Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 - Mathis 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Magnifique !!!
    Petite question:
    Est ce que nos Datsun sont sorties d'usine avec toutes ces pièces bichromatées de la sorte ?

    Et oui, Mathis, j'ai commencé mon "harcèlement" auprès de Daniel pour qu'il inscrive mon auto dans son calendrier.....de l'année prochaine !!
    Surtout qu'il pourrait en avoir 2 à faire d'ici là.....

    Commentaire


    • Chev
      Chev a commenté
      Modifier le commentaire
      Pour la couleur, oui c'était un bichromatage jaune pour la majorité des pièces acier non peintes.
      A vérifier avec des experts de voitures "stock" si je n'ai pas rajouté quelques pièces dans le lot ?
      En tous cas il en manque quelques unes que je n'ai pas eu le courage de redémonter de mes trains roulants qui sont déjà assemblés et stockés ​​​​​​​

      C'est en bonne voie pour ta Z, tu es passé au garage ?

  • Les carbus une fois remontés

    Je vais pouvoir retirer tout le systeme des carbus 260z présent sur la rampe d'équilibrage.
    260z 2+2

    Commentaire


    • Et le plus important
      260z 2+2

      Commentaire


      • on a hate de voir la suite !

        Commentaire


        • Chev
          Chev a commenté
          Modifier le commentaire
          Moi aussi !

      • Je confirme tout n'était pas bichromaté jaune.

        Commentaire


        • le bichromatage est forcément jaune irisé car c'est un bain final après un dépôt électrolytique de cadmium. C'est le traitement de cadmium qui est antirouille le bichromate n'est qu'un décor. C'était mon premier métier la galvanoplastie, mais le cadmiage est très réglementé car très toxique et cancérigène
          Dernière modification par nissag250, 01 mars 2020, 23h46.

          Commentaire


          • Chev
            Chev a commenté
            Modifier le commentaire
            Intéressant
            Pour ce lot, les pièces ont été sablées puis trempées dans un bain décapant si je ne me trompe pas.

            Pour un rendu bichro plus brillant, tu conseilles de brosser/polir la surface des pièces avant le bain électrolytique?

        • Opération portière passager !

          Il a fallu remplacer la tôle extérieure qui était complètement déformée.
          Heureusement VAR en avait justement une en stock
          Dernière modification par Chev, 21 mars 2020, 11h52.
          260z 2+2

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            génial ! VAR top !

        • Je profite du confinement pour partager des photos

          Ici, réparation de l'avant du bas de caisse passager qui était bien rouillé et enfoncé.
          260z 2+2

          Commentaire


          • Scorpion93
            Scorpion93 a commenté
            Modifier le commentaire
            sacré taff ! J'admire toujours les soudeurs et peintres...

        • c'est clairement fait dans les règles ! c'est une belle restauration ! en plus il gratte dans les coins cachés !

          toujours un gros soucis les portes ... grande surface qui finie en zig zag avec le temps.
          on peut retaper, enduire, puis ensuite redresser, mais ça prend un temps de fou.

          Ils en sont à combien d'heure de tôlerie ?

          Commentaire


          • Chev
            Chev a commenté
            Modifier le commentaire
            Oui la porte avait été mal réparée et déformée à cause d'anciennes soudures

            J'ai pas le chiffre exact mais je dirais 90h environ.

        • Superbe ta restauration Chev!!
          Et dégoûté pour ta mésaventure avec un artiste euh artisan peu scrupuleux!!!!
          Moi:
          Datsun 260Z 2+2 1976 rouge peugeot 405 MI16
          Datsun 180B 1977 Grise

          Commentaire


          • Chev
            Chev a commenté
            Modifier le commentaire
            Merci Jizial
            Après 2 ans, j'ai hâte de la récupérer !

        • Tout beau, tout propre !!

          Commentaire


          • Réparation du jambonneau situé sous l'aile avant
            260z 2+2

            Commentaire


            • Support d'aile avant
              260z 2+2

              Commentaire


              • Les 240 Z n'ayant pas de garde-boue , le support d'aile constitue un très bon piège à boue et humidité avec pour résultat le percement du renfort (Reinfocement Hood Ledge) que tu appelles jambonneau. Attention à la qualité des patins en mousse qu tu poseras sur les supports (essayer de trouver une mousse qui ne soit pas une éponge) j'ai vu des ailes AV perforées à l'endroit de l'appui sur le patin mousse.
                Afin d'éviter que le problème d'accumulation de boue se reproduise , essaye de te procurer les gardes-boue montés sur les 280 Z si il sont toujours disponibles chez Nissan référence: 63880 N4200 et 63881 N4200
                Je l'ai ai monté sur la mienne en 1999 sans problèmes particuliers .

                Commentaire

              Chargement...
              X