Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin alternateur dépannage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin alternateur dépannage

    Bonjour actuellement en déplacement sur Dijon pour retrouver des amis nissanistes l'alternateur de ma 280 zx viens de lâcher. .. évidemment un vendredi soir de long w-e ! !
    Personne dans le coin pour m'en prêter un pour renter chez moi lundi ?
    caution et renvoi bien sûr
    Merci phil
    Dernière modification par phil05, 10 juin 2019, 18h49.
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

  • #2
    J'ai réussi à rentrer... Finalement avec une batterie bien chargée on arrive à faire + de 500km même en mettant les essuie-glace !
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #3
      Ouf! Content pour toi ;-)

      Commentaire


      • phil05
        phil05 a commenté
        Modifier le commentaire
        Merci, avec le déluge météo ( 3 fois la grêle) je me voyais mal au bord de la route !

    • #4
      Content pour toi aussi!!!!
      Moi:
      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
      Datsun 180B 1977 Grise

      Commentaire


      • #5
        La Z ne vous laisse jamais complètement en panne...
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #6
          Quelqu'un aurais une adresse en France pour un alternateur en étant sur de recevoir le bon ? ( ça élimine oscar* !!!)
          280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

          Commentaire


          • #7
            Sinon il existe des sociétés qui font la réfection. Par contre je ne sais pas si c'est moins cher...

            Commentaire


            • #8
              Voir chez MODULAUTO 4X4 à St Cyr 07430. Il en avait à une époque....
              Elle est pas belle la vie ?

              Commentaire


              • #9
                Merci
                Pour information ce serais le même que sur les patrol de 79 à 88 donc pas rare !
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • #10
                  Tu va sur le sites http://nissan4u.com/parts/ tu récupères la référence et tu vas sur ebay.
                  https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from...P3006&_sacat=0
                  En mécanique, il n'y a jamais de problème, il n'y a que des solutions.

                  Commentaire


                  • #11
                    Essaye de le dépanner, si le bobinage de l'induit n'est pas mort , le reste n'est pas très compliqué à changer , pont de diodes, charbons.
                    Tu l'ouvres et tu vérifies ...

                    Commentaire


                    • #12
                      Merci pour vos conseils
                      l'étiquette de réf étant encore présente (LR 160 82 B) j'ai fait des recherches et trouvé chez un reconditioneur français, en neuf, garantie d'un an livré pour 101€ ttc
                      Motorselec dans le 06 (à conserver dans les « bon plan»!!)
                      Donc commandé direct !
                      une fois le mien déposé je verrais pour le réviser afin d'en avoir un de secours, mais les pièces Hitachi sont dures à trouver et peut être plus chères que celui que je viens de commander....
                      Je vous tiendrais au courant ( c'est le moins qu'on puisse faire pour un alternateur !!)
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                      Commentaire


                      • Scorpion93
                        Scorpion93 a commenté
                        Modifier le commentaire
                        très cool ! Je croise les doigts...

                    • #13
                      Commandé le vendredi matin et reçu le samedi matin dans mes montagnes... Difficile de faire plus rapide !
                      280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                      Commentaire


                      • #14
                        Alternateur (mitsubishi) monté courroie (850x10) changée ça charge nickel
                        quand j'aurais du temps je réviserais l' ancien en secours
                        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X