Lundi juste avant la fermeture du garage pour cause de virus.
Le carrosserie a eu le temps de passer une couche d'appret sur l'intérieur du capot
Maintenant plus cas attendre le retour à la normal pour qu'il obtienne sa nouvelle peinture avec les ailes avant.
Trop hâte
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280Zx de 1982 en restauration
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Actuellement je suis en train de m'occuper des ailes avant.
On décape les ailes (sa va vite je l'avait déjà fait ya des années) et une aile est neuve (merci Sean)
Une fois décaper elles passe en apprêt et pose du guide de ponçage pour voir les bosses.
Le capot subira le même sort mais lui part contre ya pas mal de bosses à reprendre .
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J'enlève l'injection et je met 3 carbu weber et au lieu de l'allumage mécanique je met un allumage programable megajolt
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En attendant que le capot passe en carrosserie j'en profite pour fabriquer le support du cApteur TPS en bout de l'axe des carbu (copyright by Lazeum)3 photos
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Maintenant j'attaque un gros et grand morceau de la voiture le capot (environ 1m50) presque ma taille
Donc au programme décapage complet (3 teinte de couleur sur le capot) mais dans l'ensemble il est en bonne état. Juste quelques bosse à rattraper.
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Je voulais m'attaquer au réservoir en pensant que sa aller être pas trop dur mais au moment de le récupérer j'entends comme du sable à l'intérieur.
L'intérieur est complètement rouille du coup le programme :
- j'ouvre le réservoir en deux
- je décape l'intérieur du reservoir
- traitement anti rouille et peinture blanche
- on résoudre les 2 coques ensemble
- traitement anti rouille sur l'extérieur du réservoir et couche de peinture epoxy
Il me reste juste à faire le traitement Restom pour l'intérieur
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Au tour de l'alternateur et démarreur
Les 2 fonctionné correctement donc je les est démonter mit les partie en alu en peinture grise et le reste en noir5 photos
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Ensuite les cardans.
On découpe les anciens soufflet, on extrait les tripode, on décape, on remet des nouveau soufflet de la graisse neuve et on remonte le tout3 photos
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Depuis maintenant quelques mois les travaux delà ZX ont reprit.
La carosserie n'a pas avancer par manque de temps pour aller bosser dessus chez mes parents du coup on s'attaque à toute les autres pièces à remettre en état.
Les triangles arrière:
Alors au programme on enlevé le moyeux avec les roulement.
On décape la pièces, on nettoie les filtrages, on peint en noir avec de la peinture epoxy noir, on met des roulement et joint spy neuf.
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Pas trop de nouvelle pour le moment. Pour ke moment la voiture est mise de côté car pas trop les moyens et le temps pour la reprendre mais j'ai très hâte de pouvoir retourné bosser dessus.
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Envoyé par Monkey Voir le messageCes vrai que la famille sera toujours le plus important.
J'ai encore plus de petite chose a faire qu'il ne coute pas d'argent mais ces le temps qui manque pour les faire.
mais je vais voir avec mon patron pour essaye d'avancer un peu sur les piece du chassis
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