Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260Z 2+2 Mika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 260Z 2+2 Mika

    Hello, quelques photos de la Z bordeaux qui vient du fofo:
    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5163

    Après un rapatriement laborieux, on commence le démontage:






    la culasse est à recharger en alu a cause du ldr trop corrosif, et un bon nettoyage du circuit de refroidissement est a faire.

    Il va me manquer quelques pièces aussi, mais je ferais la demande dans la bonne section
    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

  • #2
    Envoyé par ducmonstro Voir le message
    Hello, quelques photos de la Z bordeaux qui vient du fofo:
    http://www.datsun-france.com/forum/s...ead.php?t=5163

    Après un rapatriement laborieux, on commence le démontage:
    http://img.photobucket.com/albums/v6...ps85a402c7.jpg
    http://img.photobucket.com/albums/v6...pscd1ce73a.jpg
    http://img.photobucket.com/albums/v6...ps6f01339c.jpg
    http://img.photobucket.com/albums/v6...psee7a8c72.jpg
    http://img.photobucket.com/albums/v6...ps431c7e70.jpg

    la culasse est à recharger en alu a cause du ldr trop corrosif, et un bon nettoyage du circuit de refroidissement est a faire.

    Il va me manquer quelques pièces aussi, mais je ferais la demande dans la bonne section
    Où plutôt de l'eau (à une époque..) à la place du liquide, non?
    En tout cas, y'a un sacré nettoyage à faire. Un paquet de résidus d'huile bien noires sur la culasse!

    Bon courage pour ta restau.
    Datsun 260c de 1977 (L26 double carburateurs SU)
    BMW E9 2800CS 1970
    Opel Monza 3.0E 1979 (projet circuit)

    Straight-six engine only!

    Commentaire


    • #3
      la vidange a été faite il y a 150km... t'imagine l'état du moulin... ce qui m’inquiètes, c'est le refroidissement: les carbus sont bouché par de la boue rouillé sur le circuit de ldr, ça laisse imaginer ce qu'il y a plus bas, j'avoue ne pas être motivé pour jouer au karsher cette semaine
      Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

      Commentaire


      • #4
        la culasse a été rechargée

        il ne reste plus qu'a la faire rectifier.

        nettoyage des cabus (cuves et pointeaux):


        par contre j'ai remarqué ça:


        C'est grave docteur?

        Au passage remise en forme de la boite de vitesse: la 5 ème saute



        l'écrou était pourtant bien serré, je pense que le ressort qui appuie sur la bille pour maintenir la vitesse devait être un peu rincé.

        un pignon aurait bien besoin d'aller chez le dentiste aussi:

        demain remontage de la BV et on continue le moteur
        Dernière modification par ducmonstro, 23 janvier 2013, 19h43. Motif: rajout photos
        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

        Commentaire


        • #5
          Culasse rectifiée (150€ au lieu des 69 d'annoncé, pô cool le vendeur... )


          couvre culasse nettoyé:



          Remise en place de la culasse:




          Je n'ai pas pu continuer: un des filetages des paliers de l'arbre à came a lâché, et je ne reçois mon hélicoil que lundi
          Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ducmonstro Voir le message
            Culasse rectifiée (150€ au lieu des 69 d'annoncé, pô cool le vendeur... )
            Vu le type de culasse et le boulot à faire, à 150€ c'est encore dans des prix corrects mais effectivement, sur le principe, s'il t'avait annoncé 69€, c'est pô cool.

            Mais ya pas, qu'est-ce qu'ils sont beaux ces moteurs.
            ______________________________________________
            Datsun Silvia S110 1981
            Datsun 240"GTO" 1973

            Commentaire


            • #7
              e150...peut tu faire moins cher ? C'est pas cher et il ne faut pas (à mon avis) tenier une devis pas cher pour finir pas cher....maintennat, il faut que ça tien pour l'argent !

              Tu t'amuse je voir - la Z est dans les bonnes mains.

              Commentaire


              • #8
                Rectif 2000 : surfaçage culasse -1mm ( ça suppose plusieurs passes ) : 65.12 €ttc avec la remise club Datsun ( -12%) l'année dernière , travail de qualité !

                Commentaire


                • #9
                  heureusement que j'ai fais des économies sur le kit joint: 53$ le kit complet + les fdp: ebay us

                  Le support de calorstat vient de revenir de réparation, j espère pouvoir tout remonter lundi si la météo le permet, là, je travail dehors sous la pluie et le vent: pas glop pour se concentrer
                  Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                  Commentaire


                  • #10
                    Culasse remontée, demain je cale la distrie, et j'avoue ne pas partir serin: le 1er cylindre est au pmh, et d'après la doc, il suffirait de bien placer le pignon d'AAC: vu qu'il y a un détrompeur, pourquoi tant de page la dessus? J'avoue que si j'avais trouvé un tuto dessus, ça me rassurerais, mais bon on fait avec ce que l'on a...

                    La seule chose dont je suis ertain c'est que le 1er cylindre est a fleur de culasse et que je suis sur le repère 0 de la poulie du vilo, voila pour ce soir
                    Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                    Commentaire


                    • #11
                      Le détrompeur sert surtout à s'assurer que la chaine de distrib est bien tendue. La marque bouge en fonction de l'élongation de la chaine. Il y a donc 3 positions sur la poulie d'AAC qui permettent de caler au mieux tout cela.



                      La démarche est donc assez simple, il suffit de remonter la chaine et de s'assurer que les marques sont bonnes.

                      J'espère juste que tu as bien bloqué la chiane lors du démontage avec le bon outil (à fabriquer soit même) sinon le tendeur est sorti à fond et tu auras des problèmes pour tout remonter.

                      Je ne montre pas tout mais sur mon sujet, page 13, tu peux voir la réfection d'un moteur L si tu le souhaites.
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                      Commentaire


                      • #12
                        bah voila le problème est là: j'ai oublié de bloquer la chaine, le tendeur s'est barré, mais j'ai réussit a le remettre sans ouvrir le carter avant du coup, je ne peux pas me fier aux couleurs de maillons, si je suis au PMH sur le villo, je peux quand même cale le pignon d'AAC?
                        Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ducmonstro Voir le message
                          bah voila le problème est là: j'ai oublié de bloquer la chaine, le tendeur s'est barré, mais j'ai réussit a le remettre sans ouvrir le carter avant du coup, je ne peux pas me fier aux couleurs de maillons, si je suis au PMH sur le villo, je peux quand même cale le pignon d'AAC?
                          Si le ressort s'est barré, là, c'est toi qui est mal barré !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par ducmonstro Voir le message
                            bah voila le problème est là: j'ai oublié de bloquer la chaine, le tendeur s'est barré, mais j'ai réussit a le remettre sans ouvrir le carter avant du coup, je ne peux pas me fier aux couleurs de maillons, si je suis au PMH sur le villo, je peux quand même cale le pignon d'AAC?
                            Tu t'en fous des maillons brillants, le moulin est comme il est. La chaine ne devrait rentrer que d'une seule manière avec la marque bien positionnée. Il faut juste t'assurer d'être au PMH avec le vilo et avec l'AAC. Assure toi que la chaîne soit tendue du coté carbu.
                            Si tu veux faire ça avec les maillons brillant, il faut déposer le carter avant pour voir la roue crantée sur le vilo aussi, sinon, ça ne sert à rien.
                            Au PMH, tes cames de piston #1 doivent toutes les 2 regarder vers le haut de manière symétrique.

                            Tu vérifies après qu'avec le réglage, le moteur tourne rond sans accroc avec une simple clé; genre une dent de décalée qui ferait rentrer en contact les soupapes avec les pistons. Si ça arrive, autant que cela soit doucement à la force des bras plutôt qu'à 1000tr/m.
                            Dernière modification par Lazeum, 04 février 2013, 22h34.
                            Mathieu - 72' 240z qui va bien!

                            Commentaire


                            • #15
                              Et ce qui devait arriver arriva: le tendeur de chaîne s'est barré

                              du coup, y a pas 36 solutions: on démonte tout



                              le coupable:


                              on remonte tout




                              voila pour aujourd'hui, la distrie est calée, et le pignon de l'allumeur est bien à 5° mais la ou le manuel est imprécis, c'est qu'on ne sait pas dans quel sens mettre le pignon de l'allumeur, bref on verra, au pire ça me coutera une vidange pour inverser le pignon...
                              Si t'as pas eu une Datsun avant 40 ans, c'est que t'as raté ta vie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X