Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Datsun 280ZX 2 places ,de 1980

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Datsun 280ZX 2 places ,de 1980

    salut a tous , je vous présente une auto qui est arrivée chez moi semaine derniére et que je dois restaurer .
    un membre de ma famille m'a demandé de lui trouver un véhicule exceptionnel , pour un projet de restauration avec son fils .j'ai eu carte blanche et je lui ai acheté une z .
    j'ai trouvé cette voiture a proximité de la frontière belge ,chez un collectionneur privé .elle a été démonté et stocké dans les règles de l'art (il a pensé a desserrer les bougies ) .
    par manque de temps , il avait beaucoup de projets en route : lotus avec un train avant hideux (je sait pas qui a fait ca ,mais c est criminel lol ) ,combi vw , des alfas et une marcos (avec un chassis a changer ,et qu'il a trouver ), il a préféré se séparer de la Datsun .

    elle semble a 90 % complète , intérieur origine bleu pas troué ni taché .par contre la corrosion est la ,meme si c est pas catastrophique , y a un gros boulot a faire .
    du coup ,je commence a peine a faire ma liste de courses que je publierai prochainement .
    au plaisir de vous lire

  • #2
    Ohh encore un rare chassis court.. pour ton projet il te faut impérativement aller voir les posts de nanard76.. la restau de sa 280zx 2 places reste un modèle pour tous ici, bon courage..

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jean-marie Voir le message
      Ohh encore un rare chassis court.. pour ton projet il te faut impérativement aller voir les posts de nanard76.. la restau de sa 280zx 2 places reste un modèle pour tous ici, bon courage..
      oui oui ,j'ai aperçu ses posts ,et effectivement un travail exceptionnel , je suis pas a ce niveau la lol mais je me débrouille et je t avouerai qu'il m'a déjà aidé sans le savoir ,j'ai repéré l'épaisseur des toles dont j ai besoin

      Commentaire


      • #4
        Bienvenu et bon courage mais je n'ai pas compris, c'est toi qui va la restaurer ou le père et fils ?

        Commentaire


        • #5
          Génial ! Une ZX 2pl. Bon courage et pour la peinture extérieure prends du bleu ... ton sur ton avec l'intérieur nickel et tellement 80ies
          Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

          SLK 200K de 2005 (privé)
          Classe C de 2011 (taff)

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sean Voir le message
            Bienvenu et bon courage mais je n'ai pas compris, c'est toi qui va la restaurer ou le père et fils ?
            merci merci ,
            alors sans etre mechant , mon cousin n est pas un manuel ( personne est parfait hein ) . je crois que l'on sait tous que quand on se lance dans une resto , il y a des impératifs ( place de stockage ,outillage ,etc ) sinon on va vers des gros problèmes .
            donc je chapote tout ca et je vais leur faire faire des ptits boulots pour que tout le monde puisse participer ,j ai acheté la maquette tamiya pour le petit
            Dernière modification par Smith59, 21 mars 2019, 07h31.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Scorpion93 Voir le message
              Génial ! Une ZX 2pl. Bon courage et pour la peinture extérieure prends du bleu ... ton sur ton avec l'intérieur nickel et tellement 80ies
              merci merci
              ha oui , c est back in the time ,la couleur , l epaisseur de la moquette

              Commentaire


              • #8
                liste de courses provisoire :
                je cherche en neuf ou occasion

                -des éléments de carrosserie (passage de roue ar ,bas de caisse ar ,... )
                -une poulie vilebrequin
                -une ligne d'échappement complète a partir du collecteur

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Smith59 Voir le message
                  j ai acheté la maquette tamiya pour le petit
                  ....j'adore le simili - c'est bien ça !

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Sean Voir le message
                    ....j'adore le simili - c'est bien ça !
                    Bah on essaie de marquer le coup , j ai trouve l'idee sympa mais j ai loupe mon coup ,il arrive ce week end et j aurais pas le colis avant semaine pro ,le vendeur est en vacances .
                    po grave mais ballot

                    bon je me pose deux trois questions et je pense que vou pourrez m aider

                    j ai repere quelques panneaux de carosserie mais pas tous ,avez vous un site a me conseiller?

                    si je les ne trouve pas tous ,est ce que peut adapter ?
                    La voiture est courte ,donc je suppose que les piecss des autres sont plus longue ,donc pourquoi pas :decoupage ,ajustage ,tig ,nettoyage
                    j ai bien envie de trouver des bas de caisse pour essayer

                    les frais de ports us ?

                    enfin voila merci a ceux qui me repondront

                    Commentaire


                    • #11
                      En panneaux, tous jusqu'à le pare-brise c'est pareil.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour ,bonjour
                        Merci Sean , je vais regarder ca.

                        je commence a dérouiller pour mieux inspecter tout ca ,
                        la mauvaise nouvelle du jour , c'est ca

                        le longeron est troué et enfoncé ,bizarrement , ca m'inquiète pas plus que ca .
                        je pense que la coque n est pas déformé ,les portières ouvrent et ferment bien mais je suis entrain de concevoir un plan pour contrôler ,aplatir ,et refermer tout ca.
                        je compte la poser sur deux ipn , que je vais contrôler au laser .il faut que je trouve des points de repére pour mes mesures .


                        j'envisage de construire une rotissoire a partir de support moteur de chez carter cash lol et de fers ipn que j ai recup dernièrement.
                        J ai du mal a estimer le poids de la voiture ,par ex exemple avec les trains roulants ? 700KGS? je me rends pas bien compte ,je bricole souvent lourd malgré moi mdr

                        enfin voila le post du jour
                        bonne journée a tous

                        .
                        Dernière modification par Smith59, 22 mars 2019, 11h54.

                        Commentaire


                        • Scorpion93
                          Scorpion93 a commenté
                          Modifier le commentaire
                          Oupsss... courage!

                      • #13
                        Les zx partent bien autour du pare-brise et l'arrière des planchers, là où est boulonné le train arrière

                        autour du pare-brise, c'est un peu em...t à refaire car courbure dans les 2 axes
                        ========================================
                        D'un Z qui veut dire...

                        Commentaire


                        • #14
                          salut a tous , c'était le jour j

                          ils venaient enfin découvrir leur voiture ,
                          je sait pas trop dire si ils était contents

                          on va pouvoir entrer dans le gros boulot ,je voulais pas trop démonter avant qu'ils ai au moins un petit visuel avant lol.
                          pour aujourdhui ,on a préparer le terrain ,ranger les outils mon hangar ,sortit mon unimog 404 ,préparer l espace nécessaire pour la Datsun et les travaux .

                          j ai fait tomber les ailes ,toute la partie des feux ,réservoir (qui va subir deux trois trucs^^)

                          je commence a monter mon système ipn sur roulettes demain et je la pose dessus
                          si j'ai le temps ,je tombe le train avant demain aprem (le petit blondinet va me filer un coup de main ou pas^^)

                          bonne soirée a tous
                          Dernière modification par Smith59, 23 mars 2019, 21h48.

                          Commentaire


                          • #15
                            Alors y a plus qu'à ! Courage
                            Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

                            SLK 200K de 2005 (privé)
                            Classe C de 2011 (taff)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X