Annonce

Réduire
Aucune annonce.

260z 2+2 - Mathis 78

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Superbe travail, bonne continuation

    Commentaire


    • #47
      cool ! courage !
      Scorpion93, Sodeskhahhh , 280Z d'origine, 126 000 miles moteur refait a priori il y a 26 000 miles. Pour rappel origine Mercedes

      SLK 200K de 2005 (privé)
      Classe C de 2011 (taff)

      Commentaire


      • #48
        Top classe !!!
        280Z et 240Z.

        Commentaire


        • #49
          Merci !
          J'avais oublié un accessoire indispensable...
          260z 2+2

          Commentaire


          • #50
            Question "Bump steer spacer"
            Ma Z sera équipée de Ressort courts Vogtland et jantes 15x8 et0 (surement avec des 205/60r15).
            Est ce que ces pièces sont nécessaires / ont une quelconque utilité dans mon cas ?
            J'aurais tendance à dire "non" à cause du faible rabaissement apporté par les Vogtland mais j'aimerai vos avis...
            260z 2+2

            Commentaire


            • #51
              Question à propos du support différentiel :
              Ma sangle est raide et surement un peu déformée donc je cherche à la remplacer.
              Par quoi la remplacer ? ZCarDepot et MSAa un remplacement pour 55/60$
              260z 2+2

              Commentaire


              • nissag250
                nissag250 a commenté
                Modifier le commentaire
                il y a déjà eu un sujet sur cette pièce et les modifs à faire pour la remplacer .
                Quant à moi , j'ai fait le système le plus simple : un silent bloc en dessous avec une tôle pour empêcher le nez de monter, c'est tout

              • Chev
                Chev a commenté
                Modifier le commentaire
                Je vais essayer de retrouver le sujet

              • datsun240z
                datsun240z a commenté
                Modifier le commentaire
                une courroie plate peut faire l'affaire

            • #52
              Envoyé par Chev Voir le message
              Question "Bump steer spacer"
              Ma Z sera équipée de Ressort courts Vogtland et jantes 15x8 et0 (surement avec des 205/60r15).
              Est ce que ces pièces sont nécessaires / ont une quelconque utilité dans mon cas ?
              J'aurais tendance à dire "non" à cause du faible rabaissement apporté par les Vogtland mais j'aimerai vos avis...
              Non, pas montés dans mon cas
              280Z et 240Z.

              Commentaire


              • #53
                Envoyé par Chev Voir le message
                Question à propos du support différentiel :
                Ma sangle est raide et surement un peu déformée donc je cherche à la remplacer.
                Par quoi la remplacer ? ZCarDepot et MSAa un remplacement pour 55/60$
                Gros gros sujet que cette sangle, on s'app pour en parler
                280Z et 240Z.

                Commentaire


                • Chev
                  Chev a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ok, tu me dira quand tu es dispo

              • #54
                Envoyé par Chev Voir le message
                Question "Bump steer spacer"
                Ma Z sera équipée de Ressort courts Vogtland et jantes 15x8 et0 (surement avec des 205/60r15).
                Est ce que ces pièces sont nécessaires / ont une quelconque utilité dans mon cas ?
                J'aurais tendance à dire "non" à cause du faible rabaissement apporté par les Vogtland mais j'aimerai vos avis...
                Si tu veux voir l'incidence du montage ou non de cette pièce, tu contrôles l'épure de suspension ( débattement haut et bas ) sans le ressort et tu visualises le pincement ou l'ouverture induits en partant du point ou se trouve la suspension au repos (en statique). Et là, c'est le choc visuel ! On s'aperçoit que les japs ont fait au plus simple sans se casser la nénette, le train avant des Z est du type néolithique !
                D'origine, la compression donne de l'ouverture ,et donc du pincement à la détente, donc sans la cale et avec de l'abaissement , tu devrais avoir du pincement à la compression, ou être près de zéro, ce qui serait une amélioration, mais c'est justement à vérifier .
                De toute manière ce n'est pas une auto de course, juste pour faire les courses !!
                mes propos n'engagent que moi, à utiliser avec Parcimonie . (non, non , tout seul !)

                Commentaire


                • Chev
                  Chev a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Si je comprends bien, pour un usage route ç'est pas nécessaire

              • #55
                Pour le montage du pont, ma Z avait 2 épaisses plaques d'acier boulonnée sous le support. Bricolage maison ?
                Je n'ai pas remplacé le support en cahoutchouc car pas fissuré. N'ayant pas pu rouler avec la Z avant démontage je ne sais pas si il est défectueux...
                260z 2+2

                Commentaire


                • nissag250
                  nissag250 a commenté
                  Modifier le commentaire
                  c'est l'équivalent des autres installations , empêcher le nez de pont de monter à l'accélération . Dans ce cas la sangle et tout son bazar est inutile

                • Chev
                  Chev a commenté
                  Modifier le commentaire
                  Ok merci pour les infos
                  J'ai jeté un oeil aux différentes solutions, je ne suis pas encore sur de celle que je préfère

              • #56
                Après les aventures de Benoit sur son système de freinage j'ai entièrement démonté les éléments de la répartition du freinage et tout passé au bac ultrasons
                Et heureusement car tout l'intérieur du capteur (photo 1) était grippé et indémontable avant son bain... Tout beau tout propre maintenant
                260z 2+2

                Commentaire


                • #57
                  Impeccable !

                  Commentaire


                  • #58
                    Envoyé par Chev Voir le message
                    Après les aventures de Benoit sur son système de freinage j'ai entièrement démonté les éléments de la répartition du freinage et tout passé au bac ultrasons
                    Et heureusement car tout l'intérieur du capteur (photo 1) était grippé et indémontable avant son bain... Tout beau tout propre maintenant
                    Classe
                    280Z et 240Z.

                    Commentaire


                    • #59
                      Envoyé par Chev Voir le message
                      Question "Bump steer spacer"
                      Ma Z sera équipée de Ressort courts Vogtland et jantes 15x8 et0 (surement avec des 205/60r15).
                      Est ce que ces pièces sont nécessaires / ont une quelconque utilité dans mon cas ?
                      J'aurais tendance à dire "non" à cause du faible rabaissement apporté par les Vogtland mais j'aimerai vos avis...
                      j'en ai quelque part... et n'ai pas pu les monter car la rotule touche alors mes jantes en 15x8 ET0.
                      cela dépend des fabricants de roues...
                      donc je fais sans.

                      sinon, cela ne peut pas faire de mal de restaurer la géométrie originale
                      -1" de ressorts, compensés par +1" de cale...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire


                      • Chev
                        Chev a commenté
                        Modifier le commentaire
                        Je n'y avais pas pensé ! Quelles jantes as-tu ?
                        J'ai choisi les Atara Pisang 15x8 ET0.
                        Si tu remets la main sur tes cales, je veux bien faire un essai avec mes jantes

                      • datsun240z
                        datsun240z a commenté
                        Modifier le commentaire
                        j'ai des Révolution 5 spokes 15x8 ET0

                    • #60
                      Les retrouver n'est pas une mince affaire car plusieurs années de stratification au dessus

                      avec tes jantes montées, tu peux rapidement te faire une idee : le bras de suspension "baissera" de 2.5cm... et dans mon cas, le graisseur de rotule voire plus était en collision avec la jante

                      si tu as des jantes plus fines ou du 7", cela peut peut être passer...
                      ========================================
                      D'un Z qui veut dire...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X