares fonctionnent à l'avant, mais rien à l'arrière, pas de clignotants non plus, le rétroviseur électrique fonctionne, j'ai même reçu un rétroviseur droit dans la boite à gant qu'il me faudra installer.

    Je n'ai pas encore touché à l'injection, mais je ne m'attends pas à un miracle.

    Donc première question, quelqu'un sait comment enlever ce plastique hors du réservoir?

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		IMG_0962.JPG 
Affichages :	484 
Taille :		1,07 Mo 
ID : 			269028

    Je pense le traiter au Restom superkit 70/110, mais c'est pas très bon marché


  • #2
    Elle présente bien j'aime bien les sièges, bonne restauration
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Tu ne peux pas sortir ce compartiment anti déjaugeage sans le casser ou ouvrir le réservoir sur les 3/4.
      Si tu as la possibilité de souder par brasure je te conseil d'ouvrir le réservoir, le sabler intérieur et extérieur en prenant soins de déposer l'antidéjaugeage puis de le repositionner avant de refermer, brassure puis kit Restom pour le préserver de la rouille et l'étanchéifier.
      Pour l'avoir fait sur plusieurs réservoirs ça fonctionne trés bien.
      Attention à ne boucher aucun tube d'aspiration ou d'évent avec le Restom,
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		silvia 0011.JPG 
Affichages :	477 
Taille :		363,3 Ko 
ID : 			269033Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		silvia 001.JPG 
Affichages :	499 
Taille :		202,1 Ko 
ID : 			269034Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		silvia 005.JPG 
Affichages :	505 
Taille :		237,6 Ko 
ID : 			269035Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		silvia 009.JPG 
Affichages :	505 
Taille :		240,5 Ko 
ID : 			269036
      fou de datsun

      Commentaire


      • #4
        Merci, je vais faire ça.
        Vous utilisez quel métal d'apport? J'ai l'habitude de braser à l'étain et l'argent, mais c'est pour des petites pièces ou des frettes, rien de comparable.

        Commentaire


        • #5
          Brasage au cuivre visiblement... A confirmer!!

          Superbe une 2 places!!! Je les adore!!!

          Elle présente bien quand même!!!

          Le kit Restom est bien, j'ai refait 2 réservoirs de 260Z avec...

          Mais, en effet, gaffe à ne pas boucher des évents...
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par jizial Voir le message
            Brasage au cuivre visiblement... A confirmer!!
            Nan... cette couleur OR m'indique que c’est du métal d’apport appelé baguette laiton enrobé (fusion 920°) le plus souvent utilisé en brasage fort avec poste Oxy/Acetylene sur certains matériaux traités en usine, comme par exemple (les tubes acier galvanisés) c'est une basse fusion afin de ne pas détruire la mince couche de galva qui n’est autre que le dépôt d'une mince pellicule de Zinc protecteur anti corrosion par technique de bain liquide ou bain électrolytique.

            Cette méthode d’assemblage des métaux est appelé brasage et non pas soudage (car en fait c’est du collage, on ne crée pas de bain de fusion pour l'assemblage).. couramment utilisés aussi (comme notre cas ici) pour de petites constructions et réparations mécaniques (assemblage de simples pièces en acier noir non traitées, tubes, tôles.. etc ) et qui ne demandent pas une résistance mécanique élevé.

            Faut impérativement refaire un traitement résine intérieur.

            Commentaire


            • jizial
              jizial a commenté
              Modifier le commentaire
              Merci Jean-Marie de ces explications!!!!
              Ah la soudure et ces divers procédés, c'est énorme!!!

          • #7
            La baguette bleu est la baguette laiton enrobée et la blanche la brasure d'argent (Point de fusion aux alentours de 600° je crois) elle est plus fluide que la baguette laiton.

            Commentaire


            • #8
              Comme l'a bien précisé Jean-Marie, c'est du laiton enrobé fondu avec un mélange oxy/acetylène, un plombier peut le faire, c'est ce qu'il utilise pour les raccords cuivre.
              fou de datsun

              Commentaire


              • #9
                Pour le cuivre c'est encore un autre métal d'apport.. c'est de la (brasure cuivre phosphore) sans décapant pour assemblage cuivre/cuivre avec décapant pour assemblage cuivre/laiton, fusion 850° c'est du brasage fort comme le laiton, ou l'argent.. la brasure argent est souvent utilisé en climatisation.

                Commentaire


                • #10
                  J'apprécie votre savoir les gars!!!
                  C'est top d'en apprendre toujours plus!
                  Moi:
                  Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                  Datsun 180B 1977 Grise

                  Commentaire


                  • #11
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    J'apprécie votre savoir les gars!!!
                    C'est top d'en apprendre toujours plus!
                    idem moi j'étais persuadé que c'était le même métal d'apport
                    fou de datsun

                    Commentaire


                    • #12
                      Je me suis trouvé des barrettes de laiton et j'ai un poste oxyacétylénique, donc je devrais savoir me débrouiller


                      Entre deux sessions de sablage et en attendant que mon compresseur refroidisse, j'ai démonté les injecteurs.

                      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		IMG_0968.JPG  Affichages :	0  Taille :		132,5 Ko  ID : 			269122

                      Il y avait encore pas mal d'essence pourrie qui reposait sur chaque injecteurs, je doute qu'ils soient en bon état, du coup je ne sais pas si je devrais payer un nettoyage ou me tourner vers des injecteurs neufs pour éviter d'autres complications dans le futur. C'est 600 balles quand-même

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Nettoyage ultra sons ?

                    • #13
                      Pour nettoyer des injecteurs il faut envoyer du solvant ( acétone, Gas oil, White spirit n'importe) sous pression dans le sens contraire du fonctionnement avec l'injecteur branché en direct sur du 12 volts pour que l'aiguille soit ouverte. Là tu vois toute la saleté prise dans le filtre interne sortir par le côté de l'entrée. C'est le seul remède efficace, le nettoyage ultra son ne sert à rien si c'est juste un trempage.
                      ensuite tu rebranches dans le bon sens et tu envoies la sauce dans un bocal pour voir la forme du jet multiples trous
                      si c'est bon ou non tu vois tout de suite s'il est encore partiellement bouché ou si le jet est parfait

                      Commentaire


                      • gil2clair
                        gil2clair a commenté
                        Modifier le commentaire
                        trop fort not' Didier !!!

                    • #14
                      Envoyé par jizial Voir le message
                      C'est top d'en apprendre toujours plus!
                      Entièrement d'accord avec toi.. de plus je rajouterais même qu'il n'y a pas d'age pour enrichir sa culture perso et qui permet en l'occurrence d'avantage d'indépendance.

                      Commentaire


                      • #15
                        Petite mise à jour du projet.

                        J'ai commencé à sabler le réservoir, quand tout à coup pouf! le condensateur du compresseur à explosé
                        J'en attend donc un nouveau.

                        J'ai essayé de nettoyer les injecteurs comme nissag250 l'à décrit, mais pas une aiguille ne bouge, je vais aller voir des pros pour les nettoyer et tester, tant pis.

                        Pendant ce temps, je règle mes problèmes électriques (phares arrières et essuie-glaces)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X