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280Zx de 1982 en restauration

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  • Il est très légèrement bombé et en plus j'ai une cale pour l'adapté sur les moyeu momo.


    Je souhaite garder l'intérieur d'origine avec quelques touche style rétro donc ce volant me paressé un bon début.
    Photos de la restauration
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    • On continue de décapé de dessous de la voiture

      Les longeron sont quasiment terminer maintenant j'attaque le tunnel de boite





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      • ben dis donc , t'es vachement rapide ! moi j'ai mis 6 mois pour retirer le blackson ! c'est là que je me rends compte que je suis un feignant !
        BRAVO !

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        • Le décapage du châssis suit sont cour

          Voilà l'avancement



          et la on attaque l'endroit où se situe le réservoir

          Photos de la restauration
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          • Beau boulot .. quel courage !

            Je te souhaite d'arriver à tes fins.
            ________________________________________
            1988 - Nissan 300ZX Z31
            1982 - Mini 1000 Stage1
            2004 - Yamaha Fz6 N
            2004 - Passat break Embassy 1.9 TDI

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            • Les travaux continue avec une petite sableuse très pratique qui marche bien











              on peut voir comment c'était avant



              Il y a encore du boulot avant que se soit fini pour le dessous de la caisse
              Photos de la restauration
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              • Des photos de ta petite sableuse qui marche bien ? c'est quoi ? la marque? le prix? , en location ?
                ça pourrait servir à d'autres ?

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                • Ces une sableuse avec un petite réservoir sur le dessus.
                  Le gros inconvénient est se petit réservoir faut en remettre assez souvent et impossible de récupérer le sable.
                  Mais pour le prix je le trouve très bien

                  Voilà le lien où je les acheter:
                  http://www.monoutillage.com/pistolet...que-p-364.html

                  Et une photo du produit
                  Photos de la restauration
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                  • ??? un sableuse qui marche sur le backson??? pourtant c'est caoutchouteux ça rebondit pas dessus?

                    Moi j'ai rien trouvé de mieux que l'esence de thérébentine pour enlever le backson sans enlever l'apprêt d'origine comme ça sa reste protégé
                    je commence soit par décpaeur thermique et spatule, le sciseau à bois ça marche aussi...

                    ensuite tu sables les endroits rouillés
                    moi j'utilise de la centre vitrifié acheté env 9€ Ht le sac de 25kg chez big mat
                    ça décape bien car c'est dur et léger
                    + de Z dans le sud!!!
                    Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                    260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                    1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                    280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

                    Un team JanspeedZ de trois petits mécanos de course!
                    10ans, 7ans et 4ans...

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                    • Je n'ai pas enlever le blackson avec, je les fait a la spatule et au pistolet thermique. Je me sert de cette petite sableuse pour enlever la rouille avec du sable fin acheter chez kil..tou pour environ 14€ ttc le sac de 30kg.
                      Photos de la restauration
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                      • C'est super cette petite sableuse! j'avais jamais vu un tel engin, simple et efficace !
                        faudrait faire un sujet dans techniques de restauration pour les gens intéressés
                        mon blackson, je l'ai enlevé au ciseau à bois, à froid, ça part tout seul en frappant légèrement, , il existe des ciseaux vibreurs pneumatiques,qui sont super rapides.( voir la vidéo de Mull )

                        Le système de chauffer pour ramolir, j'ai abandonné, ça en laisse trop et on s'intoxique grave ! en plus ça va moins vite car à froid, c'est des morceaux entiers qui sautent d'un coup
                        bon, chacun sa méthode , après tout .

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                        • j'ai mis "monoutillage.com" en favoris, ils ont l'air d'avoir des trucs incroyables

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                          • Cette sableuse est très pratique surtout par rapport a son prix mais la capacité de sable est vraiment limite
                            En vrai le produit fait un peu camelote toute la partie noir et en plastique et la buse d'entré d'air n'est pas fournit. Mais je suis très satisfait du résultat car quand je les acheté j'étais vraiment septique quand au résultat.
                            Photos de la restauration
                            http://240z.free.fr/index.php?/category/Monkey

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                            • Pensez a l essence de therebentine pour la finition...ca élimine tout ce qui reste et on rêvient a l apprêt d' origine sans l abimer comme CA il ne reste plus qu a sabler les zones rouillées
                              Moi j ai un pistolet acheté 35€ chez brico dépôt, il est bleu et a une buse de rechange et un long tuyau qu on plonge dans le sac
                              Je viens aussi d' en acheter un chez Lidl avec réservoir en dessous style pistolet a peinture 1/2 litre pour env 20€
                              Pour le granulat je prend de la centre vitrifiée c est léger et pas cher env 9€ ht le sac de 25kg on la trouve chez big mat
                              Mais c est un peu abrasif...
                              Pour la finition je prend du sable fin
                              + de Z dans le sud!!!
                              Localité: 34 "Hérault" Canet "à côté de Montpellier"
                              260Z 2+2 janspeed turbo 1977 (en restauration)
                              1/2 240Z GR4 en fin de restauration
                              280ZXG 2+2 1981 kit G NOSE

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                              • Oups je radote, mon précédent message avait buger mais finalement il est passe
                                J y comprend rien
                                + de Z dans le sud!!!
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