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280Zx de 1982 en restauration

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  • Monkey
    a répondu
    Retour au boulot depuis un moment donc les travaux de carrosserie se poursuive.

    On décape les portes. Celles de gauche est en très bonne état mais celle de droite par contre à pas mal de taf pour qu'elle soit propre.






    j'en ai profité aussi pour peindre les tirant de chasse

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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  • Sean
    a commenté la réponse de
    Nickel - bravo mon ami mais chaque étape fait son temps. ;-)

  • Monkey
    a répondu
    Lundi juste avant la fermeture du garage pour cause de virus.
    Le carrosserie a eu le temps de passer une couche d'appret sur l'intérieur du capot

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Maintenant plus cas attendre le retour à la normal pour qu'il obtienne sa nouvelle peinture avec les ailes avant.

    Trop hâte


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  • Monkey
    a répondu
    Pause de l'apprêt sur les ailes avant. Elles sont en très bonne état juste une tite bosse à reprendre Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Et le capot à aussi eu le droit à sa couche d'appret
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Et en attendant que le carrossier avant je m'attaque au tirant de chasses.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Fichiers attachés

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  • Monkey
    a répondu
    Actuellement je suis en train de m'occuper des ailes avant.

    On décape les ailes (sa va vite je l'avait déjà fait ya des années) et une aile est neuve (merci Sean)
    Une fois décaper elles passe en apprêt et pose du guide de ponçage pour voir les bosses. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

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    Le capot subira le même sort mais lui part contre ya pas mal de bosses à reprendre .

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  • Monkey
    a répondu
    J'enlève l'injection et je met 3 carbu weber et au lieu de l'allumage mécanique je met un allumage programable megajolt

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  • datsun240z
    a répondu
    Tu vas changer la gestion allumage/injection?

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  • Monkey
    a répondu
    En attendant que le capot passe en carrosserie j'en profite pour fabriquer le support du cApteur TPS en bout de l'axe des carbu (copyright by Lazeum​​​​​​)

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  • gil2clair
    a commenté la réponse de
    Joli décapage !!!

  • Monkey
    a répondu
    Maintenant j'attaque un gros et grand morceau de la voiture le capot (environ 1m50) presque ma taille

    Donc au programme décapage complet (3 teinte de couleur sur le capot) mais dans l'ensemble il est en bonne état. Juste quelques bosse à rattraper.

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  • Fouin44
    a répondu
    Nickel !
    Beau boulot

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  • Monkey
    a répondu
    Je voulais m'attaquer au réservoir en pensant que sa aller être pas trop dur mais au moment de le récupérer j'entends comme du sable à l'intérieur.

    L'intérieur est complètement rouille du coup le programme :

    ​​​​​​- j'ouvre le réservoir en deux
    ​​​​​​- je décape l'intérieur du reservoir
    ​​​​​​- traitement anti rouille et peinture blanche
    ​​​​​​- on résoudre les 2 coques ensemble
    ​​​​​​- traitement anti rouille sur l'extérieur du réservoir et couche de peinture epoxy

    Il me reste juste à faire le traitement Restom pour l'intérieur

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  • Monkey
    a répondu
    Au tour de l'alternateur et démarreur

    Les 2 fonctionné correctement donc je les est démonter mit les partie en alu en peinture grise et le reste en noir

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  • Monkey
    a répondu
    Ensuite les cardans.

    On découpe les anciens soufflet, on extrait les tripode, on décape, on remet des nouveau soufflet de la graisse neuve et on remonte le tout

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  • Monkey
    a répondu
    Depuis maintenant quelques mois les travaux delà ZX ont reprit.

    La carosserie n'a pas avancer par manque de temps pour aller bosser dessus chez mes parents du coup on s'attaque à toute les autres pièces à remettre en état.

    Les triangles arrière:

    Alors au programme on enlevé le moyeux avec les roulement.
    On décape la pièces, on nettoie les filtrages, on peint en noir avec de la peinture epoxy noir, on met des roulement et joint spy neuf.

    ​​​​​
    ​​

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