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Restauration 260Z 2+2 Janspeed Turbo

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  • jean-marie
    a répondu
    Envoyé par JanspeedZ Voir le message
    La pour le moment ça coûte essentiellement du temps!
    Comme disais le GDG.. Francais !! je vous ai compris !!!

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  • Triangulé
    a répondu
    tu peux toujours te fabriquer des gabarits en bois pour assurer que se soit bien symétrique entre les 2 côtés.
    ça aide déjà.


    Pour le moteur, je te conseils de changer tous les joints accessibles (spys, queues de soupapes etc ...), tout ça ça doit être bien dur ! tu as pu faire une prise de compression avant de le sortir ?

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Pour le budget non j ai rien de défini et je fait au fur et à mesure! La pour le moment ça coûte essentiellement du temps!
    Mais ensuite je lui prévois de jolis trains roulants de chez technotoy et des freins adaptés sûrement les mini big brake pour garder mes PLS 3 parties en 14pouces
    je vois devoir le construire une boîte aussi (Silvia)
    et j ai toute la révision du turbo et du système Janspeed a faire !
    revision du moteur ( j envisage pas une reconstruction dans l immédiat car il est en bon état et je voudrait vraiment tester le set up car si je garde pas le turbo la préparation serait tout autre notamment au niveau des pistons pour la compression )

    donc à chaque fois c ets par coup de 1000€ qu’on y va sur chaque poste a mon avis

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Oui tu as raison! La particulièrement pour le côté gauche j ai volontairement enlevé le renfort pour corriger les traces d’un choc qui avait plié un peu le passage de roue derrière la traverse radiateur ! Ça m’a donné de la mobilité à l ensemble et j ai pu planer le plis et réaligner l ensemble !
    l idéal aurait été d avoir en effet un marbre mais la pas possible! ‍♂️

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  • Triangulé
    a commenté la réponse de
    pour préserver la géométrie de ta caisse, il faut procéder par étape et ne pas couper la rigidité de la caisse lorsque tu retires un morceau.
    Dans le cas ou tu es obligé de retirer une grosse partie, il te faut :
    _ soit réaliser un renfort en tube pour bloquer les mouvements de la caisse pendant que tu vas retirer la partie endommagée, mais ça part du principe que tu considère ta caisse 100% en ligne avant de faire ça.
    _ soit de mettre l'auto sur un marbre et de travailler avec des contraintes de blocage et des points de références.

    Beaucoup de voiture ne sont plus parfaitement en ligne ... une caisse ça travail ! c'est + ou - grave, a voir si elle roule droit déjà !

  • Triangulé
    a répondu
    sympa la restauration, il y a pas mal de boulot a faire on dirait !
    tu t'es fixé un budget ?

    pour tes pièces qui ont des défauts, malheureusement c'est toujours un peu le cas avec les refabrications, il faut toujours recouper un peu partout.
    Après c'est parfois compliqué avec des voitures qui ont 45 ans et qui ont été réparées plusieurs fois. surtout quand tu ressoudes derrières, ça chauffe pfff galère.

    bon courage tiens nous au courant !

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  • lyskham
    a répondu
    Bonjour Janspeed,

    Pfiuuuu, elle a vraiment besoin d'aide, ton auto !!
    J'admire ton courage à entreprendre tout ça toi même .
    Je crois que parmi tous les savoirs faires que requière un tel projet, celui qui m'est le plus mystérieux est comment on fait, quand on découpe tout comme ça, pour préserver la géométrie de l'ensemble et que au final les alignements de tôlerie soient corrects !!!!
    Keep up the nice work

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Des avancées grâce au confinement!
    Fichiers attachés

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  • JanspeedZ
    a répondu
    J'ai attaqué aujourd'hui le côté AVG et j'ai du investiguer plus loin car suite à un léger choc av ça avait bougé d'axe un peu.
    Fichiers attachés

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Voici par exemple la différence de positionnement et d'aspect du renfort! La pointe d'aile avg acheté chez un autre founisseur (le même que la Droite pourtant) eh bien la courbure à été faite au mauvais endroit...c'est rageant
    Fichiers attachés

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  • JanspeedZ
    a répondu
    J'ai acheté en Angleterre la traverse inférieure ainsi que la partie ar trop abimée et déformée sur ma voiture, la aussi quelques imperfection dimensionnelles, un problème d'épaisseur et de dimensionnement du renfort (pas de taille identique et épaisseur 1,3 au lieu de 1,6 mm, c'est un peu décevant au vu du prix de ces pièces (400€ livré !)
    Fichiers attachés

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Le pièces que j'avais acheté il y a 5 ou 7ans déjà sur Ebay en Angleterre ont quelques imperfections, notamment un oubli d'un trou pour la fixation av inférieure de l'aile, qui en plus tombe dans le renfort qui est trop long, ensuite la partie qui fait retour sur le longeron est pas à la bonne dimension et du encore être ajustée. J'ai coupé juste derrière la traverse support radiateur comme ça les soudures seront invisibles pour la plupart
    Fichiers attachés

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  • JanspeedZ
    a répondu
    Mise à jour spécial confinement!!! J'ai avancé depuis cet automne avec une reconstruction de la pointe d'aile avd

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  • Triangulé
    a répondu
    si tu fais faire une carte grise 260z toute simple, ta voiture sera non homologuée en France et tu te retrouveras dans la même situation que si tu avais swapé ou modifié toi même la voiture.
    Même si tu prouves que c'est d'époque, ça restera galère, car ce n'était pas forcément homologué France à l'époque.

    Pour que se soit faisable, il faut que la voiture soit inscrite comme Janspeed ou 260Z turbo ou un truc dans le genre, et ce ... dans le pays d'origine où elle a été achetée !
    Il faut donc que Janspeed soit considéré comme un constructeur... ou qu'il y ait eu une réception a titre isolé par Janspeed a l'époque en France ou par un importateur local ... et il faut que les autorités en ai gardé des traces ... Peu probable...

    Tout le reste sinon c'est de la préparation et ça n'est pas reconnu.
    En France tu peux ré-immatriculer une auto que si elle a déjà passé des tests d'homologation tel quel dans son pays d'origine, avec "certificat constructeur".
    Le reste, c'est juste grosse galère. ce qui a été toléré à une époque, n'est pas pour autant "transformé" en homologation !

    Bon courage pour ta tôlerie, moi je suis en plein dedans.
    Pour changer le bas de caisse, attends toi a avoir des surprises sur les bas de caisses intérieurs (avec des trous ronds) pièces pas dispo chez Tabco, seulement chez des petits toliers.
    Il faut aussi prévoir les renforts de coin a l'avant et a l'arrière (sur la plaque de support de ceinture de sécu)
    Moi je fais refaire des pièces en local, d'autre je fais moi même.
    Photos à venir dans les prochains mois. Pour l'instant je passe tout mon temps sur la tôlerie pour que ça avance.

    dépose et rénovation du bas de caisse ... 30/40 heures environ.

    Pour le reste ma Z à casi les mêmes soucis, aux même endroits.
    Traverse de coffre et entourage de feu.
    Hauts des portes,
    nez du capots.
    supports de capot.
    Intérieur des ailes AR.
    bas du haillon.
    Portes, en haut et en bas.
    elle a "subi" des réparations antérieurs au US qu'il faut démonter pour reconstruire proprement, donc ça prend un peu plus de temps.
    Longerons et planchés ont déjà été changé par le passé.

    Pour moi Je pense qu'il y a environ 200/250 h de tôlerie, on verra :-)
    Dernière modification par Triangulé, 10 novembre 2019, 08h29.

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  • marang
    a répondu
    Je suis passé par DG MOTORSPORT dans le 31.

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