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280Zx de 1982 en restauration

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  • Monkey
    a répondu
    Merci de tes conseilles et ses disque décape bien jusqu'à la tôle où sa enleve juste la peinture

    Je regarderai si je les trouves et Avec le disque que j'utilise je n'attaque pas la tôle

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  • sylvain58
    a répondu
    bon je ne trouve pas de photos
    mais ces disque sont de la même matière que le scotch brite mais en un peu plus dur et en disque evidement


    c'est le top mais c'est 45 euros les 10 disques

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  • sylvain58
    a répondu
    et non raté!!
    le liens que j'ai mis au dessus na justement rien a voir avec vos disques!
    qui sont trop abrasifs a mon gout!

    je vous trouve une photo pour vous monter tout ca

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  • Monkey
    a répondu
    le disque que j'ai acheté marche pour la meuleuse électrique ainsi que la pneumatique (j'ai essayés les 2 avec).

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Oui mais les tiens sont pour grosse meuleuse electrique (en plus les bleus sont pour l'inox!) vaut mieux les bruns

    Je crois que l'autre photo c'est pour les petites meuleuses pneumatiques non?

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  • Monkey
    a répondu
    j'utilise la même chose.

    Je les ai acheté la Leroy

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  • sylvain58
    a répondu
    salut,moi quand je décape une aile ou autre j'utilise ca

    http://www.lehighvalleyabrasives.com...ap-disc/Detail

    je les ai acheter sur le site, ca a l'avantage de ne pas attaquer la tôle

    je n'en ai jamais trouver en france

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  • Monkey
    a répondu
    En court de décapage



    Et un e foi décapé



    Et sa se sont les petit trou où il y avait les rétros



    et une foi rebouché avec le mig



    Le projet avance doucement en se moment car le ponçage est vraiment un travaille fastidieux et très long

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  • Monkey
    a répondu
    Se week-end j'ai attaqué le ponçage de la porte côté droit (celle que sean m'avait donné). La porte est niquel presque pas de trace de rouille enfin juste en surface





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  • Monkey
    a répondu
    Il y a des chances que je trouve les même trou sur l'autre porte mais les trou seront rebouché car je ne sais pas encore où je vais mettre les nouveaux rétros

    La tôle n'ai pas attaqué j'utilise un disque abrasif sa vire juste la peinture, l'apprêt et les petits point de rouille

    Et les parties rouilles seront découpé et remplacé

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  • Sean
    a répondu
    Sacrés L series.....

    je crois qu'il y a plusieurs Zs avec les multiple trous pour les rétors dans les ailes en dessous la pienture ........

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  • JanspeedZ
    a répondu
    pour les rétro mets des inserts fileté

    Un peu radical ton décapage; je préfère une métode plus douce mais néanmoins pas moins rapide: Disque 3M à picots plastiques sur un plateau roloc, le tout monté sur une meuleuse pneumatique au moins tu n'attaqueras pas la tole

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  • Monkey
    a répondu
    Aujourd'hui j'ai continué le ponçage

    Avant:



    Et voilà le résultat après quelques heures de boulot





    Et voilà les trous où se trouvé les rétros mais ils seront rebouché

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  • Monkey
    a répondu
    Voilà quelques petits avancements dans mon projet

    Hier j'ai commencé a démonté le moteur. Tout est en bonne état il n'y a pas de rayure sur les chemises de pistons, les coussinets de bielles sont niquel.
    Je referais la segmentation pour plus de sécurité ainsi que tout les joints du moteur et la visserie.





    Et j'ai continué a poncer la voiture sans trouver de très grosses mauvaise surprise



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  • seb.racing
    a répondu
    Envoyé par Monkey Voir le message
    c'est clair qu'il ya du boulot mais sa ne fait pas peur

    j'ai toujours eu envie de restaurer une voiture et avec celle j'ai de quoi faire

    c'est sur que tu as de quoi t'occuper

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