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  • Quelques bielles loonngguues pour mon prochain projet !
    Fichiers attachés

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    • Tu es infatigable, Didier!!
      Stroker avec vilo longue course?

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      • C'est clair!!!
        La boite à idées bouillonne???
        Moi:
        Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
        Datsun 180B 1977 Grise

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        • Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		15667480448561218272330.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,20 Mo  ID : 			269351Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		1566748121036-1688789238.jpg  Affichages :	0  Taille :		1,34 Mo  ID : 			269352 et voilà, petit travail du dimanche, démontage du couple hypoide qui a morflé à Spa Classic, et montage/ajustage du nouveau reçu il y a quelques jours du Japon
          il a fallu jouer avec les différentes cales pour réduire les jeux. et précontraintes mais c'est bon
          c'est le même qu'avant soit 49/12 = 4.08
          prochaine étape démontage de celui de Sylvain actuellement sur la voiture et réinstallation du SHORT NOSE maison
          jen ai profité pour contrôler l'autobloquant OBX, rien à signaler, un jeu minime qui est normal et qui était déjà présent à l'état neuf, vu le nombre de pignons elliptiques en jeu
          il fonctionne très bien, les vieux pneus pouvaient en témoigner !
          Dernière modification par nissag250, 25 août 2019, 18h28.

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ID : 			269354 un. Short Nose maison, c'est ça: coupe et adaptation du joint spi (+1mm)après calcul de la longueur à réduire, même chose pour l'arbre de transmission à rallonger et à faire équilibrer ( chose que j'aurais dû faire faire avant Spa,ça m'aurait évité les vibrations sur la route et pire sur la piste, obligé de couper à mi ligne droite)
            j'ai fait équilibrer l'arbre à 5 minutes de chez moi pour 70 euros de la main à la main !!! Si j'avais su !
            leçon à retenir :toute modification doit être validée sur plusieurs kilomètres avant de se lancer pour un long trajet
            ceci dit, on n'est jamais à l'abri d'autres problèmes nouveaux ( classic days par exemple)

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            • Impec ca !
              280Z et 240Z.

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              • C'est bien, Didier.
                Continues !!!
                Elle est pas belle la vie ?

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ID : 			271822 j'en ai profité cette semaine pour m'y remettre et remonter mon pont court maison 4.083, ( 49/12) avec l'autobloquant OBX
                  Essai cette semaine , je ne reproduis pas les erreurs d'avant Spa Classic ! On apprend toujours à ses dépends
                  Je dois rendre le pont et l'arbre au chef Sylvain , sinon, pénalités de retard !!

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                  • gil2clair
                    gil2clair a commenté
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                    Gaffe Didier : les peines alitées sont féroces !!!

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ID : 			275562 je mets des ouïes histoire de ventiler le compartiment moteur car ça chauffe trop dans les trajets lents avec feux rouges et les stops
                  D'ailleurs je démonte tout le moteur, encore une fois, histoire de régler ce problème de fuites d'huile au bloc et aux circuits carter sec qui m'énervent
                  Aux grands maux les grands remèdes ​​​​​​​

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                  • Un peu tard pour prendre le départ du Monte Carlo Historique !!! Le cochon est pendu en attente du désossage complet !! La saleté du compartiment moteur et du moteur lui même !! Il y a encore les herbes du broutage à Ladoux !!



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                    • Les fuites d'huile ne doivent pas aider à garder le moteur propre. Au moins, il ne rouille pas.
                      Mon support de filtre s'est un jour desserré, j'ai tout le coté droit des sous bassements qui a été bien protégé!!!

                      Un coup de nettoyant frein ou de All-Purpose-Cleaner et ça redevient propre!
                      Mathieu - 72' 240z qui va bien!

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ID : 			277126 remontage presque terminé, les segments sont en place, revu toutes les durites aviation du système carter sec, ( il y avait deux micro fuites) j'espère que çà va aller !!
                        ça fait quand même chier ce genre de problème, on croit bien faire les choses et y a toujours un détail qui coince. Finalement les durites aviation ce n'est pas une garantie absolue, c'est joli, d'accord mais c'est pas forcément mieux. J'ai mis des pre filtres aux circuits de vidange, c'est absolument nécessaire, j'avais coincé ma pompe au début avec le rodage, heureusement sans dommages pour les dents

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                        • Hub280ZX
                          Hub280ZX a commenté
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                          Pour les durites huile sous pression, un pote qui a l'habitude des carters secs m'a conseillé des raccords hydrauliques sertis.
                          Il faut mesurer et relever les formes de coudages. Avec ces infos, les spécialistes de raccords hydrauliques travaux publics te font le sertissage....

                        • nissag250
                          nissag250 a commenté
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                          Je sais bien Hubert tu m'en avais déjà parlé, mais les durites lightweight armées que j'ai acheté à un team Nascar sont serties et ne fuient pas même côté pression. Ce qui fuyait c'est le côté vidange sans pression mais avec les prefiltres, j'étais obligé aux raccords aviation
                          Mais ça va maintenant, j'ai sécurisé

                      • Toujours rageant les fuites quand tu viens de monter un moteur.
                        Ca m'est aussi arrivé ... faut redéposer. mais bon au moins ça te permet de paufiner un peu autour en même temps.
                        et de finir enfin avec un moteur propre.

                        beau boulot ! bravo

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                        • En attendant que le confinement débute j'en ai profité pour souder deux petits fréquence mètres en kit chinois
                          Ils vont me servir à calibrer le boîtier flexfuel continental en rapport avec le megasquirt quand je roulerai au E85 complet ou partiel
                          C'est pas demain mais c'est prévu
                          Ah ! et je pense ( j'espère) avoir réparé mon joint de culasse cuivre
                          Il faut que je me dépêche d'essayer dehors sinon l'armée va me tirer dessus !
                          Dernière modification par nissag250, 16 mars 2020, 20h26.

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                          • Scorpion93
                            Scorpion93 a commenté
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                            surtout s'ils voient ton attirail électronique.... . Amuses toi bien.

                          • gil2clair
                            gil2clair a commenté
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                            C'est un vrai complexe électronique ta Z !!!

                        • Ben voilà c'est foutu ! J'peux plus la sortir sauf pour faire les courses avec justif !!

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                          • Hub280ZX
                            Hub280ZX a commenté
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                            Justement, tu peux aller faire les courses en Z, et tu ne seras pas ennuyé par le traffic!!!

                          • nissag250
                            nissag250 a commenté
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                            la dernière fois que j'ai pris la z pour aller chez Leclerc, en revenant j'ai perdu les cardans !! oui oui ! plus de vis aux cardans ! obligé d'appeler quelqu'un pour m'amener des outils et des vis provisoires pour faire le dernier kilomètre ! incroyable comme ces vis peuvent se déserrer ; j'ai mis du loctite frein !
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