Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un 280z de retour apres 7 ans de garage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un 280z de retour apres 7 ans de garage

    bonjour,
    je suis nouveau sur ce Forum, je suis le nouveau proprietaire d une 280Z, qui suite a un accident a ete stockee 7 ans dans un garage en Bretagne.
    D ici qqs mois elle sera de nouveau sur la route!

    Elle est blanche, ex vehicule de JY de Z passion, restauree en 2004 puis stockee depuis 2005, les travaux ne sont pas trop important.
    Je recherche des pieces, notament une aile Ar cote chauffeur et je pense changer les Horribles parechoc US.
    Je recherche egalement un ehappement, une porte chauffeur, les etriers avant.

    Vous connaisez surement cette voiure puisque les 280z CGF sont tres rares en France, vous pourrez peut etre me raconter l histoire de ma voiture...

    A bientot sur les routes!
    Benoit
    280Z et 240Z.

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Est-ce une 280z 2 places ou 2+2? Mets nous quelques photos, on aime bien ca 
    Tu semble avoir besoin de pas mal de pièce pour commencer ta restauration. Je te souhaite d’être courageux, c’est possible mais ca prend beaucoup de temps.
    Tu dis que les travaux ne sont pas trop importants, sais tu pourquoi ils n’ont pas été effectués par le précédent propriétaire?

    Tu vas avoir de la lecture car de nombreuse informations sont a trouver dans ce forum.
    Tu peux trouver des étriers de frein reconditionnés au USA ou faire reconditionner les tiens en France, certains adaptent des étriers d’autres véhicules pour améliorer le freinage. Pour l’aile arrière, en fonction du dégat, tu peux trouver des panneaux de réparation ici mais pas d’aile entière : http://www.thezstore.com/page/TZS/CTGY/SBC1C02, les autres membres du forum pourront te conseiller d’autres fournisseurs peut être.

    Commentaire


    • #3
      Avec une photo

      Benoit
      Fichiers attachés
      280Z et 240Z.

      Commentaire


      • #4
        C'est une 2 places, type HLS30, moteur 2,8L en boite 4 vitesses et compteur en Miles.
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bienvenu !

          Pour l'instant on n'a vu qu'une seule photo ... mais le choc arrière, la forme de l'aile, du bas de caisse et le chevauchement de la portière sur l'aile, me laissent sceptique sur l'état du dessous de l'auto ... et l'éventualité d'un passage au marbre ... Je ne veux pas te casser le moral, car on peut toujours tout faire, mais il faut peut-être juste commencer par le début avant d'avoir des choses à refaire ultérieurement. Et puis, si c'est ok dessous, tu pourras jeter un oeil à la rouille et être rassuré pour la suite !
          You know what ?

          Commentaire


          • #6
            http://www.datsunstore.com/product_i...-metal-framing
            http://www.datsunstore.com/product_i...-metal-framing

            Commentaire


            • #7
              J'ai pris l'aile chez MSA pour ma 240 (la même ...) et l'ai fait remplacer par un bon carrossier. Plusieurs du forum ont pu apprécier le résultat au GPAO . J'ai toutes les photos depuis l'aile corrodée jusqu'à la voiture terminée. Je pourrais te les passer en mp ... à moins que je fasse un post spécifique ... à voir...

              Sinon, ton lien, Mitx, m'a rappelé que j'ai 2 ou 3 bricoles en caoutcouc à remplacer ... porte, tringlerie de carbus ...
              You know what ?

              Commentaire


              • #8
                Une rare 280Z en 2 places... Ca me fait chaud au coeur

                Bienvenu à toi

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir et bienvenue !

                  Envoyé par A2Z Voir le message
                  Bonjour et bienvenu !

                  Pour l'instant on n'a vu qu'une seule photo ... mais le choc arrière, la forme de l'aile, du bas de caisse et le chevauchement de la portière sur l'aile, me laissent sceptique sur l'état du dessous de l'auto ... et l'éventualité d'un passage au marbre ... Je ne veux pas te casser le moral, car on peut toujours tout faire, mais il faut peut-être juste commencer par le début avant d'avoir des choses à refaire ultérieurement. Et puis, si c'est ok dessous, tu pourras jeter un oeil à la rouille et être rassuré pour la suite !
                  pareil....
                  Elle est pas belle la vie ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Même avis . Regarde sur le plancher, sous la moquette dans le coffre, si tu n’a pas un pli. Pareil sur le pavillon au niveau du raccord de l’aile avec le toit et au niveau du passage de roue int ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Une 280z, une jolie charrette qui mérite qu'on la restaure !
                      Bon courage, vivement qu'on la vois sur la route.

                      Commentaire


                      • #12
                        Remplace les pare-chos d'origine avec eux du fibre de verre ? Dans ce cas, prevoir de boucher les panneaux ou se trouve les montages d'origine.

                        Bienvenu - je me souviens de cette voiture et toutrs pensé ce qu'il a passé pour qu'elle à disparu...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour vos messages et adresses.

                          A bintôt sur les routes!
                          280Z et 240Z.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bienvenue! Joli projet!
                            A voir les plis de l'"extérieur", il y a un gros travail de recherche des déformations et des plis dessous et dedans... Rien d'impossible bien sur, mais le réalignement d'origine va conditionner un roulage droit et une caisse saine.
                            Bon courage et tiens-nous au courant avec des photos du démontage et du constat.

                            Commentaire


                            • #15
                              je me souviens aussi avoir vu cette auto en 2004 juste avant qu'elle soit vendue

                              voilà un sujet qui va t'intéresser :
                              http://datsun-france.com/index.php?o...0zjfk&Itemid=8

                              http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=3364
                              ========================================
                              D'un Z qui veut dire...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X