Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ma datsun 240z orange gossar

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Super jolie, félicitations. Toutes les bonnes 240Z s'achètent en Belgique :-D

Commentaire

Magnifique!

Je corrige le post ci-dessus, toutes les bonnes 240Z s'achètent en Orange

Commentaire

• Scorpion93
        Scorpion93 a commenté
        Modifier le commentaire
        En bleu c'est les belles 280Z alors

Hors sujet On :

Je préfère les gold, violettes ou blanches? Je prend quel modèle? Lol.

Hors sujet Off.

Commentaire

Très belle Z parfois il vaut mieux investir un peu plus dans un véhicule très sain et ça a l'air d'être le cas ! Bravo
        280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

Commentaire

Superbe!
          Des pneus plus larges peut-être?

Commentaire

Merci a tous vraiment pour vos messages alors au programme
            J'ai été chercher mon quitus pour faire la carte grise il etait en panique par rapport aux numéro de série... 1h pour un quitus.
            Bref c'est fait dossier à la FFVE complet fait il a été reçu il y a quelques jours 16 semaines d'attente

Ca me tente de faire une demande provisoire car attendre 16 semaines...

Je compte déblaxonner l'interieur je dois avoir un peu de rouille normal pour une voiture de 50 ans jamais déblaxonner.
            Plus d'un vont trouver drole mais je suis comme ce je vais aller chercher la petite bête la ou il faut pas et si besoin on ferra les réparation un amis est soudeur de profession on verra.

J'ai regardé l'interieur des bas de caisse c'est vraiment beau même impressionnant la propreté.

Au programme pour cette auto :

J'ai commander un double des clé pour le refaire

ce qui reste :
            acheté un vérin de hayon j'en est plein au travail et j'ai la machine pour les dégonfler je vais voir si je peux en faire un

Deblaxonner interieur plancher
            faire réparation si besoin
            grattage etc.. refaire les joints de tôle
            peinture origine à la place aux plancher.

Inspection à la camera endoscopique tous les longeron et doublure
            traitement cire corp creuse complète.
            changer les fluides

Changer la ligne échappement et les roues
            trouver une boite 5

Je suis désolé pour les puriste mais j'ai envie de me faire un petit peu plaisir rien d'irréversible bien sur

Sinon petite question
            quand je la fais pas tourner depuis quelques jours elle a un peu de mal a démarrer pourtant la batterie est bonne après aucun problème ca tourne rond.
            Je dois insister sur le démarreur pendant 10 secondes environ un peu moin fait faut tirer dessus normal ?

La journée elle démarre mais au quart de tour

voici une video ou on voit a peu près le même problème

A 3min 42 voir vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=asVCwCkGDOU

j'en reviens toujours pas que j'ai ca dans le garage cette voiture est superbe et surtout c'est pas facile a s'exprimer mais c'est vivant par rapport a une auto récente !
            Dernière modification par gossar52, 13 février 2019, 21h24.

Commentaire

• Scorpion93
              Scorpion93 a commenté
              Modifier le commentaire
              Normal que tu sois tout excité mdr... arrivée d'essence ? Pompe fatiguée ?

Tout à fait normal que le démarrage soit plus difficile après une longue immobilisation, le circuit d'alimentation n'est pas sous pression car la pompe à essence est mécanique.
            Il faut le temps de réamorcer le circuit.
            Je suis dans la même situation avec ma 240 et cela depuis les 28 ans qu'elle est en ma possession.
            Pas d'inquiétude donc, ce que tu décris est normal.

Commentaire

• Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              J'ai une pompe électrique pour l'essence, et ça change la vie! 30 secondes de contact pour amorcer, et démarrage immédiat!
              Sur la video, elle a beaucoup trop d'avance, et elle cherche à démarrer à l'envers! Le démarreur ne doit pas peiner comme ça!

D'accord merci a vous j'ai peur que le démarreur se fatigue plus vite.

Hub280zx
            une pompe externe à la place de celle mécanique ?
            Merci à toi

Commentaire

• Hub280ZX
              Hub280ZX a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui, une simple pompe électrique 12 volts externe à la place de la mécanique.
              Il te faut une pompe basse pression pour carbus qui va travailler à remplir les conduits et les cuves avant de lancer le démarreur.

Félicitations, superbe cette 240 Z
            De mon point de vue (mais c'est ton jouet donc tu en fais ce que tu veux) une voiture avec une configuration (qui me semble) trés trés proche de celle d'origine, cela vaut le coup de la laisser ainsi sans trop la dénaturer.
            .
            Amicalement, Marc R

Commentaire

Merci pour le retour.
              Je suis en train de chercher des jantes pour la datsun ca serra surement des minilite.

Par contre 2 questions :
              Je trouve que la voiture est plus haute de devant que de derrière c'est flagrant normalement c'est plutôt le contraire ?
              Elle vient des usa les amortisseurs sont neuf et les ressorts sont d'origine
              Il n'existe pas des ressort origine pour remettre la voiture sur une bonne assiette a l'avant des ressort de 240z européen peut être ?

Autre question :
              J'aimerais un autre échappement j’aime le style jdm de celui de sean avec l’intermédiaire mais le soucis étant qu'il s'adapte uniquement sur ces collecteurs.

Comme j'ai dit plus haut je fait que quelques améliorations pour échappement j'aimerais parti sur un intermédiaire et un silencieux si vous avez des idées ? de mémoire du 63mm pour le silencieux de sean

L’intermédiaire j'aurais voulut trouver un qui s'adapte sur le collecteur origine et mettre le silencieux de sean car il est vraiment magnifique.

Avez vous des idées merci à tous

Commentaire

Envoyé par gossar52 Voir le message
                Merci pour le retour.
                Je suis en train de chercher des jantes pour la datsun ca serra surement des minilite.

Par contre 2 questions :
                Je trouve que la voiture est plus haute de devant que de derrière c'est flagrant normalement c'est plutôt le contraire ?
                Elle vient des usa les amortisseurs sont neuf et les ressorts sont d'origine
                Il n'existe pas des ressort origine pour remettre la voiture sur une bonne assiette a l'avant des ressort de 240z européen peut être ?

Autre question :
                J'aimerais un autre échappement j’aime le style jdm de celui de sean avec l’intermédiaire mais le soucis étant qu'il s'adapte uniquement sur ces collecteurs.

Comme j'ai dit plus haut je fait que quelques améliorations pour échappement j'aimerais parti sur un intermédiaire et un silencieux si vous avez des idées ? de mémoire du 63mm pour le silencieux de sean

L’intermédiaire j'aurais voulut trouver un qui s'adapte sur le collecteur origine et mettre le silencieux de sean car il est vraiment magnifique.

Avez vous des idées merci à tous
                Il y a d'autres que les Minilites et avec un choix des couleurs et surtout plus légère et moins cher !

Change les ressorts pour les Eibach progressive : https://www.thezstore.com/page/TZS/P...c20c01/23-4041

Une pièce comme ça suffis pour adapter une ligne de 50 vers 63 : https://www.ebay.co.uk/itm/63mm-to-5...kDgg:rk:4:pf:0

Si tu change la boite, contrôle le ratio du pont et si 3.36, change le vers un 3.54 (pas cher) Subaru au moins.

Fichiers attachés
                Sean Dézart
                http://zstory.online.fr

Datsun…..une marque qui se lève !

240Z 1970 (à faire : ZG 'big-block')
                240Zi 1973 (en préparation pour la route bientôt)
                160J coupé SSS 1979 (projet plus tard)
                Silvia S110 1981 4 places pour la famille.
                Silvia S110 1981 x2 pour les pièces

Une A3 et C5 Break.

Commentaire

Chargement...
                X