Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 280ZX 2 places ,de 1980

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Scorpion93 Voir le message
    Alors y a plus qu'à ! Courage
    salut,merci

    je me suis reveillé tot ce matin , j'ai le plan en tete faut que ca avance .

    je regarde ,lit ,relit , reregarde le topic a nanard sur le sauvetage de sa 2 places (c'est juste pas croyable ,les mains qu'il a ) .
    c'est en train de devenir ma bible , ca m'aide beaucoup .

    on a eu un peu de temps pour discuter avec le couz pour la direction du projet :

    -on va respecter la coque d'origine, pas de montage bizarres ,de trous ou de modifs irréversibles .

    -on va monter quelques améliorations ,bague polyu ,des meilleures freins (je préfère ) etc sans faire de modif lourdes

    -j'ai envie de stocker l'intérieur d'origine ,il est en très bel état d'origine .je me dit que ca serait dommage de le flinguer
    je pense trouver un autre plus moderne et plus sécuritaire , je préfère déjà des sièges compatible ceinture multipoints ,
    vu le prix de sièges y a pas a hésiter .
    il doivent être en sécurité dans cette voiture ,c'est un minimum et c est pas grave si tu fait un trou dedans lol

    -le look de la voiture ,la on veut se permettre des choses
    pare choc fins avant et arriére
    une ouverture sur le radiateur , il manque la partie basse avant de toute façon .j'ai commencé a regarder les pièces polyester .
    élargisseurs d ailes pas trop large non plus , becquet arriére , une suspension pas trop abaissé et des jantes bien dimensionné.

    -le groupe moteur/puissance
    bah rien ou presque ,de ce que j ai pu lire , ce moteur semblait bien bridé d'origine
    et fonctionne avec un ordinateur qui doit etre aussi puissant qu'une calculette solaire actuelle mdr
    je pense a une ligne d'échappement pas trop bruyante , peut etre un ecu plus moderne en fonction de ce que je trouve compatible ,
    une cartographie raisonnable ,il est temps de réveiller la bete qui dort lol . une bonne filtration d'air et stop .
    un radiateur aluminium et ventilo électrique
    je pense qu'il devrait en avoir assez.il doit pouvoir faire un peu de route , faire des concentrations mais pas de compétition c est pas le but .

    voila pour ce matin , il est 7h08 ,le jour s est levé mdr
    bonne journée a tous
    Dernière modification par Smith59, 24 mars 2019, 08h53.

    Commentaire


    • #17
      Côté mécanique c'est vrais qu'il ne faut pas s'attendre a une révolution.. en tous cas pas de quoi arracher les fixations du siège chauffeur a l'accélération sur un départ/arrêté.. cependant c'est un moteur attachant et musical (pour les mélomanes) qui fait correctement le boulot pour lequel il est payé..

      il existe des solutions techniques pour le faire sortir de sa paresse chronique mais attention, il faut faire l'association des bonnes pièces... sinon ça devient vite très très cher et hélas sans vraiment les résultats escomptés au final..

      Commentaire


      • #18
        resalut

        objectif rempli pour aujourd'hui

        j ai fini ma planche a roulette ce matin ,fait quelques tests et doubler quelques soudures ,jai posé la coque dessus
        finalement j ai fait tomber le train arriére ,je vais faire l avant dans la semaine , j ai juste a la faire glisser sur les ipn.

        j adore les nouvelles jantes de la voiture ,bleu comme l intérieur

        je suis naze pour aujourd hui lol

        bonne soirée a tous

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Smith59 Voir le message
          resalut

          objectif rempli pour aujourd'hui

          j ai fini ma planche a roulette ce matin ,fait quelques tests et doubler quelques soudures ,jai posé la coque dessus
          finalement j ai fait tomber le train arriére ,je vais faire l avant dans la semaine , j ai juste a la faire glisser sur les ipn.

          j adore les nouvelles jantes de la voiture ,bleu comme l intérieur

          je suis naze pour aujourd hui lol

          bonne soirée a tous
          châssis 4 roues directrices... tu pars dans la grosse évolution !
          ========================================
          D'un Z qui veut dire...

          Commentaire


          • #20
            salut a tous ,j ai été absent quelque temps car j'ai du achever un autre projet et préparer du matériel .
            mais j'ai un milliard de choses a vous raconter mdr

            alors voila ,pour des raisons personnelles , le propriétaire a souhaiter se retirer du projet .
            je lui ai racheté la voiture .
            je ne pouvais pas la laisser partir mdr même si j ai du casser ma tirelire .

            J' ai commencé a préparer tout ca,j ai commande beaucoup de matériel et pris des contacts
            roue anglaise ,poste mig gaz ,table de soudure , de la tole vierge ,plieuse et beaucoup d accessoires nécessaires .
            j ai trouve un contact au états unis ,qui a découper les passages de roues ar sur une voiture donneuse mais ils sont en parfait état.
            j ai trouve ma poulie via le groupe Datsun parts and needs .

            je commence a decouper et a enlever la rouille , j ai decider de commencer par la base .
            le longeron droit était troué sur une petite partie , j ai decoupé la partie endommagé et
            je ne vais pas tarder a remplacer cette partie par une piece de la bonne épaisseur ,fabrique dans les règles de l'art .
            j ai découper un pied d amortisseur qui était troue et je vais préparer la pièce correspondante .

            j ai envoyé un mail a zeddparts qui selon mes infos ,fabriquerait encore les planchers ,je n ai pas eu de reponses pour le moment
            je vais passer un coup de fil très bientôt ,sinon je vais taper sur la tole mmdr

            je suis encore en recherches des bas de caisses mais j ai des idees si je ne trouve pas .


            j ai beaucoup reflechit au devenir de cette voiture et j ai pris ma decision ,qui est completement folle mdr
            je vais la préparer pour la faire courir en VHC
            pourquoi? parce que pourquoi pas mmdr
            et quelle meilleure façon de rendre hommage a cette voiture et son histoire ?

            j ai repéré un arceau homologue sur safetydevices ,et j ai un ami pilote en rallye que ca intéresse beaucoup
            oui ca sera pas facile et ca coutera beaucoup d'argent ,mais on devient meilleur dans la difficulté et l'agent c est fait pour etre dépenser mdr
            ca pourrait etre une p...n d'aventure humaine ,car je compte faire cela en équipe
            je dois encore étudier le règlement technique mais j ai encore un peu de temps ,d'abord la métallurgie

            dans ce cadre , je cherche toutes informations sur la tolerie et la forme de piéces
            bien sur , si vous avez des tuyaux sur les conditions du VHC ,je prends aussi .

            je reposterais très bientôt avec des photos ,pour ceux qui le souhaitent ,je poste très souvent sur Facebook ( contact en MP )

            a très bientôt ,pour de nouvelles aventures en Z


            Commentaire


            • Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Énorme ! Bon courage dans ce projet fou !

            • Smith59
              Smith59 a commenté
              Modifier le commentaire
              merci beaucoup , c est un projet qu on nous comptons faire avec du cœur , je suis un ancien agent CCAS . nous voulons soutenir des jeunes qui n ont pas forcement beaucoup de chance dans la vie ,les faire rêver et leur démontrer qu avec :
              du courage , du travail et des reves ,on peut y arriver

          • #21
            Salut a tous ,bon malgré toute ma prépa et mon matériel. Il manquait un gros accessoire ,donc j ai sorti ma CB ,mon beauf qui est un bon soudeur passait par hasard chez moi mdr.
            et voilà ce qu on a fait cet aprem

            Je dois fabriquer coulisseau , et tout le système mais j ai quasiment tout a l atelier.
            roulettes et peinture.
            et évidemment y mettre 280
            la suite bientôt, bonne soirée à tous.
            Dernière modification par Smith59, 03 août 2019, 19h27.

            Commentaire


            • #22
              Super mise en place, alors bon courage pour la suite!

              Commentaire


              • #23
                Cool!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

                Commentaire


                • #24
                  Salut a tous ,
                  ça y est ,j ai finit ma rotissoire perso
                  Je vais enfin pouvoir travailler correctement
                  Je fait pivoter le tout avec un treuil électrique, l equilibrage est pas trop mal fait ,mais je me suis dit autant qu il serve mmdr
                  la suite ,décapage
                  A bientôt
                  Fichiers attachés

                  Commentaire


                  • #25
                    Salut.. toujours très gratifiant une réalisation perso quelque soit le but final ou l'usage pour lequel elle est destiné, seul compte ce sentiment intérieur de satisfaction de l'accomplissement.. la pensée est créative très bien.. alors lâchez-vous remplissez votre existence..

                    Commentaire


                    • Smith59
                      Smith59 a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Merci , c'est un outil super pratique .j en suis super content.

                  • #26
                    La suite ,un peu de découpe et de décapage.
                    un ancien proprio a blacksonne les évents des bas de caisses ,alors forcément

                    La suite ,bonne lecture a tous et merci de vos encouragements

                    Fichiers attachés

                    Commentaire


                    • #27
                      Salut a tous, j ai un peu de temps cet aprem alors je vous donne quelques nouvelles .
                      la voiture avance bien ,j ai enfin attaqué la tolerie.
                      je fabrique tout les éléments chez moi à partir de tole brute.
                      j ai commencé la partie droite et moteur.
                      Pied d amortisseur ok
                      longeron droit ok
                      tablier droit ok
                      tole de renfort droite ok
                      plancher droit ok
                      Bas de caisse interne ok

                      photos à suivre dans l'aprèm

                      En ce moment ,je me questionne sur les bas de caisse .est ce que je les fabrique en 7/10 ou je les achete tout fait (même si je dois adapter )?
                      Ca doit etre net ,ma plieuse est trop petite même si je dois pouvoir bricoler quelque chose après faut voir le tarif

                      Voila les petites nouvelles ,ça va être tolerie tout l hiver

                      merci de votre lecture et a très bientôt
                      Dernière modification par Smith59, 25 novembre 2019, 14h42.

                      Commentaire


                      • #28

                        Commentaire


                        • #29
                          Tu vas vite!
                          ========================================
                          D'un Z qui veut dire...

                          Commentaire


                          • #30
                            Envoyé par datsun240z Voir le message
                            Tu vas vite!
                            Merci !
                            mais pas encore assez vite a mon gout mmdr
                            Je me suis loupé sur le fond de la roue de secours,sur le formage de l event et des nervures.
                            a revoir, ça me plaît pas

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X