Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Zx de 1982 en restauration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il faut dire que s'il y a quelque chose moins belle sur la 280ZX.....c'est la bouchon d'essence !

    Commentaire


    • Monkey, c'est un bon ! non seulement il est discret, mais en plus, lui, il bosse sur sa caisse ! il passe pas son temps; à l'ordinateur !!!
      Et il est du 95 donc ça veut tout dire . on finira par te voir à gazoline ?

      Commentaire


      • Je passe beaucoup de temps sur le pc aussi

        Oui ya des chance mais pour cela faut que je termine la voiture

        Sean la trappe a essence sera pas forcément de très bon gout mais moi perso je n'aime pas du tout celle d'origine

        N'étant pas très calé prépa moteur (j'apprend au fur et a mesure) quelqu'un serait il capable de m'aider a déchiffré un peu sa ?

        Photos de la restauration
        http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

        Commentaire


        • Envoyé par Sean Voir le message
          Il faut dire que s'il y a quelque chose moins belle (d'origine) sur la 280ZX.....c'est la bouchon d'essence !
          C'est compris ?

          Commentaire


          • ok désoler j'avais mal comprit ta phrase
            Photos de la restauration
            http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

            Commentaire


            • Très bon boulot!
              c'est un truc qui m'impressionne la carrosserie. On sort de la mécanique de base pour quelque chose de plus abstrait.

              Pour la carte que tu montres, elle te permet de caler ton AAC mais ce n'est pas une chose facile sur nos moulin d'origine car la poulie ne te permet pas de le faire - ou de + ou - 4°.

              Si tu lis l'anglais, il y a tout un sujet sur le calage de la distrib de nos moteurs très bien fait sur hybridZ.
              En gros, il faut pouvoir mesurer les degrés de rotation du vilebrequin avec une roue crantée (cf. photo) et avec un palpeur sur la soupapes admission et d'échappement du piston #1, tu mesures et vérifies que les données qui te sont communiquées sont correctes.

              Je n'ai jamais fait cette opération. Nos AAC ont un ergot de toute façon pour les caler à 0° avec nos poulies d'origine.
              Fichiers attachés
              Mathieu - 72' 240z qui va bien!

              Commentaire


              • Envoyé par Monkey Voir le message
                ok désoler j'avais mal comprit ta phrase
                je me suis mal exprimé.

                Commentaire


                • Envoyé par Monkey Voir le message
                  Je passe beaucoup de temps sur le pc aussi

                  Oui ya des chance mais pour cela faut que je termine la voiture

                  Sean la trappe a essence sera pas forcément de très bon gout mais moi perso je n'aime pas du tout celle d'origine

                  N'étant pas très calé prépa moteur (j'apprend au fur et a mesure) quelqu'un serait il capable de m'aider a déchiffré un peu sa ?

                  Intéressant ton AC : il correspond à peu près à ce qu'on nomme un stage 2, bien que ça ne veuille rien dire, disons qu'il va te donner un peu de puissance et de couple à mi-régime
                  rapport de multiplication du basculeur : 1.48 normal
                  deux durées de 274° mais non symétrique ( 4° entre admission et échappt)
                  ça c'est pas mal !
                  215° de diagramme à 1.27mm de levée ( il te faut un comparateur )
                  levée de came : 12.19mm ( 0.480 inch)
                  107 ° de centre entre lobes ( ouvertures maxi des adm et échapt ) , admission ouverte maxi à 105° vilo, tu en déduis le lobe center échappt 109°
                  32° AOA, 62° RFA, 66° AOE, 28° RFE
                  on tombe donc sur : 32+62+180=274 et 66+28+180 =274
                  pression des ressorts recommandée : fermé:100-110 livres ( environ 50 kgs)
                  ouvert à fond : 200/220 livres , environ 100 kgs
                  Le tableau de droite sert à faire le calage , je pense que ce sont des millimètres du piston par rapport au point mort haut et au point mort bas , mais la légende ne l'explique pas, mais ça parait logique, là encore il te faut un comparateur, un pied à coulisse ne suffira pas .
                  le mieux comme dit Mathieu, c'est de régler avec un grand disque
                  je cherche un lien que j'avais pour en faire un
                  Salut et bravo
                  Didier

                  Commentaire


                  • Cela fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul en resto carrosserie,j'ai suivi la tienne depuis le début et c'est toujours intéressant et motivant de voir l'évolution des travaux. Le principal est de ne pas se décourager et de toujours se faire plaisir.

                    Commentaire


                    • j'ai trouvé ! soit tu en achètes une ( ou ça ? ) soit tu agrandis la photo, et tu la colles sur un disque en métal ou bois fin, ou alu, comme tu veux , tu perces un trou et tu montes en bout de vilo avec un index .
                      Système D comme "dé*****" mais ça marche !
                      Fichiers attachés

                      Commentaire


                      • Je me fais plaisir a la restauré même si c'est long car je fai tout moi même mais a la fin j'en tirerai une énorme satisfaction .

                        Merci beaucoup pour votre aide sa va beaucoup m'aider
                        Photos de la restauration
                        http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

                        Commentaire


                        • Les hostilités reprenne se soir avec un petit gros boulot qui été caché par le support de batterie.

                          La zone des travaux



                          et le chantier





                          Vue du passage de roue


                          et on attaque la reconstruction
                          Photos de la restauration
                          http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

                          Commentaire


                          • Le trou se rebouche petit a petit. Voilà le travaille d'aujourd'hui





                            et une foi soudé



                            Et la dernière pièces pour finir tout sa est en cour de fabrication
                            Photos de la restauration
                            http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

                            Commentaire


                            • Petit à petit, l'oiseau bouche son nid
                              sigpic
                              L'alphabet "DATSUN" de A à Z...
                              Datsun 100A et Datsun 240Z.
                              No matter what you drive so long as it's a Datsun !

                              Commentaire


                              • Sa y est le trou est complétement bouché

                                La pièce fabriqué par mes soins





                                et mit a sa place







                                il reste les finition mais le gros est terminé
                                Photos de la restauration
                                http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X