Annonce

Réduire
Aucune annonce.

280Zx de 1982 en restauration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Monkey
    a répondu
    Merci sa fait plaisir

    Laisser un commentaire:


  • jean-marie
    a répondu
    c'est du bon boulot tout ça monk... tu as toute ma consideration pour ton courage.

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Petite pose dans le traitement du châssis pour vous montrer les pièces des trains roulant AV

    Après le sablage (pas fait part moi) dans le garage des parents




    Et avec une couche de peinture époxy



    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    oui en tout cas avec la centre vitrifiée c'est plus abrasif car plus gros tout en étant plus léger et donc oui ça décape bien par contre la finition est moins satinée qu'avec du sable fin

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Merci pour les conseils.
    Pour le blackson, j'ai utiliser ta méthode pour faire l'intérieur avec le ciseau a bois. Sur sur qu'avec le décapeur sa fait de la fumée si tu laisse chauffer le blackson trop longtemps mais avec un masque sa pose pas de problème.

    Le sable avec du gros grain sa enlève la rouille plus facilement que le grain fin?

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    Oups je radote, mon précédent message avait buger mais finalement il est passe
    J y comprend rien

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    Pensez a l essence de therebentine pour la finition...ca élimine tout ce qui reste et on rêvient a l apprêt d' origine sans l abimer comme CA il ne reste plus qu a sabler les zones rouillées
    Moi j ai un pistolet acheté 35€ chez brico dépôt, il est bleu et a une buse de rechange et un long tuyau qu on plonge dans le sac
    Je viens aussi d' en acheter un chez Lidl avec réservoir en dessous style pistolet a peinture 1/2 litre pour env 20€
    Pour le granulat je prend de la centre vitrifiée c est léger et pas cher env 9€ ht le sac de 25kg on la trouve chez big mat
    Mais c est un peu abrasif...
    Pour la finition je prend du sable fin

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Cette sableuse est très pratique surtout par rapport a son prix mais la capacité de sable est vraiment limite
    En vrai le produit fait un peu camelote toute la partie noir et en plastique et la buse d'entré d'air n'est pas fournit. Mais je suis très satisfait du résultat car quand je les acheté j'étais vraiment septique quand au résultat.

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    j'ai mis "monoutillage.com" en favoris, ils ont l'air d'avoir des trucs incroyables

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    C'est super cette petite sableuse! j'avais jamais vu un tel engin, simple et efficace !
    faudrait faire un sujet dans techniques de restauration pour les gens intéressés
    mon blackson, je l'ai enlevé au ciseau à bois, à froid, ça part tout seul en frappant légèrement, , il existe des ciseaux vibreurs pneumatiques,qui sont super rapides.( voir la vidéo de Mull )

    Le système de chauffer pour ramolir, j'ai abandonné, ça en laisse trop et on s'intoxique grave ! en plus ça va moins vite car à froid, c'est des morceaux entiers qui sautent d'un coup
    bon, chacun sa méthode , après tout .

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Je n'ai pas enlever le blackson avec, je les fait a la spatule et au pistolet thermique. Je me sert de cette petite sableuse pour enlever la rouille avec du sable fin acheter chez kil..tou pour environ 14€ ttc le sac de 30kg.

    Laisser un commentaire:


  • JanspeedZ
    a répondu
    ??? un sableuse qui marche sur le backson??? pourtant c'est caoutchouteux ça rebondit pas dessus?

    Moi j'ai rien trouvé de mieux que l'esence de thérébentine pour enlever le backson sans enlever l'apprêt d'origine comme ça sa reste protégé
    je commence soit par décpaeur thermique et spatule, le sciseau à bois ça marche aussi...

    ensuite tu sables les endroits rouillés
    moi j'utilise de la centre vitrifié acheté env 9€ Ht le sac de 25kg chez big mat
    ça décape bien car c'est dur et léger

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Ces une sableuse avec un petite réservoir sur le dessus.
    Le gros inconvénient est se petit réservoir faut en remettre assez souvent et impossible de récupérer le sable.
    Mais pour le prix je le trouve très bien

    Voilà le lien où je les acheter:
    http://www.monoutillage.com/pistolet...que-p-364.html

    Et une photo du produit

    Laisser un commentaire:


  • nissag250
    a répondu
    Des photos de ta petite sableuse qui marche bien ? c'est quoi ? la marque? le prix? , en location ?
    ça pourrait servir à d'autres ?

    Laisser un commentaire:


  • Monkey
    a répondu
    Les travaux continue avec une petite sableuse très pratique qui marche bien











    on peut voir comment c'était avant



    Il y a encore du boulot avant que se soit fini pour le dessous de la caisse

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X