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280Z swap de TRIANGULE

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  • #61
    Tu peux mettre un boulon poélier, ça fera une tête bombée avec un écrou extra plat.
    Pour faire le frein tu donne un coup de pointeau pour mater le filet en jonction de l'écrou et de la vis, ça laisse la possibilité de redemonter si besoin.

    Tu fais du super travail sur ta Z.
    fou de datsun

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    • Triangulé
      Triangulé a commenté
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      ok. là j'ai mis une vis BTR tête bombée, mais l'écrou effectivement est énorme derrière. pourquoi pas le mater, j'y avais pas pensé. je pense que le choix va dépendre de la finition que je vais faire sur le reste et si on peint tout ou si je laisse les vis d'une autre couleur.

  • #62
    Je profites de ce jours ferrié pour faire une pause sur la Z.
    j'ai accéléré la cadence depuis quelques temps, avec une moyenne de 2h30 par jours de travail + les samedis et dimanches depuis cet été.
    Le but étant de terminer la peinture pour la fin de l'année.

    mais voila... quand il n'y a plus de tolerie, et bien il y en a encore !!
    en décapant la caisse, j'ai trouvé une tôle soudée sous le mastic


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    la cata. Ce qui est intéressant c'est de voir comment a vielli cette réparation.
    On peut voir que la tôle qui a caché la misère, n'a rien résolu évidement et la rouille a continué de progresser jusqu'aux soudures.

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    j'ai donc découpé et nettoyer, gratter l'ensemble du montant de pare brise.
    Puis j'en ai profiter pour cirer ce qui pouvait l'être.

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    on y reviendra quand la voiture sera entièrement peinte ...
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    fabrication d'un gabarit en alu pour la découpe de la vraie tôle.
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    puis soudure et meulage. en place.
    On a essayé d'imiter les points de soudures d'origine sur les bords.

    L'autre montant de parebrise ... et bien c'est la même !!
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    gratter traiter etc ...
    je ne crois pas avoir vu cette pièce exister sur le marcher, pour tout remplacer jusqu'a la fenetre arrière en 1 seul bloc.
    Peut-être que Andy peut faire ça. Mais bon c'est du boulot !

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    voila une petite blague qui coute environ 12 h de boulot, pour 2 petits morceaux. de rien du tout.

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    • #63
      Ma Z a déjà été probablement "refaite" 2 fois + moi
      Plancher, longerons, passage de roue, bas de caisse etc ...
      Franchement les gars qui ont fait ça y ont passé beaucoup de temps. c'est juste dommage qu'ils n'aient pas fait les choses un peu plus correctement en laissant la mer** derrière.

      Bref, donc tout ce qui n'a pas été démontée est un risque potentiel de surprises.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111109192925252917120200.jpg  Affichages :	72  Taille :		116,6 Ko  ID : 			287585
      les 2 anneaux d'ancrage n'ont jamais été démontés.
      Evidement ... on va perdre la semaine ...
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111109193225252917120201.jpg  Affichages :	71  Taille :		150,6 Ko  ID : 			287586
      on découpe.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111109193225252917120202.jpg  Affichages :	70  Taille :		147,1 Ko  ID : 			287587
      ah ah ah ... pffff
      je crois avoir lu quelques part :
      "the most important problem with the Z is ... rust !"
      yes sir !

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111109193525252917120204.jpg  Affichages :	70  Taille :		168,1 Ko  ID : 			287588
      bref gratter, meuler, nettoyer, traiter, blablabla ...

      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111109193425252917120203.jpg  Affichages :	70  Taille :		114,4 Ko  ID : 			287589
      ce coup ci j'utilise une autre méthode, sans faire de gabarit.
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111109193625252917120205.jpg  Affichages :	70  Taille :		107,5 Ko  ID : 			287590
      allez soudes !
      Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		20111109192925252917120199.jpg  Affichages :	69  Taille :		103,6 Ko  ID : 			287591
      voila c'est fait.
      l'autre côté est un peu en meilleur état, la pièce a reprendre n'est pas aussi conséquente.
      Les vis d'origines ont cassés dans les écrous qui sont soudés dans le longeron.
      Génial, perçage, taraudage ...

      Bref, environ 14h de réparation.

      Fichiers attachés
      Dernière modification par Triangulé, 15 novembre 2021, 19h02.

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      • #64
        La méthode que je vais vous présenter en carrosserie/peinture est une méthode traditionnelle, que les carrosseries du coin font tous les jours.
        On utilisera du mastic, en épaisseur limité, mais sur une auto de 45 ans, les tôles ne sont pas fraiches et faire sans mastique est impossible.
        Un tôlier formeur dans une petite carrosserie va reprendre le gros de la tôle, mais ramener toute une porte entièrement parfaitement à plat, est a un autre niveau de maitrise, et demande un temps de travail de malade.
        Bref, non justifiable.
        Les mastiques modernes tiennent longtemps, mais il faut observer des précautions.

        allez on décape la belle peinture américaine qui brillait.
        Elle brillait au début quand je l'ai acheté puis s'est vite enterrée.
        Alors pour les débutants en peinture, "s'enterrer" veut dire que la peinture se dé-épaissie (évaporation des solvants) et va donc être si fine, qu'elle prend la forme de ce qu'il y a en dessous.
        Elle n'a plus l'épaisseur pour couvrir des défauts d'aspérité.
        Et c'est là que consiste tout le travail du carrossier, créer des fonds stable et parfaitement lisse dans le temps, pour que la peinture tienne son tendu tout le long de sa vie. Beaucoup de peinture sont belle le jours même puis finissent par s'enterrer. cela demande en général 6 a 12 mois pour commencer a se voir.

        Lorsque vous avez une auto récente (<15ans même 20 allez) le travail n'est pas très conséquent, quelques coups de portières à reprendre, ponçage masquage, un minimum de démontage et on s'en sort pour 40 h de boulot en gros. peut-être un peu plus. En gros avec l'achat des produits (c'est très chère) on s'en sort pour 2500-3000€ de peinture.
        Mais là encore, cela dépend de la qualité que l'on attend. traditionnellement une peinture standard c'est:
        - " aprêt" puis
        - couche de peinture a l'eau,
        - puis vernis "2 couches sur le mouillé, c'est a dire sans attendre que cela sèche.
        pour une voiture de collection, et pour un tendu parfait, on ne fait pas ça. et sur une auto de 45 ans, c'est pas 50h de boulot qui nous attend ...

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111109491925252917120280.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		284,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287598
        j'ai commencé par décaper la porte.
        Il faut poncer jusqu'à récupérer une couche saine, en général on s'arrête au primaire d'origine.
        Il faut être très attentif au comportement des couches et bien observer ce qui tient, de ce qui se décolle...
        tout enlever jusqu'à la tôle, laisse le temps a l'humidité de se déposer, c'est donc a éviter.
        De plus attaquer la tôle risque de la marquer avec des risques d'enterrement entre les couches qui vont altérer le brillant a la fin.
        3 h pour décaper ce côté de la porte.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111109492225252917120282.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		153,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287599
        j'avais peur que mon toit ne soit bien bien pourri.
        là on peut déjà voir les divers rebouchage et les 2 couches d'apprêt pistolable qui ont été déposé.
        un vieux mastique jaune et le mastique blanc qui fissurait sur le dessus.
        Au total environ 3 mm de mastique.
        Allez hop on dégage toute ce qu'on peut.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111109492225252917120283.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		136,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287600
        ca n'a rien d'un boulot agréable, ni gratifiant. tout fait a la ponceuse Dexter de chez casto.
        Mais faut le faire pour ne pas poser la peinture sur une couche de *****.
        Bon a chaque fois que je décape, c'est beaucoup plus de boulot derrière pour re faire un fond prêt a peindre.

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111109492725252917120286.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		134,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287602

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111109491725252917120279.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		127,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287601
        idem étapes pas étape avec les ailes avant. pfffff
        ça m'étonne pas que le sablage soit aussi chère que ça !
        vu comment c'est long d'enlever les épaisseurs successives.

        quelques ancienspoints de rouille, que je vais retraiter même si ça déjà été fait précédemment.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111109492625252917120285.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		137,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287604
        on gratte, on ponce, on traite.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110081325252917120298.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		142,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287605
        étape par étape je décape tout.
        tient ça a rouillé là aussi dans le passé.
        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110081725252917120302.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		147,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287606
        puis on réenduit tout
        alors le secret pour le mastique ... c'est le temps !
        on met une couche, (vulgaire) puis on laisse sécher 1 semaine mini, pour que les solvants interne se libèrent.
        Puis on tape dans le mastique, (ça ne sera pas plat au début) puis on en remet, on laisse sécher etc ...
        ainsi de suite. jusqu'a la fin ... ça peut demande 6 ou 7 applications.
        En séchant le mastique va se déformer. La belle surface plate que vous aviez poncé la semaine dernière est devenue concave.
        ca travaille.

        Le mastique est une étape qui se fait voiture intégralement montée, les portes et capots ajustés et réglés.
        On ne doit laisser que la couche qui est nécessaire, pas plus pas moins.

        c'est moche hein ?
        comme vous pouvez le voir, une grosse partie du mastique va finir ... par terre ... pour n'en garder qu'un tout petit peu.
        Mais il n'y a pas le choix. il faut procéder par couche successive. et ATTENDRE !!

        Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110081525252917120300.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		102,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287607
        il faut constamment faire attention a la régularité des jours.
        C'est hyper important pour la beauté de la voiture. On ne peut pas travailler avec les pièces séparément.

        en haut les 2 cales de 400 mm que l'on utilise pour dresser la régularité des panneaux.
        Fichiers attachés
        Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 12h58.

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        • #65
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110081425252917120299.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	82ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		137,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287611
          La voiture sur le pont pour se donner un peu de confort avec les bas de caisse.
          et on ponce on décape, on mastique, on ponce on décape on mastique, pffff

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110081025252917120296.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	82ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		90,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287612
          allez on enduit le toit !

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110244225252917120361.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	81ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		77,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287613
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110215525252917120350.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	80ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		89,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287614
          la régularité des jours !!
          il a fallu modifier pas mal la tôle de cowl panel (qui cache le moteur d'essuis glace)
          et ces salo*** de trappes qui se déforment de partout. Grrrr
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110215325252917120349.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	81ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		155,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287616
          la jupe arrière a été coupé et modifié par les anciens "carrossiers" mexicains ou je sais pas quoi.


          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110223525252917120355.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	72ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		193,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287615
          Après des mois de boulot, la voiture a été poncée et reponcée, comme vous pouvez le voir, nous n'avons pas mis 5 mm de mastique sur toute la surface.
          l'utilisation est localisé pour redresser les panneaux (qui ont bien souffert avec l'age)

          allez ! maintenant on laisse encore sécher. Les ricains disent 3 mois au globale.
          Je pense que c'est ce qu'on a avec les différents séchages entre couches.
          Si on ne laisse pas sécher, effectivement vous pouvez vous poser la question, car lorsque vous amenez votre voiture moderne chez le carrossier, il ne la garde pas 3 mois.
          Que risque t-on ?
          Le solvant reste a coeur dans le mastique, ça parrait sec en surface.
          Lorsque vous recouvrez avec de la peinture ou de l'aprêt celui ci ne pourra plus sortir et il va déformer la peinture en poussant en dessous.
          voila pourquoi les mastiques ont mauvaises réputations ... LE SECHAGE !!

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110215025252917120348.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	74ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		154,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287617
          allez hop en cabine.
          Première couche, aprêt époxy anti-rouille. Pour protéger toutes les zones mises a nue.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110244325252917120362.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	77ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		166,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287618
          j'en conviens que ça ne ressemble pas a grand hose pour le moment

          Cliqez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		2011111038212525297120367.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	78ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		151,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287619
          L'antirouille est ensuite recouvert de 3 couches de "filler" du garnissant pour supprimer les petites rayures.

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110382025252917120366.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	75ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		145,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287620
          la voiture est sous aprêt a l'extérieur. On a rien fait encore pour les intérieurs.

          je vais vous montrer là 2 exemples de "détourage de mastique"

          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110423325252917120370.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	74ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		154,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287621
          regardez bien autour du trou du logo.
          Vous pouvez voir comme une "tache". Le filler a prit la forme du mastique.
          On a beau poncer fin, la différence de matériaux se voit.
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110423325252917120369.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	76ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		135,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287622
          idem dans le haut de l'aile.

          après ces 3 premières couches de "filler, nous avons décidé d'en remettre encore 3 couches.
          Les ricains ont une méthodes différentes.
          Après les mastiques localisés, ils recouvrent entièrement la voitures avec un mastique de finition ou un autre mastique pistolable.
          On cré ainsi une autre couche stable et uniforme.
          Donc on laisse sécher 3 semaines/1 mois et on recommence ...

          jusqu'içi c'est environ 180h de ponçage pour les mastiques localisé et la mise en apprêt.
          dont 50h pour le décapage à la ponceuse qui a été fait pendant le premier confinement.
          Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 12h59.

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          • #66
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110491825252917120377.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		146,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287625
            L'important c'est de ne pas gommer les bordures des tôles.
            On doit pouvoir voir nettement chaque démarcation, chaque ligne et conserver les formes d'origines.


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110492125252917120378.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		175,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287626
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110491825252917120376.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		152,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287627
            maintenant il faut préparer tous les intérieurs !
            ils recevront du "filler" garnissant lorsqu'on fera la deuxième passe (encore 3 couches) de garnissant.
            Vu que c'est moi qui achète les produits, je vois bien le prix que ça coute ... pour l'instant j'ai environ 2000€ de produits de carrosserie !
            Donc faire une belle peinture, c'est pas 3 ou 4k€ .


            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110491525252917120375.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		150,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287628
            c'est la porte qui n'a pas été réparée, on peut voir les stries de pliage de la tôle en bas de l'image sur le haut de la porte.
            ca c'est d'origine.
            il parait que ça donne pas la même qualité, de poncer a l'orbitale. Donc je suis interdit d'orbital maintenant !!
            tout a la force des petits doigts. c'est long long long long ... et j'ai plus d'ongle en plus lol
            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111110491525252917120374.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		145,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287629
            retour en cabine pour le second tours.
            Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 13h00.

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            • #67
              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111001225252917120387.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		140,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287631
              j'ai vu dans une vidéo, un australien qui ajoutait des enrouleurs a cet endroit là.
              Le tout étant de le faire correctement.
              Il faut souder le plus en bas possible, pour que la soudure prenne sur les pliures des tôles (pas dans le milieu du passage)
              une bonne tôle de 8 mm un peu de trop, mais bon, on rigole pas avec ça.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111001525252917120389.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		177,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287632
              ne pas oublier de traiter entre les tôles.

              j'ai pris un kit de ceinture chez SECURON en rouge. ça a pas l'air très violent sur la force de rappel, mais bon c'est propre.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111001725252917120391.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		122,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287633
              après avoir poncé et poncé, on blackson les passages de roue.
              encore une conn*** a 12h ...

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111001625252917120390.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		94,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287634
              voila c'est propre !
              on a fait une soudure tout le tours de la plaque. Ca sert a rien, juste a faire propre.

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111001225252917120388.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		142,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287635
              ca fait peur... tout ce boulot, et la voiture est toujours dans cet état là.
              Bon on est toujours plus près de la fin que du début lol
              Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 13h01.

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              • #68
                je fais un coup de propre au passage de roue avant et la baie de pare brise.

                la baie moteur ne sera pas repeinte dans l'immédiat.
                je vais faire un polissage de la peinture existante, et lorsque je ressortirai le moteur pour de l'entretien, on fera la baie.
                Ca permettra aussi de reprendre des zones si toutefois certaines choses ont bougées soit en tolerie soit en peinture.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111110225252917120411.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		164,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287638
                allez ponces et ponces ...
                et fais ça propre !
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111110525252917120412.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		126,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287639

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111110625252917120413.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		174,1 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287640*
                je gratte, je refais les joints un peu partout, et je gratte et ponce et ponce
                45 ans de couche les unes par dessus les autres.
                Allez hop <<vous voulez un truc pas chère ma petite dame?>>
                ... pfff ... Ben voila a la fin il faut bien 1 gars qui refasse tout proprement.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111110225252917120410.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		134,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287641
                une couche de etch primer protège les zones découvertes, pas de filler garnissant pour cette partie.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111110025252917120409.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		134,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287642
                en attendant il faut remonter les portes, et reprendre tout le ponçage au guide.
                C'est une poudre noir qui permet de voir ou l'on passe et ce qu'il reste de rayures.
                toutes la voiture est poncé jusqu'au 500.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111110925252917120415.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		135,3 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287643
                allez retour en cabine.
                un passage en cabine, c'est chère.
                La cabine est chauffé, donc ça pompe du gaz.
                Le peintre a passé du temps a remplacé tous les plastiques sur les murs, aspirer partout pour éviter les grains.
                Encore du temps du temps.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111111125252917120417.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		134,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287646

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111111225252917120418.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		147,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287644
                Le masquage + peinture ... le peintre a fini a 2 du mat.
                pour que la voiture puisse sécher tout le dimanche dans la cabin.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111111425252917120419.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichage :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		143,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287645
                le masquage prend en général 3 a 4h pour 1 personne.
                Là on refait l'intérieur en même temps. Ce qui n'est pas le top, car il y a des risques de brassé des grains de poussière vers l'extérieur de la caisse.
                j'en peux plus ...

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111111425252917120420.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		145,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287647
                ce coup ci on masque entièrement tout le dessous de la caisse car la dernière fois on a protéger par du papier jusqu'au sol mais a ça a moucheté le dessous de la caisse qui était tout beau !

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311025252917120440.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		38,9 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287648
                faut penser a tous les petits détails. On est pas assez de 2 pour faire ça.
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311325252917120442.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		54,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287649
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311525252917120444.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		160,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287650
                on peut voir le trou de l'antenne qui a été ressoudé.
                D'autre part j'ai récupéré tous les points de soudure d'origine, masqué par des couches de mastiques.
                on les voit parfaitement ici.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311225252917120441.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		187,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287651

                des joints et des joints


                A ce stade 624 heures de tôlerie et préparation peinture dont 380 h de tôlerie (pour des petits bout par ci par là ...).
                Fichiers attachés
                Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 13h03.

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                • #69
                  a partir de là, je suis parti a 19h et j'ai laissé mon peintre jusqu'à 2h bosser.

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111312125252917120450.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		497,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287654
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311825252917120447.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		45,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287655
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111312025252917120449.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		80,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287656
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311725252917120446.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		77,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287657
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311925252917120448.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		9,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287658
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111311625252917120445.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		44,0 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287659
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111312325252917120453.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		203,6 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287660

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111312225252917120452.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		113,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287661
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111310925252917120439.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	2ÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		70,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287662

                  Là ça fait du bien de voir la caisse comme ça.

                  vous pouvez voir que les arrêtes sont franches et pas arrondies comme lorsqu'on a des tonnes de mastique.
                  Fichiers attachés
                  Dernière modification par Triangulé, 14 décembre 2022, 15h45.

                  Commentaire


                  • Scorpion93
                    Scorpion93 a commenté
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                    cool c'est beau une peinture neuve...

                • #70
                  une voiture ça prend trop de place démontée.
                  Donc rebelotte pour faire une cabine. Il manque encore capot et haillon.


                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃéelleÃÃà  Nom : 		20111111480725252917120468.jpgÃÃà Affichages :	75ÃÃà Taille :		113,7 KoÃÃà ID : 			287666
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃéelleÃÃà  Nom : 		20111111480725252917120467.jpgÃÃà Affichages :	79ÃÃà Taille :		35,4 KoÃÃà ID : 			287667
                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃéelleÃÃà  Nom : 		20111111480525252917120464.jpgÃÃà Affichages :	75ÃÃà Taille :		15,9 KoÃÃà ID : 			287668
                  Dernière modification par Triangulé, 22 octobre 2022, 18h07.

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                  • #71
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàNom : 		20111112103725252917120515.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàAffichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàTaille :		304,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàID : 			287674
                    j'ai repris quelques photos car celle de mon peintre sont pas terribles.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàNom : 		20111112103525252917120514.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàAffichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàTaille :		185,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàID : 			287675
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàNom : 		20111112104025252917120517.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàAffichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàTaille :		221,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàID : 			287676
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàNom : 		20111112103725252917120516.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàAffichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàTaille :		137,7 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃàID : 			287677
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111112104525252917120518.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		155,4 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287678





                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111563925252917120474.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		170,8 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287670
                    la voiture et maintenant en attente (séchage) pendant 4 semaines ...
                    On pourrait s'arrêter là, mais comme on est des malades ... on va dépolir le brillant direct, pour le re-vernir
                    allez encore ponçage, cabine etc ... et 4 semaines d'attente.
                    Le capot et le haillon ne sont pas encore peint.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111563925252917120473.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		166,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287671
                    je m'occupe en attendant des intérieurs.

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111564125252917120475.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	0ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		111,2 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287672
                    La moquette sera noire, alors je fais les supports noirs.
                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111111564125252917120476.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	ÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		172,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 		287673
                    j'ai mis des feuills de bitume pour limiter les vibrations de tôles.



                    voila, je comence le démontage de tout le chauffage maintenant.
                    Car ... tout est pourri aussi !br />
                    très fatigué. Je pense qu'il reste une bonne cinquantaine d'heure de boulot our la peinture.
                    ca devrait faire 300 heures de boulot rien que pour la peinture.
                    Je vous laisse faire la comptabilité !
                    Dernière modification par Triangulé, 14 décembre 2022, 15h45.

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                    • #72
                      Bravo !!
                      280Z et 240Z.

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                      • #73
                        Première fois que je trouve une explication claire sur les bonnes pratiques en matière de préparation de la tôle avant peinture.
                        Très intéressant.
                        Mais la quantité de travail donne littéralement le vertige.....
                        Et j'admire la discipline dans la gestion du temps, celui de la voiture mais aussi du tient !
                        Ca me fait hésiter à m'engager à nouveau dans cette aventure......
                        Bravo en tout cas, magnifique boulot !

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                        • #74
                          Magnifique travail !!
                          Merci pour tous les détails et explications.
                          ​​​​

                          Commentaire


                          • #75
                            merci a vous messieurs. On essai de faire du mieux possible, quand on voit l'état dans lequel elle était.
                            j'en apprends beaucoup avec ce projet, mais c'est quand même bien énorme et on ne refait pas tout comme le fait Mathieu.

                            Allez le père noël est passé ce matin.
                            Pas aussi brillant que pour mathieu, mais ça devrait le faire

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111208354025252917123359.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	63ÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		189,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287766

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille rÃÃÃÃÃÃÃÃÃéelleÃÃÃÃÃÃÃÃÃà  Nom : 		20111208353925252917123358.jpgÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Affichages :	68ÃÃÃÃÃÃÃÃÃà Taille :		102,5 KoÃÃÃÃÃÃÃÃÃà ID : 			287765
                            Dernière modification par Triangulé, 01 novembre 2023, 13h05.

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