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  • #16
    C’est trop effectivement, 55nm c’est pour les chapeaux de bielles.

    pour les chapeau d’aac c’est 25nm
    Dernière modification par Denrée, 27 décembre 2018, 07h29.
    sigpic

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    • #17
      34-45 Nm donc disons 40 Nm,soit encore 4.2 m/kg ou 25-33 ft/lb
      Et attention que l'arbre tourne librement en serrant les paliers , bien chercher celui qui fait durcir, c'est lui le fautif , parfois nécessaire de caler ..
      Grosse prise de tête si il y a eu mélange des paliers . J'espère qu'ils ont été repérés au démontage ..

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      • #18
        Merci à vous ! Je vous transmettrai les avancées

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        • #19
          Salut les gars ! Encore bloqué, j’ai vraiment du mal à traduire les mots techniques en Anglais de la doc technique...
          Il me manque du coup les infos suivante:
          - Serrage vis de bielle
          - Serrage palier vilebrequin
          - Tolérance de jeu coussinets de bielles
          - Tolérance jeu coussinets de palier
          Merci beaucoup pour votre aide

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          • #20
            Dans le Haynes pour le L24 et L26, ils disent:
            _ serrage vis de bielle = 4.1 kg/m
            _ serrage palier vilebrequin = 5.5 kg/m
            _ tolérance jeu coussinets de bielle = 0.025 à 0.055 mm
            _ tolérance jeu coussinets de palier = 0.02 à 0.072 mm
            Moi:
            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
            Datsun 180B 1977 Grise

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            • #21
              Envoyé par Zuzu Voir le message
              Salut les gars ! Encore bloqué, j’ai vraiment du mal à traduire les mots techniques en Anglais de la doc technique...
              Il me manque du coup les infos suivante:
              - Serrage vis de bielle ça dépend si ce sont les vis d'origine ou des ARP , pour les origines : 4.1 mkg ( haynes ) pour les ARP voir la notice fournie avec , c'est beaucoup plus
              - Serrage palier vilebrequin 5.5 mkg ( haynes
              - Tolérance de jeu coussinets de bielles 3 à 8 /100 ème ( 0.03-0.08 mm) jeu latéral : 2 à 3 /10 èmes ( 0.2-0.3 mm )
              - Tolérance jeu coussinets de palier 2.5 - 6/ 100 èmes ( 0.025-0.060 mm ) jeu latéral entre 5 /100 èmes et 2/ 10 èmes
              Merci beaucoup pour votre aide
              voilà, sachant que sur deux bouquins ou manuels différents , il n'y a jamais vraiment les mêmes chiffres , mais selon les mécaniciens et le but recherché , on n'en est pas loin
              Exemple : les préparateurs " full race" mettent BEAUCOUP de jeu aux bielles , histoire d'augmenter le film d'huile , avec la pompe qui va bien ,au détriment des bas régimes quand la pression est moindre . chacun son choix . Trop peu de jeu peut aussi être contre - productif donc risqué .
              Il existe un dicton : le jeu est l'âme de la mécanique ........ je rajouterais : à condition de ne pas la vendre au diable !!!
              Joyeuses fêtes et bon remontage pour l'année prochaine !

              Edit : Alexis a été plus rapide que moi ! sacré Jizial !

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              • #22
                Oui, mais je me suis planté sur les unités de couple...
                Quelle honte!!! Allez, je vais m’enterrer jusqu'en 2019!!!
                Moi:
                Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                Datsun 180B 1977 Grise

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                • #23
                  Merci pour vos réponse ! Qu’est-ce que je ferai sans vous ?!
                  Concernant les 55nm pour le serrage palier villebrequin, c’est pas un peu faible ?

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                  • #24
                    Envoyé par jizial Voir le message
                    Oui, mais je me suis planté sur les unités de couple...
                    Quelle honte!!! Allez, je vais m’enterrer jusqu'en 2019!!!
                    Non tu ne t'es pas trompé, j'ai mis les mêmes !

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                    • jizial
                      jizial a commenté
                      Modifier le commentaire
                      Non, j'ai mis kg / m!!! Et non kg . m!!

                  • #25
                    Envoyé par Zuzu Voir le message
                    Concernant les 55nm pour le serrage palier villebrequin, c’est pas un peu faible ?
                    C'est pourtant ce qui est marqué et vu le diamètre de vis c'est cohérent

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                    • #26
                      Mais en effet, au serrage cela fait faible quand tu as de gros biscoto!!! ;-)
                      Moi:
                      Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                      Datsun 180B 1977 Grise

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                      • #27
                        Hello ! Je vois enfin le bout du tunnel !

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                        • #28
                          Envoyé par Zuzu Voir le message
                          Hello ! Je vois enfin le bout du tunnel !
                          Chouette.

                          Pendant t'es là, tourne ton tuyau du bloc vers la bas ou vers l'avant pour mieux passer le collecteur.

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                          • #29
                            Félicitations!!!!!
                            Y a plus qu'à le mettre dans la tuture non???
                            Moi:
                            Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
                            Datsun 180B 1977 Grise

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                            • #30
                              Exact il y a plus qu'à ! Montage prévu semaine prochaine, l'impatience commence vraiment à se faire sentir !
                              Niveau rodage vous préconisez quoi ?

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                              • gil2clair
                                gil2clair a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Pédale à la tôle !

                              • jizial
                                jizial a commenté
                                Modifier le commentaire
                                Je vois que monsieur aime les Z!!! Et pas que Datsun/Nissan!!!
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