Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 - Mathis 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bon courage, et il t'en faut, c'est dur de trouver un carrossier compétant et consciencieux (plus facile avec juste les 3 premières lettres)
    tu appréciera ta Z encore plus
    280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

    Commentaire


    • #77
      C'est un mal pour un bien, cette fois la Z passera au marbre et sera soignée ! En plus je vais pouvoir suivre le chantier chez VAR

      Quelques photos après son retour de chez le sableur.
      Les ailes / portières / capot / toit et hayon n'ont pas été sablé pour éviter les déformations.



      260z 2+2

      Commentaire


      • #78
        Génial, en route vers une superbe resto.
        Tu devrais, à mon avis, changer de couleur
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • Chev
          Chev a commenté
          Modifier le commentaire
          C'est pas prévu

      • #79
        Top! Bleu c'est joli
        Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

        SLK 200K de 2005 (privé)
        Classe C de 2011 (taff)

        Commentaire


        • #80
          Bravo pour ton courage ! Je comprends le coup de massu que tu as du prendre sur le nez !
          Comment tu as fait pour découvrir la supercherie ? As tu tenté un recours contre ce/ces professionnels ou est ce impossible ?


          Commentaire


          • Chev
            Chev a commenté
            Modifier le commentaire
            J'ai remarqué des surépaisseurs sur les renforts de plancher. Ensuite en jouant avec une petit burin/marteau, une plaque de résine s'est décollée ! Du coup j'ai jeté un coup d'oeil aux photos de la voiture avant qu'elle passe entre ses mains pour mener l'enquête sur les points de rouille déjà existant il y a 1 an.
            On a trouvé un arrangement avec la personne concernée. Le plus rageant c'est la sensation de m'être fait avoir si bêtement le temps perdu.
            Dernière modification par Chev, 09 octobre 2019, 21h15.

        • #81
          J'ai mis la main sur un volant 240z à rafraichir
          Photo après nettoyage et peinture :
          260z 2+2

          Commentaire


          • Triangulé
            Triangulé a commenté
            Modifier le commentaire
            ca a l'air plutôt d'une bonne base !

        • #82
          J'ai trouvé une paire de carbus 240z en Allemagne, c'était l'occasion à ne pas rater pour me lancer dans la conversion des carbus 260z "Flat Top" vers des carbus 240 "Round Top".
          Avec les carbus, j'ai reçu les éléments de la tringlerie. La petite tige est tordue, c'est volontaire pour corriger un défaut ou c'est à redresser?

          Commande passée chez ZTherapy (ztherapy.com)pour :
          • 2 flotteurs (ceux des carbus étaient bien abimés)
          • 2 set aiguilles + pointeau
          • Joints

          J'espère pouvoir conserver la pipe d'admission 260z "N36" pour le montage !
          260z 2+2

          Commentaire


          • #83
            Salut,

            Tu aurais du m'appeler. (j'ai en double des carbus de 240Z pour pièces)
            Le kit Ztherapy n'est pas compatible d'une version Europe, je suis passer par là et j'ai finalement garder les aiguilles et pointeau.
            On s'app
            Benoit

            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • Chev
              Chev a commenté
              Modifier le commentaire
              Hello!
              Je ne connais pas l'origine des carbus (euro ou US).
              Jai passé commande chez eux surtout pour remplacer les flotteurs.
              Mes aiguilles sont nickel mais ZTherapy vend les pointeaux en paire avec aiguilles. Je verrai ce que je peux utiliser quand j'aurai reçu ma commande

          • #84
            Encore la légende sur la supériorité des carbus 240 sur les fiat tops 260 . Il suffit de supprimer le circuit de depollutlion, et savoir régler les premier circuit de ralenti... dixit TonyD sur hybrid Z

            Commentaire


            • Chev
              Chev a commenté
              Modifier le commentaire
              Je vais pouvoir essayer les deux

            • gil2clair
              gil2clair a commenté
              Modifier le commentaire
              oui, il faut essayer les deux. J'ai aussi entendu dire plusieurs fois que les flat top des 260 étaient mieux que les carbus de 240, mais il fallait savoir BIEN les régler... Alors, CHEV va tester les deux paires, et "nous dire quoi" !

            • nissag250
              nissag250 a commenté
              Modifier le commentaire
              c'est l'éternelle discussion avec Alexis qui est pour les 240 par ce qu'il en a monté. Mais si je retrouve le post de TonyD je vous le traduirai et vous verrez que les flat top sont : plus gros ,: et qu'une fois bien réglés, la transition est meilleure à l'accélération . Ceci dit, les 240 fonctionnent bien aussi , mais les légendes sont tenaces . Bon , moi , je n'ai pas ce problème à régler, c'est toujours ça !!.

          • #85
            Coup de propre sur la boite à air qui ira avec les carbus 240z en attendant de recevoir ma commande Ztherapy...
            260z 2+2

            Commentaire


            • Triangulé
              Triangulé a commenté
              Modifier le commentaire
              c'est une facel VEGA ? roooo c'est booo

            • Chev
              Chev a commenté
              Modifier le commentaire
              Oui une Facel 3 ! Tu as l'oeil

          • #86
            Propre !!
            Fichiers attachés
            280Z et 240Z.

            Commentaire


          • #87
            Salut,
            Oui, peut etre US et ce tuyau doit se connecter au système de contrôle des gaz
            A+
            Benoit
            280Z et 240Z.

            Commentaire


            • #88
              Ca y est, la Z est sur le marbre !
              Un ancien choc à l'AV droit avait plié le longeron dans la baie moteur, le redressage s'est bien passé ! Pour le reste tout a l'air d'être en ordre.

              Je suis à la recherche d'un hayon pour 260z 2+2 (Pas besoin de la vitre), si quelqu'un a en a un en bon état merci de me contacter

              Bonus photo : Une maquette de Fairlady Z 2+2 que j'ai déniché et monté cet été !
              260z 2+2

              Commentaire


              • #89
                Super ça avance, bel apprêt phosphatant
                280 zx t top 83 ,100nx t top , toy lj hard top, dauphine gordini avec un toit !!

                Commentaire


                • #90
                  La suite des Carbus 240z :
                  - Nettoyage au bac ultrasons : Tout était déjà très propre en apparence mais les filtres de chaque carbu (sur les raccords banjo) étaient complètement bouchés...
                  - Remplacement des flotteurs, pointeaux (les 2 de même taille) et joints.
                  - Pré réglage et ajustement des niveaux des flotteurs avec un montage "maison" tout en utilisant les infos du guide dispo sur le forum Merci !https://www.datsun-france.com/forum/...-carbu-su-240z
                  Le montage a permis de se rendre compte que certains joints neufs n'étaient pas étanches...
                  260z 2+2

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X